Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamtunisio

besoin d'information svp

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un couple qui est en extérieur et en ce moment il fait très froid jusqu'ici tout aller les bien mais la les nuits sont très froide et ce matin je me suis rendu compte que la femelle à perdu beaucoup de plume.

Aurait elle pris froid?
Est ce une fausse mue?
Ou autre chose?

Dans tout les cas que doit je faire?
Et est ce que c'est fini pour la reproduction cette année?

D'avance merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye de la rentrer au chaud si tu peux , sinon regarde c'est peut etre quelle a des poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kantunisio,

met la au chaud avec le male et regarde sous ses ailes si elle na pas d poux et si c le cas je pense qu'elle sait arraché les plume a cause des poux,etfait lui un bain avec du produit anti poux tu verra sa marche bien et pour la saison se n'est pas trop tard.par contre des qu'elle se retablie donne lui des vitamines ok,bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gars pour les réponse

Je ne pense pas que se soit des poux ou alors il faut qu'il soit super coriace car les cage sont nettoyer régulièrement avec eau de javel poudre anti poux sur oiseaux +bombe mite killer de versel laga

Mais je vais quand même vérifier, mais si je la rentre le mal ne la verra plus et sa craint pas et après peux pas rentré le mal ma volière fait 1m50*1m50*80 chez moi c'est grand mais quand même lol

Donc j'ai pas d'autre choix que de la rentré comme ils commencé a dormir a coté et de s'appeler

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont pas les poux , elle a été effrayé par le bruit du vent et des branchages aux alentours ,il faut mettre une petite lampe veilleuse à proximité de la cage , et de couleur rouge pour ne pas trop la perturber non plus .

renforce leur alimentation par un mélange presque pur avec des graines de santé, et donne herbes sauvages , pissenlit et thym . pas d'ortie pour le moment elle ne sont pas encore mures .

sert de la patée de marque "gold" que tu trouveras au souk du dimanche, et donne aussi un peu de pistache et d'amandes blanches moulues

ajoute un complexe multivitaminé ou un peu de miel dans l'eau et donne de temps a autre 1/4 d'oeuf avec sa coquille .

elle n'a rien, et elle peut entamer sa saison de repro avec quelques plumes en moins .

voila , ce sera tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...