Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey130131

svp j voudrai vautre avis es que une femelle chante comme le mâle merci bcp les amis

Messages recommandés

voila un peu ce que ça donne,




meme plus que de simples dances, des petites roulades mais pas plus ou pas autant qu'un male a mon avis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une femelle peut chanter comme un male et elle peut faire des simple dances , des roulades mais généralement la plus part du chant et coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais une de 4 ans, qui ne faisait que des appels, elle ne chantait pas du tout, je ne l'ai pas gardé longtemps pour confirmer,

mais on ne peut le confirmer qu'a la saison des accouplements, quand elles sortent completement de leurs mues et qu'elles soient biens dans leurs plumes koi,

la tienne a quel age geoffrey13013 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

née en cage je suppose ??

si c'est le cas, peut etre que tu peux encore l'écolé avec un chant léger, ou spécialement des roulades

c'est mon avis de simple amateur chi2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de bons sujets qui traitent de l'écolage sur le forum,

en résumé,

tu lui fait écouter le chant 2 fois par jour, pendans une petite heure dans une pièce tranquille, et tu la sort l'après midi ou tot le soir pour la laissé répété, ça prendra un mois ou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp donc si jai bien conpri je mais le chants je recoubre la cage et je la mais dans la mamime pieces que moi ou je la mais dans une pieces tout seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute seule ça serai préférable, ou il n y a aucun autre son ou bruit que le chant, psk elle peut mémoriser d'autre sons non souhaitables et étrangés au chant,

mon vieux maknine enregistre tout ce qu'il entend comme son, surtout mes sonneries de portable, rossignol et tt ... et il les répète après, ça ma bcp étonné Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikoum mes frères
j'ai une femelle de 7mois elle sorte de la mue, elle fait des ramages et une sortie tiwawati(jene suis pas un connaisseur de chant mais des connaisseur qui étaient avec moi me l'ont confirmé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une femelle qui chante lol!

Sérieux, elle chante et j'ai même eu un doute sur son sexage. Dès qu'il fait beau elle chante sans arrêt. Mais son chant n'a rien a voir avec celui du mâle: ça s'apparente plus au gazouillis des juvéniles.

C'est un bon présage: elle est porteuse de bonnes aptitudes génétiques au chant, et les mâles qu'elle donnera seront plutôt bon chanteurs (je dis plutôt car c'est une mutation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit compenser carduelis comme c'est une mutation, et une femelle qui chante est tjr préférable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait.

J'avais il y'a une dizaine d'années une très très belle femelle Parva de Bejaia qui chantait. Je l'avais gardé quelques années mais jamais accouplée. Je regrette! Au bout de 5 ans en cage elle ponda des œufs blancs en entendant chanter... Un canari harz Sad Un jour je l'ai relâchée.

Et depuis je n'ai jamais eu de femelle qui chante jusqu'à cette fois.

C'est clair qu'une femelle qui chante est un avantage pour avoir une lignée de bons chanteurs, encore faut-il le bon mâle et le bon écolage qui va avec (et le super chant bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis, moi aussi j'ai une femmelle de 9 à 10 mois elle chante on dirais un male , la seule differance c'est qu'elle coupe un peu son chant, il ya qlq jour j'ai la posé cage a cage avec mon male pour que ils se faissent connaissance , a ma surprise elle commance a faire des ( chetayah) comme c elle veut se batayé avec le male ce dernier n'as fait aucun jeste vus qu'il n'est pas encore pres ( il n'est pas arosé) , moi aussi je me suis posé la question, pourquoi elle chante tout le temps et pourquoi cette attitude avec mon male? peut etre qu'elle veut s'acouplée c la reponse qu'elle me semble logique je ne sais pas, je pose la question aux connaisseurs, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À moins que tu n'ai un climat tropical chez toi... Ce n'est pas la période de reproduction ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis un éleveur ma prété une femelle canari il y a 15 jours, il m a dit qu'il l a connaissait très bien, 2 ans de repro, bonne couveuse et nourrisse,

il m a dit qu'elle est déja presque prète, et c'est un peu ce que j'ai remarqué, très éxcitée, sursaute toute la journée, réagit au chant de mon chardon ..

il y a quelques jours j ai vu un pigeons ( une femelle sans doute ) ramasser des trucs et monter faire son nid,

vous en pensez quoi Carduelis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a une femelle qui viens de pondre des œufs blancs il y'a 15 jours, elle est prête car il a un climat tropical comme je lui dit lol! mais n'empêche que même si elle est prête, elle attaque les mâles qu'il lui présente. Le dernier à été retrouvé... En sang (pas grave). À cette période, aucun mâle canari n'est prêt... Un chardo c'est pire!

En gros... Oubli le pigeon et patiente... Patience est mère de sûreté ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est éxactement ce que j'ai l'intention de faire, je vais pas me précipiter,

et c'est vrai que chez nous a l'est a part le froid, il fait un temps printanier depuis des semaines,

ce qui me préoccupe c'est de risquer de ratter la saison, ça peut arrivé ? (dans cette situation précise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matkallakch rouhek kho. Si ta femelles est née hors saison; genre en février/Mars (ça arrive. Certains éleveurs arrivent à avoir des petits très tôt sous certaines conditions), donne à ton couple de la vitamine E dans la pâtée ou dans l'eau pour les stimuler et observe les. Si ton mâle se montre entreprenant et que la femelle papillonne avec de la charpie dans le bec, met un nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...