Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skardiosse

chardo en boule sans explication

Messages recommandés

bonjour tout le monde j ai un chardo qui est en boule depuis plus d une semaine. il est dans une petite cage (espagnol) couverte (pour qu il reste au chaud) avec alimentation a base d alpiste mélangé avec une petite quantité d autres graines (Niger...) il mange bien mais ne chante pas et en boule tout le temps ,je l ai mis sous vinaigre de cidre mais sans amélioration....
aider moi S.V.P ......

bouzou a écrit:
tu éxamine son ventre et ces fiente son comment ?

j ai pas ose le prendre a la main mais ses fientes sont marrons avec beaucoup de matières blanches

ce matin mon chardo est encore en boule j ai examiner ses fientes elles sont verdâtres et un peu liquides.....que faire....

Invité
tu laisse un oiseaux dans une cage espagnol et en plus couverte tu èsperes quoi en fait qu'il va etre joyeux et chanter toute la journée !!! réfléchis un peu et tu auras la réponse

Invité
en plus on l'a deja dis a plusieurs reprise on ne met pas un oiseaux a l'alpiste du jour au lendemain et encore moins quand il est malade , quel etais son régime alimentaire avant ?

passionchardo a écrit:
en plus on l'a deja dis a plusieurs reprise on ne met pas un oiseaux a l'alpiste du jour au lendemain et encore moins quand il est malade , quel etais son régime alimentaire avant ?

je l ai acheté il ya 02 mois chez un vendeur qui m a dit qu il ne lui donne que l alpiste depuis 02 mois je lui donne de l alpiste avec très peu de Niger grain de tournesol amende...

Invité
si tu veux voir ton oiseaux heureux met le dans une plus grande cage !!! et ne le couvre pas ca sert a rien met le dans un coin trankil en hauteur a la hauteur de ton epaule c parfait et dans un coin calme

et avant il etais en cage espagnol?

salut mon amie je v te donne une chause eficasse et il va reprandr c force inchaallah bonn au debut tu luis donne que lalpist seque et la desiemme mehtod fair une tizane avec les grin de basbas ou al nafa3e et tu luis donne a tent chardon pendans une journi et tu lui en leve et il va retrouvè inchaallah sa bonne sentè

salam
fientes verdâtre est du peut être à la salade que ta donner , mais bon je crois que ton chardonneret est grave atteint , ça signifie qu'il a le foie très malade et hépatique.
laisse le couvert c'est bien car un oiseaux malade perd sa chaleur corporel, si tu as une source chaude garde le à coté , ça va l'aider a reprendre des forces, ton oiseaux est malade , en boule et risque de mourir , pas de chant , j'imagine que son bec et violet et son bréchet saillant avec le ventre rouge ! prends le et vérifie tout ça, à mon avis l te faut un antibiotique , pas de vinaigre de cidre il fera rien , donne du océcholine, ça va l'aider et le guérir, je laisse passionchardo donner sa méthode au lieu de le blâmé le pauvre lol ,
salam

Invité
lol!

donne lui de l'occecholine ou avichol pendant 5 jours et tu le laisse voler dans une piece fermée une demie heure par jour et tu achètes de l'extrait de pépin de pamplemousse bio si possible et tu donne 5 jours choline et ensuite 5 jours extrait de pépin de pamplemousse et bien sure n'oublies surtout pas les séance de vol tous les jours et si t as le temp tu peu meme faire une demie heure matin et une demie heure apres midi

désolé je savais pas que ton oiseaux etais malade je croyais que c'etais un sauvage que tu avais mis dans une cage espagnol mais crois moi meme dans une grande cage il chantera autant qu en cage espagnol alors si tu l'aimes prend lui une plus grande cage mon ami et tu verras il te remerciera

passionchardo a écrit:
lol!

donne lui de l'occecholine ou avichol pendant 5 jours et tu le laisse voler dans une piece fermée une demie heure par jour et tu achètes de l'extrait de pépin de pamplemousse bio si possible et tu donne 5 jours choline et ensuite 5 jours extrait de pépin de pamplemousse et bien sure n'oublies surtout pas les séance de vol tous les jours et si t as le temp tu peu meme faire une demie heure matin et une demie heure apres midi

désolé je savais pas que ton oiseaux etais malade je croyais que c'etais un sauvage que tu avais mis dans une cage espagnol mais crois moi meme dans une grande cage il chantera autant qu en cage espagnol alors si tu l'aimes prend lui une plus grande cage mon ami et tu verras il te remerciera

merci bcp je vais essayer d'appliquer votre méthode et je vous tiendrais au courant ....

il faut agir vite , un chatdo en boule depuis 8 j c est qu il grave , tout en appliquant les medics qui tont ete suggere elimine les graine noirs et remplace les par des graines blanches , oeuf dure , pose le sur un tas de terre et laisse le picorer, le gravier l aidera a digerer et fat le bouger

aussi arrete a l'avenir de lui donner trop de graine riche comme le niger l'amande et le tournesol,c'est la cause de mortalité de vos chardonnerets,alors pour l'amour de DIEU arretez de vouloir gater vos chardos,laissez tomber ces idées recus pour les amandes ,car beaucoup croient qu'il chantera mieux,avec du miel et des amandes, ,walah ton chardo s'il na pas un repertoire de chant tu peux lui donner meme selou (sfouf)il ne chantera pas mieux pour autant.
salam.

il faut vérifier l'etat de son vontre ,pour le métre a l'alpist pur c pas le moment laisse le prendre des des forces ,la priorité c de le metre au chaud lui donné des vitamine apres
c l'etat de son vontre qui ns diras ce qu'il faut faire

je l ai examine ce matin il est toujour en boule son ventre est normal (n est gonfle et n est pas rouge) bréchet n est pas saillant et le bec est rose ses fientes sont devenu marrons je l ai mis depuis hier sous tabernil sulfa + tabernil anti-stress....c est tout ce que j ai trouve chez tout les vendeurs de produits animaliers....

Invité
mon frère je t'ai dis d'allez en pharmacie chercher de l extrait de pepin de pamplemousse si t en trouve pas prend du charbon de bois actif et tu mélange avec du miel cristalisé 1 cuillère de charbon de bois actif pour 3 de miel cristallisé

passionchardo a écrit:
mon frère je t'ai dis d'allez en pharmacie chercher de l extrait de pepin de pamplemousse si t en trouve pas prend du charbon de bois actif et tu mélange avec du miel cristalisé 1 cuillère de charbon de bois actif pour 3 de miel cristallisé

merci bcp pour votre aide mais j ai pas trouver l extrait de pépin ni le miel cristallise que faire?

Invité
du miel cristallisé tu dois trouver obliger c'est du miel qui a un peu durci c'est tout.

passionchardo a écrit:
du miel cristallisé tu dois trouver obliger c'est du miel qui a un peu durci c'est tout.

oui j ai trouve je vais essayer votre methode et je vous tiendrais au courant

Une question:
Est-ce qu'il a ses ailes sont tombantes?
Si tel est le cas c'est qu'il a une coccidiose. 8 jours c'est beaucoup mais pas trop tard. Si c'est la coccidiose le seul médicament réellement efficace est l'Esb3.
J'ai perdu mon plus beau mâle agate hier... Le jour de la réception du médicament Sad J'avais essayé tout pour le sauver (baytril, Eritavicol... Etc)
Ailes tombantes, comme si elles étaient cassées, en boule, bréchet saillant, plumage ébouriffé...

salam 3likoum

j'espere qu'il guérira nchallah skardiosse

en lisant la reponse de Carduelis : Ailes tombantes, comme si elles étaient cassées

le miens a juste l'aile gauche décallée depuis plus d'un mois, je pensais qu'il finissait sa mue, pas d'autres symptomes, en pleine forme, chante très bien plumage impec comme il viens de terminer sa mue, je le prépare en s moment pour tenter une hybridation

est ce que je devrai m'inquiété pour son aile ? et quels sont les autres symptoms de la coccidiose ?

je profite de ce sujet et je vous remercie de m'éclairé un peu plus

Saha kho,

Mon chardo à justement commencé avec l'aile gauche tombante avant d'avoir les deux tombantes...
Prend le et regarde son bréchet. Il se peut qu'il commence à paraître.
À ta place je traite immédiatement!

Voici quelques symptômes courants:
Plumage ébouriffé,
Ailes tombantes,
Abdomen gonflé,
Amaigrissement progressif,
Diarrhée,

je l'examinerai nchallah demain a la premiere heure et je vous donnerai plus de détails

merci bien Carduelis

passez une bonne nuit

merci encore Carduelis tes réponses m'était très utiles pour confirmer,

il n'y a rien de tous ça, aucun symptom hamdoulillah, ça fait plus d'un mois qu'il a l aile décallée donc je présume que c'est une longue période et que cette maladie devait apparaitre plus tot que ça,

ce que j'ai remarqué ces derniers temps, quand il m'attaque (caractère très agressif) des fois il ouvre ses ailes completement en s'accrochant aux barreaux et elles paraissent normales, et d'autres fois il n'ouvre que cette aile qui parrait tombante ... bizarre

quelqu'un a une idée de ce que ça peut etre ?

Ça n'engage que moi, mais mon mâle qui est mort avait l'aile tombante depuis au moins 1 mois avant qu'il ne commence à chuter. Je n'ai pas soupçonner la coccidiose car il n'avait pas "les" ailes tombantes. Je me suis dit qu'il a due s'accrocher avec les barreaux.
Surveille le attentivement! Je pense qu'il couve une coccidiose. Repère dès maintenant les bonnes adresses on ne sais jamais

exactement, je le surveille et je l'observe de très prés

pour les adresses c'était déja fait dès que j'ai lu ton intervention

merci carduelis et a très bientot nchallah

bonsoir a tous

j'ai juste une question pour carduelis 1 , ou commande tu LESB 3
merci d'avance .

C'est un membre du forum qui m'en a très gentiment commandé de Belgique (mille merci encore). Ça ne se vend que là bas

merci pour la rapidité de ta réponse
si ton ami pouvez nous donner le cite ou il le commande se serrai bien

Ça ne se commande pas sur internet! C'est un médicament et qui plus est un antibiotique de classe chimiothérapeutique!
Il faut aller en pharmacie et le commander.

tres bien merci pour tes renseignements

alors il faut juste que l'on se trouve une personne proche ou vivant en Belgique
mes amis Belges merci de vous manifester

skardiosse au maroc tu trouvera pas d esb3 , normalement il y a des bon produit espagnole a tetouan khoya, si non donne lui tuma dans l eau .
chof inchalah dans pas longtemps mon beau frere descent a tetouan si tu veu je t enverrai les 2 medoc que j utilise et c est efficace ok?

eviter l esb3 c est une sorte de grosse chimio pour l oiseau et celui ci devient dependant attention , de plus c est plus utilisé chez les majors qui sont trés fragile comme on le sait tous

Tu veux en acheter?
Je connais quelqu'un qui finira par en faire un business lol! Il se manifestera aujourd'hui ou demain ;-)

SONS OF CHARDO a écrit:
eviter l esb3 c est une sorte de grosse chimio pour l oiseau et celui ci devient dependant attention , de plus c est plus utilisé chez les majors qui sont trés fragile comme on le sait tous

Tout-à-fait. Mais dans certains cas seul ce médicament peut faire l'affaire. Entre perdre l'oiseau et qu'il devienne dépendant je choisi la dépendance! Au moins tu peux le faire reproduire après le traitement et ainsi garantir la relève.

Carduelis 1 a écrit:
Tu veux en acheter?
Je connais quelqu'un qui finira par en faire un business lol! Il se manifestera aujourd'hui ou demain ;-)

je voudrai bien si s'etait possible

Invité
luky je suis la !!!! tu parlais de moi carduelis ? lol!

SONS OF CHARDO a écrit:
skardiosse au maroc tu trouvera pas d esb3 , normalement il y a des bon produit espagnole a tetouan khoya, si non donne lui tuma dans l eau .
chof inchalah dans pas longtemps mon beau frere descent a tetouan si tu veu je t enverrai les 2 medoc que j utilise et c est efficace ok?

merci bcp mon frère...je l ai mis sous tabernil anti strees et au soleil .aujourd'hui il va un peu mieux mais toujours en légère boule...je continu mon traitement et je vous tiendrai au courant...

Invité
skardiosse a écrit:
SONS OF CHARDO a écrit:

merci bcp mon frère...je l ai mis sous tabernil anti strees et au soleil .aujourd'hui il va un peu mieux mais toujours en légère boule...je continu mon traitement et je vous tiendrai au courant...

tu l as laisser voler un peu ???

passionchardo a écrit:
skardiosse a écrit:
SONS OF CHARDO a écrit:

oui un petit peu 15 min vu que j ai bcp de travail et je l ai mis a l alpiste seul

Skardiosse slt, mets-lui aussi un peu de musique, des chants ça va le stimuler à retrouver un meilleur moral, ça le fait pour nous, alors pourquoi pas les oiseaux!
Bon courage

Invité
skardiosse a écrit:
passionchardo a écrit:
skardiosse a écrit:
SONS OF CHARDO a écrit:

oui un petit peu 15 min vu que j ai bcp de travail et je l ai mis a l alpiste seul

qui t'as dis de le mettre a l'alpiste seul ?? pas moi en tout cas !!! alors tu demande a quelqu'un de t'aider et tu suis pas les conseils alors tampis fais comme tu veux mon frère

c est une tres mauvaise idée de le laisser volé surtout dans son etat frere.
et oui il faut le mettre au regime absolument en l espace de une semaine et demi il dois revenir a l alpiste pure. eviter toute les fausses gourmandises pour vos oiseaux ce sera preferable.
mes oiseaux chauffe en petite cage plus tot que tout mes amis alors que je ne donne que de l alpiste pure et l eau du robinet hamdoulah.
c est surtout la luminosité qui joue sur les chaleur du meknine chez moi.

Invité
SONS OF CHARDO a écrit:
c est une tres mauvaise idée de le laisser volé surtout dans son etat frere.
et oui il faut le mettre au regime absolument en l espace de une semaine et demi il dois revenir a l alpiste pure. eviter toute les fausses gourmandises pour vos oiseaux ce sera preferable.
mes oiseaux chauffe en petite cage plus tot que tout mes amis alors que je ne donne que de l alpiste pure et l eau du robinet hamdoulah.
c est surtout la luminosité qui joue sur les chaleur du meknine chez moi.

frère je suis d'accord avec toi ce serait mieux que nos oiseaux soient a l'alpiste pour eviter les problèmes mais passer un oiseaux malade au regime sec c est pas possible il faut le faire quand l oiseau va bien car du jour au lendemain c est pas bon car l'oiseaux risque de ne pas manger beaucoup le temp de s habituer et il va etre de plus en plus faible il faut lui garder son regime habituel meme si il et trop riche et traiter l oiseaux pour le soigner et ensuite le passer a l alpiste pure mais petit a petit pas du jour au lendemain frère moi c'est comme ca que je vois les choses

• Créer...