Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikim1

quelle est l'aliment qui rend le massque rouge et nn pas orange

Messages recommandés

salam j'ai des chardo mais il ont ts des masques orange par contre j'ai remarque que chez des amiq que leurs chardos mange de l'alpiste pur ont des masque rouge es que ça a un rapport entre l'alimentation et le masque merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes amis donnent pas du cantax des fois?Ou si tu donnes du chenevis,et de la carotte,ou de la spiruline en poudre,1 gramme pour 100 grammes de patée,ou de graines,ca donne la couleur rouge.
j'espere avoir repondu correctement a ta question.
d'autres avis seraient les bienvenus merci.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne a tes chardos cette plante et tu vera le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye les carottes et la betterave ca donne un bon resultat.
ya un autre truc mai je ne sai pas si c'est juste une coincidence mai bon je vous l'expose:
pendan la mue et meme apres je laisse tjr mes chardo dehors qu'il fasse chaud ou froid, c'est vrai qu'ils prennent un peu plus de temps par rapport a ceux qui passe leurs mue a l’intérieure mai pour ma part j'ai de bon resultat et pas juste pour le masque: la couleur des plumes en general et en plus ils sont plus robuste.en plus quan je le sort tous le monde remarque que mon chardo est alaise; il chante sans probleme dans le froid et il a pas l'effet boule( stylo comme on dit chez nous).

je ne m’appuie sur aucune methode scientifique juste sur ma propre experience, une habitude si vous avez des remarques je serai conten de les recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
donne a tes chardos cette plante et tu vera le résultat.


Sof t'es sur que cette plante est consommable ? tu peux nous mettre d'autres photos ? je crois que je l'ai à la maison comme plante de décoration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'appelle ici 'Kadifa'

Solenostemon scutellarioides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une plante de la famille de la gétane j'ai cette plante dans un paut j'essyer
mersi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma curiosité m a poussé a faire une petite recherche, voila ce qui est dit

Intérêt économique

Cette famille est une importante source d'huiles essentielles, d'infusion et antibiotiques naturels pour l' aromathérapie, la parfumerie même si les parfums de synthèse tendent à remplacer ces essences.
On y rencontre beaucoup d'espèces cultivées comme plantes condimentaires (sauge, thym, basilic, menthe etc.).

mais cela n est pas certain qu il donne de la couleurs rouge etant donné que la plante ne contiens pas de carotène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coloration .
La santé des oiseaux est un point essentiel.
Le mode d’administration des colorants ne semble pas influer de façon notable sur la coloration du plumage finale. Des oiseaux en très bonne santé auront une coloration en bonne uniforme avec une belle brillance.
Voici le résultat d'une bonne hygiène de vie avec une alimentation bien adapté pour l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
Tes amis donnent pas du cantax des fois?Ou si tu donnes du chenevis,et de la carotte,ou de la spiruline en poudre,1 gramme pour 100 grammes de patée,ou de graines,ca donne la couleur rouge.
j'espere avoir repondu correctement a ta question.
d'autres avis seraient les bienvenus merci.
salam.


je pense que si on utilise des colorants on risque de voir des ailes rougatres aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitamine F qui assure le brillant du plumage peut améliorer la luminosité. La vitamine E qui agit comme anti-oxygène dans l’organisme, pourrait avoir un effet favorable mais surtout dans le cas de l’emploi des faibles doses de pigment.
La brillance.
Il semble bien que, outre la coloration fondamentale du plumage qui est primordiale, le brillant du plumage puisse jouer un rôle très important. Une expérience très courante permet de comprendre ou au moins de réaliser le phénomène. Si l’on peint une surface avec une peinture mate de couleur vive, un rouge par exemple, on sait qu’en séchant et en devenant mate, la peinture va perdre de son éclat. En vernissant la surface peinte avec un vernis transparent, on la rend brillante et en même temps on augmente la vigueur de la couleur qui devient plus éclatante, plus “lumineuse”. On peut considérer qu’un phénomène semblable se produit chez l’oiseau et la présence de traces d’huiles sur la plume peut jouer le même rôle que le vernis sur la peinture. Nous avons vu que la vitamine F permettait d’arriver à ce résultat par la voie alimentaire. Il est donc toujours préférable d’en apporter une certaine proportion en même temps que les colorants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de donner la spiruline, c'est une algue naturelle qui contient 10 fois plus de B-carotène naturelle que les carotte et ça marche à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
sof a écrit:
donne a tes chardos cette plante et tu vera le résultat.


Sof t'es sur que cette plante est consommable ? tu peux nous mettre d'autres photos ? je crois que je l'ai à la maison comme plante de décoration


oui l'ami c'est consommable pour nos chardo bien sûr ..et elle fait ce type de graines qu'on donne a nos chardonneret surtout dans la periode de mue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La graine de pavot est aussi un anti stress d'ailleurs il la donnent avant les expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof cette plante que tu nous montre a la photo j'en voi beaucoup dans les jardineries si je l'achette et que je lui donne a mon oiseau il ya pas de danger pour lui je veut dire il peut manger la plante sans probleme merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien Wink

Flax c'est lin en anglais je répondais a sofiane qui voulait connaitre son nom en Anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pharmacie julien,c'est un produit naturel qui n'est autre qu une algue,de mer.
Elle existe en popudre ,en gellules,et en comprimés.
sinon tape sur la barre de recherche de google;newpaharma;et tu la commandes par internet ,sinon demande a ton pharmacien,meme s'il ne l'a pas il te la commande.
salut mon ami julien.
ps moi je prend celle en poudre ;elle 'est plus partique a mettre dans la patée d'elevage,ou dans les graines,j'en donnre jamais dans de l'eau de boisson.
les prix varient entre 15€ les 125grammes,jusqu'a 30€ les 120 comprimés en france.
voici le site de belgique

http://www.newpharma.be/pharmacie/be-life/214816/be-life-spiruline-500-extraits-vegetaux-bio-200-comprimes.html
ILS SONT MOINS CHER MAIS TU AS DES FRAIS DE PORT.
SINON VOILA UN AUTRE SITE OU TU PEUX EN ACHETER?MOINS CHERS ENCORE.
http://formesanteshop.com/fr/spiruline-3/
Lis l'article julien en bas de la page sur la spiruline.salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sof



est ce que t'enleve les tetes et tu les laisse sécher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui donne comme tel est. Very Happy
il va se debrouiller tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
merci karim pour la spiruline je viens de la commender c'ette apres midi salut

de rien mon ami julien,tu as comandé celle en comprimés?Si oui il faudra la broyé finement avant de la melanger a la patée d'elevage ou dans les graines germés légerement humidifié.
salut au fait julien un comprimé fait si tu as commandé une boite de 200 comprimés et que la boite fait 500MG ce qui nous donne:
500 mg:200=2.5 MG X 4 comprimés=10 minigrammes qui equivaut a 1 gramme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info karim oui en comprimée la poudre il n'est pas sur de l'avoir il aller essayer de me l'avoir si non en comprimée merci pour les dosage en comprimée salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors de rien encore mon ami 1 gramme de spiruline pour 100 grammes de patéed'elevage ou dans 100 grammes de graines.tous les jours.
salut mon ami julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...