Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carduelis1

Votre avis sur cet hybride

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde

Un ami m'a demandé de lui écolé cet hybride, tout juste sevré (moins d'un mois), issu d'un Parva et d'une femelle Agate Opale Jaune (dommage que ce ne soit pas une femelle de chant)

Au premier coup d'oeil c'est un mâle (c'est assez difficile de sexer un hybride, mais celui là me parrait être un mâle à 99%).

Je suis tombé sous le charme en le voyant. Belle carrure, vif, joli plumage juvénile (remarquez la queue légèrement poissonnée Wink), poitrine pouchetée...
Du coup je suis entrain de lui faire écouter l'un de mes meilleurs chants et celui que je préfère. Si le ramage vaut le plumage, je demanderai à mon ami de me le vendre.











Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
Jamais vue comme hybride en plus il n'a pas pris de couleur de chardonneret du tout !! Ce n'est pas commun à ma connaissence, si tu ne l'a pas cité j'aurai dis peut etre une linotte ou un hybride liais à cette dérniere, mais bon je ne suis pas trop hybride je m'y connais peu lol
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau mulet , il a tout pris de sa mere , rien du pere meme pas les barre ailaires habituelles , pour l ecolage tu a du pain sur la planche, tu doit le suivre attentivement durant ses deux premiere annés ,d apres la carrure il aura pas assez fort propre au mulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ami Makiz,

Selon toi, il n'a pas l'air d'être assez bon? Ton avis est important. Explique moi stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem. c est bien un male on voit bien la tache jaune sous le bec.il est jeune il changera de couleur dans les semaines qui viennent. bon courage pour l ecolage l ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a l'oeil! Effectivement, il a la petite barbichette, c'est pour ça que je suis presque certain de son sexe.

Pour répondre à notre ami BlackWings, comme ce mulet est issu d'une femelle "opale", il présente les striures noires caractéristiques de cette race. Sur le mulet, elles sont de couleur foncées, plus que les topazes, car le père est un chardonneret: et il est à la base porteur de couleur noire.

Il a même pas un mois, et il commence tout juste à avoir du jaune dans les ailes. Son plumage évoluera. Il est par contre de petite taille, bien que sa mère soit une canarette de taille assez grande.

Je regrette personnellement qu'il ne soit pas issu d'une femelle de chant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allah ybarek merci pour ce petit cour lol
Bon courage pour l'ecolage alors, surtout met nous un extrait stp
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te tiens au courant. Je l'enregistrerai quand il commencera à chanter et tu me donnera ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Carduelis 1"]Bonsoir Ami Makiz,

Selon toi, il n'a pas l'air d'être assez bon? ] ce n est pas ce que je voulais dire, les canarie de couleurs ont subit deverses mutations pour arriver a ce qu ils sont , et chaque mutation subit une degradation dans les genes , c est pour cela qu il ne sont pas d excellent chanteurs ,on remarque bien que les canaris des couleurs ont dans leurs chant une intensité et une frequence plus endeça des canaris de chant, tu le dit toi meme domage qu il n est issu d une femelle de chant , quoi qu il en soit en l ecolant comme il ce doit il aura un chant doux ,pas tapageur comme les mulet clasiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, c'est pour ça que je lui ait choisi un chant doux et harmonieux et qui me semble plus adéquat.

On verra. Nchallah yasdek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois difficilement la tache jaune sous le bec mais bon,s'il a vraiment la tache alors sa ne peut étre qu'1 male.après c'est pas aussi grave si la mére ne soit pas un canari de chant,tu peux très bien en faire un gros chanteur a condition qu'il soit bien écoler.pour moi les meilleur hybride chanteur sont ceux qui ont été élever a la main et non avec des femele de chant(harz,malinois,timbrado)car il seront moin craintif et pourron tout donner niveau chant.jai 1 ami qui les croise avec des femeles timbrado et au final,on fait toujour des petit concour de chant et je peux vous certifier qu'il ya pas plus de différence que ça d'après mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai constitué un couple Chardo/Timbrado en vu d'obtenir des hybrides, mais manque de bol, la femelle n'est pas une bonne reproductrice et le mâle encore moins: il ne la coche pas, et s'attaque aux œufs. Du coup, je reporte pour l'année prochaine, je vais constituer un autre couple pour les hybrides. Toujours avec une femelle Timbrado (une autre) car les gènes du chant et de la taille sont transmis par la mère (et quoi de mieux qu'une Timbrado...), et un mâle Agate ou Pastel (à voir, il faut que je le trouve déjà: et en Haute Garonne ça ne court pas les rues :-()

Pour l'écolage, certes il est très important: mais va apprendre à chanter à muet... Il faut aussi que le mulet ait des prédispositions génétiques.

Comme le soulignait à juste titre ami Makiz, les hybrides issus de femelles de couleurs sont trop rageux et manque cruellement d'harmonie. Et c'est en toute logique que les femelles de chant donnent les meilleurs spécimens (sous réserve d'un bon écolage bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, déjà 5 jours à la maison et malheureusement je viens d'entendre le "Ouiiiite" des canaris. Et pourtant il a été séparé dès le sevrage, en moins d'un mois. Mais il l'a enregistré...

Je pense que c'est foutu, il ne l'enlèvera pas. Je continu néanmoins l'écolage sur la base du chant précédemment sélectionné: histoire de l'améliorer, lui apprendre quelques nouvelles notes en plus... bref: pour enrichir ce chant, déjà ôh combien très riche. Après je l'enregistrerai et j'en ferai ma future base pour l'écolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut carduelis moi les miens je touche du bois mais je les ai jamais entendu faire le bouiiit de la mère j espere que je l entendrai jamais on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi frère. Pour moi c'est hélas grillé.
Je ne vais pas le garder, après la mue je vais voir la qualité du chant, si c'est bon je l'enregistre après je le redonne à mon ami (il le vendra certainement).

Perso, un mulet avec le buiit ça me rappelle les canaris et je n'aime pas trop...

Pour l'année prochaine, je vais peut-être hybrider un mâle Timbrado avec une femelle Agate... Enfin, c'est tellement difficile que ne m'attend à rien la première année. Au moins avec cette association je vire le mâle dès la couvaison et plus de buiit ;-) en plus le chant des issus est moins casse oreille et plus harmonieux car il tire vers le chardonneret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu nous tiendra au courant mais moi par exemple la ma femelle je l ai plus je l ai vendue mais vers la fin a chaque fois quelle le faisait je taper sur la cage et je te promet que la dernière semaine quelle etais chez moi elle l a plus jamais fais alors coincidence ou pas j en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Dommage pour le wit de ton mulet cher frère Carduelis1, si ton mulet a bien apprit le chant (avec le wit) et tu école des jeunes chardos sur ton mulet est ce qu’il y a une chance qu’il n’apprennent pas le wit , c’est un cas que je n’ai jamais eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien grave. J'espère en faire un maestro: j'enregistrerai son chant et je couperai les séquences avec le wiiit. Et j'ecoleterai un autre hybride Issu d'une mère chardonneret (ou au pire d'une canarette Timbrado) sur le chant obtenu et corrigé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...