Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walid_dz

Mon chardo de 3ans

Messages recommandés

Salem alikom, saha ramdankom,
je vous présente mon chardo, depuis quelque jour il chante peut, ces fientes son noir et blanche mais sec ces 3 jour, pour l'alimentation, je l'es mis a l'alpste depuis 3 mois, il mangeais pendent 1 an que du melange, je pense que les graine noire ont bien fait leur effet, le probleme aussi c'est kil n'est pas MKASSEB, et pas en boule, il se gonfle legerment a l'interieur comme a l'exterieu, est-ce que c normal tots sa forme ou il est malade, car le jour ou il est enforme sa se vois, j'attent vos aident et vos comentaire baraka allah fikom ou saha ftorkom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem bon ramadan a toi aussi
Je crois que ton chardo va entré en periode de mue !
Peut etre je me trompe attends les avis des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vérifié si il n'a pas de poux?
Je ne vois rien d'allarment , il a l'aire en forme.
Il est peut etre constipé, faut mettre les photos de ses fiante, et de son breché, et le ventre, tu souffle bien pour que sa soit visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces fientes sont tres sec ces kelk jours, il fait c comme il aller grimpé une femelle quant il sort ces fientes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment savoir sil a des poux? et le brecheé c'est koi, je vais faire des photo et les posté pour mieux vous eclaircir le cas, merci khoya blackwing pour ces renseignement, vous faite un travaille magnifique avec les reste du groupe
saha ftorkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin voilà il est constipé, soit tu as donner un alliment qui lui a fait ça, soit c'est bacterien aussi .
Pour le breché c'est son tors (sadrou) tu vas trouver comme une lame de couto au milieux de sa poitrine !
Merci à toi d'etre parmi nous, on partage notre passion c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seule aliment qui a pris c les figue sec? tu pense que c lui qui a cosé la contipation? je lui donne quoi mnt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment tres constipé !
Oui les figue sec tout les jours ferai ça
Donne de la salade fera son effet, donne dans son eau vinaigre de cidre (pomme) 3 a 4 goutes suffirai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kho, je fai lui donner sa mnt, pour le vinaigre du cidre je leur donne 3 cuiere a soupe pour 1.5L d'eau, je c'est pas si c'est la bonne dise, 3 a 4 goutte, dans combien d'eau car les buvette se varient en dimension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 cuiller à soupe c'est trop, ça detruit le PH ( taux d'acidité aux intestins) donc peut etre c'est ça qui a fait des diarhé aux autres aussi.
Bref 2 cuiller à café dans l'eau suffirai, 3 fois par semaine, les autres jours donne de l'eau sans rien.
Les buvette sont presque pareil donc rien à creindre, adapte toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem alikom, l'etat de mon chardo n'a pas ete ameliorée, il est toujour constipé, c'est fiantes sont sec de couleur noir et blanc comme la photo postée ya kelk jour, je lui donnée de la salade verte, elle n'as pas arrongé grand chose , aujurd'hui il veut pas manger de salade, que faire?
j'attend vos commentaires, baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam walid,tu dis que tu le nourris qu a l alpiste sec?Et quand on a un oiseau a soigner d une diarhee on le met a l alpiste sec,c est peut la cause de sa constipation,si tu lui donne rien d autre,il faut une alimentation variee,un peu de melange par jour da,ns un godet ne lui ferait pas de mal,et des fruit frais,comme la pasteque et le melon ce n est pas ce qui manque en ce moment,de la peche,et des multivitamines complexees,je ne sais mais tu dois faire un programme a toi hebdomadaire d alimentation et de boisson et inchallah tout rentrera dans ordre,aussi autre chose tres importante n oubliez pas les graines germees qui sont tres beneifiques pour les oiseaux meme en periode de mue.
walid ton chardo est machallalh,allah ybarek kho,thalah fih,et comme dis notre frere abdeslam il est en forme que dieu te le garde.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci khoya allah yahafdek, c'est vrai son alimentation etais presque basé que sur l'alpiste et de temps en temps des fruits et legume servis dans la semaine, et depuis sa constipation il mange vraiment variée (melon, fraise, concombre, datte et figue), raho yakol khir meni lol, mais tjr constipé.
Je fais de mon mieux pour le garder en forme khoya karim baraka allaho fik

Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3lina we3lik inchaallah,
c est vrai qu ils mangent mieux que nous on les gatent et on devrait pas,mais nous nous devons pas interdire non plus,donne et retire,de cette facon tu donnes et tu interdis en meme temps , c est comme ca qu il faut faire d apres un conseil d un ami professionnel.wallah ychfih khouya inchallah.
saha ftourkom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem frére .il est trés beau tn oiseau allahybarek. essaye de varier sa nouriture et regarde dans le fond de la cage si ya pas de plume il a peut-être commencé sa mue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil mon frere baraka allaho fok, concernant sa mue, il n'as pas encors commencé.
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikom, Malgrais une alimentation variée ces dernier jours, il reste tjr constipié et il a du mal a sortir ces fiantes, je trouve pas ça normale? je lui fais koi pour kil se libere? baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
il faut que tu agis vite , sois la salade, soi tu achète un médoc en urgence !

il y a une expérience que j'ai réalisé avec une canari, c'est d'enlever la buvette une demi heur , puis prendre juste le cache du bas de la buvette, verser de l'huile d'olive , attendre qu'il boit, normalement il prendrait deux gorgets .

je précise que la canari ça a marché, mais là c'est un chardonneret donc je ne peux pas certifié le résultat .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Walid, si je peux me permettre, propose lui des graines de lin et donne lui de la pomme. Cela devrait l'aider à faire normalement.
Salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai arretee le melon aujourd hui,car j ai constater une diarhee,par contre la pomme c est un constipant,car les enfants malades de diarhee on leurs des pomes et des carottes.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
merci pour le diagnostic Mr blackwings je veux seulement rajouter que les huiles essentiels comme l'huile d'olive sont des bon purgatif et le lais aussi mais je sais pas si on peut donner ça pour des chardonneret.
de toute façons c'est ce que je prescrit pour les autres animaux et c'est un tres bon traitement.merci de me répondre
le vinaigre de cidre aussi est bon pour les problème digestif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

Merci a tous pour votre soutiens, je vais esseyé de prendre les conseile de chacun de vous,

Blakwing: la salade est-ce que je peux la donnée sur plusieur jour??car je voulais pas exagéer pour evité la diarhée, pour huil d'olive je l'es jamais esseye, si kelkun l'a dejas pratiqué sur des chardo son experience sera la bienvenue.

JEF: j'evite la pomme car c'est un constipant, comme l'a dit karim, je prévelege le melon

l'oranais : j'ai pensé au berkouk mais j'ai pa osé, tu pense que c'est un bon remedè pour les diarheé sur le chardo? j'attend les avis des autre..

c'est vrais qu'aujourd'hui j'exagere pas sur l'alimentation de mon chardo, de l'alpiste et un godet de melange par jour, avec un fruit et un legume ( de la carote surtou et du concombre, du melon ) mais pas tou les jour. et du vinaigre de cidre servit3 a 4 goute (selon le conseil de notre frere blackwing), pendend 3 jour.

voila pour moi baraka allho fikom et encor une fois ya3tokom saha au temps que vous consacré pour ce forom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour la constipation de mes chardos moi personnellement, je mets un peu d’huile d’olive sur la salade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, et ça pas générer des effets apres? tu leurs donne pour combien de jour, quand le sujet est constipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Walid, je te conseille pour cette période de rajouter dans ton mélange davantage de graines de Lins, elle est trés riche en acide oméga 3 (huile) et favorise le bon transit des fientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JEF pour cette info, j'en prenderai conaissance, ou est-ce que je peux procurer ces graines seules. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walid eviiite la carotte sahbi,tu sais bien aussi que ca constipe en cas de diarhee,pour le ber9ou9 on le donne aussi a nos bb quand ils sont constiper sous forme d ampoule vendu en pharmacie,.
Et j ai un autre conseil a te donner,pour bien aider tes oiseaux a digerer et ecraser ou broyer les aliments donne leurs du sables anisee si tu en trouves en algerie,et met de l huile dolive dans les graines avec du sable et du charbons moulu, melange tous ca au graines,et un quart de salade par jour,evite les legumes qui constipe et fruit la banane aussi est un constipant ,et les graines de lin c est bon ,on dit elketane en arabe.allah ychaffih.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yatik saha khoya karim, l'erreure c que j'ai zaper carement que la carotte est un constipant, je vai le mettre a la salade avec huile d'olive, melon et berkouk en alternance, ou nchallah fiha khir; je suis au taf et j'ai hate d'entré pour voir son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yallah jib chifae khouya,
salam.et bon courage n oublie pas lze charbon de bois moulu et le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Je n'ai pas eu de problème avec cette méthode (je met le boue des doigts dans l'huile d'olive et je l'étale sur la feuille de salade) une seule fois doit suffire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien cette association (huile-salade) car les deux sont des laxatifs
essaye le khouya wrebbi ydjbe echfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem,
ce matin ces fiantes commence a devenire liquide de couleur vert et blanc, est-ce que c'est normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
l"etat de mon chardo c'est empérée, il c'est mi en boule est c'est fiante son bizard maron, (voir photos), il a passé lajournée d'hiere en forme, c'est que dans la soirée qd je me suis rendu compte, il c'est en bas de la cage en boule,
je pense qu'il n'as pas apprecié la salade avec de l"huile d'olive, je lui servi aussi un godet de melange de graines,
je connais mon chardo la il est vraiment pas bien, j'attend votre aide

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=16745832
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=16745832

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir son torce, il en lame, aider moi a le sauver apres dieu nchallah baraka allaho fikom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mort, et je ne coprend pas comment il a rechuteren une ou deux heure, il a passer toute la journée a chanter et le soir je le trouve au fond de la cage en boule, comment vous expliquez ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une femelle qui est morte hier elle était en super forme et bonne santé ya aucune explication chez l'homme comme chez lanimal toute âme goutera a la mort et chez l'homme il ya des mort sans aucune raison après avoir fair otopsier le corp il ne trouve rien subhanALLAH c comme sa si sa pe te consoler mon frère Saha frtourkoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
désolé pour toi frère , rabi yakhlaf makhir inchaAlla, je me douté que c'était une bactérie au foie , d'un état de constipation vers un état de diarrhée , les fiente on changé de couleur vers le marron, c'est l'effet du sang aussi, si il ça a continué sa serra tout noir à cause du sang .

pour zirusbabus :
les oiseaux ne digérent pas le lactose ( lait) , mais certain fond avec du blanchissement en période de reproduction avec une méthode spéciale .

saha ftorkoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour ton chardo rabi yakhlef inchallah frère Walid parfois la santé des oiseaux rechute directement ya des cas ou l'oiseau ne se met meme pas en boule
saha ftourkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Rebbi yekhlef pour ton chardo,j’ai bien dit la salade avec l’huile d’olive c’est pour la constipation mais pour la maladie du couteau je ne sais pas ,je tiens à m’excuser si j’ai quelque chose à avoir avec sa mort

Saha shourkoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah ykhlef ou ywefe9 khouya walid,desole kho wallah,on ne controle pas toout bien sur allaho akbar.
bon courage salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yatikom saha khawti, wallah tala3touli morale,
dady t'as pas a t'excusé, wa kolo nafsine daikato el mawte, hada howa el kader kho, baraka allaho fikom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...