Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klyde9

Bien choisir sa canarette

Messages recommandés

salam les amis

Voila je me lance pour une Deuxieme fois dans l'hybridation par contre cette fois je veux faire les chose bien c'est a dire choisir une canarette bien a l'avance pour bien la preparer et ma question est

Comment choisir sa canarette ?

C'est mieux de prendre une qui a déjà fait des porter avec un autre canaris donc qui sait nourire les petit ou bien un jeune de cette année.

Une belle canarette claire me sortira t'elle des beau mulet clair ou mieu vaut prendre une fonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re en faite voila j'ai recupere une canaris agaht gris de 4ans tres bonne eleveuse elle a fait 3 tourner l'année derniere et un seul mort elle nourie bien les jeunes mais par contre elle a toujours etait qu'avec des canaris vous pensez que sa peut le faire pour la saison prochaine on metant avec un chardon des maintenant ou c'est mort faut prendre une canarette qui na jamais rien fait avec des autre canaris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jeune canarette ou une anciènne canarette qui a toujour donner des mulets .
Dès début novembre tu met le deux face a face séparés par une grillage.
Début mars :Mademoiselle commence a faire son nids et monsieur a le bec bien blanc.
Tu enlève le grillage et tu laisse les deux ensembles:cest la gèrre !!!!
Madamme pond et couve ses oeufs c'est a ce moment que monsieur drague madamme:il vient se poser sur le nids il lui donne de la bequé.
Bien sur la prmière couvée est claire les oeufs sont pas fécondés.
La première couvée etant achevée 14 jours de couvaison qui n'ont servi que pour que monsieur se rapproche de madamme.
Tu laisse les deux ensembles, la deuxième couvée est la et ça va donner des bon résultats enchaALLAH.
Coté couleur:Il faut choisir une qui a la couleur foncée verdadtre sur le ventre pour une première experience pour ton chardo et une fois ta reuçu tu peut lui donner une qui a la couleur claire.
NB:La couleur blanche fait peur aux chardonneret.
Voila tout est dit.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore ton chardo doit avoir plus qu'une année en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu peut réussir avec mais il faut qu'elle n'entend plus de cris du canari il faut qu'elle reste dans la même pièce avec les chardos pour qu'elle les entend chanter et commencent a s'habituer de leurs chant et vers février tu les mets ensembles dans une séparation avec la grille et quand tu remarque qu'ils essayent de faire des becqués entre les barreaux et le mâle a le bec rose et fait des parades pour la femelle tu enlève la grille tu att 2 a 3 jours pour observer leurs réactions si tu voit qu'il sont accoupler ou qu'ils s’entend bien tu met le nid, c'est pour éviter d’avoir une couvée a blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki les frères j'ai toujours voulu faire cette expérience la première fois il y a deux ans je me suis pris trop tard pour la préparation en mars j'avais acheter la canarette le temps que les deux s'habitue c’était tard j'ai eu que des œufs blanc 3fois c'est le chardon il n’était pas prêt mais la canaratette était prête donc cette fois ci je re nouvelle l’opération et je met tout les chance de mon coté en m'y prenant à l'avance.

un photos de la canarette sa peut le faire avec cette couleur

et pour les mâle j'en est plusieurs qui sont en cage depuis bien plus que un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est parfaite c'est une des meilleur couleur klyde9 je vois que kiwa si connait ces avec la plus part de cette couleur quon reussit le plus souvent les repros de mulet tu aussi la couleur verte et bronse c'est qui ce raproche le plus d'une femelle chardo salut mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous !!! moi je veux faire la même chose mais avec une canarette blanc gris c possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question si il se voient de novembre à mars le male continue à chanter pendant cette periode je veux dire en la voyant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur car il va la seduire avec son chant il y a pas de raison qu'il ne chante pas jusqu'a present a la chanter il continura c'est en periode de mue que l'oiseau ne chante pas ou presque salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les mis cage a cage et il chantait mais très peu et maintenant j ai eloigner un peu la cage il l a voit toujours mais elle et a 2 mètres de lui et la crois moi il chante comme un fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi beuacoup
c'est ce que j'ai penser passionchardo mais à la fin sa reviens au caractère du male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye et tu vois ce que ca donne comme on dis loin des yeux prés du coeur , c est quand les gens s eloignent de nous qu on se rend compte qu ils nous manquent !!!!
alor essaye avec ton chardo et si il tient a elle tu vas le voir direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi beaucoup
je vais tenter l'année prochaine un petit conseil je le laisse passer la mue avec elle ou chacun sa cage et merçi encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mue est finie mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la premiere fois pour ton chardo prend une foncé s'il a deja coché alors oui tu peu lui mettre une claire salut midou111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mue est fini pfffff méme mon fils le sait j'ai di l'année prochaine camarade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la dit julien,si ton male chardon a déja coché auparavant,alors tu peux lui mettre 1 canarette de couleur clair par contre,si ton male est jeune ou n'a jamais coché alors il est préférable de méttre 1 femele canarette de couleur foncer.pour mettre toute les chance de son coté,choisir des femeles de préférence jeune,de couleur panaché jaune/verte(la plupart des panaché sont tous de bonne femele),faut les prendre dès maintenant pour les habituer au chant du chardonneret et les faire oublier ceux du canari,ne pas avoir de canaris male a coté car méme si la femele ne le voit pas,elle l'entend et cela suffit pour qu'elle refuse le male chardon.je sais que certain éleveur garde 1 male canari pour stimuler les femeles canari et dès kel se penche,le male chardo a plus qu'a la monté.cet méthode marche mais n'ai pas éfficace a tout les coup donc si vous décider a faire des mulet alors firé vos canaris male,vou aurai plus de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méme moi au début,jai galéré a faire des mulet jusqu'au jour ou 1 éleveur m'a dit de viré tous mes male canaris et depuis,j'en fait comme si c'était des mandarin.en plus,sa vous aide a ce que votre jeune mulet n'aprénne pas le chant canari car comme vous le savez,l'écolage commence dès l'oeuf.c'est pas compliqué,faut choisir soit faire du canaris chez soi ou soi des hybride mais pas les 2 en méme temps car té futur chanteur auront surement beaucoup de défaut(chant chardo et canari)alors que tout le monde déteste avoir 1 mulet qui chante canari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi beaucoup jérémy je vous souhaite une bonne saison et bon courage à tt le monde merçi encore une fois pour le partage d’expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...