Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klyde9

Differentes etapes du jeune chardonneret

Messages recommandés

ya kho rak sah opération commando rabi ywafek inchallah tiens nous au courant du résultat. pour ma prochaine reproduction

salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète kho, je vous posterai le résultat final en vidéo. On va voir ce que ça donne d'écoler un chardonneret en mutation sur un chant de qualité lol!
Par contre j'hésite encore: est-ce que je lui met un chant d'appel (initialement prévu) ou un chant rapide et soutenu pour voir ce que ça donne (au risque d'être déçu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à moi que tu demande? Moi pas s'appeler Abdesslam, c'est notre ami Blackwings qui s'appelle ainsi (bien le bonjour à lui d'ailleurs!). Moi s’appeler Nadjim

Bon si la question s'adressait à moi, j'école toujours mes chardonnerets sur 3 anciens chants de chardonnerets de Bougie ayant appartenu tous les trois à mon oncle et enregistrés par lui, et que je trouve bien (affaire de goût). Il y'a un chant d'appel "Petvajou" de 1968, un chant classique complet "Perlinti" de 1972 si je ne m'abuse (un chant khalwi chbab) et enfin un chant des années 90, le "Tivliw" (beau chant khalwi).

Pour les autres chants, je ne suis pas fan pour une seule raison, purement affaire de goût: ils ont la note que je déteste le plus au monde... "Pipiw" / "Fitfiw" pale Pour les chants de Bougie que j'ai cité, ils ont une note à peu près pareil, mais que je trouve plus belle "Tivliw"

Bref, affaire de goût chi2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smehli khoya j'ai confondu m3a abdslem, l'avatar et presque le meme c'est pour ça, nadjim khoya ma3rifet khir,

tu peux m'envyer ces 3chant faute des ecouter et pourquoi pas ecoler avec mes future. sa sera un jeste tres sympas de tapart.

baraka allaho fik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma3rifet khir nchallah

Pour les chants, ils ont été posté sur le forum dans la section chant, tu les trouvera facilement normalement: mais ils sont incomplets...
Il y'en a un qui n'est pas posté c'est le Tivliw.


J'ai commencé à retravailler les bandes son pour avoir quelque chose de correct (c'est des anciens enregistrements analogiques, rak ta3ref). Mais à chaque fois le résultat ne me convenait pas.

Là, je suis entrain d'écoler un Tiviw complet et le prochain Agate sera un Petvajou ou Perlenti. Je préfère vous donner des enregistrements de qualité que je ferai sur mes oiseaux dès qu'ils seront prêts. Je l'ai déjà promis à plusieurs membres et je le ferai nchallah.
En attendant télécharge ceux présents sur le forum pour te faire une idée de ce que c'est.

Pour cette année c'est un peu grillé de commencer tardivement l'écolage, il vaut mieux patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend kho, pour cette année je compte pas ecolée, j'ai perdu ma saison inchallah l'année prochaine.

En ce qui concerne les deux chant j'arrive pas ales trouver, est-ce-que tu peux me posté le lien directement.

Pour le reste dés tu termine ma tensanache djazek allaho khayren

salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposterai quand j'aurai un moment. Là je ne suis pas à la maison, je suis au... boulot

Et en tout cas: PROMIS JURE JE POSTE LA VIDEO DE MES DEUX CHARDO DES QU'ILS SONT PRETS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salem

Alors, je confirme: c'est un mâle! Bizarre quand même! En principe ce sont les femelles qui commencent par le brun du poitrail, mais là! Il a commencé aujourd'hui à gazouiller.
Il gazouille dans l'obscurité totale lol! Et dire que j'ai failli l'amputer! Alors, voilà, il a démarré deux mois pil poil après sa date de naissance. Ça promet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...