Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marrakchi-med

phénomène bizarre de perd de plumes

Messages recommandés

Bonjour j'ai mon chardo qui perd ses plumes en hors saison mue avant il chante pas et quand je l'ai fait une cure d'ivomec maintenant il a repris ses forces comme avant mais c'est vraiment bizarre avant il chant plus et il perd pas les plumes et actuellement c'est le contraire, d'ailleurs il es placé dans un endroit bien éclairé naturellement et ya rien qui lui dérange ni être humain ni oiseaux ou chats , merci de me donné plus d' explications sur ce phénomènes.

amicalement votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
c'est une fausse mue , il a subis peut être un coup de froid et de chaleur ! si il ya du courant d'air ça fera ça aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta raison parce que je lui est changé de place il été un peut au chaud et je l'ai placé dans un endroit moin chaud, alors je dois prendre quoi comme précaution pour que ses plumes repoussent et qu'il ne prendra un coup de froid?????????????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
si il continue à faire tomber des plumes tu peux lui donner du jus de l'ognon, dix gouttes dans l’abreuvoir pendant 10 jours, l'eau a renouveler chaque jours il va arrêter la fausse mue, si il est enrhumé faut que tu traite ça d'abord , si il tousse ou se met en boule couvre le , donne lui une tisane de thym couper à l'eau , si tu as des médoc c'est bien aussi, puis quand il guérit et continue à faire tomber des plumes tu donne le jus de l'ognon, il va repousser les plumes des ailes et queue c'est tout, cela pendant 91 jour ! autre plume tu va devoir attendre la mue naturel .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci blackwings il tousse pas il n'a que les petites plumes de la poitrine et le dos plus les côtés qui tombent je lui est donné vitinocholine et si sa continu je vais lui donné le jus d'oignon.ce qui m'étonne le deuxième endroit ou je l'ai mit et mieux que le 1ere et malgré ça il a eu la fausse mue

merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme cas que toi mon chardo etait deplumé du cou a la base des ailes et le corp plus de queu je lui ai fait des bains au vinaigre de cidre tous les matin deux fois par semaineune feuille de choux vert les deus suivant dans sa patée au oeufs spiruline et mutavit dans l 'abreuvoir 2jours vinaigre de cidre et les deux jours suivant extrait de pepin de pamplemousse 1fois par semaine un quart de pomme le dimanche jai carement mis une goutte d'huile d'olive a ses graine melanger a de l'aspiruline et je peu vous que ses plumes on poussé il ce porte a merveille je s'ais pas ce que vous en pensé mais j'etait degouté de voir mon chardo dans c'ette etat j'ai tenté le tout salut mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses plumes continus a tombé et ça m’inquiète bcp mnt il est dans un endroit chaud et il chante aussi parfois j'ai mis des petits morceaux d'oignon dans l'abreuvoir et je change l'eau chaque jour et on verra ce que ça donne .d'autres conseils sont le bienvenue.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des vitamines aussi avec des acides aminés si c'est possible ca l'aiderais a renouvlé ces plumes + rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudré savoire si le chardon a notre amis marrakchi ora des problaime d'acouplement pandant la saison ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhhh monsieur hassoun c'est pas le même chardo que je vais l’accoupler ouffffffffffffffffffffff heureusement mais merci quand même pour la question on attend l'avis de nos formistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour chers membres mon chardo aujourd'hui est entré dans une phase critique il est en boule et il met sa tête sous son aile je lui est préparé une fusion de thym avec du miel . j'attends vos conseils c'est top urgent

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes infusions ne servent à rien!
Il lui un bon mélange, apport supplémentaire en vitamines, antibiotiques anti-coccidiens:

- OCECOXYL
- ESB3 30% (le meilleur!)
- COXI PLUS (il bon aussi)
- BAYCOX (il est bon, mais plutôt préventif que curatif)
- CUNICOXYL
- BIAPRIM

Traite le viiiiiiite. À ce stade, il tiendra au mieux une semaine si tu l'aide avec un antibiotique à large spectre classique.

Si tu ne le traite pas dès aujourd'hui, c'est foutu!

Il faudra que tu suive ce protocole de traitement:

Posologie: 1g d'Esb3 30% par litre d'eau.

La veille du traitement tu enlève toujours l'abreuvoir à 17h pour assoiffer ton oiseau. Le matin il sautera sur l'eau et il boira le médicament alors qu'il est 100% opérationnel (plus le temps passe en journée, plus il perdra de ses facultés antibiotiques CQFD)

5 jours de traitement, 3 jours repos, 5 jours traitement, 2 jours vinaigre de cidre et en même temps tu entame une cure de 5 jours probiotiques ou ultra-levure pour régénérer la flore intestinale.

Il est préférable que tu donne de la vitamine K pendant ce traitement: c'est un traitement chimiothérapeutique de choc qui peut engendrer une hémorragie.

Pas de temps à perdre.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp mon ami mais je ne crois pas que je vais trouvé tous ses médicaments on est au Maroc carduelis si tu peut me prosé qlq traitement naturel je serais reconnaissant

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'il a ne se soigne pas à la connaissance à coup de tisane: antibio ou foutu malheureusement Sad

Attend l'avis des autres, mais hélas je ne vois rien d'autre d'efficace désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je luis donne de l'aille c'est un antibiotique naturel,en faite je l'ai couvert avec une housse de cage transparente et je l'ai mit au chaud ca peut aider aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ail et l'huile de pépin de pamplemousse ont des vertue antibio naturelles, mais efficaces en préventif! Au stade où en est ton oiseau il lui faut des antibio puissants! À mon avis, sans un antibio puissant il est condamné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de lui donner un anti-CRD : NIDASAN des laboratoires Friskies. Il est en vente uniquement en Espagne. Comme c'est juste en face de chez toi, peut-être que t'en trouvera! Enfin, j'espère frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrakchi-med a écrit:
je vais voir un éleveur de canaris c'est un ami, si il a un antibiotique cet après midi



Il ne faut pas n'importe quel antibio: il faut un antibio anti coccidiose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec ce que dit carduelis fait attention mon ami ne donne pas nimporte quelle antibiotique a ton chardo tu risque d'aggraver son cas memela mort il te faut un antibiotique contre la coccidiose demande en pharmacie ou chez le veto salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...