Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dady11

Un ancien chant de Bejaia (le petvajou)

Messages recommandés

dady qu'allah inchaallah t'illumines mon frere,merci pour le partage,allah ynewrek.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dure 20 seconde seulement...!!!
toute facon merci pour le partage l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je clique sur le lien il y a un truc bizzar qui s'affiche , le lien ne fonctionne plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amimar a écrit:
lorsque je clique sur le lien il y a un truc bizzar qui s'affiche , le lien ne fonctionne plus

Tous les liens megaupload ne fonctionnent plus car le site est fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je vais le reposter cet après midi incha ALLAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que l'un de vous pourrai le reposté dans un autre site d'upload en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dady

C'est un enregistrement du chardonneret de mon oncle (il a vécu si mes souvenirs sont bons 14 ans. Mon oncle l'appelait le Roi Pelé). Rectification de la date pour l'enregistrement: 1968 chi2
C'est lui qui te l'a donné?? Il m'aurait tué si je l'avais posté Suspect

Décidément, les secrets de famille se retrouvent sur internet panapanapanapana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il ne te reste plus qu'a poster cette semaine le Tivliw et la boucle est bouclée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posterai ce WE l'unique enregistrement du Perlenti (idem, celui de mon oncle) et qui date de 1972. Chant disparu. Et un enregistrement datant de 1996 si mes souvenirs sont bons, d'un des mulets de mon oncle écolé sur son vieux Tivliw.

Comme ça, en plus du Petvajou, vous aurez 3 des MEILLEURS chants de chardonnerets. Personnellement: je ne jure que par ces 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cardualis et dady, mais je vient d'écouter le petvejou et je ne pense pas qu'on puisse écoler un jeune car il n'y a que des appels , vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carduelis j’espère que tu vas bien
ce petvajou appartenait a R ou tawach ALLAH yerahmou puis a M ahssen qui la enregistrer a amtik n tafert en 69 ou 68 est puis a K fateh ton oncle et pour te rassurer c’est M ahssen qui ma donner ce chant pour les secrets de famille je croix que je n’ ai pas divulgué la recette de la fameuse baklawa panapanapanapana
Si jamais tu viens à bougie je t’accueillerai chez moi avec bras ouvert et en parlera des anciens chants de bougie
Cette offre est pour tout mes frères de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chant tivliw j’ai récupéré l’enregistrement du chardo sur lequel a été écolé le mulet de ton oncle malheureusement le propriétaire m’a fait promettre de ne le donner a personne mais si j’arrive a le convaincre de m’autoriser de le partager ou je l’obtiens d’un autre amis je le ferai vol entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saha kho.

À 99% je dirai que ce petvajou à appartenu à khali, qui l'a donné quand il est devenu aveugle car il ne supportait pas de le voir dans cet état. Je dis à 99%, pour ne pas être catégorique, mais je vais l'appeler demain. L'enregistrement a été fait à El Kseur si je ne me trompe pas.
Beaucoup de personnes ont courru après mon oncle pour avoir ce chant. Moi je l'ai eu en 95 la veille de mon départ en France après des années de demandes incessantes (pas de concurrence directe lol!). Franchement, ce n'est pas parceque c'est mon oncle... J'ai 35 ans, et aussi loin que je me souvienne... C'est les autres qui courraient derrière mon oncle... Image que les droits d'auteur n'existaient pas...

Cette semaine nchallah je vais avoir normalement un enregistrement du mulet Tivliw de mon cousin, et mulet Perlinti de son petit frère. Apparement cinéma, l'extrait de rahdj lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dady a écrit:
Pour le chant tivliw j’ai récupéré l’enregistrement du chardo sur lequel a été écolé le mulet de ton oncle malheureusement le propriétaire m’a fait promettre de ne le donner a personne mais si j’arrive a le convaincre de m’autoriser de le partager ou je l’obtiens d’un autre amis je le ferai vol entier


Le propriétaire du Chardo c'est mon oncle... 200%

Non... 3000%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien voir ce gars qui se dit proprio du Tivliw de mon oncle!!! Mayahchamch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul qui a eu chez lui "en prêt" pour écolage le vieux Tivliw de mon oncle est un gars de Sidi-Ahmed, et il me semble aussi un autre gars qui est Tôlier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à l'époque, les connaisseurs savaient qu'il n'existait que 2 Tivliw complets. Celui de mon oncle et son ami à Sidi-Ahmed si je ne me trompe pas. Sachant sur celui de mon oncle était meilleur en chant (une véritable machine de guerre) et plus beau (impérial: double rouge et poissonné...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait pour l'invitation: j'accepte avec plaisir kho Very Happy je te ferai signe avant de venir nchallah. Ndirou kahwa fi la place Gueydon :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé d'intervenir, je confirme la version de dady, ahsen est un voisin proche a nous et un ami intime de mon père, le chardonneret en question a été aussi entre les main de mon père, la version cd qui existe chez ahssen c moi qui l'a ameliorer.
de toute façon ce n'est plus un secret c presque tout les bougiotes qui le possède.amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bah, tu vois, je viens d'avoir confirmation: mon oncle avait acheté le petvajou alors qu'il n'avait que 10 mois, et l'enregistrement c'est lui qui l'a fait alors que le petvajou était bien vieux. Il l'a donné à je ne sais qui (me souviens plus du nom) après qu'il soit devenu aveugle à l'age de 14 ans si je ne m'abuse.

Vu que Dady connaît mon oncle, qu'il aille lui demander. Je veux bien que ça soit un ami intime qui te l'ai dit: moi je parle de concret, c'est mon oncle Wink

C'est comme le Tivliw. La personne dit à Dady que c'est le CD de son Chardo qui a servi pour écoler le mulet de mon oncle... Dois-je rire ou pleurer? J'ai été au contact DIRECT avec le vieux Chardo Tivliw de mon oncle pendant des ANNÉES, je le voyais, écoutais, taquinais à chaque fois que j'allais à Bougie. J'ai vu le mulet Tivliw en plein écolage DIRECTEMENT sur le vieux Tivliw, et je lis qu'un mythomane (je ne parle pas de toi ou Dady) essait de se faire une réputation et dit que c'est le siens!!! Yakhi bled miki!

Ou bien le perlenti qu'a posté Dady: idem c'est celui de mon oncle, et on y entend en fond sonore El marhouma sa femme et la sœur de sa femme. Et je ne sais quel mytho dit que c'est le siens!!! Wallah ghir bezzaf! Machi koul khdar hchich!

Vu que Dady connais mon oncle, qu'il ailles le voir, et au passage avec le propriétaire fictif du vieux Tivliw de mon oncle. Connaissant mon oncle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, peut être tu as raison, mais le gars en question n'est pas un mythomane c qlq 'un de sage et il est loin de vouloir se faire une réputation, c'est tout le monde qui le connait a bejaia. le meilleur hommage que tu puisses rendre a se chant et faire plaisir a ton oncle c'est d'ecoler un mulet ou un chardonneret avec. Wink .
de passege est ce que tu peux reposter le perlenti qu'a poster dady, je ne le trouve pas sur le forum.amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai bien avoir au moin l'un des deux ; Tivliw ou Perlenti, pour écoler un jeune Sad , si quelqu'un pouvait nous posté une version complète je lui serai infiniment redevable.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amimar a écrit:
moi j'aimerai bien avoir au moin l'un des deux ; Tivliw ou Perlenti, pour écoler un jeune Sad , si quelqu'un pouvait nous posté une version complète je lui serai infiniment redevable.Merci


Je vais poster les 2. Patiente un tout petit peu Wink ce sera fait sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
j aimerai bien savoir ce qu on ses trois chant de spéciale??? en vous remerciant


Sont une légende à Bougie car ils n'existent plus dans la nature, et en plus d'être des chants assassins ils sont harmonieux et ils ne contiennent pas de notes que les bougiotes n'aiment pas: Pipiw/Fitfiw en particulier (moi j'ai la nausée quand je l'entend Razz)

Par ordre de beauté de chant c'est Perlinti puis Tivliw. Le plus assassin c'est Petvajou: sous son allure chant incomplet, c'est un faux semblant: j'avais un mulet petvajou que m'a donné mon oncle en 2005, c'était le Roi de Bougie, et tous ceux qui ont prétendu que leurs mulets au chant de Kadouss, Bois des Cars... Etc étaient mieux s'en sont mordus les doigts... Pour anecdote: mon mulet au milieu, une cage à sa gauche et une autre à sa droite... Le tout collé... Il m'a remercié chaleureusement pour le sandwich! Il a bouffé les deux autres mulets en même temps lol (justement Chant Kadouss et bois des cars) il s'accrochait sur les barreaux de droite puis gauche en bataillant comme un fou et il alternait chaque minute lol. Mais bon... Le chant n'explique pas tout, il y a aussi l'ecolage...

Je ne sais pas si vous avez vu les vidéos de Mourad le Constantinois avec ses chardos agressifs... Bah, certains Restent bouches bées devant les vidéos, moi ça me rappelle surtout qu'il a des chants que je n'aime pas, et que tous mes chardos et mulets étaient comme le sien (voir pire... Jeune Chardo petvajou qui n'avait pas la moitié de son masque qui dompte le mulet petvajou sur j'ai décrit. L'élève avait dépassé le maître)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tout les amoureux du chant de chardonneret (MEKNINE)
dis moi un peux mes amis de bejaia surtout ,vous avez oublier un ancien chant de bou eblatene et aussi celui de iremanene et aussi celui de mssid el-bab) ?
ouarake ya petvajou ,ahia denia maaoudja !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...