Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khalilovic

A Propos DES Mutations!!!!

Messages recommandés

salam!je veux poser quelque questions sur la mutation parseque je suis débutant et je veux bien comprendre!!

1- c'est quoi la mutation

2-comment faire pour avoir une nouvelle mutation

3- esque le mulet une un mutation aussi si s'est oui comment avoir un mulet avec des color comme le chardoneret
esco en doit choisir une femelle canari blanche ou quoi




BARAKA LAHO FIKOM !!



















répondé moi stp et faite le numére de question avant de répondre

BARAKA LAH FIKOME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam!! mais se nai pas se que je chérche je veux juste savoir c quoi
une mutation_ et comment en faits pour avoir un mutation nouvelle c tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem


La mutation ne doit pas être confondu avec le métissage (l'hybride)

En gros, la mutation est une aberration génétique chez un individu (le chardonneret en l’occurrence) et qui a été fixée par croisement au bout de plusieurs années parfois.

La mutation est un phénomène naturel: ce n'est pas l'homme qui provoque cette mutation, c'est la nature. Un chardonneret en mutation est avant tout un chardonneret qui a été tel quel dans la nature, puis suite au hasard il a été capturé et au fur et à mesure de croisements et de retours de croisements l'éleveur fixe la particularité de ce dernier.

Le métissage, ou l'hybridation, est le résultat du croisement entre deux éspèces différentes mais voisines sur le plan génétique: un chardonneret et une canarette par exemple.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Saha ftourek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="khalilovic"]salam!je veux poser quelque questions sur la mutation parseque je suis débutant et je veux bien comprendre!!

1- c'est quoi la mutation

2-comment faire pour avoir une nouvelle mutation

3- esque le mulet une un mutation aussi si s'est oui comment avoir un mulet avec des color comme le chardoneret
esco en doit choisir une femelle canari blanche ou quoi




BARAKA LAHO FIKOM !!

Salut
j'espère que tes questions sont sérieuses, je vais répondre aux 2 premières questions, pour le mulet je laisse les autres membres donner leurs avis :
1- c'est quoi la mutation :
En gros c'est l'apparition d'un caractère nouveau ou changement de caractère chez un etre vivant, cela est du aux changement de l'ADN des cellules. pour le chardonneret par exemple c'est le changement de coloration de plumage du à la modification de pigmentations et/ou leur distribution.

2-comment faire pour avoir une nouvelle mutation : il y a deux phénomènes qui peuvent faire apparaitre les mutation :
2.1 : erreur de l'ADN lors du phénomène de transmission de gènes, le genomes est comme un livre écrit et si une copie est faite et une lettre est modifié, le gène peut changer et donc le caractère qu'il controle change aussi. par exemple si un gene qui controle la couleur du plumage change, la couleur ou l'aspet du plumage peut changer également.
2.2 : L'ADN peut subir des "lesions" ou altérations à cause d'agents mutagènes naturels ou chimiques


Les mutations chez le chardonneret sont apparues par hasard et dans la nature pour la plupart, suite à cela les sujets mutants capturés ont donnés des souches mutantes par la sélection.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes 2 questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !!![/b]
[b]maitenant j bien compris parseque moi au debut j'ai cru que les mutation cé quelque chose que l'homme peut faire exemple de coucher de genre de chardoneret et les petit sereont d'une autre mutation merci quand méme les amie une autre question je veux choisir une femmele canari et l'acouplé avec mon chardo
mais je veux que les mulet ayant le masque du chardo et le plumage du chardo quel femmele je dois choisi et de quelle color !!
merci
d'avonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peux pas tout avoir dans la vie.

Si tu veux avoir le masque du chardonneret, prend toi une canarette agate topaze rouge par exemple.

Si tu veux avoir le chant, prend toi une canarette de chant comme une Malinois, une Harz, une Timbrado ou une Flawta.

À ta place, je prendrai une femelle Timbrado ou Flawta pour le chant; Tu es au Maroc, et t'a l'embarras du choix pour les Flawta. Puis, tu donne de la pâtée colorante rouge au mulet à partir du 42ème jusqu'à la fin de sa mue (à renouveller en suite pendant chaque mue) la couleur du masque s'intensifiera plus.


Salem


PS:

N'écrit tout le texte pas en gras STP, il sera certes plus lisible, mais aussi plus agressif.

Akhi, saha ftourek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , j'ai acheter un couple a reggio emilia en italie la femelle est eumo , le mâle portateur de tete blanche mais j'ai cru comprendre que le vendeur ma dit quil porte une 2eme mutation , ma question est est-ce que il est possible q'un oiseau peut porté deux mutations a la fois , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'excuse je me suis pas présenté je m'appel mokrane et je viens de découvrir ce forum ,salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...