Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bali111

Âge de chardonnerets ????

Messages recommandés


J'ai lu et relu a plusieurs reprises l’existence de chardonneret parva âgés de 14 , 18 et 20 ans mais je n'est jamais eu l'occasion de voire a quoi ça ressemble et même d'en vérifier l’existence réel de ces spécimens qui ont vécus aussi longtemps que ça , alors ici a Béjaia (Kabylie) le chardonneret le plus vieux que j'ai vue est âge de 8 ans et je dirai seulement 8 ans .

ce que je vous demande a vous chères amis c'est de nous dire objectivement l'age du chardonneret le plus vieux que vous avez eu ou élevé ou biens vue chez quelqu'un et comment se comporte-il et de quelle sous espèce est-il ???

ET si c'est possible des photos pour en créer une sort de répertoire de datation pour nous permettre de reconnaitre approximativement l'age d'un individus ( photos des angles, bec, masque, et le jaune des ailes ) .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bali a ma connaissance ici a bougie le plus vieux chardo a vécu 21ans actuellement il y a 2 chardos un a 13ans il est a sidi ouali l’autre a 14ans il est a el khmis et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dady

je vous remercie premièrement pour votre réponse , et après renseignements oui c'est vrai il existe un chardonneret a béjaia qui a vécus 20 ans , il été aveugle d'un œil , mais le problème qui se pose c'est qu'il n y a aucune photos de ce spécimen très rare , car un chardonneret qui a vécus plus de 15 ans doit avoir un cahier de suivis avec photos bien sur , mais malheureusement c'est pas le cas , on a des rares photos de chardonneret de 10 ans et 12 ans mais jamais plus .

je vous remercie infiniment pour la précision , car ca ma donner l'occasion de bien me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tout le plaisir est pour moi bali si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas à le demander et je te souhaite bonne chance pour tes recherches et à propos tu peux me tutoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frère bali moi je suis de Annaba et mon père avait un chardonneret de "ain barbar" montagne de Annaba dont un chant merveilleux qui a vécu 14 ans et il est mort il y'a 3 ans mangé par un faucon.
Pour les photos desolé je n'ai pas mais les dernières années il chantait à fond toute l'année même en période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir Mitchou, je suis vraiment désolé pour votre chardonneret que ce maudit faucon a manger , c'est vraiment dommage car a l'age de 14 ans il rentre ainsi dans le registre des plus vieux chardonnerets , et l'absence de photos de ce spécimen est regrettable, j'espère que vous allez élever un autre a ça place et cette foie ci il faut faire attention ou vous le mettaient , bon courage et merci pour la réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un ami qui avait un chardonneret de 12 ans et un autre de dix huit ans.
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pendant ma jeunesse parce que je suis plus tout jeune, j'ai eu un couple de parva qui ont vécu jusqu' à l'age de 14 ans. Pour la nourriture ils avaient un mélange pour canari quelques feuilles de salades, de l'endive et parfois du chardon quand il y en avait, l'eau du robinet et juste des vitamines pour les aider à passer la mue. Idem pour les verdiers, mais le verdier est un oiseau plus robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci frère Bali mais je sais qu'on aura plus jamais un chardonneret comme celui la,parce que les chardonnerets de "Ain Barbar" de la forêt de Seraidi ont totalement disparus a cause de la chasse véroce due a son merveilleux chant,et le chardon de mon père était un vrai coupleur et ça pendant toute l'année (sauf en période de mue de décembre a février),et il chantait à fond toute l'année aussi même en période de mue,chez nous on dis sur ces chardonnerets"quatre saisons"c'est a dire ils chantent et s'accouplent toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qui a un chardonneret de 14 ans il ya presque 2 mois que se dernier est mort, il connais les etres humains plus que les chardonneret, mon ami arrive a le comprendre parfetement il comunique avec lui ( il comrend par exemple lorsque il ya un donger ou si il faim ....) ches nous on l'appelle le fou en plus il a une patte qui ne vas pas bien c un vrais fou mais il a un chant fomidable j'ai ecolé l'un de mes jeune avec lui et je suis hate de voir les resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bali a écrit:

J'ai lu et relu a plusieurs reprises l’existence de chardonneret parva âgés de 14 , 18 et 20 ans mais je n'est jamais eu l'occasion de voire a quoi ça ressemble et même d'en vérifier l’existence réel de ces spécimens qui ont vécus aussi longtemps que ça , alors ici a Béjaia (Kabylie) le chardonneret le plus vieux que j'ai vue est âge de 8 ans et je dirai seulement 8 ans .

ce que je vous demande a vous chères amis c'est de nous dire objectivement l'age du chardonneret le plus vieux que vous avez eu ou élevé ou biens vue chez quelqu'un et comment se comporte-il et de quelle sous espèce est-il ???

ET si c'est possible des photos pour en créer une sort de répertoire de datation pour nous permettre de reconnaitre approximativement l'age d'un individus ( photos des angles, bec, masque, et le jaune des ailes ) .

Merci d'avance


Le plus âgé des chardonnerets que j'ai eu avait 8 ans avant que je ne le relâche un jour (en excellente et parfaite santé)
Le plus âgé des chardonnerets à le connaissance, est le vieux Petvajou (surnommé jadis le Roi Pelé et Le Cardinal) de mon oncle à Bejaïa: 16ans, dont 2 ans aveugle. Il faudra mettre à jour ta base de donnée de Bejaia lol!
C'était au dires des connaisseurs le Roi incontestable des charodonnerets de Bougie. (il a eu aussi le Prince Perlenti -tué par Sir Patvajou- puis le Président Tivliw qui a vaicu largement plus de 10 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soir chères amis, je viens tout juste de lire ces nouvelles interventions sur l'age des chardonnerets et je suis très content car pour ma parte c'est un sujet très important qui nous permettrai de connaitre l'age réel d'un chardonneret ( car la plus parte des éleveurs exagères volontiers l'age de leurs chardo d'élevage rien pour qu'il leurs rapport plus d'argent ).

je tiens a vous remercier aussi pour les précisions précieuses que vous me faite (alimentations, et soins ) , et ce que je veut aussi par ce sujet que je développe que les chardonneret d'élevage ne restent pas comme des légendes de compte mais belle et bien des histoire véridiques et réels par la présence de photos et de cahier de suivis de l'alimentation et de la santé du spécimen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofiane_usa a écrit:
un ami d'oran vivant ici a san francisco a perdu le sien cette annee il avait 18 ans


sa fait beaucoup 18 ans, il devais avoir une bonne hygienne de vie cette oiseau, tu peux nous dire l'alimentation qu'il lui donnai et dans quelle type de cage il vivais ?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
variete de graines rien de spectaculaire, des oeufs aussi en plus il lui a donne pas mal de petits au fur des annees avec des chardonnerets et canaris femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je me souvient jetais tres jeune un cousin lah yerahmou avait un chardonneret ki a vecu 16ans il sorter de sa gage et le suivait par tout dans la maison
le jour ou mon cousin et mort le chardo kelke jour apres est mort ne voulait plus manger ou boire ce que je me souvient bien c est k il manger de l lalpiste pur le chardo je pense je pense originaine comme mon cousin du coté des paturages de baba ali si vous connaissez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans mentir, celui qui m a marque il avait 11 ans, élevé avec de l alpiste sec, puis des supplément dans des godé bien sur...et ce qui m a frappé c est que ça couleur était bizare on aurai dit qu il perdait son éclat, orange du masque claire ainsi que le marron sur le torce inexistant,...chantait court aiguë... et en plus quand le gars le ramenait dans le djnene "espece de vaste jardin"...il avait droit a la visite d un ou deux sauvé de cage...peut etre par rapport a son chant ou juste coup de chance vas savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai baucoup vu des chardonneret de 13 et 14 ans juste a coté de moi et ils son ecor en bonne forme
mais le chardonneret le plus agé que j ai entandus de lui c est 21 ans et pas mal de personne on vue se chardo .moi j ai pas eu l ocasion de voir mais d apres il es tres fatiguer et il bouge que rarement pour manger ou boir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slm !!!! chez mon voisin ila a eu un charedonneret age de 23 ans ... il avais di rumatiseme il n'etait plus vivasse ne volé pas beucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vu le chardo de mon oncle il avait 12 ans il a fini aveugle et ne bouger pas beaucoup a peine s'il aller au mangeoire pouce nourrire et boire mais il ne chanter plus il restai toujours a sa place je n'ai pas de photos mais je rappelle tres bien de ce vieux chardos dans il a fait de tres bons mulets avec une canrette pattes tres ecailleuse plumage tres ebourifé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm, a ma connaissance, je connaissais une personne qui avais un chardo qui a vécu 14an attraper a l’époque déjà vieux, et moi même j'ai garder un chardonneret 8ans qui a été mangé par bou3amar (épervier) en plein centre d’Alger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masha allah , son heure est venu comme tout etre vivant sur terre

prenons soin deux insha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passé l ages de dix ans en principe l'oiseau
perd beaucoup de ses falcultées energie reste
toujours son meme endroit se deplace pour manger
et boire ne chante pratiquement pas beaucoup les pattes
sont tres écailleuses les plumes tres ebouriffées et bec long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...