Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
z@w1

la monté des hormones sexuel.

Messages recommandés

Salam a tous, j'ai une petite question au sujet des hormones des males et des femelles.
Si on a une femelle qui a la mandibule noire tres marquer sur le bec et qui va tres haut, esque si on la met avec
un male donc la mandibule noire sur le bec est tres court, esque cette femelle risquerai pas d'etre prette tres tardivement par raport au male qui
lui metra moin de temps a etre pret, tout en sachant que les males sont souvent pret avent les femelles.
pour une femelle de se type la, il ne serai pas plus judicieu de la metre avec un male dont la mendibule noir du bec est équivalente a celle de la femelle ?

voici 2 photo trouver sur le net ( blog de chardo wan ), pour que vous aillez une meilleur vision de la question poser.

voila le genre de la femelle au niveau du noir sur le bec.


voila le male au niveau du noir sur le bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam
Moi je crois qu'il y a des conditions qui vont stimuler ses hormones, l'exposition a la lumiere, l'alimentation, l'aire purifier, la temperature, le chant des males d'accouplements, tout ces conditions réunis vont influencer ses hormones, elle verra donc une montée d'hormone qui l'incite à s'accoupler. Peut etre elle aurai un probleme de retard, a mon avis vaut mieux l'ecarter d'un elevage, vous aurai des nichées en retard et les conscéquences vont se repercuter aux generations suivante, de plus si elle aurai un probleme d'hormone elle pourrai le transmettre genetiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam, merci pour ton intervention rapide, nous allon attendre les avis des autres membres, si se que tu dis est vrai allor c'est un parametre en plus a prendre en compte pour réussir a faire la repro, et sa aurai ete domage de n'avoir jamais exposé ce thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...