Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klyde9

Mon chardon a le bec rose

Messages recommandés

salam les ami voila j'ai l'un de mes chardon qui a son bec rose il chante tres fort eceque je pense commencer a le preparer avec la femelle des maintenat pour la repro parce que on ma dit qu'il risqué de faire une fausse mue vers fevrier mars donc la saison de repro sera raté.

A votre avis si je prépare la femelle canaris sa peut le faire ou c'est mort avec celui pas de saison de repro??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam pour moi tu na pas grande chance de faire avec lui des niché avce femml chardo car il va surement faire une mue avant mois de mars .au meilleur cas tu peut faire peut etre une seul niché si ta femmel chardo sera prete plutop mais je te conseil de ne lui pas laisser comme sa cherche une femmel canaris c est mieu .et je te conseil de cherche savoir pour quoi ton chardo est pret maintenant avant la saison surement ils exité par nouriture ou endrois ou ils fait baucoup de fausse mue bien avant ??? bon chance kho allah ywafak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam chef des chardonneret, voila le chardon je l'avais mis dans le salon et il etait sortie de mue tres to donc vue ke dans le salon il ya la tele et les journée se racourci on a tendance a allumé la lumiere la laisser longtemp alumer et qu'il faut chaud en interieur voila sa du le faire croire kon etait en mars et son bec a viré rose, mais en faite je l'est mis avec une femelle canaris pas chardonneret desolé je n'est pas etait assez presis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a aucun problème pour une tentative d'hybridation du moment qu'il est déjà chaud alors bonne chance il ne reste plus que de choisir une femelle avec la couleur adéquate pour faire de beaux mistou et il n'aura pas trop de problème a chauffer la femelle canari contrairement à une femelle chardonneret qui elle nécessite beaucoup plus d'attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok toute facon ils sont deja en cage separer face a face avec la canarie pour l instant le mal est agressif envers la femelle canaris mais la je vais commencer la vitamine e esperant que sa sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ty prend trop tot mon vieux klyde9,a mon avis tu brules les étapes,et je ne paux que te conseiller d'arreter ce que tu es entrain de faire,pour la canarette ca craint rien ,mais pour ton male chardo,il risque d'etre desorienté par le rajout de lumiere,et la chaleur interieur,et tu varras des fausse mues survenir là ou tu t y attendras le moins,et tu gacheras,plusieurs saison d'accouplement,ce n'est qu'un conseil mon ami ,mais les meilleurs oisillons se sont du printemps et non de l'hiver,et ca n'importe qui pourra te le dire,car ils seront plus beaux et plus robuste.
Et je rajouterai ceci ca serait dommage de foutre en l'air une bavette blanche,pour un mistoo(mulet),alors que tu pourrais le^preparer avec une famelle chardonnette,qui te donneras des beaux oiseaux,qui te chanteront aussi bien que le pere et peut etre mieux klyde9,si tu le decides vraiment.
voila ca ne reste qu'un conseil,apres le libre choix t'appartiens,mais beaucoup de membres te diront la meme chose que moi.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam rhouya karim je ne l'est pas choisi c'est lui qui a le bec rose j'aurais bien aimer atendre en mars comme tout le monde mais comme tu voi sur le forum les gens dise que si il a le bec rose en decembre c'est une fausse mue assurer en mars donc tout la saison sera gaché pour lui.

C'est deja trop tard il a deja le bec rose si il ne se reproduit pas avant mars sa va etre cuit pour cette saison bon c'est pas dramatique j'ai d'autre chardon mais voila on moin je tente avce lui des maintenant.

Crois moi karim meme moi sa m'arrange pas cette histoire de bec rose en decembre et d'eventuelle de fausse mue

J'aurais du y pensser avant et pas le metre dans le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klyde9 a écrit:
salam rhouya karim je ne l'est pas choisi c'est lui qui a le bec rose j'aurais bien aimer atendre en mars comme tout le monde mais comme tu voi sur le forum les gens dise que si il a le bec rose en decembre c'est une fausse mue assurer en mars donc tout la saison sera gaché pour lui.

C'est deja trop tard il a deja le bec rose si il ne se reproduit pas avant mars sa va etre cuit pour cette saison bon c'est pas dramatique j'ai d'autre chardon mais voila on moin je tente avce lui des maintenant.

Crois moi karim meme moi sa m'arrange pas cette histoire de bec rose en decembre et d'eventuelle de fausse mue

J'aurais du y pensser avant et pas le metre dans le salon.

Oui tu vois le probléme c'est qu on la souvent repeter pour la preparation des couples de bien respecter leurs horloges biologique,en respectant la durée de luminosité journaliere c'est dommage wallah ya khouya klyde9.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehliche karim le pire qui peut lui arriver e c'est une fausse mue il va pas en mourir et comme sa sa me servira de lecon lol plus aucun oiseau dans le salon sa les deregle vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam 3elikom c'est vraiment un trés bon chardo ellah y'barek, et bonne continuation inchallah tu vas réussir.


amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je suis d accord avec klyde 9 ils va pas en mourir il est prêt c est pas de ta faute, par contre sa va être plus difficile avec ta canarette; c est pas parce que tu les met face à face qu elle va être prête à s'accoupler.
ps: superbe oiseau comme dit sofianerachem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les ami pour l instant le chardon malgré qu'il a le bec entierement rose est vraiment agressif envers la canarette et oui tout a fait je pense le plus dure sera que la canarette soit prete a temp je vais tester vers la fin du mois d'enelever la separation pour voir ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un copin ses canari raza en voliere exterieur ont pondu et couve dans le froid normale en plus c est des jeunes de l année
un autre c est pareille avec des canari de couleurs.
cette année sobhanalah c est une année de male( en naissance) et la mue a tarder par contre on remarque que la saison 2012 va comencer trés tot inchalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur il ya des jeunes canaris de l annee maintenant .il ya baucoup de couple qui fait des jeune en hiver les canaris domestique c est pas comme les chardonnerets.il ya des canaris qui pont toute l anne sauf en periode de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas si commun de voir des canari se reproduir en hiver dans des voliere extérieur et surtout d' arriver à élever des oisillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sait le nombre d'eleveur qui prepare leur canaris pour decembre tu serais choqué il sont ultra equipé lumiere artificielle,batterie d'elevage... il font en moyene 5 couvé espacé par an, mais atention je parle bien des canaris pas de la femelle chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ils augmentent progressivement la lumière, en volière extérieure c'est difficile, et de toute façon sa serai difficile d avoir 5 couvé par an la canarette le supporterai pas ou difficilement ils font sa simplement parce qu il ont soit pas le choix (pièce sombre) ou pour pouvoir exposer les jeunes canari plus tot dans l années (pour les expositions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir je pense qu il va falloir un peu plus de temps pour préparer ta canarette il faut augmenter d une demi heure de lumiere par semaine pour arriver à 14 heure de je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui ok je comprend mieu tu parle de la voliere exterieur wai c'est vrai c'est pas facile mais tu sait avec la nature il n'y a jamais de regle tu trouvera toujours des exeptions pour te dementir, la nature nous reserve sans cesse des surprise jour apres jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur mon ami je sait si ta remarqué la grille est mise dans la cage justement c'est pour la preparation du couple la lumiere et la chaleur,patée c'est pas un probleme les oiseau sont don mon salon donc pour sa c'est pas le souci. D'ici 3 semaine je pensse qu'elle sera largement prete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espère qu'elle sera prête sinon c 'est pas grave t essayera plus tard en tous cas bon courage ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofiane rachem pour te repondre ce que j ai dis je l ai vu de mes propre yeux encore hier tu peu me crois ou non je cherche pas a impressionné c est juste la verité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
tu ty prend trop tot mon vieux klyde9,a mon avis tu brules les étapes,et je ne paux que te conseiller d'arreter ce que tu es entrain de faire,pour la canarette ca craint rien ,mais pour ton male chardo,il risque d'etre desorienté par le rajout de lumiere,et la chaleur interieur,et tu varras des fausse mues survenir là ou tu t y attendras le moins,et tu gacheras,plusieurs saison d'accouplement,ce n'est qu'un conseil mon ami ,mais les meilleurs oisillons se sont du printemps et non de l'hiver,et ca n'importe qui pourra te le dire,car ils seront plus beaux et plus robuste.
Et je rajouterai ceci ca serait dommage de foutre en l'air une bavette blanche,pour un mistoo(mulet),alors que tu pourrais le^preparer avec une famelle chardonnette,qui te donneras des beaux oiseaux,qui te chanteront aussi bien que le pere et peut etre mieux klyde9,si tu le decides vraiment.
voila ca ne reste qu'un conseil,apres le libre choix t'appartiens,mais beaucoup de membres te diront la meme chose que moi.
salam.


Je suis tout à fais d'accord avec toi c'est dommage de gâché un mâle bavette blanche pour faire du mulet,
c'est serait vraiment mieux de le mettre avec une femelle chardonneret il se peux qu'il sorte des panachés ou encore mieux des gorges blanches sais t-ont jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en quoi je gâche mon mâle bavette blanche mdr on dirait meskine il va passer a la chaise électrique c'est pas parce que il est avec une canarette qu'il va mourir ???

Je comprend pourquoi pas je le gâche il est prêt il est prêt comme j'ai di plus haut il ne va pas en mourir le pire qu'il va faire c'est une fausse mue quoi qu'il arrive qu'il soit avec ou sans la femelle hamdoulah il chante toujours autant .

Donc au contraire je ne perd rien a le mètre avec la femelle canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klyde9 a écrit:
Mais en quoi je gâche mon mâle bavette blanche mdr on dirait meskine il va passer a la chaise électrique c'est pas parce que il est avec une canarette qu'il va mourir ???

Je comprend pourquoi pas je le gâche il est prêt il est prêt comme j'ai di plus haut il ne va pas en mourir le pire qu'il va faire c'est une fausse mue quoi qu'il arrive qu'il soit avec ou sans la femelle hamdoulah il chante toujours autant .

Donc au contraire je ne perd rien a le mètre avec la femelle canaris


Si ont te dis sa c'est pour toi l'ami,
ce n'ai que des conseils tu peux les suivre ou non,
renseigne toi sur le prix des panaché, gorge blanche etc.. et tu verra pourquoi,
nous c'est pour toi qu'on te le dis ...

Non tu ne perd rien à le mettre avec,
tu aura comme tu le souhaite des mulets .

Bonne chance en tout cas l'ami,
Amicalement, Lorenzo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ten pris lorenzo non c'est juste le faite qu'on me di de le gacher bref en tout c sympa du conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde moi jai un chardon qui a le bec rose et ne chante pas comme l an passe c est un coupleur que faire svp et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut klyde9,moi je ne suis pas trop daccord avec les autres et je peux te certifié ke jai toujour eu 1 male ou 2 qui ont eu le bec rosé en hiver et je nai jamè eu de fause-mue en mars ou avril.tan ke tes oiseaux sont bien bien exposé a la lumiére naturel,ya pa de risque de fause-mue.si ton male a le bec rose,c kil est en pleine forme et comence a ètre chaud,sa ne veu pa dire kil va coché desuite mais si ta canarete est vrément préte,tu peu èsayé.jai mon parva espagnol ki comence a chaufé,jatend ke mes 4 raza soit préte et je balance le male.pour ke ton male acepte bien les canarete,évite de lui présenté 1 femele chardo car c sur,il va acepté la chardo et détèsté les canarete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jeremy mais n'est il pas trop tot un exemple tu sais qu'on saisons de non reproduction nous sommes quand meme en mi fevrier en cas d'accoupleme nt et de pontes de femelles chardos ou canarettes faut il s'attendre a des oeufs claire et etre sur si on vas des naissances de petit oiseaux mort née hors que l'accouplement se fait entre fin mars et debut avril merci mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir julien,il se peut ke les oeuf de la canarete soit non-fécondé,je ne pouré pas te le dire a 100 pour 100 car je ne l'ai pas encore vécu mais je sais k1 ami avait ésayé avec 1 trés bon cocheur vers mars,résultat plus de 20 oeuf blanc.(5 canarete)aprés biensur,il peut y avoir des exception si l'on travail bien le male chardo,s'il est bien agé(minimum 3ans)et excéllent cocheur.vla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...