Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaston

aide au soin ventre gonflé!!!! svp

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai une femelle cela fais environ 2 mois elle a ces intestins qui grossissent de plus en plus elle semble de plus en plus fatigué.
Je l'ai passer a l'alpiste depuis 3semaine et je lui ai donner de l'ocecholine et oceproven mais ca ne change rien son etat s'ameliore puis se deteriore.
est ce que quelqu'un a une autre soluce a me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est un male de l'aide s'il vous plait je l'ai mis au regime alpiste et eau vinaigre de cidre est ce que c'est bien ce ue j'ai fait??merci mes freres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord sur le fait de mettre l'oiseau au régime sec alpiste suite au diagnostic d'un problème de foie

tout le monde sait que la cause principale est l'exagération alimentaire en graines noires

le priver de celle ci , le plongera directement , dans une carence en énergie , un refus de s'alimenter , un bréchet saillant et une fin mortelle et prévisible

il faut gagner du temps , en le laissant encore s'alimenter/s'empoisonner , tout en lui donnant le remède adécquat , ce n'est que plus tard que vous le basculerez vers un régime plus allégé le tout progressivement

le soin préconisé pendant cette période de sursis , et soit l'esprit de sel, soit le charbon de bois , et j'ai une préférence pour ce deuxième remède

il faut mélanger du charbon de bois avec du miel gélifié , mettre la composition dans un godet et fixer le godet a coté du perchoir

l'oiseau encore "en transe" et focalisé sur tout ce qui est consommable de couleur noire , ira manger de ce mélange et le charbon de bois commencera immédiatement a faire son effet

2 jours suffisent pour qu'il commence a mieux aller et dans la semaine il est rétablit

les 3 jours de sursit deviennent alors 3 jours de soins intenses

une fois mieux portant , vous lui donnez une cure multivitaminé et vous l'habituez a une transition de régime

essayer ensuite de garder l'habitude du godet de miel/charbon de bois à raison d'une fois par mois

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non
soit il est au régime sec depuis un bon bout de temps ou depuis toujours , soit le diriger vers un régime sec crescendo , mais jamais tout de suite et immédiatement . ce serait le priver du peu d'alimentation et donc de calories et d'énergie pour pouvoir tenir les quelques jours du traitement ....

il est entendu que nous parlons de troubles du foie et pas d'autres choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le charbon de bois chardo-tunis c'est bien celui que nous utilisons pour le barbecue ou c'est un autre spécial pour oiseaux ?
et quand tu dis du miel gelifié c est quoi cristalisé c est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et aussi quelle est la dose a donner en charbon de bois ?

et bien sure pouvons nous l utiliser en prévention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous pouvez nous poster une photo ce mélange (charbon-miel) tunisiano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parle du charbon de bois actif , il se vend chez le pharmacien .
anis il y a pas de tunisiano dans ce poste . et t'as trouvé le charbon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tunisiano = chardo tunis Razz

"le soin préconisé pendant cette période de sursis , et soit l'esprit de sel, soit le charbon de bois , et j'ai une préférence pour ce deuxième remède "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors les amis c'est du charbon de bois ou charbon actif alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai utiliser le charbon du bois (bruler un petit morcau de bois)
Carbon de bois ou charbon actif c'est la meme chose la difference c'est que le charbon actif a l'origine est un charbon de bois qui a passer le proceder de l'activation qui est consiste a enlever les goudrons contenu dans le charbon pour ameliorer le pouvoir absorbant. (source wikipedia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de charbon de bois actif vendu en pharmacie
il est soit sous forme de gélule rouge partageable en deux et la poudre a l'intérieur , soit en fin granulé sans capsules , le tout dans une bouteille de verre
la dose est de l'ordre d'1/2 cuillère a café pour 3 de miel , le miel étant cristallisé
à défaut de miel mettre la même dose sur de la patée seiche et servir dans un godet

en tunisie le nom pharmaceutique est carbactive , au prix de 3 euros

voila

j'ai délaissé le vinaigre de cidre et je l'utilise en préventif / curatif a raison d'un godet a miel par mois / oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilise le charbon de bois,qu'on achete pour nos fourneaux,c'est ce que je donne moi aux miens et j'ai jamais de probleme alhamdoullillah,il faut l'ecraser et le melanger aux graines aussi,et laisser des petits morceaux aussi.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chardo-tunis a écrit:
je parle de charbon de bois actif vendu en pharmacie
il est soit sous forme de gélule rouge partageable en deux et la poudre a l'intérieur , soit en fin granulé sans capsules , le tout dans une bouteille de verre
la dose est de l'ordre d'1/2 cuillère a café pour 3 de miel , le miel étant cristallisé
à défaut de miel mettre la même dose sur de la patée seiche et servir dans un godet

en tunisie le nom pharmaceutique est carbactive , au prix de 3 euros

voila

j'ai délaissé le vinaigre de cidre et je l'utilise en préventif / curatif a raison d'un godet a miel par mois / oiseau


une seul fois par mois ? et fini le vinaigre de cidre ?

mais le vinaigre de cidre c'etais 2 fois par semaine donc on remplace par le charbon actif mais que une seul fois par mois c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui monsieur Very Happy

fini le vinaigre de cidre
en fait le vinaigre de cidre est plus efficace chez les pigeonnier que chez les éleveurs de petits oiseaux

un pigeon ça boit beaucoup et puis son alimentation est différente d'un canari ou d'un chardonneret ainsi que son activité .

je prends comme référence le livre : les canaris de monsieur gustave SMET , qui utilisait du charbon de bois , le nom originel est charbon de bois de belloc
mettre une fois par mois un godet de miel cristallisé + charbon de bois de belloc , cela ne fera pas nécessairement un cycle unique d'1 fois tout les mois , vu qu'il vont mettre 10 jours a grignoter le tout ....mais c'est beaucoup plus efficace que le vinaigre de cidre au niveau foie enflé et problème de digestion

évidemment il ne faut pas chercher le diable en leur administrant une alimentation trop riche sous prétexte qu'ils sont charbonnés

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre tu dis qu'ils vont mettre 10 jours a le finir ok mais si au bout de 10 jours ils n'ont pas tout fini on l'enlève je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos charbon-tunis Very Happy

Une ptite question pourquoi le miel 'cristallisé' ?


PS : montre nous une photo de ce mélange please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anisU a écrit:
Merci pour les infos charbon-tunis Very Happy

Une ptite question pourquoi le miel 'cristallisé' ?


PS : montre nous une photo de ce mélange please


anisu le miel cristallisé c'est du miel qui a durci en fait naturellement donc c'est simple tu prend du miel cristallisé et tu mélange a du charbon écrasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je demandais pourquoi spécialement le cristallisé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous les miels sont collant les amis et croyez moi si chardo-tunis le dis c'est que c'est comme ca car en chardo franchement il s'y connait super bien faites lui confiance moi j'ai aucun doute dans ce qu'il me dis les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@karim:
salut je voulais te poser une question,au sujet du vinaigre de cidre en l'eliminant,de la boisson de nos oiseaux,peux tu me dire, ou trouver l'acidité qui se trouve dans l'eau de pluie? que nous avons pas dans nos robinet?Du fait que certains eleveurs la remplace par la vinaigre de cidre,mais eux aussi n'en sont pas satisfait ,ils l'ont repmlacé par l'esprit de sel(acide chlorydrique).
j'aurais aimé ton point de vue la dessus STP.
merci ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja il est préférable que l'eau de pluie ne soit pas acide ....son acidité vient d'un facteur pollution et ce n'est pas elle spécifiquement qui va donner un plus a la régulation de la flore intestinale chez le chardonneret ni chez tout ceux qui en boivent .

l'acide est ajouté comme facteur de digestion par les éleveurs tout simplement parceque malgré leur grand effort ils n'arrivent toujours pas à trouver le bon équilibre à la fois alimentaire et d'hygiène de vie

chaque oiseau également diffère de par son métabolisme et un régime commun va aider certains et sanctionner d'autres

peut être que développé a son extrême la solution la plus simple ou la plus simpliste est la méthode espagnole qui consiste a faire vivre l'oiseau dans un espace trés restreint tout en ne lui donnant que de l'alpiste ...

faire vivre les oiseaux en communauté dans dans de grandes volières tout en essayant de leur "fabriquer" leur éco-système est d'un avis personnel l'une des meilleures formules

vu qu'on parle majoritairement d'éleveurs "unitaire" c.a.d ne possédant qu'un oiseau ou un couple on essaie jusqu'a présent et encore de trouver l'équilibre adécquat

il ne faut pas oublier que l'élevage et la production en cage sont essentiellement des méthodes selectives essentiellement hérités des éleveurs européens
que ce soit pour les canaris ou plus tard pour les majors

cela ne représente pas que des avantages ....

je pense que pour finir , faire du parva comme objectif d'élevage , nécessite la recherche de nouvelles voies spécifiques et locales tout en s'aidant dans une grande partie du savoir faire pré-acquis des élevages cités précédemment

j'ai essayé le vinaigre de cidre , et j'ai aussi essayé le charbon de bois actif , et j'ai de meilleurs résultats avec celui-ci
morale de l'histoire , j'ai essayé les nouvelles voies et je suis revenu a une formule datant de 1940

comme quoi il n'y a pas mieux que la pratique et il n'est pas évident que le modernisme ait toujours raison

c'était un simple avis et une réponse .

karim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tien a te felicité Chardo-tunis Tu sais je t'admire beaucoup car tu est une personne formidable . C'est toujours avec beaucoup de minutie que je lis tes sujets vraiment merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernan le charbon de bois , je les deja utilise mais en naturele , c.a.d c pas des gelule ou koi que ce soit achete en pharmacie mais cc du bois brule , j'avait un chardo qui a vait le ventre gonfle j esseye tt les medicament mais rien a faire , j esseye ensuit le charbon melange avec du sable j eu un resultat incroyable a peine 03 jours le chardon en question avit retrouve sa forme et une guerison definitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tt le monde
j'ai lu votre discution un peu en retard, mais tard que jamais
le probleme du ventre rouge qui touche la majorité des eleveurs de chardonnerets et surtout ceux qui donne un melange riche en graine oligineurse (des graines huileses) comme la navette, skoukou, niger ect....afin de voir sortir rappidement de la mue, pret pour l'âppariement et bien sûr il va chanter avant tous les autres , comme si ce lui qui le posede va faire un concour , toute cette précipitation va engendre des problemes tel que le fois gras et l'enterite.
il faut toujours penser à mettre du gris à defaut du sable anise dans vos melanges, le gris ou le sable anise va s'arreté au niveau du jabot donsc ts les ailments passant par ce derniers vont etre broyer correctement avant de passer dans l'estomac puis le petit intestin , ce dernier ne trouveras aucune defficulte a absober la nouriture bien prete. avec un peu de vertu comme la salade ou bien du selk.

le charbon de bois c'est un desintoxiquant aussi , ilpermet aux oiseaux d'eliminer les gas qui sont du au graines de niger qui elle favorise le balonnement du ventre de l'oiseau
le charbon de bois (remede) qui etais pris par les gens quand il avait un problème de diahrrée, les choses en evoluées, maitenant, on trouve chez le pharmmacien du charbon de bois déstine au homme et chez les veterinaire du charbons animale specialemnt pour la volailes , les lapins ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde
a propos du charbon de bois actif et de la levure de bière , peut on connaitre les doses qu'il faut


aussi mon chardonneret qui se remet doucement d'une terrible diarrhée est très maigre ,que dois 'j lui donner comme aliment pour le fortifier?

surtout qu'on m'a déconseillé le mélange de graines;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Samplongee: Merci pour tes infos. La tu viens de me donner une précieuse information est au même temps c'est peut-être la réponse a ma question que j'ai pose dans un autre poste celle lie au problème que j'ai avec mes chardos a cause du ventre rouge au le ventre gonfle. La réponse je croit que c'est bien le sable qui manque a mes chardos. Les années ou j’étais ados je faisais sortir mes chardos chaque jour dehors je n’avais pas des pertes de chardos comme ces derniers 3 années depuis que j'ai reprit l'élevage des chardos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
le sable joue le rôle du broyeur au niveau du jabot, donc les aliments sont bien écrases avant de descendre dans l'estomac puis dans le petit intestin.

la conclusion de tout ce qui a été dit :
un ventre rouge violacé c'est l'indice d'une inflammation intestinale[i] qui est due à un mauvaise digestion des aliments.
comment évite cette inflammation?
1- Une nourriture seine pas trop riche en graine oléagineuses (huileuses, riche en matière grasse)
2- du sable dans un godet ou bien vous mélangez à 100 gr de sable anisé ou du gris dans 1kg de graine que vous allez distribué
3- évite de donner trop de pâtée ou le jaune d’œuf
4- de l'eau acidifie au vinaigre de cidre , ou au pépin de pamplemousse une fois p/semaine
5- un hepa troprtecteur quand vous distribue du mélange au canaris ou chardonnerets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redondo a écrit:
bonjour
c'est quoi du sable anise et aussi le gris?


Sable anisé
Le sable anisé gris ou blanc apporte le gravier nécessaire au jabot pour broyer et digérer les graines.
c'est une source de calcium non négligeable pour fortifier le squelette de l'oiseau, constitué de morceaux de
coquillages et d'écailles d'huîtres.

En Algerie tu peu utiliser le sable marin avec des coquilles broyées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...