Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naky18

preparation pour l hiver

Messages recommandés

salut a tous voila j'ai 3 couple de chardon et on ma conseillé de les mettre tous ensemble pour l hiver qu'en pensez vous? La cage ou je les mettrai fait 120x50x50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Naky pour les femelles c’est possible pour les males ils sont territoriaux il y aura trop de chamailles, ce n’est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha donc le mieux c de mettre les male 1 par 1 ou je peu laisser 1 male avec les femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c’est mieux chez moi chaque male est dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vai separer les males mes cage de 120 se sépare en 2, je laisserai les femelle ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam
le mieux c'est de les mettre en couple pour hiberné
tu auras beaucoup plus de chance comme ca pour la prochaine saison de repro d'avoir des oisillons

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok donc je l ai met par couple ou je laisse toutes les femelles ensemble et les males a part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Naky il faut pas t’embrouiller chacun sa méthode
Il y a ceux qui forment les couples et ne les sépares pas et ceux qui séparent les couples jusqu’au moment des chaleurs moi personnellement j’utilise la 2eme méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais voir pour l instant je vai laisser toutes les femelles ensemble et les males je vai les mettre 1 par cage et je placerai les femelle avec leurs male au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
perso je fais hiverné les mâles et les femelles en couples mais comme ont dis chacun sa méthode .. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naky18 a écrit:
C se que j'ai fait au final je lai est tous mit en couple


ta bien fait mon ami
comme sa tu augmente ta chance davoir quelque chose
tu vas voir ils vont te donner pleins de oisillon incha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naky18 a écrit:
C se que j'ai fait au final je lai est tous mit en couple


Ta eu bien raison comme sa, sa te laisse le temps de les regarder et voir si ils s'entendent ou pas.
Je te souhaite d'avoir pleins de petits oisillons pour la saison 2012 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la majorité des éleveur de belgique sépare les males des femelles et au dernier moment les accouples, il dise que sa marche tres bien, ils dise que c'est comme si tu toi tu voyai pas de femme pendant 8 mois et que quand tu en vois une tu as qu'une chose en tète c'est te la faire lol! le couple est chaud comme la braise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
la majorité des éleveur de belgique sépare les males des femelles et au dernier moment les accouples, il dise que sa marche tres bien, ils dise que c'est comme si tu toi tu voyai pas de femme pendant 8 mois et que quand tu en vois une tu as qu'une chose en tète c'est te la faire lol! le couple est chaud comme la braise.



je t'explique pourquoi il les mettent pas en couple direct

ya du positif comme du négatif de les mettre ensemble pour hiverné mon ami zaw

alors pour le positif tu as 90%de chance quil te fasse des petits
ils vont s'habituer entre eux ils vont s'accepter bien avant la repro est se mettre en couple

négatif pourquoi??!!!

quand tu laisse hiverné ensemble tu fait des couple fixe (sa veut dire a vie) donc tu peux pas separer tes oiseaux ou mettre ton male ou ta femelle avec un/une autre!!
les eleveurs belge les mettent pas en couple de peur que leur femelle/male qui es deja en couple fasse une fausse mue ou tombe malade vue quil peuvent pas les changer !!

la seule solution pour cassé un couple est de vendre un des deux
il ne faut pas quil se voit ou s'entendent sinon ils accepte plus les autres oiseaux

apres si on doit faire que du parva pourquoi pas les mettre direct ensemble vue qu'on donne plus de temps est de chance a nos oiseaux de se mettre en couple
sache que les parva son plus solide que les mutations
les mutations sont tres fragiles part apport a eux

moi j'en ai deja 3 qui se sont mis en couple est qui se font la bequet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'avais pas vue la chose dans se sense là pour les eleveur en belgique, c'est vrai eux il recherche la quantiter pour revendre plus.

pour le parva c'est sur que c'est plus solide qu'une mutation sa je sais.
mais notre ami chardo-tunis a fait un poste sur cela et il recommande de ne pas les faire hiverné enssemble.
a votre avis a tous, les couple de parva se suive quand il migre, esqu'il reste enssemble ou se retrouve a la saison de reproduction ?
moi je sais pas, mais je pense que la femelle vois plusieur male et ne reste pas avec le premier male qui lui a fait des petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais faire des recherche zaw
mais d'apres mes connaissance le chardonneret est un oiseaux fidele
quand il se met en couple cest pour la vie
oubvlie pas que quand il migre il migre en groupe qui dit groupe dit males et femelles !!!!!
ils sont pas séparé dans la nature mon ami zaw !!!

wallah a3lam


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour rester ensemble oui il reste ensemble vue quil migre en groupe
jai jamais vue un groupe ou quil y avais que des males ou un groupe ou quil y avais que des femelles

je pense quils restent ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai une question qui me titi zaw

un parva sa migre????!!!!!!

cest pas un sedentaire le parva???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Persso j’ai eu une mauvaise expérience cette saison en formant les couples a l’avance avec 2 couples les 2 males étaient très chaud par a port aux femelles tout le temps dans le nid en poussant des petits cris tit.tit.tit….ils se sont mis en boule et je les ai perdu, pour les 2 autres couples 1 j’ai séparé le male (malade) la femelle na pas voulu accepter d’autres et pour l’autre c’était le contraire c’était le male qui ne voulait pas d’autres femelles , pour le moment les couples qui me restent sont séparés jusqu'au bon moment incha ALLAH .

Les 2 méthodes sont bonnes et la méthode qui marche chez un éleveur ne marche pas automatiquement chez l’autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils pour je vai tester comme sa je vai laisser les couples enssemble et je vous direz le resultat l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
dsl pour toi dady ça arrive , c'est pour ça il faut toujours prendre des précautions !
de ma part je conseil à naky18 de former le couple quand ils sont en période de mue , en cette période les oiseau sont stresser c'est vrai, si ils s'accepte à ce moment là ils seront en bonne terme en période de repos .
puis à l'approche du printemps le chant des male devient fort ! là faut les séparer , laisser juste un contacte auditif , le moment venu vous les laisser ensemble pour .
la méthode dont parlé chardo-tunis, c'est celle de de laisser les oiseaux séparer , mais en gardant toujours le contacte auditif , au moment de la reproduction il procède au lâcher des femelle pour qu'elle choisissent leur mâle .
les deux méthode marche .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistersam10 a écrit:
jai une question qui me titi zaw

un parva sa migre????!!!!!!

cest pas un sedentaire le parva???!!!


Pour te répondre en bref, oui le parva migre comme tout les chardonneret, certain migre et d'autre reste dans leur secteur ou il sont née je pense, ( peut etre le jeune reste par manque de force de faore des grand deplacement )
des pècheur algérien on vue des chardonneret traverssé la méditeranée, surment pour rejoindre les cotes espagnole.
il ya eu un sujet en debut dénnée sur sa, meme sur l'autre forum le V1 tu retrouvera des poste qui confirme se que j'ai dit mon ami.

salam blackwing, oui c'est bien comme cela que procede chardo-tunis.
merci pour la confimation, je vais rechercher son poste pour faire un petit Up sur se sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous et salam 3elikom, si j'ai bien compris pour donné plus de chance c'est de maitre tous les sujet en couple, et pour les faire chauffé on fait comment, on les sépare à nouveaux avec une grille optique pour que le male ne vois pas ça femelle ou y a t'il d'autres méthode, de ma part la saison de l'année passé était catastrophique j’ai mis les couples en formation un peut tard fin février début mars donc ils ne sont pas accepté mutuellement, beaucoup de bagare et des plume en air lol
Donc cette année la je veux absolument maitre tout mes chances de mon coté.
Donc la on est en plein moi de novembre,
Que faut-il faire les maitres dans la même volière ou les laisser séparer dans la même pièce sans ce voir ?
Et pour la nourriture est ce qu’il faut changer les habitudes alimentaires ?
De ma part je donne une cuillère à soupe par oiseau de grain divers coupé sec, qui veut dire ces grains la ne sont coupé avec de l’alpiste dans un godille.
¼ d’œuf dur.
Une fois par semaine du vinaigre de cidre dans l’eau de boisson.


enfin l’hygiène, car j'ai pas de fond de cage c'est directement du plastique comme connu chez nous, et l'eau de boisson est refaite quotidiennement.

amicalement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours se refferer a la nature, je pense;en hiver le oiseaux se regroupent et forment de petites bandes (les males et les femelles sont mélanges), quand il commence a faire meilleur et que les journées se rallongent tous se dispersent.Au printemps les males se mettent a chanter pour seduire les femelles et marquer leur territoires, a partir de la ,a vous de juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non esperado 16 tes couple d'oivent se voir ce qu'il ya tu met une separation juste pour tes couples pour qu'ils s'abitue entre eux de temp en temp met leurs une feuille de salade ou de choux voir s'il se font une becqué si c'est le cas tu as de forte chance de repros pour cette année et fin fevrier debut mars tu lache ton male a ta femelle pour la nourriture et la boisson moi celas me semble correcte salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam a tous, voila ici un poste de Chardon-Tunis qui va vous aidé, c'est pas sa premiere expérience car sa fait + de 10 ans qu'il fait de la repro.
Merci au passage a toi Chardo-Tunis pour ses precieux conseil que tu nous donne.

chardo-tunis a écrit:



voila , j'ai fait de mon mieux pour répartir la saison selon mon expérience, mes observation , mon savoir et ma logique d'élevage , ceci n'est pas une règle a 100% mais il y a beaucoup de juste et de vrai dans ce que je vous dit, j'insiste aussi sur le fait que nous parlons de l'élevage du parva communément appelé aussi chardonneret élégant , un oiseau spécifique et "spécial" dans son élevage ....nous sommes, vous êtes, au tout début de l'aventure avec cette espèce ,c'est comme si on remontait dans le temps et qu'on revivait les premières expériences de domestication du major . vous avez malheureusement ou heureusement la lourde responsabilité de devenir assez vite éleveur de cette espèce afin de pallier à la possible disparition du chardonneret africain le : carduelis carudelis africanus , et je vous conseillerais de rester dans la souche classique et de ne pas vous aventurer sur les essais de mutation , ce n'est pas encore le moment ni de vérifier si c'est une aberration qui pourrait se transformer en mutation plus tard ou toute autre hyppothèse de ce genre , faites du classique et fixer la souche vous en aurez pour 5 ans d'activité au moins et plus ça va plus ça devient facile
vous avez sur ce tableau 3 périodes évidentes et un schéma général d'une saison de vie et de repro , maintenant dans chaque période il y a de quoi "papoter" pendant tout l'hiver , réserver vos questions ...soyez précis et demandez un maximum de détails et on se fera un plaisir de vous répondre .
chaque période a son alimentation ou son additif alimentaire , chaque période a ses médicaments ou ses traitement curatifs et préventifs, chaque période aussi a son budget et ses besoins .chaque période aussi et enfin a sa nature et sa façon d'entamer le chant , vous voyez que le sujet est riche vaste et demande beaucoup de patience, d'investissement et de temps. cela n'a aucunement de l'importance pour ceux qui sont déja tombé amoureux de cette façon de voir la vie ....en rouge , noir, jaune et marron avec beaucoup de chant et de roulade ....
à ceux qui pensent ainsi , je leur dirais : bienvenu au club .
merci de la lecture
karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis pour tous ce temps que vous consacrez et pour tout ces efforts je sais que ça demande énormément de temps et d’énergie pour évoque et expliquer tous en détailles, je suis conscient que c’est pas facile et j’essaye d’êtres plus précis que jamais, l’année passé je me suis trop pris la tête avec des sites qui donnent de différentes bases soit pour l’alimentation comme pour la vie on cage ou en volière et ça m’a vraiment déstabilisé car j’étais devant un vaste choix d’avis et d’expérience tous on pu faire leurs succès mais pas pour moi.
De ma part je veux maitre l’échec de l’année passé dans la boite des oubliettes, et refaire l’expérience de nouveau et j’espère inchallah réussir à reproduire cette espèce en captivité ce n’est pas pour me remplir les poches ou s’enrichir c’est juste que je suis l’un de ces admirateur et l’amoureux de cette façon de voir la vie , en rouge , noir, jaune et marron avec beaucoup de chant et de roulade comme à dit Karim.
Et pour cette année la j’ai deux couple de prava,
Male 05 ans femelle 02 ans
Male 03 ans femelle 1ans et demi
Je posterai des photos prochainement.
Et une autre fois merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esperado16 a écrit:
merci les amis pour tous ce temps que vous consacrez et pour tout ces efforts je sais que ça demande énormément de temps et d’énergie pour évoque et expliquer tous en détailles, je suis conscient que c’est pas facile et j’essaye d’êtres plus précis que jamais, l’année passé je me suis trop pris la tête avec des sites qui donnent de différentes bases soit pour l’alimentation comme pour la vie on cage ou en volière et ça m’a vraiment déstabilisé car j’étais devant un vaste choix d’avis et d’expérience tous on pu faire leurs succès mais pas pour moi.
De ma part je veux maitre l’échec de l’année passé dans la boite des oubliettes, et refaire l’expérience de nouveau et j’espère inchallah réussir à reproduire cette espèce en captivité ce n’est pas pour me remplir les poches ou s’enrichir c’est juste que je suis l’un de ces admirateur et l’amoureux de cette façon de voir la vie , en rouge , noir, jaune et marron avec beaucoup de chant et de roulade comme à dit Karim.
Et pour cette année la j’ai deux couple de prava,
Male 05 ans femelle 02 ans
Male 03 ans femelle 1ans et demi
Je posterai des photos prochainement.
Et une autre fois merci à tous.


Je te souhaite bonne chance pour la repro de 2012 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam, bonjour a tous, bonne repros esperado pour cette année 2012, moi aussi sa serrais ma premiere fois cette année pour les chardonneret, j ai déja fait l'experience avec des canaris et hybride, mais jamais avec du parva, j'espere incha'allah que cette année j aurais du positif avec mon nouveau couple tt juste sorti de leurs premieres mue!
(julien comment tu vas mon ami, sa fait un moment que je tes pas vu,)prend soin de toi! a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naky18 a écrit:
salut a tous voila j'ai 3 couple de chardon et on ma conseillé de les mettre tous ensemble pour l hiver qu'en pensez vous? La cage ou je les mettrai fait 120x50x50


mon ami si tu veux réussir ta repro mets les male un par un et les femelle ensemble et quand tes male seront chaud alor la tu pourra former tes couples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui naky18 notre ami passionchardo a bien raison il est trop tot pou mettre tes males avec tes femelles ensemble separe males et femelles et lachent tes males dés qu'ils seront chaud fin fevrier debut mars pour linstant laisse les qu'il se voyent attend le moment propice pou laccouplement salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...