Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maknine-Bladi

Ma Méthode d"Ecolage de mes jeunes chardonnerets

Messages recommandés

Femelle Tarin margentin : Pour accouplement avec un chardonneret l'an prochain


Et ca c'est un de mes jeunes chardonneret né en Mai :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo frere , c est vraiment la ce qu il faut faire pour ecoler les jeunes et les garder en vie pendant la mue.
mais juste un petit conseil que ma donner un professionelle plusieur fois champion du maroc en copia (a savoir que la copia est plus dur a aprendre que le chant naturelle sauvage). il ma dis de les enmener par petit groupe de 3 ou 4 petit par ecolement,
comme ca si dans le groupe si un est plus precosse et a des defaut et bien il n enmenera que les 2 ou 3 qui sont avec lui en ecolage( je pense que tout le monde sait QUE les plus precosse tire les moins dans le chant , donc on met souvent de jeunes mulet qui eut aprenne plus vite et declenche le chant plus vite aussi)

j espere t avoir un peu aider , et si tu a toujours fait comme ca avec de bon resultat alors il faut continuer comme ca.

merci , et tbarkelah c est un trés beau jeune que tu a la en plus bien avancer dans la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sons of chardon je te remerci pour le conseil se que tu voie sur la photo c'est un petit groupe et j'ai rajoute un vieux chanteur de 3 ans dans le groupe je t'assure que sa fonctione bien durée d'ecolge 8heures par jour je prepare des chardonnerets de concoure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahibarek khouya
mais dit moi svp ils dorment pas comme ça??????????????????????merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dorme en ecoutent et le matin il se reveil avec le chantsi tu a remarquer sur la table il ya un portable et dedant ya 8heures de chant et parmie les jeunes il ya aussi 1 vieux de 3 ans sa c'est juste le premier groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne continiuation , j veut juste savoir comment es un mulet chardo xtarin
question chant , armonie , vitesse parapoort un un mulet chardoxcanari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alias23 salut c'est la premiere fois que je vais essayais x tarin chardonneret tout se que je sais se son des petites taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sallem maknine bladi....avant tout j'tien à te féliciter pour ton élevage, c'est vraiment encouragant de voir ca....mais j'aimerai juste te poser quelques questions sur l'ecolage si tu veux bien m'aider...
1-)pour le chant? t'as dis que tu leur faisai ecouter le chant pendant 8h par jour....c'est le méme chant en boucle?ou bien c'est differents chants?
2-)ya des poses? ou c'est 8h d'affiler?
3-)j'vois pas bien sur les photos, mais j'me demandai si les cages etaient couvertent en entier.
4-)ca prend combient d'temps pour ecoler un jeune avec cette methode?

je te remercie d'avance, et j'te souhaite une bonne continuation avec tes jeunes...Sallem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa 3alikoum el salam jn meknin pour l'ecolage j'ai plusieur chant j'ai kadara 1er partie et 2me - chardonneret du maroc- chant chardonneret d'espagne-chant chardonneret digue 1 parva- chardonneret bois des cars de delly brahim chardonneret mix-chardonneret d'algerie- chardonneret de cors- chardonneret royal d'algerie- chardonneret foret des planteur- chant bois-descart- chant khera-foret- chant de beni messous- encore chant royal- fayçal- chardonneret avec mulet- vieux chant d'espagne- chardonneret de tizi ouzou- ode beni messous- chant chardonneret chaw chaw- chant parvawis chaw chaw 2me partie- chant parva wis chaw 1ere partie- canto del jilguero- mulet kadous lakhal- kadousgwanar- goubete sidi lakhhale- canto limpio copia- mulet d'algerie- et les jeunes on le choix le matin quant je part travailler j'allume le poratable et quant je rentre le soir il et toujour en marche il sont dans une piece fermer avec peut de lumiere du jour pour les cages j'ai mis un carton a la largeur de la cage avec une entaille pour labrevoire et part dessus j'ai mis un tessus fin (voile) voila presceque tout si tu a d'autre question je suis a ta disposition et celle du forum a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam meknine bladi j'ai juste une question a te poser j'ai vu tu leur a ajouté des abreuvoir en tube et conaissant ce type de cage il ya des mini vase pour l'eau. Je peux te demander pourquoi? eceque c'est pour pas les déranger quand tu leur change l'eau ou bien ta constatez que dans le noir c'etait mieu de leur metre ce genre d'abreuvoir qiand il sont dans le noir?

thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam klyde9 si je met l'eau dans le petit vase je les voie pas boire par contre l'abrevoire c mieux au moin je sais qu'il sont en vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je me disais bien que savais une raison et une dernière chose tu va les laissé combien de temps comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam , wallahi je suis trés trés etonné frere et encore bravo
tu leurs met autant de chant et il arrivent a les prendre bazz
tbarkelah.
j ai ecoler longtemps des jeunes et je peut te dire que c est trés trés dure voir impossible qu il prennent deux chant different.
la nous avons affaire un pro de pro lahibarek mille fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klyde9 salut pour l'ecolage moi je les laisse pendant 1 ans et apres je les fait sortire dans mon jardin le matin un par un surtout le matin au lever du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allah yebarek khouya djamel très belle collection Machallah donc d’après se que j'ai compris tu les laissent comme sa pendant 1ans sans les toucher c'est bien ça ??? si c'est le cas donc pas d'exposition aux soleil ni bain ni de traitement contre les poux???
tu leurres donne juste du mélange ou de l'alpiste et du l'eau rien de plus ou comment?
j'aimerai bien savoir quand tu les exposent aux soleil et de les donner du bain parce que drapés la mue de ton jeune tu suit un très bon programme sa se voit Allah yebarek je te souhaite une bonne mue et un bon écolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam med une fois par semaine je leur fait un netoyage a fond change de grainset je leur fait un bain de l'eau avec de l'eau de fleur pas de baignoire c'est avec un vaporisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai u'il fait la mue en acceleré le masque est presque fini en tout cas ta methodes a l'air de porter ses fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je voit bien mtn merci bcp pour ta réponse et surtout pour les astuces que tu nous as donner pour avoir un très bon écolage donc ses jeunes tu les préparent pour la repro jusqu’à la mue de l'année prochaine inchallah c'est ça ?
Merci encore pour le partage mon frère rabi yewafe9eke weyzide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai passer les miens en ecolage aujourd'hui et j ai remarquer que dans l obscurité ils s endorment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

machallah maknine -bladi pour le chant vous choisisser un seul ou bien 2 , 3, chants different ? pour ecole un mulet ou bien un chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frère.Tu met plusieurs chants comme ça ils prennent un peu par tous et ils font leur propre chant c est ça? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse frère c est ce que j essaye de faire moi aussi. Mais. Y on à pas mal qui pense qu'il faut leurs faire écouté qu'un seul chant! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je pense aussi , il leurs faut un seul chant pour qu il le prennnent direct mais bon si ca marche pour maknine bladi tan mieux .
inchalah apres la mue et dés qu il auront declancher leurs chant j aimerai bien frere maknine bladi ecouter ce melange de chant, si tu pouvez nous postez une video inchalah.
c est possible de nous faire ecouter un de tes ancien meknine ecoler avec la meme methode stp je suis vraiment curieu et j ai hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi a écrit:


Moi j'ai 2 chardonneret pour écolage, ta méthode m'intéresse vraiment, j'ai les mêmes cages et les caissons ,combien de temps par jour tu fait tourner le chant pour l'apprentisage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Maknine-Bladi,

J'ai 3 questions à te poser. Je suis débutant.

Comment se procurer les chants?

Mes chardos sont dans une volière et je leur fait écouter un chant de mulet que j'ai trouvé dans le commerce. Je peux faire l'écolage en groupe? et je dois créer l'obscurité comme dans tes cages?

Y a t-il un meilleur moment (moi de l'année, après la mue) le faire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci meknine-bladi pour le partage mai perso je n'aime utilisé cette methode, bien sur je parle des cages. pour ma part j'essaye de les mettre en hauteur dans une chambre qui est la moin frequanté de la maison et si c'est possible en face de la fenetre pour qu'il puisse recevoir le plus de lumiere possible, peu etre que c moin rapide que dan l'obscurité mai j'ai l'impression(pas sur) que ca donne de meilleur resulta que leurs plume san plus beau apres la fin de la mue.

je sai qu'on utilise ce procedé afin qu'il ne soi pas derangé mai ce que je fai moi juste avan la periode de la mue est de passé beaucoup de temps avec eux et de les mettre dan différente situation( dan la rue, au magasin , dans le salon) afin qu'ils s'habituent a la présence de l'homme dan son environnement et qu'il ne soi derangé par rien et pour l'instan ca donne de bon resultat de plus je trouve que la relation entre l'elveur et son chardo tres interesante, je peu coller ma tete a la cage et les voir ce netoyé enlvé leurs plumes sans problemes.

bien sur ce n'est que ma facon de faire,une habitude ;en aucun cas je di que c'est la meilleure. pour l'ecolage je leur met un chant que je mets en boucle de 7h jusqua 10h et pui de 12h a 15h et pui je reprends a 18h30 pendan une heure.
merci de corriger mes erreurs et bon courage a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lyeservetiw je vient de metre des photos un de mes jeune chardonneret né le 15 juin il a apeine 3 mois je dirais pas que ma methode et la meilleure mais sa marche a tout les coups j'ai essayais d'autre mais j'etais pas satisfais du resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slut maknine bladi. j'esper que tu a compri que je ne cretiquai pas ta methode ou un truc de ce genre, je repecte beaucoup ton travaille, je n'ai fai que donner une des nombreuses methode qu'un eleveur peu choisir surtou s'il commence a peine dans ce domaine.
en tou cas bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a vous tous,

également j'ai un peu le meme souci avec le maknine que j'ai ramené d'algerie, je ne sais pas si c " il ou elle " depuis que jl'ai sa va faire presk 2 semaine que jlui fait écouté un chant de maknine chak matin é soir environ 2h le matin é 2 le soir,mais ché pas si c " il ou elle " ou bien il ne ve pas aprendre !! ou c'est une femelle é donc de ce fait ell n'apprendra pas bcp .. il ou elle me fait ke dé petit pioute pioute pas un vrai chant koi, tte en sachant ke c un ou une jeune de cette anné,enfin d'aprè le Mr ki la passé il ma dit k'il a plus d'an a demi.son plumage enfin sa couleur et complète,

Svp pouvez vous m'aidé a désigné son sex ??
et commment faire pour lui bien apprendre le chant ..
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

est que c'est possible de faire ecoler un chardon déja adulte pour lui modifier son chant ou c'est trop tard ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la g un chardon de 1ans et demi ilé en mue et je suis enterne de lécolé et je c pas si ca va marché de toute fason g rien a perdre je tente le coup et on vera bien le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut ajouter quelques notes surtout si le chant est semblable , il fixera son chant définitif à 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi a écrit:
klyde9 salut pour l'ecolage moi je les laisse pendant 1 ans et apres je les fait sortire dans mon jardin le matin un par un surtout le matin au lever du soleil


Salut Maknine-Bladi, si j'ai bien compris, ils restent comme ça dans le noir pendant une année sans sortir ni voir le jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tu as deja des resultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ALLAH ibarekibarek kho je cherche une bonne methode et je pense que la tien et magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut maknine bladi ... je te felicite pour ton travail ... ma question est : es que c des juveniles ?? es qu il font leur mue en meme temps que l ecolage ??? car moi je fais plus ou moins le meme travail que toi avec un petit juvenil dans un carton avec copia royal algerie 1h12 3fois par jour; mon petit a commencé sa mue mais juste les grande plume je remarque rien au niveau du visage ni rouge ni noir ! Regime : alpiste - godet niger - godet melange mixé !!! c bien ??? mis en carton depuis 2 semaine ou 3 environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...