Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YOGO211

problème alimentaire

Messages recommandés

Bonjour, voilà les amis j'ai récupéré un chardonneret de chez un ami qui trouvait du mal à l'adapter à L'alpiste,croyant pouvoir le faire pour lui, mais depuis qu'il est chez moi j'ai tout fait pour blanchir son mélange, mais rien à faire il refuse catégoriquement l'alpiste malgré avoir agi très graduellement, mais dés que le mélange ce termine(quand il ne reste que l'alpiste) il se met en boule,c'est la première fois qu'un chardonneret me mène la vie dure comme ça toutes mes techniques n'ont servis à rien
Peut être que l'un d'entre vous pourrai m'aider sachant que s'il persiste sur le mélange comme cela c'est la mort assuré au bout (foie gras.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
mets le devant un de tes oiseaux qui mange de l'alpiste il va le copié , si tu as une grande cage ça sera bien pour qu'il brule les graisses accumuler, met 3 à 4 gouttes de vinaigre de cidre dans la buvette , ça va régularisé le PH et bruler les graisse aussi .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chardon est exactement pareil depuis une 15aine de jours, j'équilibre du mieux que je peux son mélange, mais juste après qu'il fini de manger les graines noires, il se met en boule, ne chante plus comme avant ..

ça m'ai arrivé l année passée, ça a durer près d'un mois puis il s'est remis comme avant, en forme ..

je ne savais pas quoi faire mais elhemdoulilah ça c'est bien terminer,

je vais le faire sortir de sa cage de temps en temps , dans la chambre, qu'il bouge un peu, et le vinaigre qui devrai arrangé un peu les choses nchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses les amis, mais vous m'avez mal compris, car questions vinaigre de cidre antibiotique, ultrabiotique et toutes les méthodes usuelles c'est monnaie courante chez moi et d'habitude ça fonctionne et depuis toujours d’ailleurs, sauf que cette fois-ci rien ne se passe comme d'habitude et cela s'est trop prolongé et moi qui a un moral d'acier j'avoue qu'il m'a un peux déstabilisé,avoir un chardonneret mourir de faim car il ne veut pas prendre d'alpiste c'est hallucinant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir yogo21 essaye voir dans la patée tu prend un oeuf que tu fait bouillir une carotte que tu rape une biscotte ecrasé de l'alpiste et un peu de miel tu mixe ou ecrase bien le tout sauf bien sur les graines d'alpiste que tu met en dernier et tu melange bien au mangoire tu lui met de l'alpiste pure en principe ton chardo doit aller manger l'alpiste celas a marcher avec moi et notre amis bemoz aussi son chardo ne voulait rien s'avoir de l'alpiste il lui a fait cette patée que tous les membres connaisse et ses chardos on mager l'alpiste depuis il na plus de probleme ses chardos vont au mangoire salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bonsoir yogo21 essaye voir dans la patée tu prend un oeuf que tu fait bouillir une carotte que tu rape une biscotte ecrasé de l'alpiste et un peu de miel tu mixe ou ecrase bien le tout sauf bien sur les graines d'alpiste que tu met en dernier et tu melange bien au mangoire tu lui met de l'alpiste pure en principe ton chardo doit aller manger l'alpiste celas a marcher avec moi et notre amis bemoz aussi son chardo ne voulait rien s'avoir de l'alpiste il lui a fait cette patée que tous les membres connaisse et ses chardos on mager l'alpiste depuis il na plus de probleme ses chardos vont au mangoire salut

Merci je vais tenter cette expérience et je vous tiendrez au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam, moi j'ai eu impeut le meme souci que vous l'an dernier, et je me suis aperçu que mes oiseaux mangais toutes les graines sauf l'alpiste, et je me suis dit que l'apiste que je leur rajoutais dans leur mélange etait peut etre pas frais, donc récolté depuis longtemp, j'ai changer la marque de mon alpiste et la surprise mes oiseaux ont commencé a mangé l'alpiste progrécivement et maintenent il le mange comme les autres graines.
Il y a dans le commerce des sachets d'alpiste qui sont de tres mauvaise qualité et au font du sachet on remarque beaucoup de poussiere (sieure ), je me rapel plus de la marque du fabriquant mais j'y trouvais des crockettes pour lapin, du maïs, des morceaux de bois ect ... bref un mélange plus que tres sale,j'etait obliger de le passer au tamis et de trier les chose qui ne devais se trouver avec l'alpiste, je retirai 1/2 verre de tous cela.
J'ai trouver des sachets d'alpiste de 800g de la marque zoolux, un alpiste épuré et tres propre, mes oiseaux le mange sans rochigné, et j'ai pas besoin de le néttoyer telement il est propre.

N'oublier pas que les oiseaux savent déceler les graine de bonne et mauvaise qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...