Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zico1

Graines de soja

Messages recommandés

Bonjour a tous
j'aimerais bien savoir comment donner les graines de soja au canari, cuite ou germé?
et quel est son apport nutritionnel pour nos oiseaux?
A trés bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les graines de soja sont très riches en protéines végétales , et il faut prendre en considération cet apport, vu que les protéines sont un peu partout dans leur alimentation même si on les voient pas ....

elles sont données des deux manières , mais la germination , si elle n'est pas bien maitrisé peut causer des souçis , c'est a toi de voir ce que tu maitrise le mieux

en cette période de froid, je te suggère de leur donner du gras aussi

toutefois tout cela est tributaire de tes conditions d'élevage et ton régime , et de ta période de reproduction .
plus de détails seraient les bienvenues de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu dis du gras chardo-tunis tu veux dire quoi ? patée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , je veux dire saindoux , ou gras de mouton .... roulé dans du sucre en poudre et accroché aux barreaux , ils en raffolent et cela leur permet de se "couvrir" et "s'envelopper' pour l'hiver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je vais trouver du gras de mouton ou ? a la boucherie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
mais je vais trouver du gras de mouton ou ? a la boucherie ?

salam kho,pourquoi tu veux du gras?Si te oiseaux sont a l'exterieur et qu'ils doivent affronter le froid oui,mais dans dans ces conditions,tu les trouves dans les boules de graisse qu'ils vendent dans le commerce pour les oiseaux du ciel,mais je ne pense pas que tu en'ai besoin pour tes chardonnerets si ils sont a l'interrieur,tu vas les rendre malade kho.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut karimahmed, Moi j'ai mes chardonnerets dans une volière extérieure, voila ce que je leur donne. Blattner chardonneret sans le couper avec de l'alpiste et ils ont une boule de graisse, ils adorent ça, je leur donne aussi Orlux gold patée, mais ils y touchent pas. Dois-je leur donner autre chose ?

Une autre question, ils essayent de prendre des bains dans leur abreuvoir, mais comme il fait très froid, j'ai peur de leur mettre une baignoire, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam adel:
ne coupes pas ton blattner adel et enleve ta boule de graisse,sinon une fois par semaine a leurs disposition et tu aviseras par la suite et selon les temperatures,il ne fait pas froid en ce moment surtout dans le sud de la france en ce moment,ici a dijon c'et une ville froide d'habitude et on a un temps doux,donc ne donne pas de boule,de graisse sauf ,bieb sur sauf s'il fait froid la nuit,
Et concernat la gold patée d'orlux,si c'est la speciale indigénes kho cellà tu peux la donner tous les jours tu verras ils finiront par l'adopter,et il n'y a pas de crainte car tu peux en faire un melange avec tes graines (blattner)soit tu les melanges aux graines germés et tu rejoutes un gramme de complexe multivitaminé pour 100 grammes de patée.
Pour le bain meme en hiver ils prennent leurs bains,met leurs des bassines de bains le matin ,et attention au courant d'air comme d'hab,la preuve ils se baignent dans leurs abreuvoirs,sans ta permission,ensuite enleve les bassines apres le bain,pas plus d'une heure.
voila mon ami et j'espere que d'autres membres donneront leurs avis.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis vraiment à coté. Moi je leur donne cette patée http://www.boutique-oiseaux.com/patee/420-orlux-gold-patee-aux-oeufs-canaris.html la même que pour mon harz. Pour les graines germés, je sais pas trop c'est quoi ou plutôt comment les faire, si ça se vend je veux bien les acheter ( je sais très bien que je suis nul Wink ). Ok pour les boules de graisses, je vais arrêter, sauf qu'il a fait un peu froid le soir ces derniers jour, ma pelouse est blanche le matin. Le blattner , je ne le coupe pas. Au secours les amis, je suis perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens regarde a quoi elle resemble adel, la patée dont je t'ai parlé.
http://www.orlux.be/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=3648&ani=3652&ran=2593&pro=3654&lng=2
pour les graines germées il faut maitriser la germination sinon tu vas les intoxiquer kho,je te dirais plus tard comment faire ok,là je suis fatigué.
salam.
ps lis ce qu'il disent sur la patée,bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp cher ami, je vais commander cette patée. Pour la germination, je vais attendre un peu, je ne veux pas les tuer. Repose toi bien karimahmed et reviens nous en forme! on a besoin de toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les graines de soja c'est trés bien pour la période de reproduction et la mue et c'est trés facile à germer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karimahmed a écrit:
passionchardo a écrit:
mais je vais trouver du gras de mouton ou ? a la boucherie ?

salam kho,pourquoi tu veux du gras?Si te oiseaux sont a l'exterieur et qu'ils doivent affronter le froid oui,mais dans dans ces conditions,tu les trouves dans les boules de graisse qu'ils vendent dans le commerce pour les oiseaux du ciel,mais je ne pense pas que tu en'ai besoin pour tes chardonnerets si ils sont a l'interrieur,tu vas les rendre malade kho.
salam.


ah ok j avais pas compris mais oui effectivement ils sont a l interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adel04 a écrit:
Salut karimahmed, Moi j'ai mes chardonnerets dans une volière extérieure, voila ce que je leur donne. Blattner chardonneret sans le couper avec de l'alpiste et ils ont une boule de graisse, ils adorent ça, je leur donne aussi Orlux gold patée, mais ils y touchent pas. Dois-je leur donner autre chose ?

Une autre question, ils essayent de prendre des bains dans leur abreuvoir, mais comme il fait très froid, j'ai peur de leur mettre une baignoire, qu'en pensez vous?


tu leur donne le blattner a 100 pour cent sans alpiste ? mais quelles tailles fais ta volière ?

et pour la patée donne leur avec un filet de miel dedans et ils la mangeront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adel04 a écrit:
Merci bcp cher ami, je vais commander cette patée. Pour la germination, je vais attendre un peu, je ne veux pas les tuer. Repose toi bien karimahmed et reviens nous en forme! on a besoin de toi Wink


pour les graines germées ce sont des graines special a germer et pas les blattner ca se vend dans les magasins dietetique ou en animalerie normalement au rayons oiseaux bien sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karimahmed a écrit:
tiens regarde a quoi elle resemble adel, la patée dont je t'ai parlé.
http://www.orlux.be/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=3648&ani=3652&ran=2593&pro=3654&lng=2
pour les graines germées il faut maitriser la germination sinon tu vas les intoxiquer kho,je te dirais plus tard comment faire ok,là je suis fatigué.
salam.
ps lis ce qu'il disent sur la patée,bonne lecture.


et pour la patée je donne aussi celle que adel a indiquer c est pas bon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
adel04 a écrit:
Salut karimahmed, Moi j'ai mes chardonnerets dans une volière extérieure, voila ce que je leur donne. Blattner chardonneret sans le couper avec de l'alpiste et ils ont une boule de graisse, ils adorent ça, je leur donne aussi Orlux gold patée, mais ils y touchent pas. Dois-je leur donner autre chose ?

Une autre question, ils essayent de prendre des bains dans leur abreuvoir, mais comme il fait très froid, j'ai peur de leur mettre une baignoire, qu'en pensez vous?


tu leur donne le blattner a 100 pour cent sans alpiste ? mais quelles tailles fais ta volière ?

et pour la patée donne leur avec un filet de miel dedans et ils la mangeront


Elle n'est pas très grande 125 de diamètre sur 190 et ce sont les membres du forum qui m'avaient conseillé du blattner pur. Pour la patée oui effectivement, je leur donne avec un peu de miel, mais ils ont veulent pas. Il préfère la boule de graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je saurais pas te dire car j ai un couple qui n en veux pas aussi meme avec du miel attendons l avis des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tacher de vous repondre a tous les deux en meme temps,il y a 2 types de pattée d'elevage , d'abord il y ce qu'on appelent:
- la patée grasse ,et la patée séche
certains eleveurs melangent les deux patées,et rajoutent des graines germées;et des complexes multivitaminés,et distribuent 2 a trois fois par semaine,pour justement habituer les oiseaux a s'en nourrir pour la connaitre,car comme vous dites vos oiseaux n'en touchent pas parce qu'ils ne la connaissent pas tout simplement,ca c'est un point.
D'ou le besoin de leurs en donner 3 fois par semaines et le brsoin de rajouter des graines germées car celles ci attirent les oiseaux a en manger a cause de la présence des graines noires germées(le niger),et le chenevis et le soja et le blé ou l'avoine,le soja il ne le touchent pas ,pas plus que le blé,et c'est de cette facon qu'on les amenent petit a petit a connaitre cette patée,et pendant la saison de reproduction,on en distribuent tous les jours,c'est ce qui va servir a nourrir les oisillons,avec un petit quart de pomme et un feuille de salade 2 a 3 fois par semaines,
en fait la patée grasse faut faire attention au foie avec cette patée que vous donnez ,celle que adel utilise,melangez là avec ce que je vous ai dit,et tout ira bien inchaallah.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc pour toi vaut mieux donner que la sèche ? ou les deux c est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adel04 a écrit:
Bonjour, j'ai trouvé Ce site pour faire germer les graines, qu'en pensez vous ?
http://cuisine.journaldesfemmes.com/magazine/pratique/0604-graines-germees.shtml
Karimahemed, tu nous as parlé du risque d’intoxication avec les graines germées, peux-tu développer stp.

salam tout le monde voila un lien d'un sujet que j'avais ouvert,
/t4685-voici-le-stade-de-germination-de-mes-graines-germes?highlight=stade+de+la+germination+de+mes+graines+germ%E9es
Il faut etre tres prudent ,car les bacteries et champignons se devellopent pêndant la germination,mais si on respecte le procéssus on risquent rien et au contraire,cale est tres bénifiques pour nos petits protéges.
iL FAUT SEULMENT RINCER,tous les quatres heures dans une passoire,et bien touiller avec une cuiéllere,pour bien faire degager les champignons sous le robinet,au bout de 15 heures de trempage,vous pouvez en distribuer,avec de la patée seche et grasse,du sables anisée,et un complexe multivitaminée,et pour stopper le processus de germination,car la pousse il ne faut pas qu'elle depasse 2mm de long,faire secher vos graines avec du sable anisée,et etalez les sur un papier absorbant,et retournez les de temps en temps pour qu'ils sechent ,ne pas conserver plus de 24 heures,d'ou le conseil d'en preparer qu' une petite quantité,par jour,si vous en donnez 2 a 3 trois par semaine c'est largement suffisant.
je rajoute de la spiruline aussi pour le masque rouge.Pendant la saison de reproduction il'est conseiller d'en donner tous les jours.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour la patée karimahmed c est mieux laquelle la tienne ? seule ou mélangée avec celle de adel04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@passion:
Moi je ne me prends plus la tete,je les melange comme je viens de l'expliquer,en fait les deux sont indispensable,la seche et la grasse,pour un elevageoptimale ,et apport protéinique mon frere,il n'y a pas a se plaindre,et je vais essayé une autre astuce,car les miens ne mangent pas des pinkies ,ni vers de farine pendant la repro,je vais les mixer et les rajouter dans la patée inchaallah.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed je sui pas d accord avec toi quand tu dis que aubout de 15 heures de trempage les graines sont prete a l emploi.
au bout de 15 heures dans l eau elles sont juste gonflées d eau et mis a part si ce sont des graines tres fraiches quelqu une auront germée mais la plupart non
des graines a germéé on plusieurs processus de developement
en premier lieu: absorption d eau ( 10 heure max dans l eau avec du vinaigre pour acidifié et tuer tous type de champignon et deux goute de javel pour les bacteries)
moi je les laisse 6 heure avec une oxygenation
en second lieu le developement : humidité et chaleur sont primordial pour ne pas faire durée trop longtemps la germination entre 10 et 15 heures
si vos graines mettent plus de 25 30 heure a germée faite attention parce que vos graines c est comme du poison pour les oiseaux

si quelqu un veux voir des videos c avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael25 a écrit:
karimahmed je sui pas d accord avec toi quand tu dis que aubout de 15 heures de trempage les graines sont prete a l emploi.
au bout de 15 heures dans l eau elles sont juste gonflées d eau et mis a part si ce sont des graines tres fraiches quelqu une auront germée mais la plupart non
des graines a germéé on plusieurs processus de developement
en premier lieu: absorption d eau ( 10 heure max dans l eau avec du vinaigre pour acidifié et tuer tous type de champignon et deux goute de javel pour les bacteries)
moi je les laisse 6 heure avec une oxygenation
en second lieu le developement : humidité et chaleur sont primordial pour ne pas faire durée trop longtemps la germination entre 10 et 15 heures
si vos graines mettent plus de 25 30 heure a germée faite attention parce que vos graines c est comme du poison pour les oiseaux

si quelqu un veux voir des videos c avec plaisir

tu as tout a fait le droit de ne pas etre d'accord avec moi michael,moi a ce stade j'en distribue a mes oiseaux au bout de 15 heures de trempage et ensuite je continue la germination des graines,aprés ce 15 heures ca me suffit,jusqu'a obtention de la tige blanche pas plus de 2 mm,voilà comment je procéde,aprés c'est toujours interessant de voir des videos pour voir et pourquoi pas evoluer,je ne demande qu'a approfondir mon savoir et celui des membres,je suis là aussi pour ca,je ne suis pas savant,merci pour ton intervention.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...