Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walidus

Mon chardonneret mets des son quand il respire!! il arrive pas respiré

Messages recommandés

salam ; les amis j ai mon chardonneret qui respire mal je crois kil a de l asthme ! y a kelkun qui peut m'aidé à le guérir !!! il est en boule en plus quand il respire très très mal et il mis des son quand il respire en plus il mange et il boie bcp!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum,
tu peux nous donner plus d'explication sur son alimentation,cage en ext ou int,sont age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il a des acariens aux pouments;explique mieux sont état en détail ,la couleur de ces pattes ,ces fientes ,ces ailes ,son age,,,,,,,,etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salm, merci pour toutes vos réponses. Voila c'est une femelle chardonneret satiné aux yeux rouge, année 2010, couleurs de ces pattes sont normale et fiente aussi, sa nourriture est le mélange18 graines, la volière est a l'intérieur de la maison. Pour le son qu'elle émis est très bizarre on dirais un homme qui mâche du chewing-gum et on peut l'entendre d'une distance d'environ 3 mètre. encore un détail elle a perdu des plumes derrière son crâne et c'est ailes sont un peut relâchées... encore merci mes frères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,a mon avie c'est des acariens aux pouments ;
traites l'a des acariens et attend les avies d'autres menbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amis j'attend tjr vos réponses je répète ( Voila c'est une femelle chardonneret satiné aux yeux rouge, année 2010, couleurs de ces pattes sont normale et fiente aussi, sa nourriture est le mélange18 graines, la volière est a l'intérieur de la maison. Pour le son qu'elle émis est très bizarre on dirais un homme qui mâche du chewing-gum et on peut l'entendre d'une distance d'environ 3 mètre. encore un détail elle a perdu des plumes derrière son crâne et c'est ailes sont un peut relâchées... encore merci mes frères.j'ajoute aussi qu'il a a peut prés 15 jours de ça elle etait comme déséquilibré elle ne se tené pas bien sur le perchoir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est les poux c'est sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ passionchardo : STP argumente !!! comment ça les poux cause la mal respiration??,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ami amène la chez un vétérinair
surtout que les mutation sa cour pas les rues en algerie
nchaleh tebra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis!! mais j ai pas trouvé un Véto qui ce connaisse dans le domaine des oiseaux !!!!! c un problème ici en algerie !! y a pas de vétérinaire pour les petits oiseaux .. alors aidez moi les amis ou sont les connaisseurs de ce Forum !!!! pour celui qui peut m aidé je vias le récompensé avec un chant ancien d'alger !!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
walidus a écrit:
merci les amis!! mais j ai pas trouvé un Véto qui ce connaisse dans le domaine des oiseaux !!!!! c un problème ici en algerie !! y a pas de vétérinaire pour les petits oiseaux .. alors aidez moi les amis ou sont les connaisseurs de ce Forum !!!! pour celui qui peut m aidé je vias le récompensé avec un chant ancien d'alger !!!! :-)


un ami a eu le meme problème il y a 2 mois les poux rentre dans la george !!!

lave le avec un shampoing anti poux pour enfant ca marche très bien crois moi et donne lui aussi du miel cristallisé une cuillère a café et tu rajoute une demie gellule de charbon de bois actif vendu en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le miel tu prend le cristalisé il et un peu durci c est mieux il le mangera plus facilement et le charbon ca s appel charbon actif et c en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
oui je crois que c'est là gale des poumons, c'est qui fait ça , en plus ton oiseau perd l'équilibre , je crains que la gale est arrivée à son oreille interne c'est ce qu'il lui cause le déséquilibre , tu n'a pas trop le choix , tu dépose sur la membrane alaire ou la peau de la nuque de l'oiseau, une goutte d'ivermectine à 0,5% ce traitement convient également contre tous les parasites externes : gale, poux , c'est le seul remède trouvable en Algérie à ma connaissance afin de traiter la gale respiratoire.
tu peux lui donner une infusion de thym (en arabe : "Zaater" الزعتر ) mettre une dent d'ail rouge dans cet eau de thyme et laisser masseré la nuit , si tu peux la rappé et la mettre dans son eau c'est bien aussi, le thym l'aide à respirer pendant que l'ail aussi ça l'aide à éliminer les parasites, ça va durer un bon moment se traitement pour éradiquer cette gale , ne change pas son régime alimentaire , désinfecte tout les accessoires et cages et met là en quarantaine ça peut contaminer tes autres oiseaux . wa alaho a3lem .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@passionchardo;salam.
vous confondez entre les poux et les acariens ,les poux ne rentre pas dans la bouche ,ni aux poumons ,
je ne sais pas pour quoi les connaisseurs n’ont pas répondu a ce sujet ,c'est vraiment urgent.
le miel n'ai pas bon pour les oiseaux ça fait la pro ventricule
a mon avis tu écrase deux gousse de l'ail et tu les mets dans un litre d'eaux et tu laisse reposer deux heures ,après tu le donne au chardonneret ,pendant 15 jours tu refait la préparation tous les jours pendant 15 jours ,
les acariens ne sont pas des poux il ne sont pas visible a l’œil nu ,il niche dans les poumons de l'oiseau en lui provocant des maux de respiration,il faut les traiter le plus rapidement possible ,et évitez le miel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amis je ss perdue vous m avez donnez plusieurs remède je sais pas ce que je vais lui donné !!!! allez mettez vous d'accord sur un remède !! allez SVP répondais moi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ai dis qu'elle a des acariens et pas des poux ,
alors suis le traitement de l'ail et du thym et surtout pas le miel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut ajouté aton traitement de l'IVOMEC 1% injectable disponible chez les vétos (s'est le seul disponible en algerie ) et pour le thym c'est zitra oullaho aalam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
si tu trouve le médicament c'est encore mieux !
le miel et le charbon de bois actif ne fera rien de plus , c'est un parasite microscopique à éliminé , ce n'est pas un problème de digestion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 1 oiseau bagué je suppose de provenance de l’étrange si c'est sa il sont fragilisé par l'apports d'entibios donc fait très attention il faut agir vite mon frère et ca fait commbien de temps qu'elle est chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
billel1986 a écrit:
je vous ai dis qu'elle a des acariens et pas des poux ,
alors suis le traitement de l'ail et du thym et surtout pas le miel


svp ne dites pas que le miel et mauvais pour les oiseaux , c'est faux et oui les poux rentre aussi dans la george

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:

vous confondez entre les poux et les acariens ,les poux ne rentre pas dans la bouche ,ni aux poumons
+1

salam

moi je mettais pour les problemes respiratoires 1 Litre de thym en fusion que je melange avec 2 cuielleres a soupes de miel et je donnais pendant 1 semaines jusqu'a 10 jours et ca marchais tres bien

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis, j'ai ramené ma chardonneret chez un véto il lui a donnez Pulmosan + asmoserine .
merci pour tt les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam ! merci pour tt les amis
l’état de ma femelle s'est stabilisé je crois que les médicament que je lui ai donné semble faire leur effet et inchalah elle va guérir bientôt .
je vous remercie de votre aides sans vous je aurai pas diagnostiqué et trouvé sa maladie !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de quoi on est la pour le partage et l'entraide .
qu'es qu'il a dis au juste le véto , j'aimerai bien savoir les détail de la maladie , merci frère .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...