Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT JAZ 10 ANS VIT ATTACHE DEHORS (dpt 77)

Messages recommandés

Invité
Post de hellomoustik du 16/12 sur Rescue je transmets :

Voila JAZ il a 10 ans

les gens veulent s'en séparer car ils sont plus là de la journée du coup le chien est attaché du matin jusqu'au soir !

il vit et dort dehors sous n'importe quelle temps !

il est cool c'est un chien gentil et affectueux pas du tout agressif. il ne détruit pas et n'aboit pas !

voici le mail que j'ai reçu:

Bonjour

je vous ai appelé il y a à peu près quinze jours pour mon chien que je voudrais confier à une famille ou autre personne.

En effet chez nous il est toujours attaché et seul toute la journée.
Il s'appelle Jaz,a 10 ans s'entend bien avec les enfants et les autres animaux.
Nous n'avons jamais eu de problèmes avec l'entourage

on peut diffuser massivement il faut lui eviter de passer l'hiver dehors par ce froid

pour le moment il n'a pas d'assoc donc si placement hors département et qu'il y a une association proche qui peut le prendre en charge il n'y a pas de probleme.

si il est en accueil ou placer près de chez nous (provins) nous pourons le prendre en charge.

Plusieurs Forumeurs demandent des renseignements complémentaires, dont :

Annabelle77 : 21/12 : c'est le grand froid et la neige en seine et marne...
Il est dans le nord ou le sud.
Ils peuvent pas lui mettre un abri ???ou le laisser dans la maison?
Je supose que non (cf pipis...)

Mais, y a trop de questions sans réponse...
(entente chiens, chats...)

Moi : Hellomoustik c'est bien d'avoir créé ce Post mais il faudrait que tu nous donnes plus de précisions.

Où se trouve exactement ce pauvre Chien ?

Quelle Assoc accepte de le prendre en charge ?

Son comportement avec chiens/chats/enfants ?

Tous autres renseignements nous permettant de t'aider au mieux seraient les bienvenus

Pour ma part je diffuse autour de moi mais j'avoue que je n'ai pas assez d'éléments...

Merci de nous répondre

(à suivre)

Invité
Merci Choupi d'avoir mis le lien (chose que je ne sais pas faire)

Hellomoustik : je n'avais aucune alerte je ne sais pas pourquoi !

donc je vais essayer de répondre à toutes vos questions.

je ne sais pas pourquoi il est dans les maltraités il semble que je l'avais mis dans "il doit changer de famille"

alors il vit à l'attache car il se sauve (il va chez le voisin) depuis que sa maitresse a trouvé un nouvel emploi il est seul du matin au soir !
ne rentre pas à l'intérieur pourtant elle m'a dit qu'il ne faisait pas de bétises

il est près de PROVINS elle ne m'a pas dit le bled exact peut être pour se protégée...

en tout cas il aime les autres chiens pour les chats je sais pas !

voila tout ce que je sais.

merci de m'avoir envoyé un mp pour me prévenir sinon ça n'aurait jamais avancé!

je répéte que si une fa ou un adoptant se manifeste pres de notre assoc (provins) on poura le prendre en charge.

Deborah : Hellomoustik.

Quelle chance qu'Escionarf ait pu vous contacter.

Il y a une chose que je ne comprends pas. Vous dites si une fa ou un adoptant se manifeste on pourra le prendre
en charge.

Donc le nom de la personne doit vous être connu sinon comment prendre en charge le chien?
Est-ce une question financière?
N'y-a-t-il aucune personne près de Provins pour le secourir ?
Avez-vous essayé de mettre des affichettes chez le pharmacien ou ailleurs, en appellant à l'aide pour JAZ ?.

IL y a comme partout des personnes au grand coeur à Provins ou dans les environs mais peut-être ne connaissent-t-elles pas RESCUE.

Vous avez été sensible au sort de Jaz et avez fait un grand pas pour VENIR A SON SECOURS on vous remercie toutes pour ça.

Nous avons encore besoin de votre aide pour faire avancer les choses.

Je n'habite même pas dans votre pays et suis très limitée dans mon aide.

Il a été mis dans"maltraité" car comment qualifie-t-on un chien laissé à L'ATTACHE TOUTE LA JOURNEE SOUS UN FROID GLACIAL, UN GENTIL CHIEN EN PLUS QUI NE FAIT PAS DE DEGATS.

Cette attitude s'appelle de la maltraitance Hellomoustik.

Je partage tout à fait l'avis de Deborah (Phèdre)

Invité

Merci d'avoir répondu Hellomoustik.

Je partage tout à fait l'avis de Déborah sur le cas de maltraitance dont est Victime un pauvre Chien qui somme toute à l'air gentil et innocent.

Hellomoustik en voulant "protéger" l'anonymat de cette personne tu empêches les Services compétents d'aider ce pauvre Chien.

Car dans cette lamentable histoire qu'a-t-il fait ? Il dérange sa maîtrise c'est évident, (et elle se décharge sur toi pour que tu l'aides à s'en débarasser et se donner "bonne conscience").

Moi je l'avoue, je suis triste de savoir ce chien à l'attache avec le temps qu'il fait dehors, c'est honteux !!

Il faut absolument que ce Chien soit au chaud et en cette veille de Noël n'a-t-il pas le droit, lui aussi, de connaitre la chaleur d'un foyer où il sera heureux car désiré ?

Tu as fait un grand pas en mettant un Post sur Rescue alors continue dans ce sens : il faut absolument aider ce pauvre Chien à sortir de la galère où il est actuellement.

Nous sommes toutes et tous avec toi.

A l'avance merci

Phèdre

Invité

Helomoustik le 23/12 :on peut classer le chien a trouvé un papi pour s'occuper de lui .
il sera mieux maintenant

Déborah le 23/12 :
Coucou Hellomoustick

Pourriez-vous nous raconter un peu plus concernant cette "miraculeuse adoption"
Comment avez-vous trouvé ce papi ?
Où Jaz va-t-il habiter ? Avec d'autres chiens etc etc...

Vous voyez ce genre d'informations que donnent toutes les personnes qui ont appellé à l'aide sur le forum
Alors lorsqu'une solution est trouvée on donne des précisions par gentillesse à ceux qui ont répondu présents à l'appel sur le forum

Celà nous ferait plaisir aussi de voir des photos de Jaz dans sa nouvelle vie (comme ça se fait souvent aussi sur Rescue)

Pourriez-vous aussi m'envoyer en MP le nom et l'adresse de ce monsieur je souhaiterai le remercier personnellement.Merci.

Moi : Je partage l'avis de Déborah : ce serait bien d'en savoir plus sur cette "adoption".
Des photos seraient les bienvenues et une façon de remercier les personnes qui ont fait cette chaîne de solidarité pour Jaz.
A l'avance merci

(à suivre)

Invité
Je classe le Post Choupi