Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackwings1

bilan repro 2011

Messages recommandés

salem
comme prévu sur l'autre poste : /t4335p255-recensement-des-eleveurs-du-parva-du-grand-maghrebe-si-c-est-possible?highlight=recensement

on a fait un recensement des couples chardonneret, on a eu un bon nombre d'éleveur passionné, pour que le travail soit achevé il faut avoir les résultats de se recensement , ainsi ça serra un bon encouragement pour ceux qui hésite à ce lancer, on aura un bilan des naissances fait par les éleveurs de notre forum, que ce dernier à tant crié haut et fort pour la cause de la préservation des chardonnerets !!

à vous les passionnés de donner vos résultats, on ferra les calcules respective à chaque pays !

salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt mon ami saha ramdanek a toi et a tous les membres ,bon pour moi comme j'ai dit avant j'ai donner femelle a mon oncle elle a fait une 1ére couvée en Avril mon oncle malgré qu'il avait trop peur qu'il dérange le couple il ne l'ai a pas suivais donc il na pas connue la datte de la ponte après 14 jours il les a mirés et il a crue qu'il sont claire ils les a cassée et la il a trouvée 4 oeufs sur 5 féconds dont 1 poussin totalement former
-la 2éme couvée elle a pondue 3 oeuf je l'ai prévenue a peut prés 10000 fois qu'il faut séparer le mâle avant l'éclosion et le jours de l'éclosion 1 poussin a éclore "un mort dans l'oeuf et l'autre oeuf claire " le poussin a rester 4 jours et puis il ma dit que je trouver au dessus du nid mort piqué pourquoi parce que le monsieur na pas séparer le mâle
-la 3 eme couvé elle a pondu 1oeuf cassée dans le fond de la cage et 3 dans le nid mais cette couvée étais bizzard les oeufs ont disparue l'un après l'autre
mtn elle couve 2 oeufs je croise les doit inchallah que ce sera la bonne cette fois si parce que c'est la dernière couvée voila les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
saha ramdanek à toi aussi
t'es sur que c'est une femelle chardonneret non une poule looool
elle est à la 4eme couvé c'est ça ?? si c'est le cas elle va mourir d'épuisement la pauvre !
il faut vraiment demander au forum si tu la laisse faire la 4eme couvé .
je suis un peu perdu dans tout ça , donc je te demande combien t'as eu de jeunes chardonneret qui sont en vie et passent leur mue en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem oui c'est belle et bien une femelle chardonneret c'est la mien elle a 2 ans elle dans la 4eme couvée mais comme je t'est dit elle a eu qu'un petit il a rester 4 jours et sont père la tuer malheureusement voila
Samedi je vais aller a Oran et je prendrai des photos du couple inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour saison noire pour les chardonnerets 0 le male et mort lautre cest en volet 7 petit canarie au moins on verra la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Abdesslame

Bon pour ma part c un grand zéro, la femelle a tout fait, le mâle n'a rien fait, résultat deux nid, 08 jolis œufs mais pas de bébé.

l'année prochain inchallah.

Saha ramdhankoum et saha ftourkoum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem les frères Saha ramdanekoum. Pour ma part un couple de parva une couvée 4 beaux bb qui on 32 jr aujourd' hui Hmdlh. Et ma femelle refait le nid pour une deuxième! Je sais pas si j la laisse faire? ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ maknine-bladi:
Merci pour l'info frere, je le savai pas, mais le chardonneret c'est difficile la 4eme couvé voir mortel pour la femelle. J'aimerai bien que tu nous donne tes résultats je sais qu'il y a un résultat encouragent pour nous tous .

@fodilsbs et ber:
Ne soyez pas pécémistes, je sais que vous aviez eu une bonne approche et une bonne experience, l'année prochaine inchalah on sera bien préparé les freres !

@l'orannais1 :
En voilà une bonne nouvelle, vraiment heureux pour toi, mabrok 3lik o 3alayna aussi pour le forum !! Bonne continuation frere

Alore le billan 2011:
France : 4 oisillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mon frere abdel saha ftourek pour moi cette annee c'est comme je les espere j'ai eu quelque mortalite mon resultat et 17 jeune chardonneret dans 3 mort et 7 hebrydes dans 2 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frere .
Saha ftorek a toi aussi, allay ybarek une belle brochette !
Tu veux dire 14 jeunes sans ceux que tu as perdu ?!

France : 18 oisillons

Ou etes vous les maghrebins vous vous faites grillé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saha ftourkom les amis bravo khouya djamel très belle réussite mais es que ta perdu tous les parents comment sa explique stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frere med saha shorek 1 couple mort naturel 1 qui et tombé de mon balcon a cause du vent rt il me reste 1 en plein mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

moi j'ai eu 5 jeunes et déjà 2 viennent de mourir et je ne sais même pas pour quelle raison amaigrissent bréchet saillant en boule malgré les soins et les médicaments pour le foie rien y a fait alors je pense un peu prématuré le recensement des jeunes pour cette année 2011.

perdre les petits après le sevrage c'est encore pire que de les perdre quand ils sont au nid

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino1512 a écrit:
Salem

moi j'ai eu 5 jeunes et déjà 2 viennent de mourir et je ne sais même pas pour quelle raison amaigrissent bréchet saillant en boule malgré les soins et les médicaments pour le foie rien y a fait alors je pense un peu prématuré le recensement des jeunes pour cette année 2011.

perdre les petits après le sevrage c'est encore pire que de les perdre quand ils sont au nid

Voila


salem
très difficile j'imagine !
il ne faut pas désespérer et apprendre de nos fautes, en plus si dieu décide de les prendre sans explication on n'y peut rien ! vivement l'année prochaine
on est obliger de passer par un bilan , mettre le point sur la reproduction , il y a beaucoup de perte certes !

bilan 2011 :
France : 21 oisillons


Ou etes vous les maghrebins vous vous faites grillé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi a écrit:
frere med saha shorek 1 couple mort naturel 1 qui et tombé de mon balcon a cause du vent rt il me reste 1 en plein mue


Ah chui vraiment dsl pour t'es couples frère mais c'est ça les oiseaux la perte fiha fiha il te reste un couple et les petits donc tkt tu peut les accoupler l'année prochaine même si les jeunes ne serrent pas prêt tu peut accoupler le couple qu'il te reste allah yebareklek fihom inchallah je souhaite une bonne mue a t'es oiseaux

a Nino bravo pour ta réussite et dsl pour t'es deux jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem les frères. Moi aussi j en ai perdu un après le sevrage! ! J ai pascompris pour quoi! !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur Abdeslam hahahaha

La saison prochaine sera meilleur, je suis sure. Inchallah en tout cas

Je le dis et redis toujours, je ne regrette rien, j'ai fait le mieux de se que je peux selon les circonstances que j'ai rencontré et je suis content du résultat final malgré c'est un "0" pana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool alors ishak tu as eu du vent toi aussi lol
Oui comme tu viens de le dire l'année prochaine portera ses fruits inchaAllah, on a beaucoup appris de nos éreurs, en plus c'est une premiére qu'un bon nombre de membres se lances dans cette aventure, et je suis sur quand réussira inchaAllah car on a la volenté et la passion.
Salem kho saha ftorek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Blakwings tu nous a pas dit qu'es que ta fait cette année es que ta essayer si c'est oui comment elle étais l'aventure raconte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
Moi c'est pire lol
Non en réalité Mon male coupleur à eu une diarhé en plein periode de repro, en plus il venait de sortir d'une fausse mue, j'ai cru que j'allait le perdre, fatigué de la mue et de la diarhé, puis j'ai pas voulu perdre la saison a ma femelle, j'ai preté un male de cjez notre ami titatate que je salue, à ma surprise ma femelle tombé en legere fausse mue, j'ai eu peur de lui faire courir le risque de la ponte je sais que c'est fatiguant, j'ai passé la saison a sauver mes oiseaux lol, pour la femellz j'avoue c'est de ma faute , je l'avais déplacé à l'exterieur.
L'année prochaine j'aurai peut etre de la chance inchaAllah, cette fois j'ai une idée de la chose je serai bien préparer, je vous fais une confidance, je le prépare dés meintenant lol
Saha shorkoum, salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pas de chance l'ami mais tkt l'essentiel c'est que ta pas eu de perte inchallah qu'on réussiras l'année prochaine et tkt pas aussi en a tous confiance en toi que dieu te bénisse pour ton apport sur le forum Saha shourekom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes deux couples ne sons pas mort j'aurais au moins une trentaines de jeunes la releve et deja assurer el hamdou-lillah pour l'annee prochaine je forme 5couples des femelles de cette annee et des malles de 2009 j'amais acoupler et allah fait le reste saha shorkoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ishak je n'apporte rien vraiment lol .

regardez moi Djamel il nous nargue en plus !! lol! inchaAllah plein de oisillons pour toi frère , j'ai hâte de voir ça vraiment 30 jeunes d'un coup c'est un exploit , vraiment bravo pour les projets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="blackwings"]merci ishak je n'apporte rien vraiment lol .

ta pas le droit de le nié je voit que ramdane rahe ghalbelk frère je m'appelle Mohamed et non pas Ishak

et pour DJamelle je voit qu'il n'est pas comptent par se score FRA 21-0 ALG tkt frère Djamelle Blackwings il se prépare dés mtn tu vas le regretter se score l'année prochaine

Saha ftourkom lahbabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Med Maknine"]

blackwings a écrit:
merci ishak je n'apporte rien vraiment lol .

ta pas le droit de le nié je voit que ramdane rahe ghalbelk frère je m'appelle Mohamed et non pas Ishak

et pour DJamelle je voit qu'il n'est pas comptent par se score FRA 21-0 ALG tkt frère Djamelle Blackwings il se prépare dés mtn tu vas le regretter se score l'année prochaine

Saha ftourkom lahbabe


loool oui peut être Mohamed , je me suis trompé parce que je venais de lire un message de ishak juste avant , et puis je t'es lue toi, et voilà le résultats lool .
oui Djamel fais le poids, mais sur le forum on ne voit pas de reconnaissance, j'aime ça modestie et son professionnalisme, si j'ai un conseil à donner au forum je dirai profitez le max de ce pro !!!
salem, saha ftorkoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saha ramadankoum,
pour ma part saison achevé avec 6 couples parva qui m'ont donné 8 jeunes chardos 6 mâles et 2 femelles tous sevré j'ai pas fais le décompte des pertes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour abdel je suis pret a l'afronter quant il veut je suis entraine de prepare 6 couples incha allah j'attend que la mue se termine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour moi 2 jeunes parva et 8 jeunes métis parva X major mutation
j'ai eu pas mal de pertes au nid et abandon de jeunes, l'année prochaine sera meilleure inchallah
d'aprés le resensement des couples dans l'autre post, il doit y avoir des jeunes parva en Algérie, non ? ils se cachent les eleveurs ?
- (Algérie)-: 41 couples parva
- (Maroc) -: 4 couples parva
- (Tunisie)-: 6 couples parva
********-: 1 couple élégant
- (France)-: 11 couples parva
********-: 4 couples parva x élégant
********-: 12 couple élégant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salem
@ Djamel : alors frère Djamel tu est pour le patriotisme lol! pour ton défie moi je suis qu'a deux couple malheureusement manque d'espace à moins que je déloge quelques membres de ma famille lol! , donc je vais rectifié le décompte pour l'Algérie.

@ gazret : Allah ybarek , stp frère tu peux nous donner le décompte des oiseaux qui sont toujours en vie ? merci

les mutations ne sont pas pris en compte, le poste avait pour bute de recenser les oiseaux de phénotype dite classique afin de le préserver et inciter les passionnés à l'élevage surtout au grands Maghreb !

bilan 2011 :
Algérie : 29 oisillons
France : 2 oisillons


alors les Maghrébine où êtes vous ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les jeunes sus cités sont en vie je n'ai pas compter les pertes.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi a écrit:
salam frere abdel moi mon score et pour l'algerie malgre que je vie en france

dans ce cas les chiffres ne veulent rien dire et ce n'est pas comme ca qu'on va encourager nos amis Algériens
Excusez moi mais c'est du n'importe quoi
je me casse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
salem
@ Djamel : alors frère Djamel tu est pour le patriotisme lol! pour ton défie moi je suis qu'a deux couple malheureusement manque d'espace à moins que je déloge quelques membres de ma famille lol! , donc je vais rectifié le décompte pour l'Algérie.

@ gazret : Allah ybarek , stp frère tu peux nous donner le décompte des oiseaux qui sont toujours en vie ? merci

les mutations ne sont pas pris en compte, le poste avait pour bute de recenser les oiseaux de phénotype dite classique afin de le préserver et inciter les passionnés à l'élevage surtout au grands Maghreb !

bilan 2011 :
Algérie : 29 oisillons
France : 2 oisillons


alors les Maghrébine où êtes vous ??


salem. Pr quoi 2 pour la France frère? ta oublier les miens! ou tu l es a. Comptabilisé. Pour. L Algérie! Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui peut être quand j'ai lue l'oranais , excuse moi , je n'est pas revue les premiers message où tu avais poster ! ce n'est pas grave c'est vite rectifier !!

bilan 2011 :
Algérie : 25 oisillons
France : 6 oisillons


alors les Maghrébine où êtes vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...