Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JnMeknin

Canarette préte...que faire?

Messages recommandés

Sallem 3likom...
depuis deja quelques jours j'ai remarqué que l'une de mes canarettes a le comportement assez bizzare.....comme si elle est "préte"....alors j'lui ai donné un peu de laine pour voir sa réaction, et surprise......ele joue avec, elle prend la laine dans son beque, et se proméne avec....j'me suis juste posé une question dont la reponse me parait evidente mais bon j'vous la pose quand méme et dites moi ce que vosu en pensez svp.....
moi j'avais prévu de l'accoupler avec un chardo, mais ct prévu en mars "comme la nature le veut", et d'aprés ce que j'ai lu ya pas de males chardo prét en septembre (c'est la periode de mue).... donc j'aimerai juste savoir, si j'l'accouple avec un canari maintenant, si j'aurai des chance de l'accoupler avec un chardo en mars ou avril? c'est peut etre mieux de la laisser se reposer? enfin j'aimerai bien avoir vos avis sur la question svp......et je vous remercie d'avance.
Sallem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la saison est finie patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci passionchardo....mais j'ai demandé à des amis qui s'y conaissent un peu en canari, et ils m'ont dit qu'en effet ca existe des canarette qui sont préte en septembre, et apparement ils appelent ca canari 4 saisons......mais bon j'ai décidé de la laissé se reposé pour qu'elle soit préte en méme temps que mon chardo....merci quand méme mon frére...aya Sallem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il existe des canaris 4 saisons, comme ils disent seulement, ta canarette si elle ne s'arrete pas maintenant,pose toi la question quand elle va s'arreter?Je peux te dire que jamais mon ami,et meme si tu lui enleves le males et le nid elle va te pondre,des oeufs a blanc.diminue l'intensité de la lumiere et ne la fait pas trop veiller,et met la dans un endroit frais,et si jamais tu vois qu'elle insiste,des qu'elle aura pondu enleve les oeufs,car elle se peut qu elle les pond dans la mangoire des fois,ou dans un coin,la seule astuce c'est de lui mettre un nid avec des oeufs factice ,et elle va les couver jusqu'a en avoir marre;et finira par abandonner.
j'en'avais une comme ca wallah ce n'etait pas de tout repos.bon courage mon ami.
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JnMeknin a écrit:
merci passionchardo....mais j'ai demandé à des amis qui s'y conaissent un peu en canari, et ils m'ont dit qu'en effet ca existe des canarette qui sont préte en septembre, et apparement ils appelent ca canari 4 saisons......mais bon j'ai décidé de la laissé se reposé pour qu'elle soit préte en méme temps que mon chardo....merci quand méme mon frére...aya Sallem


oui c est vrai que ca existe mais je pense qu ils ne doivent pas vivre longhtemp si ils ne passent pas leurs mue correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...