Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naky18

chardon en boule?

Messages recommandés



voila je m'inquiete mon chardon reste en boule tout le temp mais il mange bien, il chante il se met correctement que quand je tapote sur les barreau pour le faire bouger qu'en penser vous ?
mercid'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi

Faudrait que tu donne plus d'info sont il en intérieur en extérieur
qu'elle est leur alimentation et depuis combien de temps sa dure

il faut un maximum d'info pour que les plus expérimenter te réponde

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le mets tout seul sera mieux pour l'observer, et tu l'observe en cachette pour qu'il se sent a l'aise et se comporte naturellement; quelque questions pour s'informer:
qu'est ce que tu lu donne comme mélange ?
tu le mets dehors ou a l’intérieur ?(peut être qu'il a attrapé froid)
est ce que il est habitué a cette femelle ?
quel est l'état de ses pattes?
est ce qu'il ferme les yeux en se mettant en boule?
peut être qu'il est fatigué ,et qu'il a besoin d’un peu de repos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil,donne lui du jaune d'oeuf,tu fait bouillir un oeuf ensuite tu retir le jaune et tu lui donne et tu verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et evite de le déranger tu risque de le fatiguer en tapen sur les barreaux ok,bon courage et remet nous ce chardon sur patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne melange 50/50 alpiste,blatner ils sont en interieur chauffé sa fait 5 mois qu'il est avec cette femelle il s'entendent bien.
ses pattes sont blanche nickel pas de crasse dessus est quand il est en boule ses yeux ne sont pas fermé ses un male siberien classique porteur agathe voila ha est sa fait 3 semaine qu'il on de la patée 2 fois par semaine graine germé et pinkies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand il est a l'interieur il vaut mieux de ne lui donné que de l'alpiste, et une fois par semaine de divers
soufle son ventre et regarde si tu ne remaque rien d'annormale .
si tout est normal alors tu lui donne que de l'alpiste,tu le mets dans un lieu dont la lumière est naturele et essaye de le séparer de la femelle pendant quelque jours pour qu'il se repose au moin trois ou quatre jour .
si tu remarque quelque chose d'anormale sur son ventre alors décris nous se que t'as remarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé son ventre y'a rien de bizard mais sa fait longtemp qu'il est comme sa je me suis dit que c'etait l'espece qui etait comme sa car mes autre couple on cette meme alimentation est il n'on rien et c le seul siberien que j'ai les autre sont des parva et des élegant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là je me retire un peu ,je n'ai jamais élevé de cette race ,mais un oiseau en boule je ne pense pas qu'il existe ,même vous avez dit qu'il ne bouge pas , alors attend des repenses de ceux qui en connais le sibérien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il bouge il mange il fait tout comme un chardon en bonne santé mais il reste en boule comme sur la photo il me fait meme le pivot quand je le regarde c vraiment bizard cette posture en boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam 3likoum,

je pense que les chardonnerets de ces régions froides ont cette posture naturellement pour se protéger du froid,

c'est ce que j'ai constaté après avoir lu et vu les photos des chardons de ces régions

wa allahou a3lem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je m inquiete ou pas? et c'est un major classique porteur agathe de 2010 et je l ai observer a midi il mange et fait tout normalement mais il est en boule pourtant dans la piece il fait 21 degré. On ma parlé de vers aussi c possible comment je le voit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Qu'il soit de syberie de du désert: le comportement est le même.
1- soit il se met en boule car il a froid: ses plumes empêchent sa chaleur corporelle de se dissiper rapidement. Ce n'est pas le cas.
2- soit il se met en boule car il se sent bien, et ça ne dure que quelques minutes. Ce n'est pas le cas.
3- soit il se met en boule car il est malade: et c'est le cas! Reste à savoir de quoi il souffre.
* Vu que tu élève à l'intérieur on exclura le coup de froid
* Vu ton mélange est correcte (quoiqu'à ta place je donnerai 70% d'alpiste vu tes conditions d'élevage) donc nous excluons l'hépatite.
Ceci ne nous avance pas a grand chose hélas.
Regarde son bréchet: est-il saillant ou commence-t-il a l'être? Est-il amaigri? A-il les ailes tombantes? A-t-il la diarrhée? Mange-t-il correctement ou se tient-il sur la mangeoire en ne mangeant très peu ou pas dutout?...
A-tu une grille de fond ou utilise-tu du gravier anti coccidiose ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naky18 a écrit:
On ma parlé de vers aussi c possible comment je le voit?


Je ne pense pas que ça puisse-être des vers. Regarde ses fientes, s'il a des vers tu en verra. Tu peux par précaution le vermifuger, mais le problème est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes reponse donc en fond de cage il n ya pas de grille mais j'utilise du sable anti coccidiose sont brechet n est pas saillant mais je le trouve limite il se tien bien sur le bareau il n' ya pas de diharé il mange trés bien il me vide les mangeoire tout les jour et les aile sont parfois tombante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de diagnostiquer. Néanmoins, je ne serai pas étonné que ce soit la coccidiose (à ma connaissance il n'existe pas de sable anti-coccidiose, mais du gravier anti-coccidiose...). L'un des symptômes de cette maladie est le fait qu'il se tienne avec les ailes tombantes et un amaigrissement progressif ainsi que l'apparition progressive du bréchet saillant. Attend l'avis des autres et surveille le attentivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament il aurait les simptomes moi a ta place je le metrai dejas en soin s'il est amaigrie et les ailes tombantes ce n'est pas bon signe son etat vas s'aggraver de plus en plus il est fortement recommander de le metre en soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà l'isoler et le mettre bien au chaud, tu lui donne des vitamines et vu qu'il commence à priori à s'amaigrir donne lui une nourriture variée pour que ça ne s'aggrave pas. Pour la partie médoc, il faut être sur de ce que c'est. Attend l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c pas du sable mais du gravier anti coccidiose de versele laga et vous preconisé quoi comme traitement ? Et c contagieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est deja au chaud et depuis se matin je lui donne des vitamines . Je lui en donne tout les jour des vitamines ou 1 jour sur 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est contagieux par les fientes. Si un autre chardo mange une graine contaminée par ces fientes il chope la coccidiose.

Pour le traitement, il existe des médicaments comme: Baycox, Ocecoxyl, Coxi plus (en vente uniquement en Belgique) et Esb3 (le meilleur de tous, en vente également uniquement en Brlgique).
Tant que tu ne traite pas l'oiseau, et en alternant:
Les vitamines 3j/4
Vinaigre de cidre 2j/3
Ocecholine ou Avichol 1j/2
Eau fraîche 1j
Le planning change pendant le traitement suivant le médicament que tu utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vai suivre se traitement en attendant d'acheter le traitement et on ma parler de vinaigre d'ail aussi pui-je en donner si oui en quel dose?
Merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinaigre d'ail? Connais pas. Enfin, je n'en connais pas l'utilité. Par contre beaucoup utilisent l'ail lui même qui est un excellent vermifuge naturel. L'huile d'ail est utilisée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre d'ail sert au vermifuge mais aussi a "netoyer" l'interieur de l'oiseaux et sa ralentirai le processus de la coccidiose le temp de mettre le traitement curatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. Moi j'ai utilisé l'ail pour vermifuger mais pas du vinaigre d'ail. Et j'émets des doutes quant à sa supposée action contre la coccidiose. Mais bon, comme le vinaigre de cidre ça ne devrait pas lui faire du mal. Je vais tester un de ces quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les info je vai chercher un produit anti coccidiose et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de commander de l occecocil au veterinaire je l aurai se soir je commencerai le traitement demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met nous au courrant de l'etat de ton oiseaux comment il supporte le traitement merci naky18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les acariens font migrir le chardonneret ? et comment savoir si l'oiseau est les comporte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai acheter l ocecoxyl la je commence le traitement demain matin a votre avis il faut que je traite la femelle qui etait avec ou j'attend qu'elle a des syptome?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chardo doit avoir des accarien tu vas ton apercevoir desuite ton bien il arrete pas de gratter avec son bec de partout son corp il peut meme stressé et perdre du plumage l'accarien peu faire amaigrir l'oiseau tu t'en rend compte aussi regarde au dessous de la cage le mangoire perchoire l'abreuvoire s'il en a tu les verras en temps que male mais sache que les accariens se cache le jour et pique l'oiseau la nuit regarde dejas comme je t'ai dit situ en vois alors il faudra traiter tous de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi julien j'avai pas vu que tu repondait a billel1986

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait naky18 si ta femelle a eu contacte avec ton male done lui du preventif l'ocecholine pendant une semaine celas lui fera du bien si au cas elle devrai avoir des simptom celas devrai lui rayé de la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sa risque rien sur sa fertilité si je la traite elle sera apte a la repro de cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'excuse naky18,de posé des questions hors ton sujet ,mais pour mes chardo. j'en ai un, qui est tres maigre ,je ne sais pas si sa race est comme ça ,ou bien ila des vers ou des acariens,meme des fois il fait des craque en dirait il mange (sa description est la suivante : maigre apparament long ,et ila la queue longue et large )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu la traite a l'ocecholine non je ne crois pas attend d'autres avis des membres moi jai dejas traité ma femelle canaris et je n'ai pas eu de probleme a la ponte mais pour etre plus sur attend d'autres avis naky18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
est ce que les acariens font migrir le chardonneret ? et comment savoir si l'oiseau est les comporte?

Les acariens ne font pas maigrir.
Un oiseau atteint respire difficilement et tousse, surtout la nuit, car les acariens nichent dans sa trachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naky18 a écrit:
Ok j'ai acheter l ocecoxyl la je commence le traitement demain matin a votre avis il faut que je traite la femelle qui etait avec ou j'attend qu'elle a des syptome?

Mieux vaut prévenir que guérir, tu peux le traiter en préventif pour éviter de le faire en période de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
si ton chardo doit avoir des accarien tu vas ton apercevoir desuite ton bien il arrete pas de gratter avec son bec de partout son corp il peut meme stressé et perdre du plumage l'accarien peu faire amaigrir l'oiseau tu t'en rend compte aussi regarde au dessous de la cage le mangoire perchoire l'abreuvoire s'il en a tu les verras en temps que male mais sache que les accariens se cache le jour et pique l'oiseau la nuit regarde dejas comme je t'ai dit situ en vois alors il faudra traiter tous de suite


Tu confond entre poux et acariens. Les acariens nichent dans la trachée. Ce ne sont pas des poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
au fait naky18 si ta femelle a eu contacte avec ton male done lui du preventif l'ocecholine pendant une semaine celas lui fera du bien si au cas elle devrai avoir des simptom celas devrai lui rayé de la maladie


Julien, on parle de coccidiose: qu'est-ce que l'ocecholine a à avoir avec cette maladie :-/ Tu t'embrouille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naky18 a écrit:
Mais sa risque rien sur sa fertilité si je la traite elle sera apte a la repro de cette année?


Si tu part sur un traitement hépatique (comme l'ocecholine): aucune incidence
Si tu part sur un traitement plus lourdً à base d'antibio... Etc: infertilité temporaire d'environs 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
je m'excuse naky18,de posé des questions hors ton sujet ,mais pour mes chardo. j'en ai un, qui est tres maigre ,je ne sais pas si sa race est comme ça ,ou bien ila des vers ou des acariens,meme des fois il fait des craque en dirait il mange (sa description est la suivante : maigre apparament long ,et ila la queue longue et large )


Tu peux être plus explicite? T'a examiné ton chardo? Est-ce que son bréchet est saillant? Qu'est-ce que tu entend par "il fait des craques"?

Qu'il soit maigre ce n'est pas normal dutout.
Et ce que tu décrit comme des craquements, ce ne serait pas qu'il a froid et ce serait son bec qui fait ce bruit comme pour les humains avec les dents?

Chose est sur, un chardo qu'elle que soir sa race n'est pas amaigrit. Et du coup il est malade. Donne nous plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ailes tombantes, c'est ailes tombantes. C'est si tu veux les ailes qui ne sont pas comme en temps normal sur le dos. Elles sont suspendues parallèlement et ne touchent ni le dos ni la queue. Un peu comme lorsqu'un chardo est en position de chant agressif sauf que là il ne chante pas et il est comme ça en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cardiuelis;l'oiseau est vraiment tout a fait normal ,il ne saigne pas il n'a pas la diaré ,il est tout a fait normal,mais il fait des fois des son comme si il mange et il frappe le bec au perchoir comme si il le nettoie, et il est maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...