Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamtunisio

besoin d'éclairssissement svp

Messages recommandés

bonjour a tous,

ça fait longtemps, mais je suis heureux que le forum porte toujours autant de personnes ressource de qualité et autant d'amoureux de nos chère oiseaux. je suis encore novice dans l'élevage pour pouvoir donner des conseil mais j'apprends
en vous lisant et espère un jours acquérir tant de chose.

la situation:

j'ai 2 couple de parva

situation numéro 1:

1er couple, on fait le nid il y un mois de ça et j'ai vue le mal monter sur la femelle mais toujours rien, mais la femelle commence a peine a rester dans son nid depuis quelques jours seulement et se dispute un peu tout les deux et il ya un mois quand ils ont commencé la construction du nid je les ai vue se donner la béquet.

situation numéro 2:

2éme couple, il vienne de finir de faire le nid se dispute trés peu se sont donner la béquet, mais toujours rien

mes questions:

est ce normal que les choses prenne autant de temps?
n'est ce pas trop tard pour avoir des petits?
devrait je faire quelques choses pour que les choses aille mieux ?

Si non ils sont en extérieur en grande cage sont bien exposé un peu de soleil mais pas trop alimentation équilibré selon tout vos conseil, de l'endive + pomme + salade de temps en temps+ pissenlits de quoi se baigner tout les jours
Voila j'ai essayé de vous donner un max d'info. j'espère avoir de vos nouvelles en attendant vous souhaites a tous un bon courage et une très bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as dû oublier peut-être de nous citer la source de protéines et de calcium tel que œuf dur et l'os de sèche qui aident beaucoup la femelle avant la pente, c'est ce que j'ai remarquer l'année passé chez moi, ma femelle ne s’arrêtait pas de manger de la coquille d'œuf et de l'os de sèche entre chaque pente d'œuf, elle passait beaucoup de temps durant la journée a manger ca et le lendemain a l’aube elle pendait un œuf.
Peut-être que c’est a cause de ca ou rabi 3alem.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kamtunisio

1ere question les 2couples sont des nouvelles acquisition?

ils sont à l’extérieur depuis quand ?
les disputes se sont des comportements normales , pour le retard il y a plusieurs causes a mon avis
- l'emplacement (la femelle elle n'est pas trop alaise)
-Régime alimentaire
-les variations de température
-Poux
-...

et n'oublier pas une chose la saison n'est pas terminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, slim et chardonneret 13
les males sa fait 2 et 3 ans et les femelles sa fait un an que je les ais

-ils sont a l'exterieur depuis le mois d'avril
-pour l'alimentation:
-ils ont de l'alpiste a volonté, un mélange blattner 2 fois par semaine, une moitier d'oeuf par semaine, un quartier de pomme par semaine, de la salade et de l'endive de temps en temps et de l'os de seiche a volonté
-les poux je les traite avec une poudre special et desinfecte avec javel et bombe special pour oiseaux
-quand a l'emplacement je ne sais pas si c'est bon ou pas en tout les mal chante et font la parade trés souvent

en tout je vous remercie pour votre attention bon courage a vous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

De préférables booster tes piafs avec des vitamines E dans l'eau Inchallah tu aura des résultats surtout que la saison n'est pas clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te rassurer un peu kamtunisio,moi je trouve normal que tes femele n'ont pas encore pondu,certaine femele prenne leur temps,idem pour moi l'année dernière,j'avais laisser un couple dans ma chmabre et qui s'accouplé pendant 5 ou 6 jour non-stop,puis ils sont resté 1 semaine sans rien faire(plus de cochage,plus de béquet,chacun sa vie quoi!)et 2 jour après,1er oeuf dans le nid.au total 4 oeuf tous féconder.tkt si tes femele font déja le nid,c'est déja bien et c'est qu'elle vont bientot pondre.soit PATIENT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jeremy
je te remercie beaucoup effectivement sa me rassure je n'est plus cas etre patient je te remercie encore bon courage et bonne continuation atoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam b-slim,

À titre d'information est-ce qu'on peut écraser de la vitamine E en comprimé destinée pour l'homme et la mélanger avec de l'eau pour le chardonneret?
Si oui ou si quelqu’un a déjà essayé ca de nous bien donné son avis.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chardo13
Oui personnellement je lai essayé avec des gellules ( 1gellule/abreuvoir 3j/S) jai vu des résultats mais faut bien savoir administrer ses vitamines E dans l'eau fo pas trop abusé et surtout essayer sur avec un seul couple si sa marche tu peux donner au reste

essaye de mettre 1comprimé par 1/2 L *3j succecifs pendant 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , je trouve que de les chauffée naturellement , ce serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
L'huile de foie de morue est riche en vitamine E, les pistache et ammande en poudre aussi, vous pouvez en ajouter a la patté, mais attention c'est gras donc avec modération, en terme chimique, il ya e france le fertivite, ça chauffe et ferilisant, pas dangereux piur vos oiseaux mais à utiliser avec précaution, c'est mieux que d'administrer un produit inadapter aux oiseau il ya des effets secondaires et meme des pertes. Il n'y a pas mieux que le naturel.
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que le naturel est plus efficace et plus sécuritaire mais parfois on se retrouve devant des situations où on doit penser de passer a d’autres méthode et solutions vu que nos chardos ne sont pas dans la nature.

blackwings
il ya aussi l'huile de germe de blé je pense, non?

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardonneret13 a écrit:
C'est sur que le naturel est plus efficace et plus sécuritaire mais parfois on se retrouve devant des situations où on doit penser de passer a d’autres méthode et solutions vu que nos chardos ne sont pas dans la nature.

blackwings
il ya aussi l'huile de germe de blé je pense, non?

merci a tous


salem
oui c'est bien cela , l'huile de germe de blé et un concentré de vitamine E, et en plus antioxydante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
tout à fait raison chardonneret13
**...parfois on se retrouve devant des situations où on doit penser de passer a d’autres méthode et solutions...** blackwings faut pas oublier que pas mal de chardo ne mange pas de la pâtée perso mes sujets sont pareils et je l'aime pas trop afin d’éviter l’hépatite & autres donc des solutions buvables pour moi c très efficace que autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
je n'ai fait que donner des aliments bio lol
mais comment vous faites pour nourrir vos oisillons ? il faut une patté non ?

la solution buvable il n'y a pas mieux que le fertivite conçu spécialement pour oiseaux , perso je l'ai tester et ça chauffe vraiment mais avec modération !!
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l echauffement naturel est il ya pas de chimique je suis de l avis de blackwings et cortes moi je le vois comme ça risque de reaction sur l oiseau en donnant du chimique salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut frère blackwings je peut répondre à vos questions si vs le permettez


nourrir les oisillons c un autre sujet personnellement mon couple à réussi à nourrir ses oisillons seulement avec des graines germés , Asticot, et le mélange quotidien de chaque jours le plus beau qu'ils sont en excellente état même mieux que les autres qui ont été nourri à travers une canaris nourricerie(patéé +un jeux complet des vitamines+...)
c vrai que ta donner des aliments bio on peut pas nié sa , mais faut pas oublié qu'ilya des sujets qui mange pas la patté ni œufs.....
pour les solutions buvables on est pas limiter par le fertivite yon a autres produit aussi efficace surtout le NEKTON E , ORNISOL SEL E200 ,BREEDER PLUS FERTIL et..........
Autres personnes n'arrive pas a acheter ses derniers vu le prix et surtout la disponibilité dans leurs pays donc on cherche des solutions qu'on les adapte à nos piafs

Amicalement Salim BAHRI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
Merci d'avoir partager ton experience, j'aimerai bien que tu nous poste un sujet sur cette méthode de nourrissage car elle aiderai beaucoup d'eleveur surtout au maghreb, il y a un manque de produit special élevage chardo, c'est pour cela qu'on est obligé de se diriger vers le naturel, on s'adapte à leur besoin et ça réussi !! Tant mieux lol .
Parce qu'on nature les oiseau n'ont pas de fertivite ni autre alliment chimique, mais bon là c'est different, beaucoup de paramaitres entre en jeux.
Salem frere au plaisir de te relire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le nourrissage chacun sa méthode voila ce que je donne(Niger germé+Asticots + mélange ) +un compliments de vitamines et acides aminés administrer dans l'eau







Dieu merci sa donne des résultats des piafs en excellente santé

[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
Merci pour ce partage mon frere, vraiment claire, nette et precis ça aidera beaucoup au forum !
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon partage cest tres bien expliquer cest bon a savoir et pour le forum merci b_slim salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...