Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marrakchi-med

respiration trop vite

Messages recommandés

Bonjour les amis j'ai remarqué que mon 2eme chardo respire vite ; il ouvre pas le bec mais il se met légèrement en boule , quand il chante il le fait a bas voix, ca fait 2 semaine qu'il est en régime l'alpiste pur et vinaigre de cidre dans l'eau de l'abreuvoir , qu'il soin lui apporté plus que ça ?????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam marrakchi mohemed,le régime alimentaire n'a rien a voir la rspiration difficile ou l'asthme,dont souffre ton chardonneret,il faut faire attention,aux poussiéres et, autres qui peuvent causer ceci,il faut que tu trouves un medicament pour la respiration difficile,et le traite pendant 5 a 6 jours,ensuite tu donnes un complexe multivitaminés,pendant 2 jours consecutifs,et aprés tu donnes de l'eau claire minérale de preference ou source,sinon tu laisses l'eau stagnée pendant,les jours que tu les vitamines,tu laisses une bouteille d'eau a l'air libre sans bouchon,pendant 2 jours et seulement là tu donnes du vinaigre du cidre,pendant 2 jours,car on ne donne pas de l'acidité apres un traitement et une vitamine.
Et je veux attiré l'attention de tout le monde pour le vinaigre du cidre,n'en abusez pas ,car cela peut etre nocif,n'en donnez qu'episodiquement a vos oiseaux.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les problémes réspiratoires tu chérche les antibiothiques a base de TETRACYCLINE OU DE L'ERYTHROMYCINE ( anti-crd) C'est éfficace pour les problémes de réspiration bénins pendant 3-5 jrs max tu peut les trouvés en compléxe vitaminés ,si non s'il y'a pas de'amélioration tu a base de TYLOSINE MEME CHOSE 3-5 jrs max apres des vitamines et des probios pour rétablire la flore intéstinale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme que ces médicaments sont difficiles a les trouvés au Maroc mais je vais chercher quand même

merci beaucoup les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'ai mis une gousse d'aile dans l'abreuvoir ça peut servir?? et j'aimerai bien si vous connaissez des traitements naturels ça sera aimable de votre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

si c'est probleme respiratoire fait lui une fusion de thym(zaatar) et ajoute du miel ca va le soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais la fusion de thym hier et j'ai rajouté un peut de miel , ma question combien de temps je peux garder cette fusion ?? est que je dois faire une nouvelle chaque jour ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marrakchi-med a écrit:
Bonjour les amis j'ai remarqué que mon 2eme chardo respire vite ; il ouvre pas le bec mais il se met légèrement en boule , quand il chante il le fait a bas voix, ca fait 2 semaine qu'il est en régime l'alpiste pur et vinaigre de cidre dans l'eau de l'abreuvoir , qu'il soin lui apporté plus que ça ?????

merci


quand un oiseaux est malade il faut pas le mettre a l alpiste car tu lui enlèves le peu de force qu il lui reste pour lutter contre la maladie au contraire tu le traites avec ce qu il faut et tu lui laisse son alimentation de tous les jours et ensuite quand il est plus malade si tu veu le passer a l alpiste tu peux mais progressivement pas du jour au lendemain et encore moins quand il est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si il respire mal ca peut etre du au poux aussi car les poux rentre dans la george et empeche l oiseaux de respirer correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais il avait la diarrhée aussi , et quand j'ai consulté le forum , j'ai lu bien qu'il fallait le mettre sous régime de l'alpiste.

passionchardo que dit tu sur la conservation de la fusion de thym ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas mon frère je ne l ai jamais fait mais pour pas prendre de risque tu l as refait chaque jour c mieux je pense et pour le regime alpiste ecoute ce que je te dis laisse lui son melange de d habitude c pa les graines qui lui donneront la diarrhée ca c certain car si il a pa l habitude de l alpiste pur il va s affaiblir et n aura pa la force de lutter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

pour la fusion de thym tu met 1 litre d'eau tu le fait bouillir puis tu rajoute du thym ensuite 2 cuillieres a soupe de miel et tu laisse refoidir apres tu donne a ton oiseau pendant 1 semaine

pour la diarrhée une cure de 5 jours d'ultra-levure ( sachet de 100mg dans 1 litre d'eau )

pour le melange moi personnellement je donne jamais l'alpiste sec j'ajoute tjs des graines sauvages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp MR MAHI j'ai fais une fusion de thym elle été forte un peut , je la mélange avec un peut d'eau dans l'abreuvoir

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

moi je la donne telle quelle est pas de soucis tu enleve la buvette le soir pour que l'oiseau est soif et tu lui redonne le matin

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marakchi tu devrais essayer la chose suivante, pour la bonne raison que dans un premier temps ça l'aider rapidement, toujours par expérience bien sur, il m'est arrivé la même chose , aére la pièce ou se trouve ton oiseau quelques mn , ensuite tu fais bouillir deux ou trois d'eucalyptus dans une casserole, et tu laisses la fumée partir dans toute la pièce ou se trouve ton oiseau, mais bien sur quand tu passes ta casserole dans la pièce enléve d'abord la cage avec l'oiseau, quand tu as bien fais circuler la vapeur, tu rentres l'oiseau, et tu verras il va se sentir beaucoup mieux, puisque tu trouves pas les médoc, ça c un bon moyen qu'on m'avait conseillé et ça marche fort. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp , hier j'ai brulé les feuilles d'eucalyptus dans ma chambre pour faire une fumé et j'ai laissé les cages un certain moment dedans et après une heure j'ai ouvert la porte pour aérer est que c'est bon comme ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marrakchi-med,
Non c'est pas du tout bon la fumée pour les oiseaux, c'est pas ce qu'il fallait faire, Aallia a conseillée de faire bouillir les feuilles dans de l'eau pas de les bruler. Sinon tu peux utiliser de l'essence de feuilles d'eucalyptus, tu mets quelques gouttes sur un mouchoir en papier et tu le met pas loin de ta cage ca diffusera l'eucalyptus dans ta pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui fait bouillir les feuilles dans l'eau si tu ne peux pas trouver d'essence d'eucalyptus dans une pharmacie. Quelques gouttes d'essence sur un mouchoir serait le mieux à mon avis. l'effet de l'essence serait beaucoup plus prolongé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi valable pour nous aussi quand on est malade et que l'on a le nez bouché. Ca marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait kein c bon pour nous, et ta remarque sur l'essence d'eucalyptus est fort bonne aussi, mais pour revenir à marakchi, c pas bon la fumée ça dégage des toxines, et ça empire le cas de l'oiseau, donc oui il faut faire bouillir l'eau avec les feuilles dedans sortir la cage avec l'oiseau de la pièce, bien faire circuler la vapeur, et rentrer la cage, normalement il va y avoir une nette amélioration drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...