Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit extrait du chant d'un nouveau chardonneret sauvage de kabylie

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous ! bon voila je poste un ptit extrait d'un nouveau chardonneret ************* que jai acheter ds un marcher au bled c'est dans les hauteurs de kabylie a la montagne !! il est encore sauvage il sort pas son chant , mais j'en suis sure q'u il a plein la boite !!!! alors dès qu' il sort tout son chant je vous le posterez !!! et je m'excuse pour les bruits je ne px pas l'approcher mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veux juste savoir comment on peut appeler c ette note a partir de la 3:50 ece un coup de chevere ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makay a écrit:
bonjour a tous ! bon voila je poste un ptit extrait d'un nouveau chardonneret sauvage que jai acheter ds un marcher au bled c'est dans les hauteurs de kabylie a la montagne !! il est encore sauvage il sort pas son chant , mais j'en suis sure q'u il a plein la boite !!!! alors dès qu' il sort tout son chant je vous le posterez !!! et je m'excuse pour les bruits je ne px pas l'approcher mieux .

makay le mot sauvage est banni sur ce forume,en plus tu te trouves a paris tu n'as vraiment pas peur?Tu sais que tu risques 9000€ d'amende?Alors evite ce mot a l'avenir sinon ton sujet sera simplement supprimé sans prevention ok?
SALAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohhh je sais bien de quoi je parle mon frere jai bien dis que je l'ai acheter au bled et pas en france je sais que ici c'est tabouuuuuuuuuuu!!!! en tous les cas merci pour la remarque c'est noté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien mon frere,et meme acheté au bled kho fais attention;c'est pour ton bien que je dis ca,wallah.
SALAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les freres , on s ecarte du but de notre forum , la il ya un gros probleme makay tu va te faire bannir a mon avis ,relis la charte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse frere c'etait une fausse note !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohh nan un petit peu de sense d'humour fera du bien a tout le monde ! surtout en ce temps de crise ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SONS OF CHARDO a écrit:
salam les freres , on s ecarte du but de notre forum , la il ya un gros probleme makay tu va te faire bannir a mon avis ,relis la charte


on s'ecarte vraiment beaucoup du but du forum et tous ses gens n'ont aucun respect ni pour le forum ni pour les chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne n'a manquer de respect a personne par ici !!!!!!!!!!!on veut just garder une ambiance bonne enfant le forum est un espace d'expression de connaissance de prise de consience et d'echange et le mot echange est vaste meme tres vaste je veux dire on peut a la fois echanger des connaissances et des idées et en meme temps rigoler et plaisenter un peu on est entre amis et l'amitié c'est l'une des grande caracterestique de ce fameux forum qui nous est chere au coeur . avec tous mes respects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous notre but c'est de mettre hors d'etat de nuire les braconnier et les gens comme toi qui font vivre les braconniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour votre info tout les chant que vous aviez télécharger sur ce forum proviens des chardonneret de la nature !! on en courage pas les braco , on l'a prévenu ce qu'il risque ! il le sait bien et à demander des excuses avec respect et humour , le mal est fait de ça part ,il est responsable de son acte on n'est pas dans un cour de justice, le pire on banni et vous le savez tous , alors pourquoi tu t’acharne comme ça passionchardo ? on dirai t'as une dent contre tout le monde !! c'est la 100eme fois que je vois ce genre d'intervention de ta part, tu as vue une choses qui n'est pas conforme tu signale , les modo et admin vont s’en chargé , parce que dans ton cas ça régénère les conflits entres membres à leur adresser la parole agressivement , et tu vas être taxé de fouteur de trouble du forum , je sais que tu es quelqu'un de bien alors j'aimerai que ça soit claire .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci blackwings franchement ta sagesse nous donne envie de rester et d'apprendre !!! comme tu vois je me suis inscrit sur ce site le 10/02/2010 et je suis resté plus d'une année sans donner de nouvelles parceque j'avai des choses tres perso a faire !!! mais je suis revenus et j'avai hate de retrouver le forum et toute l'equipe car ce forum et une deuxieme famille !!! preservons le et preservons l'amitié les beaux mots et les gestes tendre n'ont jamais tuer personne . respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respect a toi aussi makay,car tu as été comprehensif,et tu es quelqu'un de censé,pour info,ce jeune homme n'a pas de mauvaise intentions,il voulait juste savoir ce que nous pensons du chant de son oiseau,et n'avait aucune arriere pensée,allons messieurs preservons l'amitié entre nous,et soyons tolérant envers les membres.Merci pour vous tous.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blackwings a écrit:
pour votre info tout les chant que vous aviez télécharger sur ce forum proviens des chardonneret de la nature !! on en courage pas les braco , on l'a prévenu ce qu'il risque ! il le sait bien et à demander des excuses avec respect et humour , le mal est fait de ça part ,il est responsable de son acte on n'est pas dans un cour de justice, le pire on banni et vous le savez tous , alors pourquoi tu t’acharne comme ça passionchardo ? on dirai t'as une dent contre tout le monde !! c'est la 100eme fois que je vois ce genre d'intervention de ta part, tu as vue une choses qui n'est pas conforme tu signale , les modo et admin vont s’en chargé , parce que dans ton cas ça régénère les conflits entres membres à leur adresser la parole agressivement , et tu vas être taxé de fouteur de trouble du forum , je sais que tu es quelqu'un de bien alors j'aimerai que ça soit claire .
salam


j ai pas la haine contre tous le monde j ai la haine contre les gens qui viennent sur un forum qui est sois disant dedier a la sauvegarde du chardonneret et des gens viennent trankil ils disent qu ils ont des sauvage et vous trankil vous les conseillez comme ci de rien etais alors arretons svp cette hypocrisie et changer le nom du forum et retirer le nom sauvegarde , ce sera mieux maintenant je veux bien etre comprehensif pour l algerie car makiz m a convaincu sur les prix qui se pratique la bas mais la il est en france il ramene un oiseau du bled trankil et vous vous l encourager alors que c est a cause de gens comme ca que votre beau pays est en train de perdre ce bel oiseaux !!! alors reveillez vous svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai parlé y a quelque temps sur le changement du chant du chardonneret, et je l ai reussi deux fois sur des sujet sauvages, post qui m a été supprimé par les modo du forum...

je précise que ces expériences on été faite entre 2006 et fin 2007, dates auxquelles je n avais pas idée sur l interdiction d obtention de chardonneret, mais on cherchant sur le net, et m être renseigné chez différent éleveurs amateur --> la oui j ai pris conscience du truc alors qu avant 2007 on m avait ramené de hydra Alger deux chardon, j en avais acheter chez des connaissances qui les attrapaient VERS MARIGNANE MARSEILLE OU LA POLICE DES FRONTIÈRES RELÂCHAIENT LES OISEAUX SAISIES...

voila quoi maintenant vu la situation, je me contente d écouter chez les autres ou sur le net car manque de moyen d 'acquérir des oiseaux d’élevage ...trop cher en esperant que sa devienne un jour ...................................ACCESSIBLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop cher ? t'es en france et en plus a marseille !!! si c'est trop cher achete des canaris alors mais laisse a la nature ce qui appartient a la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si les gens n en acheter pas les braconniers arreterez d en capturer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
trop cher ? t'es en france et en plus a marseille !!! si c'est trop cher achete des canaris alors mais laisse a la nature ce qui appartient a la nature


je ne sais pas si tu m a bien lu mais j ai dis en gros que depuis que j ai pris compte de l interdiction de detenir des oiseaux sauvages, je ne prend plus rien apart des fois des mulets sinon rien...pas de chardonneret ouaaaalouuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info, je ne suis pas philosophe mais les chardo cest devenu comme du chit...meme si c est interdit les gens achetent encore plus et rien a battre si c est de capture ou d elevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

Dois-t-on parler de préservation ou de chardonnerets sauvages fraîchement capturés dans une zone sinistrée?

J'ai lu vos interventions, et je ne suis pas d'accord avec tout le monde.
Comme tu le dit Blackwings, Passionchardo s'est enflamé plusieurs fois mais il le dit lui même: après en avoir discuté avec 3ami Noureddine et certains membres, on lui a expliqué pourquoi en Algérie il est difficile d'avoir des mutations.... Etc.

Par contre et je suis désolé kho, autant je tolère que nos compatriotes postent sur des PHÉNOTYPES car en Algérie, comme l'avait souligné à juste titre 3ami Noureddine, le prix des mutations est prohibitif... Autant je sors de mes gonds quand une personne HABITANT en FRANCE et qui plus est à MARSEILLE va CONTRIBUER au BRACONNAGE en ALGÉRIE. Pourquoi, il y'en à pas a Marseille des chardos d'elevage?

Il faut appeler un chat "un chat": un chardonneret sauvage ne coûte pas cher à l'achat en france, et en Algérie c'est si facile d'en acheter car ça coûte pas grand chose. Et encore! Certains en ramènent parcequ'ils se les font offrir par des membres de leur famille pffffffffff

Je suis désolé.... Quand on aime on ne compte pas! Autant j'aime acheter des chaussures à 150€, autant je ferme ma gueule face aux prix d'un chardonneret qui est ne se vend pas à décathlon et qui vaut plus cher. Il faut savoir ce qu'on veux les frères!

Et pour Info la loi s'applique même sur TOUT les chardos non capturés en France ou hors de France....

Alors le blédard que je suis dit: achetez des chardonnerets en France, il y'en à pour tous les goûts et laissez notre Parva tranquille. Là ou j'habite y'en a pas, et je fais TOUT pour en avoir, quitte à en commander de très très très loin, et ça me donc largement plus cher qu'à Marseille.

Alors comme le disait Passionchardo et je comprend qu'il soit troublé: il faut savoir si on encourage la préservation ou le braconnage.
Personnellement, Je n'ai rien contre ce membre, mais à un certain moment il faut savoir recadrer les discussions et les objectifs du forum quitte à se faire détester: ça commence à partir en vrille!
On ne dit rien des oiseaux issus de chasse au Maghreb pour les raisons sus-citées (sans encourager le braconnage on rappelle la priorité qui est l'elevage et on s'entraide) , mais tous les membres hors Maghreb doivent se soumettre aux règles du forum et si ce sont des véritables amateurs ils chercheront pour trouver des sujets nés en cage, quitte à payer plus cher.

Je ne pense pas que 3ami Noureddine soit contre ma decision donc ce Sujet est désormais locké et dorénavant chaque sujet de ce type sera locké dès signalement et le membre en cause BANNI une semaine, voir plus si récidive...

J'invite Blackwings, Karimahmed, 3ami Noureddine... Et les autres modos et admin à poster leur avis sur ce topic sur ce que je viens de dire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makay a écrit:
bonjour a tous ! bon voila je poste un ptit extrait d'un nouveau chardonneret ************* que jai acheter ds un marcher au bled c'est dans les hauteurs de kabylie a la montagne !! il est encore sauvage il sort pas son chant , mais j'en suis sure q'u il a plein la boite !!!! alors dès qu' il sort tout son chant je vous le posterez !!! et je m'excuse pour les bruits je ne px pas l'approcher mieux .


bonsoir a tous

excusé j étais absent ces derniers jour je vient juste de voir ce post , c est tout simplement écœurant de lire ça et c est honteux de votre part de vous exhiber ainsi comme si vous vous attendez a recevoir une médaille pour vos exploits destructeurs.
de quoi te vante tu makay , de détenir un chardonneret sauvage ou le fait de l avoir ramener du bled et l avoir introduit en France a contrario des règles et de lois
ici en n encourage pas ce genre de pratique ,au contraire nous somme la pour les dénoncer,comme le dit si bien carduelis vous n avez aucune raison de vous comparer a notre cas ici en ALGÉRIE , en France il y a une culture d élevage du chardonneret et c est vers une culture similaire que nous voulons orienter nos compatriote , et non encourager ceux résident en France a venir décimer le peu de chardonneret qui reste

alors une fois pour toute arrêter cette mascarade ,arrêter de vous vantez d avoir des chardonneret du bled et arrêtez d encourager ce trafic ,personnellement je ne perd rien , une simple adresse ip ou un mail envoyé a qui de droit et vous subirez les conséquences

si ce n est le respect que j ai pour les autres intervenant, le post , sera purement jeté a la poubelle car il ne vaut pas la peine d être lus ,et ne mérite pas de s y attarder

je suis de ton avis carduelis , les membres qui font semblant de ne pas ou ne veulent pas comprendre seront tout simplement banni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...