Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salsys

AIDE MOI S.V.P

Messages recommandés


Bonjour a tous


avant 2 semaine mon chardonneret été en boule, je l'ai soigné avec ANTI CRD il géré mais il y a 4 ou 3 jour il a entrée dans une fausse mue.

1- qu'est que je fais ?
2- es qu'il va rater le couplage cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
Si il est en fausse mue c'est difficile pour qu'il soit pret pour accouplement , mais rien n'est impossible, tu peux l'accoupler en juillet si il récupere bien et guerit bien.
Pour stopper la mue tu rape de l'ognon (bsal) et tu presse avec ta main l'eau de l'ognon, tu mets 10gouttes dans la buvette de ton oiseau avec l'eau, pendant 11jour, tu le change chaque matin, ça stop la mue, mets le dans un endroit calme ne le couvre pas, ne le mets pas dans la cuisine et ou il ya du courant d'air, ne lui change pas son regime ça le stresse encore plus, ne le couvre mais mets dans endroit lumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ognion ne stoppe pas la mue mais la facilite et fait qu'elle ce face vite ,ton chardon a stoppé sa mue a cause de maladie initialement donc apres traitement il a reprit ca mue le + normalement donne lui des vitamines + oeuf dur et vinaigre de pomme et a ce douché le climat a biskra est clément tu peut lui donné a douché son probléme évite le courant d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bouzou.
mon chardon a fini sa mue normale. mais dans le mois de Janvier et a cause de la chauffage de ma maison est tombé malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouzou a écrit:
l'ognion ne stoppe pas la mue mais la facilite et fait qu'elle ce face vite ,ton chardon a stoppé sa mue a cause de maladie initialement donc apres traitement il a reprit ca mue le + normalement donne lui des vitamines + oeuf dur et vinaigre de pomme et a ce douché le climat a biskra est clément tu peut lui donné a douché son probléme évite le courant d'air


salam
j'ai belle et bien stopper la fausse mue de mes chardonnerets plusieurs fois, avec cette méthode , j'aimeria bien que tu m'explque plus ce processus de facilité la mue et non la freiné ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les causes probables d'1 retard ou de rechute ou de fausse mue ou meme 1 mue pércistante d'apres ma prapre expériance de quelques amies sontprincipalements duent a :
-origines gastriques ou digestifs (une attinte hypatique de tt origine )
-parrasites intérnes ou extérnes
donc l'utilisation de l'ail ou l'ognon les 2 etants des vermifuges naturelles +antibios sont efficace pour les dérnieres causes et peuvent agire meme dans le cas des attaintes hépatiques d'origines virales ou bactériennes pour l'ail il faut utilisé l'ail rouge + efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alimentation de base de mon chardo est des grains sec et des foin mélange ( KAMI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut dire des grains de chardon .
je lui donne une mangeoire de kami et une autre de chardon.
mais la plupart du temps je lui donne des grains de chardon ( je lui donne le Kami 1 fois dans 3 ou 4 semaine ) .
bien sur parfois des fruits et des légumes ( salade - carotte ) et même du miel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci abdeslam pour ces trois liens qui sont tres instrusctif au sujet de l'oignon frere.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour
mon chardo a vraiment arrêté la fausse mue depuis 3 jours je n'ai pas trouvé des plumes dans la cage. " merci mon amis blackwings "
les plumes perdues a commencé à émerger.
Yat-il un moyen d'accélérer le processus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
laisse la repousse se faire tranquillement , soit patient et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de t'avoir aider !
Pour qu'elle repousse sainement et rapidement faut savoir que les plumes est comme les cheveux chez nous , faut donner une alimentation équilibrée , favorise les vitamines dites B , protéine et des bains avec deux gouttes de vinaigre de cidre au soleil, les plumes seron soyeux, robustes et brillontes, les protéines son dans l'oeuf et la coque, ou une patté avec levure de bière ou pollen qui est plus complet, ton oiseau récupère rapidement et meme le préparer pour la reproduction, mais dans trois mois puisque une plume met 91 jours pour repoussée, procure lui du calme, pas de courant d'air , le stresse cause aussi la fausse mue.
Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...