mitchou 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Salut a tous,j'ai une chambre vide que j'aimerai bien faire avec une chambre d'élevage de chardonnerets,elle contient une fenêtre sur un coté et un porte balcon sur l'autre donc éclairage naturel.On m'a dit que pour que le mâle chardonneret rose son bec et chante à fond,il faut le mettre dehors ou le sortir au moins heures par jour alors ma question est si je le laisse toute l'année dans cette chambre avec une bonne alimentation et hygiène est ce qu'il rosera son bec et chantera a fond.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 je te conseille d'enlever les fenetres et de mettre du fil moustiquaire a la place comme ca il entendra les autres oiseaux de la nature et c est comme si il etais dehors mais a l abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Salem tu l accroche à la fenêtre ou tu le pose a côté en hauteur et tt ce passera bien nchallah attention à la chaleur l été !! Tu veut qu'il rose ?! Tu lui à trouvé une femelle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci pour vos réponses mais moi je n'ouvre que le volet (pour que la lumière entre) sinon la fenêtre elle reste fermée(l'air n'entre pas),donc je ne peux pas l'accrocher a la fenêtre car j'ai un problème de faucons qui nichent à côté de chez moi et si je mets du fil moustiquaire il pourra le déchirer et entrer(ça m'est déjà arriver).l'oranais 1 je peux pas l'accoupler cette année car il n'a que 8 mois et il faut qu'il ai au moins 3 ans pour se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino1512 1 Posté(e) le 17 janvier 2012 Salut Un mâle a dix mois peux très bien reproduire mon amiA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci pour ta réponse nino 1512.MAis est ce que le chardonneret peut se reproduire si il est tout l'année à l'interieur dans les conditions que je viens de citer dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kein1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Salut,La réponse est oui si ta pièce est bien éclairée par la luminosité du soleil et au calme.Plus les jours vont rallongés et les températures augmentées et plus tes chardonnerets vont commencer à rosir leurs becs signe qu'ils rentrent dans la période de reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci beaucoup pour votre réponse rapide kein 1,donc si je les laisse toute l'année à l’intérieur ils chanteront comme si ils étaient à l’extérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 mitchou a écrit:Merci pour vos réponses mais moi je n'ouvre que le volet (pour que la lumière entre) sinon la fenêtre elle reste fermée(l'air n'entre pas),donc je ne peux pas l'accrocher a la fenêtre car j'ai un problème de faucons qui nichent à côté de chez moi et si je mets du fil moustiquaire il pourra le déchirer et entrer(ça m'est déjà arriver).l'oranais 1 je peux pas l'accoupler cette année car il n'a que 8 mois et il faut qu'il ai au moins 3 ans pour se reproduireSalem quand j t ai dit accroche le à la fenêtre j voulai dire côté intérieure comme ça il pourra bénéficié du soleil et de la vu sur l extérieur tt en étant en sécurité ! Bon courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 2 ans suffit pour se reproduire et c'est l'age idealsalam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kein1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Salut,Oui ils chanterons même en intérieur sans problème, un conseil laisse tes volés toujours ouvert dans cette pièce pour que leurs horloges interne soit réglées avec la lumière du soleil. Ils auront un rytme naturel comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adam1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 salut karimahmed et tt les membre a propo de lage idealle de la couplement c pas grave moi lanne passè jai acouplè un chardonneret de 11 mois avec une cannaris et jai reyeusit libridation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 adam1 a écrit:salut karimahmed et tt les membre a propo de lage idealle de la couplement c pas grave moi lanne passè jai acouplè un chardonneret de 11 mois avec une cannaris et jai reyeusit libridation SALAM ADAM1,COMMENT TU VAS?en tout cas il 'est conseillé de les accoupler a 2 ans,allez savoir pourquoi?est ce que c'est pour mieux preserver les reproducteurs,,que cela leurs donnera une bonne santé par la suite,ils se fatigueront moins vite peut etre et dureront plus longtemps wallah a3lam,je laisse le soin au connaisseur donner leurs avis,et je sollicite une petite intervention de notre cher ami karim,que je salue au passage comme tu dis mon cher je n'oublie jamais rien moi!!!! lol.bien le bonsoir chez vous.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Merci pour vos réponses de toute façon kein 1 je ferme jamais les fenêtres sauf la nuit quand il fait trop de vent et une pluie forte(qui peut casser les vitres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites