Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adel04

Ma volière

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai reçu ma volière, j'aurais besoin de vos avis et vos conseils.

il va y avoir du boulot



Enfin, j'ai fini le montage








Je me demande si les oiseaux ne risquent pas de geler le soir.
Rassurez moi un écureuil n'a jamais fait de mal à des chardonnerets?
Je vais mettre au sol du sable de rivière, qu'en pensez vous ?
Je donne à mes chardonnerets du balattner chardonneret avec 50% d'alpiste, dois-je continuer ce régime en volière, sachant qu'elle n'est pas très grande 125cm de diamètre et 190cm de haut ?

Merci d'avance pour vos conseils et critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'une part c'est une tres belle voliere et bessehtek,pour le melange 50% aLpiste et 50% blattner pour le froid qu'ils vont devoir traversé,je dirais que c'est juste,si tu pouvais ajouter a cela une boule de graisse par semaine? ou tu coupes moins ton blattner.
Alors que pour l'emplacement a ce que je vois,si tu les laisses là ,je te le deconseille car l'endroit est exposé en plein vent,a ta place je mettrais dans un coin,mieux que celui là,caché par des murs ou des panneaux.
Les ecurueils n'ont fait jamais de mal aux oiseaux car ils ne sont pas carnivores.
allah ybarek et attend de voir d'autres avis .
salam.
PS:est ce que tu as mis une couche d'incolore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon ami.
Pour l'incolore je compte le faire l'année prochaine comme entretien. j'ai mis un anti mousse. c'est vrais pour le vent, surtout que le mistral tape fort, je pense mettre des panneaux en face du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem,

Très belle volière mon ami, bsahtek.
Comme te le disait Karim, ne coupe pas à 50% le Blattner: il leur faudra de la graisse pour combattre le froid!
À priori t'es du sud, fais gaff au vent! Les courants d'air sont l'ennemi numéro un du chardonneret.

Combien de chardonnerets tu va y mettre? Que des chardonnerets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! Elle est bois? Si c'est le cas fais gaff aux poux et autres parasites. Il faut s'assurer que le bois ait été correctement traité contre les parasites.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem Carduelis,

Merci pour ta réponse. Pour le moment je ne vais mettre que 2 chardonnerets (deux femelle en attendant de leur trouver des mâles) et une femelle harz que j'ai tjs pas trouvé.
Pour le régime, je vais mettre des boules de graisse et s'il le faut leur donner que du blattner pur (qu'en pensez vous?)
Pour le vent, je suis entrain je pense mettre des panneaux de plexiglas du coté ou le vent souffle .
Le bois a était traiter en usine et merci à karimahmed qui avait contacter le fabriquant. il recommande de faire un entretien chaque année avec de l'incolore. je vais mettre de la lasure incolore l'année prochaine.

et que pensez vous du sable de rivière au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aurai mis du plexis sur les 5 coté ,seul le devant resterai sans plexis, je pense 50 pour 100 c est bien fais juste attention au vent comme te l on dis nos amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup sons of chardo.

Du plexi de chaque coté?? ça va être un aquarium plus une volière Wink et vu le prix du plexi.
Au fait je compte en mettre sur 3 cotés face au mistral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adel04 a écrit:
Merci beaucoup sons of chardo.

Du plexi de chaque coté?? ça va être un aquarium plus une volière Wink et vu le prix du plexi.
Au fait je compte en mettre sur 3 cotés face au mistral.


met ta voliere une facade contre un mur,et deux plexiglass,sur chaque coté un droite et un a gauche,les deux cotés depasseront un peu la voliére de chaque cotés d'une vingtaines de centimetres comme ca tu es tranquille,et tu n'auras que la facade du devant sans plexis et le cout sera moindre .
Par contre soit tu coupes pas ton blattnner,soit tu le coupes et tu mets une boule de graisse par semaine ,car là je vois que tu en parles aux pluriel,(des boules )lol,et mets toujours une mangoire d'alpiste pur,pour le sable je te conseille un produit qui existe pour pigeon,en fait c'est des cailloux petits et blancs,et ca s'appelle un anticoccidien,et c'est tres facile a ramasser,et nettoyer, il protegera tes oiseaux contre la coccidiose,je le prend en photo et je te le poste.
salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars, moi je suis contre les boules de graisse! À la rigueur qu'il donne du Blattner non coupé mais les boules c'est "que" du gras! Bonjour l'hépatite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, j ai moi aussi des chardons en voliere a l exterieur, en plus de ce qu on t adis, si tu peux expose ta voliere bien sur au sud, essaie de reperer l endroit ou le soleil pointe ses rayon aux premiere heures du jour,en restant dirigé le plus tard dans la journée, vers la voliere surtout en saison d hiver. Pense aussi eventuellement aux chats errants, moi j ai placé un répulsif (j ai par le passé, un chardon mangé par un de ces chats) le repulsif coute une vingtaine d euros acheté sur internet, je te precise que comme toi je suis dans la region sud , marseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis pour vos conseils très précieux. Voila, j'ai couvert exactement 75% de la surface avec du plexi ( comme m'avait conseillé SONS OF CHARDO), coût environ 60euros donc coût total de ma volière est au environ de 340 euros .
Merci encore à karimahmed, je ne savais pas que le gravier anti-coccidios existe.

Je mets tjs mes chardons dans mon jardin la journée. J'ai l'habitude de voir des mésanges et qlq fois des chardonnerets qui viennent essayer de manger les graines de mes oiseaux et hier j'ai eu la visite d'un épervier qui a foncé tout droit sur la cage d'un de mes chardon, heureusement que je regardai la scène. Il y a pas eu de dégât mais une grosse panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karimahmed a écrit:
adel04 a écrit:
Merci beaucoup sons of chardo.

Du plexi de chaque coté?? ça va être un aquarium plus une volière Wink et vu le prix du plexi.
Au fait je compte en mettre sur 3 cotés face au mistral.


met ta voliere une facade contre un mur,et deux plexiglass,sur chaque coté un droite et un a gauche,les deux cotés depasseront un peu la voliére de chaque cotés d'une vingtaines de centimetres comme ca tu es tranquille,et tu n'auras que la facade du devant sans plexis et le cout sera moindre .
Par contre soit tu coupes pas ton blattnner,soit tu le coupes et tu mets une boule de graisse par semaine ,car là je vois que tu en parles aux pluriel,(des boules )lol,et mets toujours une mangoire d'alpiste pur,pour le sable je te conseille un produit qui existe pour pigeon,en fait c'est des cailloux petits et blancs,et ca s'appelle un anticoccidien,et c'est tres facile a ramasser,et nettoyer, il protegera tes oiseaux contre la coccidiose,je le prend en photo et je te le poste.
salut.


c'est quoi ce gravier magique ? on peux pas en donner a nos chardo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sert a mettre au fond de cage,ou dans les volieres exterieurs,moi je m'en sers dans mes cages un fond des cages voici les photos comme promis:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout en bas ils ecrivent le couvre sol extra garde le sol du pigeonnier sec et forme ainsi une protection naturel contre la coccidiose ,les infections par les vers,et autres maladies qui diminuent la condition physique.
C'est un produit de versela laga,et je l'ai acheté dans une bourse d'oiseaux,avec un autre produit que je ferais decouvrir qui s'appele terra mix.Le gars m'a dit de le emettre pour les oiseaux comme le chardonneret et le canari,mais pas pour les diamants et mandarins car ceux ci les prennent et les mettent dans leurs nids et ca leurs casse les oeufs ,par contre aucun risque pour les chardonnerets et autres fringilidés.
salam.
PS: j'ai payé 12€ le sac de 20kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est génial ce truc merci karimahmed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant tout ça karim,

c'est bien et c'est instructif , même si la disponibilité n'est pas encore existante en bassin méditerranéen , c'est toujours bon de le savoir .

ce que j'apprécie chez toi , c'est aussi ton ouverture, et ton partage , c'est cela le vrai sens d'une communauté .

merci jeune homme !

( ps: je ne suis pas fleuriste, ni machine à cirer , mais je dis ce que je pense quand ça fait du bien et plaisir de le penser )

cordialement .

karim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z@w à raison: les oiseaux peuvent être contaminés en mangeant des graines souillées. Moi j'ai des grilles de fond et c'est un des critères d'achat.
Dans le bac! J'ai testé les flocons de maïs, les copeaux de hêtre no 8, gravier classique, sable et prochainement j'essaierai le gravier anti-coccidiose ou des palettes de bois (c'est des sciures de bois compactées, très légères, hyper-absorbantes. Voir rayon cheminées)

Quand je change le fond de cage, je ne met pas les grilles de suite: je laisse les d'oiseaux picorer un moment quand c'est du gravier, avant de les remettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont du grit à longueur d'année ;-) c'est pas ça qui manque.

Par contre ça sera dur de les habituer à ne pas descendre! Ils sont nés en grande volière (du genre XXXXXXXL), et ils descendaient tout le temps. En plus, autre point négatif, ils ont une peur bleue de moi (ils étaient dans un environnement en semi-liberté). J'espère qu'ils s'habitueront rapidement à ma présence. Crois moi, ils ont le comportement de chardo sauvages alors que ce sont des agates! C'est dingue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma recette de super pâtée que je leur donne. Effet garanti, dans un mois ça devrait allait, testée et approuvée sur mon feu ancien élevage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z@w a écrit:
karimahmed a écrit:
de rien tout le monde et merci adel pour le lien,tyu as vu le terra mix a donner aux oiseaux ,il comporte tout un tas de chose,auusi indispensable pour nos petits protégés,voici un lien.
http://www.boutique-oiseaux.com/complements-alimentaires-canaris/391-terra-mix.html


aussi je voulai prévenir tout les membre du forum de faire attention si vous commandez sur se site, car passer 3 ou 4 articles commander, il ne save plus géré les commande et apres pour faire une réclamation vous pouver toujour courir car il n'y apas de numéros de telephone pour les joindres, et si vous faite une lourde commande et bien vous aller attendre 1 mois voir 5 semaine pour voir arriver votre commande, j'ai fait une commande groupé avec des amis et sa a pris 5 semaine avant de voir arriver nos graines et accésoir et autre.... commandé. en plus il nous ont envoyé des graine de pérroquet, pour la réclam et bin " tu peux te gratté martine "
du coup on a décidé de plus jamais commandé chez pour nos commande groupé.
et un client de perdu, hop !!!!


Bonjour Z@w, moi personnellement je n'ai jamais eu de souci avec ce site. Pour les contacter il y a bien un numéro http://www.boutique-oiseaux.com/content/6-service-client

Je ne veux pas de pub pour ce site, je veux juste partager avec vous ce que je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@z@w: laisse moi te dire une chose,je me permet de te corriger,car ce n'est pas du copeaux de mais comme tu dis car là il s'agit de graviers naturels qui a été etudié pour maintenir les pigeonniers au sec,juste pour diminuer les risques de la coccidiose,qui peut venir des fientes et leurs structures a l'etat liquides,le role du gravier est de secher tout ca et de l'absorber,et d'eviter la profileration des vers que cela peut engendrer,alors comprenons nous bien que ce n'est pas du copeaux de mais,et jel'ai bien dit plus haut, avant de poster des photos ,qu'il s'agissait de cailloux petits et blancs,je sais le copeux de mais dont tu parles qu'on trouve dans les cages d'oiselleries,c'est les marchands ce n'est pas de tout ca,avez vous vu la taille de graviers pour etre manger par l'oiseau?LOIN DES PERCHOIRS,je met au fond de cage,une coupelle de tourbe tous les jours a dispos (terra mix),beaucoup d'oligo element,et les oiseaux justement dans la nature en prennent et en metent dans leurs nids,pour garde la coquille de l'oeuf dur et tendre a la fois,qui leurs sert d'absorber juste ce qu'il faut de l'humidité,et en garde une constante pour le besoin de l'oeuf grace au petit copeaux de bois naturel qui s'y trouve dans la tourbe et les oiseaux s'en nourrissent en oligo élement.
cela fait un mois et demi que je me sert du gravier pour fond de cage et je n'ai pas eu a constater un seul probleme.
apres cela va de soi si ca vous interesse ou pas car ceci ce'st juste pour le partage et faire decouvrir les produits a ceux qui ne les connaissent pas ensuite a chacun d'en tirer ces propres satisfactions et conclusions.
@karim:merci pour les compliments je sais que tu n'es pas fleuriste et je sais que tu es direct et franc,au palisir cher ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis 1 a écrit:
Z@w à raison: les oiseaux peuvent être contaminés en mangeant des graines souillées. Moi j'ai des grilles de fond et c'est un des critères d'achat.
Dans le bac! J'ai testé les flocons de maïs, les copeaux de hêtre no 8, gravier classique, sable et prochainement j'essaierai le gravier anti-coccidiose ou des palettes de bois (c'est des sciures de bois compactées, très légères, hyper-absorbantes. Voir rayon cheminées)

Quand je change le fond de cage, je ne met pas les grilles de suite: je laisse les d'oiseaux picorer un moment quand c'est du gravier, avant de les remettres

@card:essaye le tu verras que tu ne sera pas decu,soutout si tu a des grilles au fond des cages.
en voilà une photo pour te montrer au bout d'une semaine ce que ca donne et ce sans grille.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'en suis tout a fait satisfait,et là je viens de nettoyer mes cages 1 fois par semaine franchement c'est propre,et facile a nettoyé ,car je n'ai q'u a retourner les fonds de cages dans les poubelles hachakoum et ca descend tout seul ,car meme le papier journal mis au fond ne colle plus,comme auparavant,et plus de probleme de fientes sur les parois collés,le lavage se fait en douceur et facile des cages.
C'est sur que les incovenients y en a partout,car tout le monde le sait il n'y a pas que les avantages,et chaque chose en a ,alors est ce que plus au moins?Moi je trouve que ce produit en fait le moins d'incovenients,car dans le souci du confort de mes oiseaux j'ai essayé pas mal de produits,et celui là me plait ,et j'essaye d'en faire profiter les membres,car une chose qui me plait pas je ne la conseille a personne,et c'est grace aux critiques qu'on avance z@w Very Happy ,je suis tout a fait d'accord avec toi kho ,mais il a une particularité c'est que probleme de poux ce n'est pas lui qui va t'en causer par rapport aux copeaux de bois ou autres,et il diminue le risque de la coccidiose,je te dirais la meme chose que adel,c'est que je ne traville pas chez versdele laga,pour promouvoir leurs produits ,wallah c'est juste une question de satisfaction.
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
i

ce que j'apprécie chez toi , c'est aussi ton ouverture, et ton partage , c'est cela le vrai sens d'une communauté .

merci jeune homme !



Je plussoie.
C'est vrai je suis encore nouveau sur ce forum mais je tiens à dire merci à karimahmed pour tout ces efforts et à sa disponibilité pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est décidé! Tu m'a convaincu! Je vais voir si mon revendeur en à en stock sinon je le commande pour tester ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je test mais si sa sali je vais m'embrouiller avec ma femme lol déja c'est la guerre alors tant qu'a faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chardo-tunis a écrit:
intéressant tout ça karim,

c'est bien et c'est instructif , même si la disponibilité n'est pas encore existante en bassin méditerranéen , c'est toujours bon de le savoir .

ce que j'apprécie chez toi , c'est aussi ton ouverture, et ton partage , c'est cela le vrai sens d'une communauté .

merci jeune homme !

( ps: je ne suis pas fleuriste, ni machine à cirer , mais je dis ce que je pense quand ça fait du bien et plaisir de le penser )

cordialement .

karim.


chardo-tunis si tu ne peux pas commander sur ce site via la tunisie , je peux le faire pour toi si tu veux et t'envoyer dont ce que tu as besoin par colis postal ou genre chronopost tu vois ? pas de soucis pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas le sac mais bon d'autres produits de soins que l'on trouve pas la bas comme les médicaments etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
moi aussi je test mais si sa sali je vais m'embrouiller avec ma femme lol déja c'est la guerre alors tant qu'a faire !!!

passion tu as lu ce que j'ai ecrit ou pas?Je te dis que ce n'est pas salissant bien au contraire,c'est lourd ca reste au fond ca ne bouge pas.Regarde les tofs des fonds de cages au bout d'une semaine.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
non pas le sac mais bon d'autres produits de soins que l'on trouve pas la bas comme les médicaments etc...


Bonne initiative, seulement je ne te conseille pas de le faire avec Chronopost ça coute très cher, pour exemple, j'ai déjà envoyé pour l'Algérie des lettres cad pesant que qlq grammes et ça coûte 56 euros. Je te conseille de mettre ce que tu veux envoyer genre médicament ou accessoire dans une enveloppe à bulle et l'envoyer comme courrier normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...