Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amirouche90

Soin ventre rouge avec le M4

Messages recommandés

Bonjour mes amis

il faut dire que depuis ma présentation ou j'avais dit que j'avais 02 jeunes chardos, je suis passé à 11 chardos de la région de tizi ouzou (07 male et 04 femelle) avec la collaboration de mon amis.

En ce moment, j'ai une femelle qui me fait un ventre gonflé et rouge. il faut savoir qu'elle ne mange pas l'alpiste (mais alors la rien du tout). On ma conseillé un médicament qui s'appelle le M4 et bien sur de réduire les graines noires dans la nourriture du coup je lui met alpiste et graine de chardon.

Que pensez vous du M4, est il vraiment efficace ? en tout cas sur la couverture ça dit que ça traite le ventre rouge et coccidiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
aucun autre avis sur le M4
il ya un autre préventif le vinaigre de cidre moins nocive que le m4, il peut bruler aussi les graisses cumulée au foie , d'ou le ventre rouge , faut donner le vinaigre de cidre pour tes autres oiseaux qui ne mangent pas d'alpiste ça équilibe mais ce n'est pas suffisant , il faut un grande cage ou volier pour dépenser tout les calorie cumulées , bonne chance pour la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mes amis,

Faut faire comme même attention. En algérie, il vendent cd produit sous forme de cachet à dissoudre dans l'eau, je confirme qu'il n'a aucune efficacité (j'ai perdu des spécimen malade soigné avec ce M4).

Par contre, si vous trouver ce produit en goute, il parait que c'est un antibiotique très efficace contre ce qu'on appel le ventre rouge (reste à confirmer)

La marque du produit s'appelle VITOBEL.

Voila et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir amirouche90 je suis de l'avis de notres ami abdesslam le vinaigre de cidre est bon pour le foie et ventre rouge il faut qu'il se depence soit dans une grande cage ou laisse le voler tous les jours dans une piece vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,je te conseil de donner a ta femelle de la pomme c tres bon contre les graisses c'est naturel et tres efficaces y compris pour les humains,lol,non donne lui des pomme et de l'alpiste et d'autre fruit bien sure mais évite le mélange c'est une salopris.bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tlm

mon frer je te conseille de ne pas déplacé t'es oiseaux dans la période de froid

et pour la fumel malade ya pas mieux qu'un bon melange et une place pres d'un four

pour qu'elle guerir

c'est ma methode
amicalement servati

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, la est décédée depuis 03 mois a peu près et pour le produit c'est de la cochonnerie, franchement il n'a rien guérit.

Mais sinon, je vous dit que les maladies des chardonnerets tombent soudainement et sont franchement difficile à guérir. En ce moment, et sans comprend comment, j'ai une femelle qui viens de tomber malade, ça fait déjà 05 jours, pourtant elle à le même régime et les même produits depuis déja 07 mois au même titre que ces locataire.

En ce moment, je suis entrain de la traiter avec un produit qui s'appelle ANICRD, il est parait il (j'ai lu dans le notice indiquer contre les problèmes respiratoire et intestinaux). Je continue et on verra le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'alpiste pure et de temps en temps, je leur donne des graines en godets (chia, niger, chenvis, ...). Au moins une fois par semaine une fruit ou un légume. L'eau est renouvelée au moins une fois chaque deux jours.

Les fonds de cages sont nettoyer chaque semaine et bien entendu des douches quand il fait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout, de toute les façons, la cage en question à été lavée à l'eau de javel et à l'eau chaude et un mal en fausse mue est en ce moment bien installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta un mal en fausse mue. alors le probleme est peut etre lié a l'endroit ou ils sont (temperature, aération, courant d'air, humidité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te fait un petit topo lyes,

J'ai en ce moment 11 chardos, 04 femelles et 07 mâles. Deux d'entre eux sont en fausse mues, je les récupérer chez des personnes qui y avais marre d'eux parce que leurs mue n'en finissais pas. bref, l'un était constamment entrain de basculer entre le chaud et le froids et l'autre parce qu’il était affaiblit par une hépatite. les deux chardos ce porte plutôt bien mais les autres ils se portent à merveilles.

Cependant, la petite femelle (je j'avais récupérer avec une aille cassée), se porter bien jusqu’à la semaine passé, la je ne sais pas, elle est tomber malade. Ce n'ai même le froid, parce-que l'endroit est chauffé par le soleil et puis elle ne prend de douche, la pauvre elle à été traumatisée.

Je ne voudrais pas la perdre, elle très belle et sa taille est superbe, très fine. faut vraiment que je la guérisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poste nous des photos, peut etre que les pros voudront bien donner leurs avis.
c'est dur qu'on a pas l'animal face a soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien , mais vois tu c'est une femelle qui a été prélever de la nature par des braconniers et vendue à un garçon que je connait (il pensait que c'était un mal). Mais comme c'est une femelle, il n'ont voulais plus alors je l'ai récupérer.

Du coup, elle ne porte pas de bague et je ne peu la lui mettre car elle est très agitée comme femelle (beaucoup de stresse), je ne voudrai pas lui ajouter du stresse avec la bague.

La charte du forum est claire et je ne voudrais pas me dérober, par contre s'il m'autorise, je posterai les photos au moins du ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam
Oui tu peux poster des photos pour soigner un chardonneret en urgence, photos de ventre, des ailes, ses fientes, son état générale si elle est en boule on pourrai voir si c'est grave, en tout cas un oiseau malade c'est toujours grave, mets la au chaud chez toi, demi couverte pour ne pas la stressé plus, les cause son multiple, des maladies peuvent etre caché dans son organisme, et se déclenche à tout moment, c'est pour ça il est conseillé de garder un oiseau en quarantaine au moment de l'acquisition de celui ci pour ne pas contaminer les autres, bref l'antiCRD c'est beaucoup plus respiratoire mais n'est pas un médoc miracle comme le pense certain, sinon il faut administrer un antibacterien si la maladie n'est pas identifiée.
Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR L'HÉPATITE FOI GRAS VINAIGRE DE CIDRE COMME IL A ETE CIT2 PRÉCÉDEMMENT
OU FAIRE UN TOUR CHEZ UN VETO SURTOUT CE QUI TRAVAIL AVEC LES ELEVEUR DE VOLAIL PUISQU'IL YA DES PRODUIT ALGERIEN NON CONNU PAR LE PUBLIC
MEGABACTERIOSE - PROVENTRICULITE - BRECHET SAYANT D'APRÈS SE QUE J LU ICI O FORUM ON A LESPRI DE SELLE
/t2049p15-megabacteriose-proventriculite-brechet-sayant-3-noms-1-maladie#69628

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci amine pour le lien, mais je suis au courant du produit esprit de sel et je souligne que c'est traitement de choc pour l'oiseau. Pour ma part, dès la semaine prochaine je commence un traitement à base de choline que j'ai récupérer chez un ami, il ma déja sauver un chardo.

Voici ça fiche :

HEPARENOL

http://img101.imageshack.us/img101/6231/pspoultryheparenol02.jpg

Solution buvable

Sorbitol....................... 35 g
Acetylméthionine........... 10 g
Chlorure de choline... ..... 7,5 g
Bétaïne..... .................. 6 g
Lysine H C ... ................ 2 g
Excipient aromatisé à base d'extraits d’artichaut, de boldo et de gentiane. q.s.p. 100 ml
PROPRIETES PHARMACEUTIQUES :
HEPARENOL est un hépatoprotecteur à base de :
Sorbitol -------------- : stimulant des fonctions biliaires donc de l'assimilation des nutriments (plus particulièrement des graisses et des vitamines liposolubles A, D, K et E) ;
Acétylméthionine -- : hydrolysée in vivo, elle libère la méthionine, acide aminé soufré essentiel, lipotrope et protecteur de la cellule hépatique;
Choline -------------- : précurseur des lécithines indispensables au transport des graisses;
Bétaïne--------------- : acide aminé méthylé dont l'action lipotrope évite une surcharge graisseuse hépatique ;
Lysine --------------- : acide aminé indispensable non synthétisé par l'organisme dont l'apport exclusivement alimentaire ;
Extraits végétaux ---- : artichaut, gentiane, boldo.

INDICATIONS THERAPEUTIQUES :
Chez les équins, bovins, ovins, caprins, lapins, porcins et volailles : prévention des affections en relation avec une perturbation de la fonction hépatique accompagnée ou non de retentissement sur le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.

VOIE D'ADMINISTRATION ET POSOLOGIE :
Voie orale,
1 à 2 ml pour 10 Kg de P.V. , en mélange à l'aliment ou à l'eau de boisson.
• Volailles : 1 à 2 ml par litre d'eau de boisson.

Pour l'instant, le brechet n'est pas saillant et du coup, je souhaite avoir le temps de le traiter, bien que ce soir, il ma sembler fatigué.

Au fait, j'ai oublier, je lui ais donner du charbon de bois actif mélanger à du miel histoire de le soulage un peu. J'espère qu'il tiendra le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur remède est la prévention.
Pour le ventre rouge / hépatite, il faut donner de l'alpiste pure et de l'ocecholine ou Avichol dans l'eau jusqu'à guérison complète.

Les graines noires sont très appréciées mais provoquent des ravages si elles sont mal dosées.

La plupart des personnes dans le forum élèvent dans de petites cages qui n'aident en rien pour éliminer les surplus: pas de vol. En plus, 99,99% élèvent à l'interieur: pas de froid = graisses non brûlées....

Il faut optimiser la nourriture selon la période, et les conditions d'élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI amirouche90
POUR LE MÉDICAMENT HEPARENOL ON LE TROUVE CHE LES VETO MAIS IL FAUT VOIR LES DOSE A LA BAISSE PUISK C POUR UN CHARDONNERET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam mes frères, désoler j'ai pas de connexion à la maison du coup, j'ai pas répondu.

Pour le médicament, o, le trouve chez les vétérinaire ou les cliniques vétérinaire et pour la dose c'est 1 à 2 ml par litre d'eau, il peut être administrer soit en préventif soit en curatif, en tout cas, je l'administre à mes oiseaux et pour l'instant ils se portent bien.

Pour le régime, ils ont toujours était à l'alpiste pur et une fois par semaine, il ont une ration de graine noire. Franchement, je ne comprend pas ce qui s'est passé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas voici son état aujourd'hui :
1. elle mange mais très peu mais elle boit beaucoup,
2. Elle ne dors pas mais elle a l'air très fatiguée et bouge pratiquement pas ou très lentement,
3. Son ventre est très enflé, quant à sa couleur ce n'est pas rouge mais plutôt blanche,
4. ces fientes ne sont vraiment liquide mais de couleur blanche.
5. Et c'est ce qui m'inquiète, en deux jours, elle à perdu pratiquement 50% de sa masse au niveau de la poitrine et le bréchet saillant commence à apparaitre.

Je l'ai lâcher un peut dans la chambre, mais elle n'a voulu volé. Enfin, je ne sais pas quoi faire, comme d'habitude je me sens impuissant.

Je vous joint quelques photos :

En tout cas voici son état aujourd'hui :
1. elle mange mais très peu mais elle boit beaucoup,
2. Elle ne dors pas mais elle a l'air très fatiguée et bouge pratiquement pas ou très lentement,
3. Son ventre est très enflé, quant à sa couleur ce n'est pas rouge mais plutôt blanche,
4. ces fientes ne sont vraiment liquide mais de couleur blanche.
5. Et c'est ce qui m'inquiète, en deux jours, elle à perdu pratiquement 50% de sa masse au niveau de la poitrine et le bréchet saillant commence à apparaitre.

Je l'ai lâcher un peut dans la chambre, mais elle n'a voulu volé. Enfin, je ne sais pas quoi faire, comme d'habitude je me sens impuissant.

Je vous joint quelques photos :









Votre avis s'il vous plait, je sais que si je ne fait pas ce qu'il faut, il ne restera probablement en étant optimiste une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bréchet saillant... Très mauvais signe!

C'est soit la coccidiose, soit la proventriculite.

Essai ce traitement contre la proventriculite, un membre l'a testé et a sauvé son chardonneret:

Je cite l'auteur de la méthode:

Comment je traite la proventriculite

c'est mon propre traitement deduit d'une longue experience vis a vis de cette maladies et suite a de trés nombreux echecs avec d'autre methodes.

Je rappelle rapidement que le meilleur traitement c'est la prévention donc vinaigre de cidre + alimentation pauvre en graines noires, ni huile, ni œufs car c'est une inflammation du foie entre autre et on doit alléger la fonction du foie qui est le principale catalyseur des acides gras.

c'est mon propre traitement deduit d'une longue experience vis a vis de cette maladies et suite a de trés nombreux echecs avec d'autre methodes.

Je rappelle rapidement que le meilleur traitement c'est la prévention donc vinaigre de cidre + alimentation pauvre en graines noires, ni huile, ni œufs car c'est une inflammation du foie entre autre et on doit alléger la fonction du foie qui est le principale catalyseur des acides gras.

Passons maintenant au traitement curatif : c'est à dire que le canari est déjà atteint, pas en phase finale car c'est presque impossible de le récupérer si la maladie a beaucoup avancée;

1° - je donne de l'anti CRD pendant 5 jours qui contient une association d'antibiotique a large spectre et des vitamines et surtout du dexamethasone qui est un corticoide puissant pour lutter contre l'inflamation des tissus atteints ( car proventriculite veut dire inflamation du proventricule et bien sur d'autres tissus = intestin, foie, rate etc...) 2° a partir du 6 éme jour - je donne du vinaigre de cidre tout les jours pendant 10 jours a raison de 20 ml de vinaigre dans un litre d'eau

3° - pendant ces 10 jours je donne de l'ampheterécine B ( fungizone) a raison de 0.3 ml (1 a 2 gouttes) directement dans le bec 2 fois par jour a 12 heurs d'intervale , j'utilise pour ce fait une seringue.

4° - en fin de traitement je donne des probiotic pour reconstituer la flore inestinale ULTRA-LEVURE 50 mg en gelules ou 100 mg en sachet en vente chez le pharmacien a raison de 100 mg par litre d'eau pendant 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
pas de ventre rouge mais gonflé ou c'est la photo qui a des couleurs faussées ; je viens de comparer les symptôme de ton oiseau à ceux des maladie connues ; ce n'est pas la coccidiose ni colibacillose voilà leur symptômes :
a coccidiose :
Diarrhée sanguinolente, perte de poids importante, bave filante s'écoulant du bec, mortalité au bout d'environ quatre jours.
Collibacilose :
Symptômes : Somnolence, inappétence, diarrhée verdâtre et dyspnée. - Mort dans 50% des cas, contagieuse pour l'humain.


symptômes proventriculite :
- évolution de la maladie
- perte de poids évidente, malgré un appétit normal
- plumes rugueuses, bec bleuté voir violet .
- rejet oral de sang et diarrhée
- grains non-digérés dans les fientes
- mort subite non expliquée .
- ventre gonflé rougeâtre .

reste à identifier qu'es qui bloque le foie ? puisque il y a manque d’appétit mais boit beaucoup , fiente blanche mais pas de diarrhée ( pas de symptômes des 3 maladies que j'ai cité ) .
je penche pour deux hypothèse :
pour des vers intestinaux, qui donne c'est symptôme ,donne une diarrhée molle et blanchâtre .
Inflammation intestinale :
Symptômes : Apathie, Somnolence, Diarrhée, Soif inextinguible, Manque d'appétit, Dépérissement, Mortalité.
Causes : Nourriture inadaptée, Infections, Parasites.

ou L'hépatite je crois que c'est ça :
Cette maladie à évolution lente et non contagieuse est provoquée par une alimentation trop riche et très peu d'exercice. C'est la maladie du "foie gras" que l'on peut qualifier de cirrhose. Le foie devient trop gros et très fragile. L'apport régulier de Choline et de Méthionine, une nourriture équilibrée, permettent d'éviter l'hépatite.

LES SYMPTOMES :
• Ventre rouge
• Dilatation du foie et/ou des intestins
• Diarrhée parfois
• Oiseau qui s'installe très fréquemment à la mangeoire, mais si on l'observe bien, il ne mange pas ou peu.
• Somnolence en journée
• De temps en temps en boule
• Difficulté respiratoire liée à l'augmentation de la taille du foie.

• Réduction immédiate des graisses. Pour son alimentation on supprime la pâtée et on lui donne de l'alpiste pur et pour varier le menu on peut rajouter un peu de graines de laitue blanche (5%) et du périlla blanc ou brun (5%)
• Administration de Choline tous les jours jusqu'à ce que l'oiseau soit guéri, surtout ne pas arrêter dès l'apparition d'une amélioration de son état.
• Administration de calcium dans son eau de boisson pour éviter la décalcification
• En cas de diarrhée importante, rajouté également dans son eau de boisson le contenu d'une ultra levure à 50 mg .
(en pharmacie) pour 250 ml d'eau. Pendant quelques jours seulement car la diarrhée n'est pas, dans ce cas, liée à un problème de détérioration de la flore intestinale.
Une forte dose de vitamine E pendant quelques jours peut aussi aider à désintoxiquer le foie.

A PROPOS DES ANTIBIOTIQUES :
Il n'y a pas de bactéries ou de virus dans le cas d'une hépatite, Il n'y a donc pas lieu d'administrer un antibiotique. donc c'est pour cela le M4 n'a pas donner d’effet.

salam





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

Les symptômes que t'a cité sont exact, mais non cumulatifs.
Par exemple, j'ai perdu un male agate qui avait la coccidiose mais Diarrhée normale et non sanguinolente, la perte de poids etait importante, aucune bave filante s'écoulant du bec, mortalité au bout d'environ un mois et non quatre jours (je l'ai retenu avec des antibio).
Pour la proventriculite, ayant perdu 2 femelles des suites de cette maladie, je peux t'affirmer que les symptômes ne sont pas cumulatifs non plus. Par exemple, Aucune n'avait un rejet oral de sang et diarrhée.

Pour l'hépatite, je ne pense pas. Je vois l'alpiste pure dans la mangeoire, donc alimentation pauvre en gras. À moins que notre ami ai changé de régime alimentaire avant la prise des photos.

Petite remarque: l'alpiste pure est l'administration de choline est unie remède pour l'hépatite. Mais si ce n'est pas le foie qui est en cause, par exemple coccidiose, il faut donner un mélange adapté et des vitamines car l'oiseau s'affaiblit très rapidement et il faut lui donner de quoi avoir des forces pour lutter.

Il peut déjà donner du vinaigre de cidre, ça ne va pas l'achever, et si c'est un problème gastrique ça l'aidera à rééquilibrer le désordre.

Mais il faut impérativement identifier la maladie :-/

Tiens, moi qui parlais de coccidiose: l'un des symptômes que tous les oiseaux ont c'est les ailes tombantes. Si ses ailes sont tombantes c'est la coccidiose, sinon ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peut être aussi une sorte de coccidiose, que ce que j'ai cité c'est la forme la plus aigu, en tout les cas c'est motionné que l'antibiotique n'est pas efficace , peut être ça le ralentis comme chez toi carduelis, soit c'est un problème lié à la proventriculite donc faut acidifier ou même traitement d'esprit de sel, ou soit L'hépatite
, de toute façon ils représentent presque les même signes c'est ce qui rend difficile a identifier la maladie , alors je pense qu'il faut bombardé tout ça à l'esprit de sel, dans les deux cas l'esprit de sel agit .
pour l'aile tombante c'est du ça due à l’affaiblissement musculaire, il y a même qui ont des paralysie des membres , manque d'appétit, difficulté de respirer car foie trop gros et coupe le souffle, des signe de coccidiose mais pas certes car il y a d'autre maladies qui présentes les mêmes effets.
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mes amis, je tenais à vous informer que la femelle en question est décedée hier après midi. J'ai tout essayer mais rien à faire, dieu à donner et dieu à repris.

Je tiens comme même à souligner que mes oiseaux ont toujours eu comme régime alimentaire de l'alpiste sec et une foie par semaine une petite friandise. En tout cas, je craint que la meilleure solution pour que nos oiseaux aient bien c'est la prévention, car une foie la maladie est la, ça va trop vite.

En tout cas, j'espère que mes trois autres femelles feront quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incha-allah mon frere,rabbii yssehel incha-allah.Désolé pour ta femelle allah ykhlef kho.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rabbi yakhlaf nchallah. Je suis désolé pour toi mon frère.
Vu son régime alimentaire, ça ne peut être que la coccidiose :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé amirouche90 pour ton oiseaux tu c'est frere il faut pas ce faire des idées quand l'oiseau atteint a ce stade de maladie il set tres rare qu'ils sont sortent comme t'on dit nos membres que je salut mais dieu te donneras un autre plus joli salamfrere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mes amis pour votre soutien, mais je vous promet, sans amoindrir sa perte, que ça me motive plus encore pour les reproduire chez moi avec l'aide de dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabi yakhlaf , je suis désolé pour toi frère, raison de plus pour sauvé cette espece ,car beaucoup en perd et ne savent pas quoi faire , et rachètent des sauvage et rebelote malheureusement , il faut bien démarrer avec l'élevage une fois pour toute pour préserver inchaAllah.
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi adebsslam dejas il faut si connaitre pour pouvoir garder un sauvage malheureusement comme tu dit ils finisent par mourir l'elevage est primondiale pour pouvoir preservé et sauvegarder et non pas le sauvage qui élas meurt en cage emprisoner merci mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je te conseille l'océcholine il est tres efficace et meme préventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
packota a écrit:
salut je te conseille l'océcholine il est tres efficace et meme préventif


il y en a sur Alger ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sparo

Dit, si tu parle de ma femelle, oui elle est morte, mais sinon, si quelqu'un à besoins d'un produit contenant de la choline, je peut l'aider, du moins partager avec lui ce que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour ton chardo , dieu t'en donnera meilleurs inchaAllah .
c'est avec plaisir pour le choline , j'en ai besoin en cas d'urgence ,je te contacte par mp .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...