Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marrakchi-med

le spray pour anti parasites

Messages recommandés

Bonjour mes amis

je viens de découvrir que mon chardo a des poux ou des acariens j'ai acheté un anti parasites de marc MENFORSAN j'ai lu la notice d'utilisation, ils disent que je dois enlever les mangeoires et l'abreuvoir de la cage et pulvériser d'une distance de 50 CM pendant 3 fois par semaines mais ce que je cherche a savoir est ce que ce spray ne présente pas un danger pour les yeux du chardo ???????????

merci de me répondre le plus vite possible car je dois le traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
j'aime pas ce genre de médoc, l'oiseau va le respiré aussi .
je te propose de nettoyer tes cages et l'espace où tu le mets d'habitude, donne lui des bains au soleil, puis tu as d'autre méthode qui fond furie les poux , c'est de mette du vinaigre de cidre dans l'eau de bain , 3 à 4 gouttes , mets du "gatrane" ( un genre de goudon ) sous la parterre de ta cage , pas de contacte directe avec l'oiseau , ça fait fuir les parasites , si c'est des acarien c'est un autre problème , faut nous donner plus de détail .
pour ma part je met un bouchon de vinaigre de cidre dans 1L5 , et je vaporise l'oiseau avec au soleil, doucement et de loin, de sorte que l'oiseau ne s'affole pas et ne étouffe pas, je nettoie mes cages, accessoires et l'endroit chaque jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on lui donne du vinaigre de cidre dans l'eau de bain , est c que ça lui fera pas de problemes dans les yeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam mes freres

je me pose aussi cette question, biensure le bain ne sera pas très concentré en vinaigre, donc acide, qui doit avoir un effets nocive,

merci de nous éclairer sur cette question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur met du vinaigre de cidre dans l eau du bain et aucun problème bien au contraire j ai l impression qui apprécient par contre sa tue pas les poux, le spray n est pas si dangereu que sa j en ai même vaporisé sur une canarette sans probleme sa lui a rien fait elle en ai pas morte parcontre les poux oui mais le mieu c est d acheter de l ivermectine c est le top sa dure plusieur moi et tu es tranquil sa tu pas mal de parasite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poux et les acariens , il est préférable d'utiliser ivomec pour-on plus sûr et plus radicale contre les parasites cités au debut quant a l'utilisation du vinaigre de cidre à raison de 1ml à 5ml dans 1 l d'eau de douche c'est tres beneifique au contraire , il lui permet de faire un nétoyage des yeux, de la peau surtout pour les canaris qui ont un probleme avec les lumps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acariase respiratoire

Appelée trectasma trachéoculum, elle possède quatre paires de pattes et mesure 0,6 mm. Ce parasite, pas très contagieux, vit dans la trachée en suçant le sang. Il laisse un mucus qui encombre la trachée d'où des problèmes respiratoires. Il est possible de le voir, par transparence, dans la trachée à l'aide d'une forte lampe. Si on y voit des points noirs, c'est qu'il y a de l'acariase respiratoire. Sans un traitement, l'oiseau finira par mourir après plusieurs semaines.
Ce traitement consiste à donner à l'oiseau malade des graines sur lesquelles on a ajouté de l'huile alimentaire et du Carbaryl à raison de 0,03 gr pour 25 gr de graines. Donner une journée et redonner une journée une semaine plus tard. On peut également mettre une goutte d'Ivomec dans le cou. Attention d'utiliser de l'Ivomec dilué.
Si ces traitements ne donnent aucun résultat, il faut penser à autre chose et donner des antibiotiques seulement à ce moment là. Si on constate un problème respiratoire chez un canari, dans 95 % des cas, ce ne sera pas l’acariase respiratoire, par contre chez les exotiques, c'est l'inverse.

écrit par Monsieur FAUCONNIER (Juge-Expert belge)
(source : bulletin du B.P.C. Liège)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les amis j'ai essayer un produit et hmd il est tres efficace( pourrox ) il coute 250 da c'est une petite boutaille blanche avec une photo de canari un chardonneret et une perruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

mais vous n'avez pas répondu à ma question est que le spray est nuisible pour les yeux du chardo?????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
tout les produit que vous aviez cité sont des produit conçus pour lutter contre ces parasite ; donc fournis par des laboratoires logiquement , tout produit chimique est nuisible, en nature les oiseaux n'ont pas de d'anti-poux mais multiplient les bains, puis ya pas de cages sale pour les attrapé des parasites en nature, si je conseil le bio c'est pour que vos oiseaux en une immunité plus au moins efficace, car tout produits chimiques à des conséquence de loin où de près .
le vinaigre de cidre n'est pas nuisible au yeux , au contraire il a des agents désinfectant, c'est à vous de faire votre choix, il y a plusieurs méthodes pour traiter ce problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrakchi-med a écrit:
Bonjour mes amis

je viens de découvrir que mon chardo a des poux ou des acariens j'ai acheté un anti parasites de marc MENFORSAN j'ai lu la notice d'utilisation, ils disent que je dois enlever les mangeoires et l'abreuvoir de la cage et pulvériser d'une distance de 50 CM pendant 3 fois par semaines mais ce que je cherche a savoir est ce que ce spray ne présente pas un danger pour les yeux du chardo ???????????

merci de me répondre le plus vite possible car je dois le traité


le produit men for sen n'est nuisible pour les yeux si vous respectez les consignes d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé l' antiparasites men for san dans 3 jours je vais vous donnez le résultat; je vous explique ma méthode j'ai traité le chardon dans une autre cage désinfecté avec du spray et je l'ai pris dans mes mains pour que je le touche pas aux yeux avec le medoc, j'ai lavé l'ancienne cage avec de l'eau chaude et du savon , je l'ai remis dans sa cage ancienne traitée , je laissé 24H avec le spray et après je lui est donné un bain sous une soleil de 22°.

je vais refaire cette opération pendant 3 fois par semaine et on verra, je vous tiens au courant des résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes amis je donne le bain au vinaigre de cidre a tous mes oiseaux et j ai jamais eu de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passionchardo a écrit:
mes amis je donne le bain au vinaigre de cidre a tous mes oiseaux et j ai jamais eu de problèmes


oui oui bien-sure passionchardo
la tchatch a litalienne cest bon mon pote on la connais tous
nimporte quoi
je t'ai dit que si tu continuez a dire des conneries que jaller tafficher !!!! lol!lol!lol!lol!

serieux faut que tu arrete fabrizio mon pote

y en a il traitent avec de l'ivomec est ils ont des problemes est toi avec du vinaigre de cidre ta jamais de probleme !!!!

waooooooooo ecrit un livre alors mon pote avec ton experience !!!!


tu sais mon president du club ma dit que des poux y en auras tous le temps il faut juste faire attention au poux rouges aux nids

alors arrete d'enduire les gens en erreur stp est surtout arrete de dire se qui te passe par la tete je te connais maintenant !!!!
mdr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mistersam10 a écrit:
passionchardo a écrit:
mes amis je donne le bain au vinaigre de cidre a tous mes oiseaux et j ai jamais eu de problèmes


oui oui bien-sure passionchardo
la tchatch a litalienne cest bon mon pote on la connais tous
nimporte quoi
je t'ai dit que si tu continuez a dire des conneries que jaller tafficher !!!! lol!lol!lol!lol!

serieux faut que tu arrete fabrizio mon pote

y en a il traitent avec de l'ivomec est ils ont des problemes est toi avec du vinaigre de cidre ta jamais de probleme !!!!

waooooooooo ecrit un livre alors mon pote avec ton experience !!!!


tu sais mon president du club ma dit que des poux y en auras tous le temps il faut juste faire attention au poux rouges aux nids

alors arrete d'enduire les gens en erreur stp est surtout arrete de dire se qui te passe par la tete je te connais maintenant !!!!
mdr





tu sais pas lire ou quoi !!! et tu dis que t'as un bac scientifique !!!! ahahah mdr

relis et la question étais y a t'il un risque de prendre le bain aux oiseaux avec du vinaigre de cidre n'est ce pas dangereux pour les yeux ?

voila la question et ma réponse étais non moi je donne le bain a tout mes oiseaux avec du vinaigre de cidre dans l'eau et je n'ai jamais eu de problème , t'as compris maintenant ?

alors je sais pas pourquoi tu me parle de tout tes produits alors que ca n'a rien avoir avec le sujet donc si ce que tu as a dire ne vaut pas mieux que le silence alors taits toi ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je vais te dire autre chose pour répondre a ta bétises non je n'ai jamais eu de poux aucun de mes oiseaux et j'en ai pas eu un seul dans le nid non plus , donc chuuuuttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est tu as fait comment pour pas avoir de poux de ton nids???

fait nous profiter de ton experience alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucun poux et j'ai rien mis juste une bonne hygiène et c'est tout j'en ai pas eu et tu le sais car on s'appelait tous les jours a ce moment la gringo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et la prochaine fois avant d'attaquer les gens lis bien le sujet et les réponses ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui parce que franchement les message de oui tu as raison
non il faut pas faire ca
non je pense pas
pour moi ca cest pas des messages
puis si tu envois des message qui veulent rien dire juste pour avoir des points je trouve sa nul
quand tu post un message dit quelque chose de sensé ou dit rien mon pote
les il a raison intel est a raison lautres garde les pour toi
puis quand tu parle dit quelques chose de fonder pas des trucs que tu invente

arrete sa fait un moment que je te dit arrete stp de dire des conneries arrete arrete mais tu veux pas

c est pas parce que tu as 893 points que tu es vraiment experimenter !!

toi meme tu ma dit que cetait juste npour les points alors grandi un peu tu as 31ans hahahah mdr

bon jarrete de te rendre hystérique mdr

tu es mon pote que je kif te rendre fou lol

cest bon jarrete poto
lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les acariens

1 - Sarcopte
C'est la galle des pattes. Elle n'est absolument pas liée à la propreté de l'élevage. Le traitement peut-être effectué avec de l'Océpou mélangé avec de l'huile pour salade ou avec de l'Ivomec (1 goutte sur chaque patte). Il est très important de nettoyer les perchoirs avec du Dettol et de les pulvériser à l’Océpou.

2 - Acariens des plumes
On ne les voit pas à l'œil nu car ils vivent dans le tuyau des plumes. La hampe de la plume devient blanche, au lieu d'être transparente, à cause des débris qu'ils font. Cet acarien est très difficile à éliminer car inaccessible. Il faut traiter à la mue avec de l'Ivomec. L'oiseau atteint perd des plumes.

3 - Acarien de la peau
Cette gale déplumante est responsable des pertes de plumes au niveau de la tête. Elle ne s'attaque pas directement aux plumes, mais à la peau. Ce qui a pour conséquence de faire tomber les plumes à cet endroit. Il en existe deux sortes : celle qui provoque une peau nue avec une croûte jaunâtre et celle qui donne une peau blanche avec comme du moisi dessus.
Le traitement s'effectue avec de l'huile mélangée à de l’Océpou. Surtout ne pas utiliser des produits pour chiens et chats qui ne sont pas du tous adaptés (très toxiques).

4 - Dermanyssus gallinae
C'est tout simplement le traditionnel pou rouge, très souvent responsable du syndrome de la « mauvaise femelle » car ils la dérangent la nuit. Il est capable de se reproduire en une semaine quand la température est assez élevée. Il a besoin de se nourrir tous les trois ou quatre jours en piquant l'oiseau pour prendre son sang, mais il peut vivre très longtemps sans se nourrir. Il est un fléau dans un élevage car on en trouve partout où ils peuvent se cacher la journée. Il laisse des traces grisâtres et est donc plus facile à repérer si les cages sont blanches.
On le combat en pulvérisant avec du Carbaryl (Océpou) (à recommencer tous les trois mois). Il faut également poudrer les nids avec le mélange Océpou + talc. Attention à la toxicité du Carbaryl pour vous-même.

5 - Ornithonyssus sylvanium
Il est celui que l'on appelle communément le pou du Nord, petite tête d'épingle gris foncé qui se déplace sur les oiseaux. Pas facile à voir, il pique le sang et gêne l'oiseau. Il suffit de poudrer les oiseaux ou d'utiliser de l'Ardap. Refaire le traitement huit jours plus tard.

6 - Bursa
C'est un pou tropical qui se nourrit de sang. Huit jours sans nourriture et il meurt. Les canaris ne sont pas concernés.

7 - Arga reflexus
Concerne les pigeons

8 – Arga persicus
Concerne les volailles. Il peut résister 6 ans dans un bocal fermé. Attention aux élevages où il y a un pigeonnier à proximité. L'arga persicus véhicule des maladies.

9 - La tique
Elle vit dans les herbes et se fixe sur les hôtes qui passent tout près. Elle véhicule la maladie de lime. Pour l'enlever, mettre de l'éther pour l'endormir. L'Océpou la tue également.

I0 - Trombicula automalis
C'est l'aoûtat, parasite qui vit en dessous de la peau des humains ou des mammifères et provoque des démangeaisons. Il se développe en période de forte chaleur et de sécheresse. On en trouve parfois dans les volières.


Ecrit Par Monsieur FAUCONNIER Karl (Juge-Expert belge),
Source : bulletin du B.P.C. Liège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam 3elikom.
je voulais juste dire que pour les spray il est préférable de l'appliqué sur le dos de l'oiseau d'après un ami à moi c'est la meilleur manière.

de mapart j'utilise un anti insect en poudre et ça marche aussi
le mieux c de maitre (ketran) ou goudron, ça ce vend sois en pharmacie ou chez les commerçant embulont
une petite goute sous le perchoir et le tour est joué


amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mistersam10 a écrit:
oui parce que franchement les message de oui tu as raison
non il faut pas faire ca
non je pense pas
pour moi ca cest pas des messages
puis si tu envois des message qui veulent rien dire juste pour avoir des points je trouve sa nul
quand tu post un message dit quelque chose de sensé ou dit rien mon pote
les il a raison intel est a raison lautres garde les pour toi
puis quand tu parle dit quelques chose de fonder pas des trucs que tu invente

arrete sa fait un moment que je te dit arrete stp de dire des conneries arrete arrete mais tu veux pas

c est pas parce que tu as 893 points que tu es vraiment experimenter !!

toi meme tu ma dit que cetait juste npour les points alors grandi un peu tu as 31ans hahahah mdr

bon jarrete de te rendre hystérique mdr

tu es mon pote que je kif te rendre fou lol

cest bon jarrete poto
lol!







chuuuutttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistersam10 a écrit:
passionchardo a écrit:
mes amis je donne le bain au vinaigre de cidre a tous mes oiseaux et j ai jamais eu de problèmes


oui oui bien-sure passionchardo
la tchatch a litalienne cest bon mon pote on la connais tous
nimporte quoi
je t'ai dit que si tu continuez a dire des conneries que jaller tafficher !!!! lol!lol!lol!lol!

serieux faut que tu arrete fabrizio mon pote

y en a il traitent avec de l'ivomec est ils ont des problemes est toi avec du vinaigre de cidre ta jamais de probleme !!!!

waooooooooo ecrit un livre alors mon pote avec ton experience !!!!


tu sais mon president du club ma dit que des poux y en auras tous le temps il faut juste faire attention au poux rouges aux nids

alors arrete d'enduire les gens en erreur stp est surtout arrete de dire se qui te passe par la tete je te connais maintenant !!!!
mdr






Bon, je ne sais pas par où commencer, alors je vais résumer:

1- Ni moi, ni personne sur ce forum ne prétendons avoir la science infuse. Et quand je dis personne du forum, je t'inclus dans le lot: bien que j'ai l'impression que tu te crois détenir les clés de la connaissance universelle!
2- Le vinaigre de cidre, quoiqu'en dise ton président, est plutôt efficace contre les poux gris: et j'en donne depuis, euh, je calcul... Bon ça fait tellement longtemps que j'ai arrêté de calculer depuis fort longtemps. Et mon président d'association en donne. Et à ma connaissance ni ton président ni le mien ni toi ni moi n'avons un doctorat de véto ou en ornithologie.
3- quand t'es pas d'accord, tu le dis courtoisement et tu explique pourquoi: c'est quoi ces "je t'ai averti", "tu dis des conneries"... Etc! Calme toi mon ami, on est pas dans la cours de recré, t'a 29 ans et j'en ai 34, certains dans ce forum ont le double de notre âge peut-être. Ça ne nous grandit pas.
4- Les points ne servent à rien, si ce n'est t'en faire parler peut-être.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...