Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billel1986

chardonneret qui dort

Messages recommandés

salam ;
mon chardonneret dort en plein jour, mais il n'est pas en boule, en plus il chante.
il pert les plumes ,je pense que c'est une fausse mue, par ce que je l'ai mai avec un autre chardo qui chante plus fort que lui.
est ce que je le mis autre part ,ou bien sava passé,
je le mis dans le balcon la nuit (il fait froid ) et sa fait pas long temps depuis que je l'ai acheté, est ce que je le laisse ,ou bien je le fait entrer pour faire sa mue a la maison?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam bilel,

pour la fausse mue je laisse les plus éxpérimentés nous éclairé,
parceque ma femelle canari aussi perd des plumes ( petites et une de la queue ) ces derniers jours,

mais pour la nuit, en ce moment, il vaut mieux qu'ils dorment a l'interieur, moi des fois je les sors pas meme la journée quand il fait plus froid, je les laisse a coté d'une fenetre pour qu'ils profitent du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour billel1986 met ton chardo dans une piece eclairé pur la fause mue donne lui des bains de vinaigre de cidre afin que ses plumes repousse il lui faut de la vitamine levure de biere du vita mue des graines germée donne lui a titre de preventif pour son foie extrait de pepin de pamplemousse 4 a5 goutes sufit tu trouveras je pense dans les epicerie super marché ou dans les pharmacie si tu peu aussi trouver de l'ocecholine est tres bon pour le ventricule et le foie de ton oiseau que lui donne tu a manger comme graines pour sa fause mue laisse le dans une piece claire sa doit passer tous seul surtout il faut lui donner des vitamines sinon ton chardo fera des carrences meme au risque que tu le pert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses ,mais concernant l'abitude de dormire en plein jour est ce que c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal ton chardo couve quelque chose soit il a une carrence ou il a attraper froid moi de toi je le rentrerai bien au chaud donne lui de l'alpiste pur et du vinaigre de cidre jusqu'a amelioration de ton chardo celas ne veut : dire qu'il faut a tout pris que tu le mette sous medoc le plus vite possible pour lui rayé si ton chardo couve quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas normale dutout vérifie son ventre et pour l'alimentation
tu lui donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne du mélange kami.
il chante tres bien et il ne dort que l'apres midi mais pas un veille prolengé.
je pense que parce que je l'ai mais avec un autre male dans le meme balcon,
et maintenant c'est l'autre qui pert aussi des plumes (donc les deux pert des plumes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une fausse mue?Sinon verifie si tu n'as pas de poux,si c'est possible l'etat des pattes sont comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une femelle et un mal de 6mois qui sont normal, mais le problème ne se pose que pour c'est deux vieux, j'ai remarqué encore que quand l'un chante l'autre essaye de le faire taire ,et vis ver sa ,
je pense qu'il se fatigue en faisant ça ,
(les deux vieux ne sont ensemble que avant quelque jours) ne perd les plumes qu'après les mettre ensemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les amies; apropos de mon chardo ,je pense qu'ila fait la fausse mue a cause de froid ,par ce que je l'ai acheter au marché et je ne sais pas où son ex propriétaire le posait ,alors moi je l'ai posé au balcon meme la nuit (avec mais autre chardo)alors je pense que c'est la cause
donc s'il vous plait donnez moi quelque conseil pour le remeder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le froid fait faire la fausse mue aux oiseaux,et tu n'as pas repondu a mes questions,alors on ne pourra pas t'aider,a moins que le stress est présent dans ton balcon,ce qui peut provoquer une fausse mue et est ce que tu en sure que c'est une fausse mue?
Si tu reponds peut etre aux questions posées on trouvera la cause inchaallah wallaho a3lam.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui billel il te faut repondre au membres vis a vis des reponces que tu donneras ils pourons te conseillée car sans ça lis ne pourons pas t'aider notre ami karim que je salut a fortement raison salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@karimahmed
les pattes sont normals aucune chose ni remarquable ou anormal
les poux normalement y en a pas, j'ai pas encore vue des poux dans les cage
et je t'ai rependu hier par (j'en ai une femelle et un mal de 6mois qui sont normal, mais le problème ne se pose que pour c'est deux vieux,)donc pas de poux
en ce qui concerne le stress ; je vous assure que le balcon est tres calme,y en a que des ouseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu dans ce forum ,un autre sujet
que le froid provoque de fausse mue ,et je pense que la seule cause qui se presente dans mon balcom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dailleur j'ai oublier de vous dire que le chardo ne pert que les petites plumes comme celle de la poitrine et du dos , a présent pas de plumes des ailles ou de la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis si tu penses qu'il fait une fausse mue, rentre le à l'intérieur et au calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mr kein ,safait deux jours que je l'ai mets a l'interieur ,et il se comporte bien,
pour le moment je ne vois pas d'autre plumes mais son masque m'apparais qu'il a des repouses de plumes ( donc je pense qu'il etait en mue chez son ex propriétaire et maintenant il est entrain de la finir .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon frère il est en retard et tu sais pour quoi je t'avait demandé de vérifie son ventre, et pour le kami c'est mortéle pour lui ' ce que je peut te conseilé c'est de lui faire une infusion de racine de pissenlit et ces petites feuille (tiféfe) +les feuilles d’artichauts qui ce trouve dans la tije +thym(zitra) tt sa bien découpé et mixé après infusio+ des vitamines +1 peut de jus d'ail et d’oignon et se la jusqu’à amélioration et tu va remarqué inchallah 1 net amélioration ,et surtout mon frère arrette le kami c'est du n'importe quoi c du poison met le a l’alpiste pure mais progressivement
tu met 1 mongoire que de l’alpiste et l'autre 1-2 cuilére de café de ce n'importe quoi a renouvlé chaque jours pendant 15 jrs , jusqu’à cequ'il s'habitue et tu le surveille surtout s'il s'alimente normalement rébie youafak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir billel fait lui tous les matins un bain de vinaigre de cidre celas fait pousser' les plumes avec un bout de coton et queques goutes de vinaigre de cidre tu le moulle de partout evite les yeux moi jai donnée au miens 2 fois par semaine de la feuille de choux vert tres bon aussi pour le plumage et vitamine les 2 jours apres de la patée au oeufs avec du miel quelques graines et deux biscotte ecrasé si tu trouve de la levure de biere tu melange le tout et tu lui donne a ton oiseaux tu devrai avoir de tres bon resultat en paugrée a la reousse des plumes pour moi c'est bien une fausse mue mais comme kein 1 a dit rentre le ton oiseau et dans un endroit calme et ensoleilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@julien;
est ce que je mouille le cotton avec du vinaigre pure ou je lui ajoute de l'eau
et ce que je lui donne de l'oignon et comment le préparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu prend un petit recipient jenre un verre que tu t'en serve pas ou bien en plastique juste que tu puisse tremper ton coton donc tu met quelque goutes avec de l'eau tiede pas tres chaude et tu passe ton coton partout le plumage de ton oiseau evite les yeux et sa tout les matin le resultat et stupefiant il te faudra quand meme un laps de temps pour voir le plumagede l'oiseau pousé tu veras il se regenere petit a petit moi dans un vieu verre que j'ai je met la moitié du verre d'eau tiede et 15 gouttes de vinaigre de cidre ne le fait jamais le bain avec du vinaigre de cidre pur salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...