Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dady11

canarette de chant

Messages recommandés

Salut
Personnellement j’élève des canarettes ordinaire 2 couleur verte. c’est quoi les canarettes de chant(2 quelle race) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe trois catégories de canaris: de couleur, de posture ou de forme, de chant

1- Les canaris de couleur:

A à force de sélections génétiques ou de croisements, les éleveurs ont obtenu de nombreuses mutations de couleurs (jaune, blanc, orange, isabelle, rouge, agate, brun, noir ou noir-brun, mosaïque, pastel, opale, ino, satiné, ailes grises, topaze, eumo, onyx, cobalt, jaspe). Par combinaison de ces couleurs entre elles on obtient plusieurs centaines de coloris différents. Les canaris rouges sont des canaris jaunes portant en plus le gène de la couleur rouge et auxquels on donne une alimentation spécifique pour mettre ce facteur rouge en évidence.

La sélection ayant privilégié le facteur couleur, le ramage n'est pas à la hauteur du plumage. Génétiquement, ils sont limités et chantent comme des casseroles.

Voici un site pas mal sur les canaris de couleur:

Canaris de couleurs

2- Les canaris de posture ou de forme:

Ce sont les canaris dits de forme, de position ou postures frisés.
Certaines variétés sont huppées, d'autres ont un plumage frisé, comme le « frisé parisien » ou le « frisé du Nord » tous deux frisés, comme leur nom l'indique, et de couleurs variées.

Il existe une une variété de canari que certains classent en "canaris de forme" et d'autres dans une catégorie à part "canaris de dessin". C'est le Lizard. Il présente un dessin d’écailles et fut nommé ainsi car en anglais ça signifie "lézard"

3- Les canaris de chant:

Bien que tous les canaris chantent par nature, certains sont de véritables virtuoses: c'est ceux que je préfère (tout au moins pour l'hybridation Wink)

Les races principales sont les Harz , les Malinois, les Timbrados espagnol, le roller américain, le chanteur russe, le Fiume italien et le flawta marocain.

Le Harz est le plus doux; il chante l'ensemble de ses tours le bec fermé, uniquement en gonflant la gorge. Il n'impose pas son chant, il se fait écouter. Il fut sélectionné durant des dizaines d'années par des éleveurs habitant une région minière, il accompagna l'homme dans les entrailles de la terre en lui servant de signal d'alarme en cas de présence de grisou (si l'oiseau arrêtait de chanter ou mourrait c'est qu'il y'avait danger imminent). La couleur de base est le vert, mais il existe des panachés voir des jaunes.

Le Malinois chante des tours imitant des clapotis ou divers tintements d'eau, d'où son nom "Waterslager". La couleur de base est le jaune intensif, mais il existe des panachés.

Le Timbrado, il est considéré comme le meilleur canari chanteur. On distingue trois variétés: continu, discontinu, intermédiaire (en référence à l'intensité de leur chant et sa longueur)

Ces canaris sont issu de sélections pour donner naissance à de véritables chefs d'orchestres, à l'image du timbrado capable de chanter ses phrasées dans les deux sens.

La difficulté est de reconnaitre un canari chanteur d'un simple canari de couleur. Quand c'est un mâle c'est à moindre mal si je peux m'exprimer ainsi: ça s'entend. Quand c'est une femelle, c'est plus compliqué voir impossible pour certains canaris chanteurs.

Les canaris de chant présentent des couleurs "normales" voir panachées comme n'importe quel canari...
Le Timbrado quant à lui, il en existe 5:
* le Vert: reconnaissable par leur petite taille et couleur verte "sauvage"




* le blanc dominant / le jaune / les panachés: reconnaissables car ils sont de petite taille. Mais attention, il ne faut pas confondre avec le Raza qui est tout aussi petit de taille!

* le bleu: reconnaissable par sa couleur et sa taille




Pour revenir à ta question, pour savoir si tes canarette sont des canarette de chant: si elles ressembles au Timbrado de la photo en haut, qu'elle mesure 13 ou 14 cm c'est que c'est une Timbrado. Sinon, impossible de le savoir. Poste une photo, on ne sais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dady, effectivement comme l'évoque Carduelis1, il est trés difficile de reconnaître une femelle de chant, je dirais même impossible. Il reste plus qu'à se fier à l'honnêteté de l'éleveur, et de quel type de canari de chant il reproduit, les différentes souches...pour le Timbrado, continu, discontinu, intermédiaire etc... La valeur sûre et certainement de s'adresser à un éleveur pratiquant les concours de chants en montrant les fiches de participation de ses oiseaux. Pour ma part, lorsque j'élevais des Timbrados, je m'adressais toujours chez un éleveur qui me montrait ses résultats en concours.
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Cardeulis 1
Je ne trouve pas les mots exacts pour vous remercier
Cardeulis 1 et Jef jazakoum ALLAHOU khayran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de chercher les mots khoya, je n'ai rien fait d'exceptionnel. En tout cas, si je peux aider c'est toujours avec grand plaisir. Les canaris ne sont pas dans mon domaine d'expertise, néanmoins j'ai quelques notions car un ami est éleveur de canaris et bien calé.

Saha ftourkoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
@ carduelis :
comme tu sais je suis nul en canari , j'ai quelque notion pas plus, je voulais te demander quel genre de canaris est il le canaris bleu, celui de la photos, parce que j'ai une femelle qui lui ressemble mais juste huppée , quelles sont ses caractéristiques ?
merci , je m'excuse de la déviation du sujets les amis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le canari bleu (c'est un ton en gris, mais appelé bleu) est un Timbrado. Il est hyper rare. Non seulement c'est un excellent chanteur (canari ;-)) mais en plus il est beau. Il n'existe pas avec une huppe.

Poste une photo de ton canari on ne sais jamais. Moi je pense que t'a un canari de posture/forme.

Saha ftourkoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pensée que c'était une golster huppée raté en forme et huppée et là tu me surprends
voilà comme prévue, mais je crois que c'est un brun gris bleu loool ( vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus ) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

C'est un Noir-blanc mais un peu panaché (un noir blanc raté lool). Il doit tenir sa huppe de l'un de ses parents. Bref, un noir blanc sauce panachée.

Pour revenir sur le Timbrado bleu, c'est pour etre plus precis à la base un croisement Agate blanc x Timbrado et au fur et à mesure des retours de souches cette couleur s'est fixée. C'est un Timbrado à 80% si on veux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah trés interessent alors, je compté faire un hybride huppé, tu en pense quoi ? Ça donnerai quoi comme résultat coté chant et couleur, merci !
Saha ftorkoul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saha kho. Allahou a3lam. Je ne peux pas t'affirmer ou non que ton mulet sera huppé ou non: cela dépend du patrimoine génétique de la mère. Ça va etre fifty fifty.

Question chant.... La mère est une canari de forme (même pas de couleur), du coup tu aura un hybride trop rageux, des phrasées plutôt courtes (en principe): perso, je n'aimerai pas.

Question couleur... C'est intéressant. Je suis curieux de voir le résultat. Vu que c'est une noire blanche il aura a priori un plumage plutot foncé.

Kho, si je peux me permettre: essai de trouver une canarette de chant (l'idéal serait une Timbrado): c'est mieux pour le chant.

Si tu veux un mulet au plumage qui sort de l'ordinaire: il faut un mâle chardonneret mutation satinée ou Phaéo et une canarette opale blanche par exemple ou une Timbrado Blanc dominant pour le coté chant en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barak allaho fik pour toutes c'est explication !
bref en réalité je l'ai ramené comme couveuse au cas où la femelle lâche la couvé, selon le vendeur elle a déjà fait des nichée, donc je pensée avoir acheter une bonne mère, et comme c'était la mieux en forme dans sa boutique je l'ai pris , voilà donc si mes femelle chardo ne délaisse pas les nichée je tenterai d'en avoir des mulets , juste une expérience lol !
salem kho .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les meilleurs couveuses sont les femelles mulet. Elles sont vaillantes et meilleures nourissieres. En plus elles tolèrent la nourriture à base d'insectes.

Tu lui met un mâle et tu constitue un couple, tu la prépare en même temps que Tes chardonnerets pour que les couples soient dans le même cycle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déjà pensé à ça , peut être je vais la faire échangé contre une femelle hybride, ou je garde la canarette , puis ramené la hybride , mais le hic c'est le wiiiit lol .
c'est la bête noir des éleveurs chardonneret algériens lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui! C'est une note tellement facile à prendre.

Perso, je vais vendre ma Timbrado et je tenterai la saison prochaine l'hybridation Canari x Chardonneret. J'empreinterai un mâle à un ami (il a un excellent Timbrado, très très bon cocheur. Idéal pour cette hybridation). Si les œufs son féconds, je lui rend le mâle rapidement; comme ça j'aurai des hybrides sans wiiit ni srrrr et parfaits pour l'écolage.

Il faut que je me trouve un couple en mutation dans les jours à venir. Je devais aller à Marseille, puis Paris, je me suis dit je vais faire mes courses là bas; finalement je ne part pas (tout au moins, pas dans l'immédiat). Je vais devoir chercher encore et encore dans ma région.
Hier j'avais RDV avec un vendeur et il m'a planté. Je l'ai attendu 2 heures et rien, même pas un appel pour se décommander. J'étais devenu rouge de colère.

Patience est mère de sureté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j ai entendu dire que si on croiser un chardo avec une femelle canari vert mousse ca donne de s meilleurs chanteurs ??? c vrai ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol! Mon frère: les canaris de couleurs donnent de mauvais chanteurs, tout au moins, moins bons que les issus de canaris de chant.

On ne détermine pas les capacités de chants par rapport à la couleur: par exemple une canari Timbrado peut être blanche... Et c'est une canarette de chant!!!
Alors verte mousse: c'est quoi comme race? De chant? Impossible. De couleur? Oui. Donc...

Pour résumer, au risque de me répéter, voici les races de chant:
1- Timbrado Espagnol
2- Harz Belge
3- Malinois Belge
4- Flawta Marocain
5- Fiume Italien
6- Chanteur Russe
7- American Singer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok c est parce que j avais vu un post ou un gars disait ca merci carduelis 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais en avoir une pour voir, je suis curieux de voir ce que ça vaut.
Si je m'en tiens à l'avis de certains, la carte de visite du flawta est impressionnante! Il peut être capable de reproduire 20 tours!!! C'est énorme! en plus, il est le seul canari avec le Timbrado à pouvoir réciter son répertoire à l'endroit, à l'envers ou en commencant par le milieu. Le seul hic' c'est la taille: plus grand que le chardonneret. Personnellement je n'aime pas la grande taille des canaris, d'où mon choix du Timbrado pour l'hybridation.
Mais, j'aimerais avoir une flawta ça c'est sur!!!

Il y'a aussi une hybridation que je veux absolument tenter: Mâle chardonneret x femelle chanteur d'Afrique (connu en ornithologie comme étant le meilleur chanteur du monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu une photo de cet oiseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu la taille ca doit etre tout a fait possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est rare a trouver ca , mais niveau chant je me demande pourquoi il disent que c est le meilleur sachant que malik toyour c est le rossigniole et juste apres c est hbibna l meknine non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, l'appréciation du chant est avant tout subjective. Personnellement j'estime que le meilleur est et restera pour toujours le chardonneret. Le rossignol n'a ni sa classe, ni son répertoire, ni son caractère. Mais là, c'est l'Algerien qui parle! Les occidentaux, trouvent au contraire le rossignol meilleur chanteur, voir le canari!
Pour le chanteur d'Afrique, c'est avant tout un serin. De tous les serins c'est le meilleur chanteur, y compris les canaris (Le canari étant à la base un serin). Donc, la communauté ornithologue a décidé que c'est le meilleur oiseau chanteur qui puisse vivre "en captivité" ;-)

En tout cas: vive le chardonneret! Le plus beau, le plus fier, le meilleur chanteur.

Tiens, je me pose une question: est-ce que l'hybridation chardonneret x chanteur d'afrique a déjà été tentée? Et où est-ce que je pourrai en acheter dans le sud de la France? Et est-ce légal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...