Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bemoz

l'alpiste

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'ai une question, pourquoi mes chardos ne mange pas l'alpiste seul, il mange que du mélange, je leurs met aussi du millet rouge en grappe mais il n'en mange pas aussi.

Des conseils svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir bemoz pour ce qui est du millet donne lui du jaune et pour l alpiste pur essaye d en mettre dans un petit bouchon de bouteille de lait melange l aipste pur avec de la carotte rapée juste une larme de miel melange le tout et donne le a ton chardo si tu vois qu il a mager dans la journee alors donne lui dans son mangoir abituel lalpiste pur il doit le mager moi mon chardo etait comme le tien j ai fait ça et depuis il mange l alpiste pur ça ne coute rien d essayer salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci julien pour ta réponse, je vais essayer cela et je vous met a courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bemoz pour que les membres puisse tous t avoir et te repondre a tes questions va a la page d accueil du forum et tu clique sur presentation la tu te presente pour que les membres te souhaite la bienvenu moi aussi j ai fait pareille que toi des que tu peu fait le salut mon amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien j'ai déjà fait ma présentation il y a quelques jours.

Merci mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escuse moi bemoz je n avait pa vu que tu t etait deja presenter je n ia pa lu tous tes messages pardon mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'alpiste tu lui mets un peu moin de mélange que d habitude et a coté tu mets un mangeoire avec que de l alpiste et quand il aura plus de graines çil ira manger l alpiste moi j ai fais comme ca et maintenant il en mange mais si tu lui as toujours donner du mélange ne lze brusque pas tout d un coup vas y progressivement par exemple coupe ton melange a l alpiste chaque semaine tu rajoutes 10 pôur cent d alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bemoz passionchardo na pas tors fait le aussi il seras obliger de manger d une fois qu il aura manger le peu de melange il se jetera sur l alpiste pur il doit s abituer salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais surtout n arrete pas le mélange du jour au lendemain progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous, j'ai suivi vos conseils et malgré tous ça et bien ils n'en veulent pas de l'alpiste, j'ai mis 1 cuillère a café de mélange dans un mangeoire et l'autre de l'alpiste, et bien il mange tous le mélange sans toucher a l'autre, et le lendemain je remet une cuillère de mélange ils se précipite dessus comme si ils était affamé.

J'ai peur de les perdre comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir bemoz essaie voir tu leurs fait de la patée au oeufs et carotte rapee avec un soupson de miel par dessus la patée met leur de l al piste pur ne leur donne pas beaucoup juste sur une coupelle ou un bouchon de bouteille de lait apres qu ils ait fini de mangée si tu c vois qu ils ons goutée a l al piste remet le mangoir d alpiste si tu vois qu ils mange dedans c'est gagnée moi je l ai fait avec les mien fait le frere etsi au contraire tu vois qui s'y touche pas remet leur du melange avec plus d apiste je te salut frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci julien, comment on fait la pâtée, j'en ai jamais fait, tu m'explique en détail merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend 2oeufs 1 carotte 2 biscottes du miel et de la graine pour tes chardos met leur de l alpiste (1 fait bouillir les 2 oeufs que tu mixe ou ecrase les avec une fourchette ecrase aussi les 2 biscottes melange le tout avec le miel dison une dose d une cuillere a cafe et en tout dernier ajoute tes graines d alpiste 2 cuillere a soupes et tu leurs donne a tes oiseaux mais pour plus de conseil bemoz va sur la page accueil tu vas a sujet patée pou mes oiseaux tu verras il ya beaucoup de rectte de patee pour oiseaux que les membres on fait de eu meme c est de la patee maison va ase sujet il est tres interesant salut frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon frére, je vais essayer, faire la cuisine pour mes chardos ma femme elle va faire duel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpiste :
Eau 15% - Hydrates de carbone 50% - Graisses 5% - Sels minéraux 8% - Protéines 15%.
l'alpiste la nourriture de base un repas complet
ce qui est du mélange seulement pour le rendre alaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bemoz bemoz comment ça ce passe avec tes oiseaux leur a tu fait la patée a tu fait comme je t ai dit salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut julien, et bien oui j'ai fait la pâtée comme tu ma dit, et surprise ils en mange, et une question, il faut leurs en donner tous les combien de temps, on conserve la pâtée combien de temps, et ont la conserve ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur donne 2 fois par semaines moi je ne prefere pas garder je leurs donne le jour le jour tu comprend il ya de l oeuf je ne serai te le mieu donne leur comme je t ai dit le jour lejour car celas est tres bon justement pour le masque de tes chardos pou la conservation je ne s'ai pas attend dautres avis des membres moi je ne garde pas salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai voila enleve lui le melange progrsivement toute facon il sera bien obligé de manger l'alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles, et bien tous et rentrer dans l'ordre et mes chardos mange que de l'alpiste et de temps en temps je leurs donne de la pâté fait maison.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...