Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikim1

leçon de chant pour tt les memebres

Messages recommandés

salam wa3likoum
je c pas es que ces question vont intéresser tout le monde ou pas mais de ma part je meurt pour avoir les réponses puisque a mon avis celui qui connais tt ces réponses passe d'un simple amateurs de chardonneret a un membre expérimente dans le chant de cet oiseau qui nous rend heureux a chaque fois qu'on entend des enregistrement avec la variété de chant qu'il a ou bien des vidéos ou on peut remarqué le caractère de chaque chardo mes questions sont les suivantes et j’espère qu'on sera aider nous amateurs par vous les anciens
1-que-ce qui fait qu'un chant est meilleur qu'un autre es que c pour le nombre de passade ou bien des boniment ou bien les sortis , cella me conduit a la 2eme questions
2- es que y a un chant par exemple qui contiens 2 voir 3 sorties du genre tiwawati galoppe et gezret tiwawati
3- es que on peut faire un classement du genre , un chardonneret qui a une telle sortie est meilleur que l'autre car elle est très difficile ou bien elle est très demander puisque y auna pas bcp de cette sortie ( moi personnellement j'ai découvert récemment "gezret tiwawati" que je considère hyper jolie )
4- quelle sont les passades qui doivent figurer dans le chants et es que un chardonneret qui n'a pas de boniments n'es pas bon
je sais pas es que j'ai tout mentionner chui sur que j'en ai oublier pas mal mais la nécessité d'avoir ces réponses me permet pas d'attendre plus on ajoutera d'autre questions la prochaine fois inchallah
pour les réponses j’espère que tt le monde donnera sont avis et a la fin les membres expérimentes nous corrigerons


merci pour votre attentions j'espere qu'on apprendra une leçon de chant
merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikim a écrit:
même pas une réponses !!!!!

un peu de patience mon frere kikim,les exeperts en chants vont te repondre, ils sont absent pour le moment.
Si il y a brahime peut etre qu'il va te repondre?Allaho a3lam?
SALAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci khoya karimahmed pour votre intervention je suis patient ana j'ai cru que chacun avais son propre points de vue a ce sujet mais bon on va attendre d’être répondu par les experts
merci une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi wallah je n'ai aucune connaissance de chant,et tu vois j'essaye d'en savoir un peu plus chaque fois,car tu trouveras de tout sur ce forum,les experts en soins,d'autres dans l'elevage et reproductions,d'autres le chants etc.
et pourtant dieu sait combien j'aime le chant du ma9nine,et tout le ma9nine en personne,
salam mon frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps merci d'avoir ouvert ce sujet,car c'est ce que j'ai oublié de te dire,je vais en profité aussi de tes qustions,en attendant des reponses.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de koi et rebi yahfdek khoya karim , moi aussi j'essaye de savoir chaque jour un peut plus de ce forum et inchallah on apprendra tt sur notre superbe oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate de lire les reponses des connaisseurs ce sont des question qui me tourmantent moi aussi , donc je te remercie Kikim de l'ai avoir posés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous , comme le dit karim les amateurs et amoureux de chant sont absent momentanément
, quoiqu il en soit a la lecture de tes questions, une observation me vient a l esprit , est tu mélomane et écoute tu tout les chanteurs bon ou mauvais , j entame la conversation en attendant
pour répondre a la 1er question , un chant n'est meilleur qu un autre que par son interprète , tout est dans l la capacité d'apprentissage , l influence environnemental sur le cerveau , sur l intelligence , la mémorisation, le comportement de l individus
on ne peut attendre d un oiseau mal nourri , mal soigné , maltraité de bien chanter , surtout pas d' un oiseau isolé depuis sans jeune age et le laissant sans écouter ses congénères , même si on l école , il y a toujours des pertes et des défaillances
il faut comprendre que ce que nous considérant comme chant , n est autres qu'un moyen de communication et un langage propre a chaque espèce ,
si nous écoute un chardonneret dans la nature on constate qu il a un langage( ce que nous considérant comme répertoire les 5 phases du chant ) complet, avec ses appels , ses sortie ,ses boniments ,ses passades'( petit , moyenne ou longue , et ses finitions reste que chaque individu ou groupe d individu interprète a sa manière( voire l article le noyau de chant édité par docteur qui explique bien cette partie )
par contre si nous écoutant un chardonneret isolé nous constaterons qu il parle pour lui même sans aucune reponse de vis a vis et il répète les même phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'et juste et logique ce que tu dis 3ammii makiz,trs bien expliqué merci,on t'attendra d'autres avis.
en attendant moi; je me place au niveau du melomane pour l'instant,j'ecoute tous les chants bon et mauvais.
on verra plus tard inchaallah.
salam a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam et désole je viens d'entrer merci pour vos passages et réponses
merci pour le lien anisU et c un honneur pour moi votre passage et votre aide a3mi makiz en ce qui concerne mélomane oui vous pouvez dire ça , mais on a tous tendance a vouloir faire la différence entre le bon et le mauvais , donner son avis sur un tel individu et essayer pourquoi pas avoir un commerce dans le domaine et je pense que y a pas mieux que travailler dans le domaine qu'on aime et qui nous passionne et on même temps essayer de sauver cet oiseau très cher a nos cœurs et son patrimoine qui ce résume dans son chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-que-ce qui fait qu'un chant est meilleur qu'un autre es que c pour le nombre de passade ou bien des boniment ou bien les sortis , cella me conduit a la 2eme questions

rien ne fait un chant meilleur qu'un autre le nombre de boniment montre la charge d'un chardonneret que ta pas écoute le nombre de passade c'est la charge du chant la sortie sais l'identité du chardonneret

es que y a un chant par exemple qui contiens 2 voir 3 sorties du genre tiwawati galoppe et gezret tiwawati

faut connaitre les manier du galoupé et de la gezrette les manier tu peut trouver dans un chardonnerert 6 ou 7 manier

- es que on peut faire un classement du genre , un chardonneret qui a une telle sortie est meilleur que l'autre car elle est très difficile ou bien elle est très demander puisque y auna pas bcp de cette sortie ( moi personnellement j'ai découvert récemment "gezret tiwawati" que je considère hyper jolie )
4- quelle sont les passades qui doivent figurer dans le chan


tu peut faire ton propre classement la ça devient question gout pour t'aidé voila la plus complexe dans les sortie et c'elle de kadara l'ouverture de la sortie une mandoline au milieux et la fermeture de la sortie la plus fondamental sais la téperli tiwawati

quelle sont les passades qui doivent figurer dans le chants et es que un chardonneret qui n'a pas de boniments n'es pas bon

les passade dépende du secteur et y a pas de chardonneret qui na pas de boniment

oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam et merci frère oiseau tu m'a énormément aidé et chui sûr que t'es un expert dans la matière chui sorti avec bcp de conclusions alors mile merci oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si vous voullez rajouter quelque chose vous ou un autre membre vous êtes les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a tout ce que tu a besoin pour commencer mais ce n'est pas par la que tu doit commencer a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem alikoum bonjour tt le monde bonne question frere d'apres moi le meilleur chant de nos jours il est rare surtout en afrique du nord comme le gazret tiwawati et tipatpati laglag galoupi ils sont rare pour moi les boniments c important chez un chardonneret comme on dit chez nous bdewat . pour les sorties c comme la basse mais le chardonneret peut pas avoir toutes les sorties donc pour moi tt les soties sont belles..pour les passades plus le chardonneret a des passades plus il est riches de nos jour on peut pas avoir tout il faut se contenter de ce qu'on a.salem alikoum bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidali63 a écrit:
salem alikoum bonjour tt le monde bonne question frere d'apres moi le meilleur chant de nos jours il est rare surtout en afrique du nord comme le gazret tiwawati et tipatpati laglag galoupi ils sont rare pour moi les boniments c important chez un chardonneret comme on dit chez nous bdewat . pour les sorties c comme la basse mais le chardonneret peut pas avoir toutes les sorties donc pour moi tt les soties sont belles..pour les passades plus le chardonneret a des passades plus il est riches de nos jour on peut pas avoir tout il faut se contenter de ce qu'on a.salem alikoum bon courage


bon raisonnement d autant plus que dans la nature il reste tres peut de chardonneret ou inexistant ce qui ont un repertoire riche de pâssade , de bonnimement ou de sortie , ceux qui sont ecolé malheureusement le sont d une maniere anarchiques auquel on inclu des notes des sortie , des passades et meme des finitions qu ils ne peuvent assimiler d ou une interpretatiojn totalement faussé
j ai relevé une phrase dans les message de kikim qui dit qu il veut apprendre tout ce qui a trait au chant pour en faire du commerce , peut etre que j ai mal interpreter , au passage je rapel que nous somme pour l entraide a la sauvegarde , j aimerais que kikim m eclair , pour disciper cet interpretation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai relevé une phrase dans les message de kikim qui dit qu il veut apprendre tout ce qui a trait au chant pour en faire du commerce , peut etre que j ai mal interpreter , au passage je rapel que nous somme pour l entraide a la sauvegarde , j aimerais que kikim m eclair , pour disciper cet interpretation

salam merci pour tt les interventions des membres "oiseau" "sidali63" et a3mi makiz ou bien 3ami nouredine , en ce qui concerne le commerce de mon points de vue je pense que la préservation du chardonneret passe par l’élevage que je tien a le réussir inchallaha cette année et par l’écolage puisque si on pourra proposer au clients des chardonnerets née en cage avec un beau répertoire et un prix raisonnable ( sa peut arriver si on généralise la mentalité de reproduction du chardonneret en cage ou en volière ) chui sur qu'il voudra plus acheter des sauvages ( avec tt leurs risques) une fois qu'on attendra cette étape croyez moi qu'il y aura plus de braconiers puisque c 'est une question d’offre et demande une fois qu'elle baissera c'est fini pour eux et la le chardonneret pourra se reproduire dans la nature et vivre sa vrais vie pour revenir en masse inchallah comme dans le passée , c'est ma vision des choses et désolé pour le retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kikim

très bon raisonnement et très recevable , je suis aussi satisfait de ta réponse , dans ce cas je suis certain que tu trouvera toute l aide voulu , bonne continuation , un tuyau ne lache pas notre ami oiseau et docteur lis leurs interventions c est tres instructif , y a aussi mimiche , necersddine ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikim a écrit:
j ai relevé une phrase dans les message de kikim qui dit qu il veut apprendre tout ce qui a trait au chant pour en faire du commerce , peut etre que j ai mal interpreter , au passage je rapel que nous somme pour l entraide a la sauvegarde , j aimerais que kikim m eclair , pour disciper cet interpretation

salam merci pour tt les interventions des membres "oiseau" "sidali63" et a3mi makiz ou bien 3ami nouredine , en ce qui concerne le commerce de mon points de vue je pense que la préservation du chardonneret passe par l’élevage que je tien a le réussir inchallaha cette année et par l’écolage puisque si on pourra proposer au clients des chardonnerets née en cage avec un beau répertoire et un prix raisonnable ( sa peut arriver si on généralise la mentalité de reproduction du chardonneret en cage ou en volière ) chui sur qu'il voudra plus acheter des sauvages ( avec tt leurs risques) une fois qu'on attendra cette étape croyez moi qu'il y aura plus de braconiers puisque c 'est une question d’offre et demande une fois qu'elle baissera c'est fini pour eux et la le chardonneret pourra se reproduire dans la nature et vivre sa vrais vie pour revenir en masse inchallah comme dans le passée , c'est ma vision des choses et désolé pour le retard

@kikim,
si tu es sincere tu iras loin inchaallah.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam merci pour vous 3ami nourdine et karimahmed je vais suivre vos conseils et inchallah on arrivera tous ensemble et on iras loin tous , puisque on est tous sincères et le vrais gagnant sera le chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde
la premier des choses que j'ai apris dans le chant du chardonneret son

tit - qui et la présentation du chardonneret dans les lieu

le wit un cris de stresse

dispute peut être un cris d'intimidation et de rassemblement

après faut lire et comprendre et écouter attentivement le sujet présenter par aami nourdine et docteur les origine des notes de chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...