Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hasoune1

mue blquer

Messages recommandés

bon soire tout le monde g un petit problaime avec 2 chardon il on la face deplumer depuis 4 a 5 semaine et sa repousse pas il on comencer leure mue et ilon areté il sont dan une piece non chofé au calme je leure done mutavite tout les joure si je les voi c juste poure netoiyer les cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute frere j'ai eu exactement le même problème que toi lis un peu les autre sujet plus bas tu vera j'ai mis sa photos mais tout sa pour te dire que moi avec de la patiente il on repris leur mue normale et sont en train de finir un très beau masque, en lisant a droite a gauche j'ai appris qu'une plume met 90 jours a repousser donc t inquiet pas sa va venir avec un peu de patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mue elle dure 1mois maxi et les mien ca fait 4 semaine kil son deplumé et je voi pas lavencement le seule ki a bien feni ca mue ct un elégant de france ilvait repris le chant et ilé mort hiere g pas compris poure coi ilavait pluse de 5ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci poure les hotyre membe vous méder vachement poure repondre c gratuit ca vous coutra rien du tout au contrere vous me rendez service et vous prné des hassanates merci a tousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila moi jai 3 jeune de lannee 1qui a fini son masque complet et les 2 autres sont toujours gris ils sont de juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 3 mois la durée de mue,elle est de aout a octobre,et certains jeunes ,elle debute jamais a la meme periode selon leurs dates de naissance,c'est pour ca que certains sujets, sont en retard par rappoprt a d'autre.
Je ne sais,comment on se debrouille,moi franchement pendant cette periode j'insiste sur le calme,et le stress qu'il faut eviter a tout prix,une bonne alimentation bien equilibré,des bains tous les jours,le matin avec vinaigre de cidre,j'ai deja mentioné mon regime de base a moi,et celui de karim (chardon-tunis)et allhamdoullillah je n'ai aucun probleme.
Et un endroit sans courant d'air,meme si il fait froid en ce moment la nuit dans mon balcon? je ne change pas de place pour autant,et je fais attention au courant d'air ce qu'on appelle la mort invisible pour les oiseaux.propreté et hygiéne des cages et des ustensiles de nouriture et des fontaines,et de l'endroit ou ils se trouvent.
Pour la boisson une fois par semaine 13 gouttes d'ocecholine dans 60ml d'eau,2 fois/s eau + vinaigre de cidre,2 fois/s eau + copmlexe multivitamine de versele laga ,et j ai meme pas donné une fois de la muta vit,sinon dans la patée d'elevage,ou dans les graines+spiruline+complexe multivit ts les jours,sauf quand j'en donne dans l'eau(multivit),et une fois de l'ail macéré dans de l'eau,deux gousses dans un litre,je remplis les abreuvoir,et je jette le reste.
Des fruits et legumes ,salade pomme et figue ,tranche d'orange et concombre.
Un melange blattner: les graines sont blanches,pas beaucoup de graines noires;et des graines germés.une fois des oeufs dur.
Dans mes graines je rajoute de l'alpiste,de l'huile d'olive,de l'huile de morue,des plantes aromatiques sechées au soleil,du charbons moulu,de l'os de seiche moulu,du sables anisées,et du charbon concassé grossierement,et je melange le tout,et je met dans un seau hermétique,dans lequel je plonge 7 a 8 tetes d'ails epluchés,et coupé en2.
Ils ont une super forme malgré la mue et en sont sorti allhamdoullillah.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimer l'oiseau lui donner tte la confiance , pendant la mue l'oiseau a besoin de tranquilité ne lui chage pas de chambre , nouriture saine et il passera cette période en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça rassure de savoir qu'il faut près de trois mois pour une mue, je m'inquiétée aussi que ça dure longtemps, les miens ne perdent plus leur plume, leur masque est passé de orange clair à orange foncé, mais ils sont toujours pas du beau rouge qu'ils avaient avant la mue, j'ai peur qu'ils restent comme ça, ça tarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aalia a écrit:
ça rassure de savoir qu'il faut près de trois mois pour une mue, je m'inquiétée aussi que ça dure longtemps, les miens ne perdent plus leur plume, leur masque est passé de orange clair à orange foncé, mais ils sont toujours pas du beau rouge qu'ils avaient avant la mue, j'ai peur qu'ils restent comme ça, ça tarde...


Aalia,ca va venir le rouge foncé,ne t'inqiuéte pas il faut juste donner la nourriture que tu donnais auparavant,sinon prend de la spiruline en poudre,tu melangeras 1 gramme pour cent grammes de graines ou patée,et quelques graines de chenevis par jour ne leurs fera pas de mal pour obtenir un beau rouge,mon male a deja un beau masque on croirait qu'il est au printemps,a la saison des amours.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...