Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klyde9

Pourquoi la mue commence t'elle en aout?

Messages recommandés

Bonjour les amis voila je me suis toujours posé cette question pourquoi la mue commence telle si tôt normalement l'oiseau rentre en mue des que les journée devienne moins longue, moins de lumière, le froid?

Quesqu'il fait que l'oiseau entre en mue début aout et d'autre mi octobre c'est dû a quoi cette différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
Bonne question, chaque oiseau à son horloge interne, mais comme ils sont tous les mêmes ils ont normalement une horloge commune, il y a des exceptions, des raisons qui en clenche cette phase de mue, l'environnement, c'est-à-dire le climat, la lumière surtout, aussi le régime pour les oiseaux sauvages, mais chez les oiseaux domestiques, cette horloge est perturbé, parce qu'on les exposes à la lumière artificiel, un régime très riche souvent mais sans respecter les saisons de chaque graine, la température aussi joue un rôle, par cela on dérègle leur cycle naturel, c'est pour ça on a des oiseaux en mue en octobre, aussi c'est selon leur naissance, je veux dire si ils sont nées en juillet ou fin juillet c'est logique que leur mue soit aussi en octobre.
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci pour ta réponse blackwings très bien construite est très intéressante tanks!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam frere ail noir les mien commence tout le temp a la meme date premiere semaine du moi de juillet j'usqua la fin aout 7 semaines de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
djamel tout est spécial chez toi lol, tu élève en extérieure c'est pour ça je pense qu'ils sont réglés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...