Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

enregistrement chant de chardon peut cacher bien des surprises !!!

Messages recommandés

voila, je voulais poster ce sujet y a longtemps, mais j avais tellement de choses que j ai zapé...

y en a qui ne vont pas me prendre au serieux mais bon je vous assure que c est important-->lisez :

vous vous etes certainement demandés un jour aprés des mois d'écolage et de temps perdu "pourquoi mon écolage est raté???!§§" ,"pourquoi mon chardonneret ou mulet fait ces notes bizares alors que je lui ai fait écouter du kaddouss ou du servati ou encore du gazret tiwawati...?" ou encore " je lui ai fait ecouter une kiakiasawsaw et il me fait une kiakiasawsawchio chao chao?"...

et bien figurez vous que en entendant pleins de chants téléchargés en premier temps rien n y est mais en le passant au peigne fin il se trouve que --> et la c est important <-- il se trouve que EN BRUIT DE FOND IL Y A DE SONS QUE CERTAINS DISENT QUE C EST IMPORTANT POUR L OISEAU !!! et bien non sous ces bruit de fond on trouve :
-de la linote
-du verdier
-du serin
-du canari
et j en passe §§§et le plus fracassant et courant c est le MOINEAU AVEC SON CHAO CHAO (avec tout mes respects aux oiseaux de tout genre)

je ne suis peut etre pas un pro du chant de chardonneret mais ayant l oreille fine et des bases dans les notes de chardon je peut peut vous assurer que ça peut foutre en l air une saison d écolage meme si tu écoles avec le chant le plus convoité ....bruit de fond bruit de fond bruit de fond...voici des examples:

j ouvre les hostilités avec le peret tiwawati
--> version postée comme tel sendspace.com i5tnwc --> a la fin du jiou ou tiou ecoutez bien ce qui se passe derriere ! detendez vous! chao chao
--> et voici la version sans bruit de fond --> sendspace.com b06hp2 --> purgée avec audacity
et encore
--> baba hassen vieillard --> sendspace.com fltkec chao chao
--> tagara -->sendspace.com fdm4qf --> wiiit du canari et autre appelle...
ext ext ext

pour les détecter ses bruits lointains mais présent, il faut oublier le chant principale et ce concentrer sur le vide derrière...

voila c était juste une info pour avoir une idée sur les notes que peuvent apprendre nos oiseaux sans qu on voyant d ou ça vient...et pis si vous avez un doute, faites une élimination de bruit avec audacity ou autre et mettez du rossignol en bruit de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les interventions suivant ce post ont ete supprimés , il n ont rien a voir avec le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci "minatovuvuzuela " ton sujet est vraiment très intéressant , et je trouve que la meilleur solution reste l'écolage naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soufianedz a écrit:
merci "minatovuvuzuela " ton sujet est vraiment très intéressant , et je trouve que la meilleur solution reste l'écolage naturel.


vous avez des extrait de chant qui se trouvaient dans la biblio, plus haut...

et pis meme moi je m enfoutais au debut mais aprés avoir discuté avec un gars qui s y connait dans le chant tunisien, sa m a mis la puce a l oreille c est de la que j ai commencé a chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien figurez vous que en entendant pleins de chants téléchargés en premier temps rien n y est mais en le passant au peigne fin il se trouve que --> et la c est important <-- il se trouve que EN BRUIT DE FOND IL Y A DE SONS QUE CERTAINS DISENT QUE C EST IMPORTANT POUR L OISEAU !!! et bien non sous ces bruit de fond on trouve :
-de la linote
-du verdier
-du serin
-du canari
et j en passe §§§et le plus fracassant et courant c est le MOINEAU AVEC SON CHAO CHAO (avec tout mes respects aux oiseaux de tout genre)


ce que tu dit la n est pas faut du tout ,reste que cela nous renvoi vers un autre sujet pourquoi ecolé.
il n y a pas que ça , il y a le son de la télé , de la radio , de la musique tapageuse , le bruit des ustensiles en cuisine , ou bruit d atelier
on sait qu un chardonneret et copieurs et qu un mulet et gobeurs il enregistre tout ce qu il entend
avant tout écolage il faut que l écoleur lui même doit être école , on doit avoir de l oreille pour déceler les bruits de fond nuisible d une part ,savoir écouter ses oiseaux et apporter des correctifs d autre part
aussi il faut se poser la question pourquoi et qui écoler,, beaucoup pensent qu ecoler un mulet c est facile , et bien non il est plus difficile de donner des cours a un muler qu a un chardonneret . il savoir choisir le chant qu il lui convient , connaitre ses capacités d apprentissage , avoir de la patience et de la perseverence , savoir quant il faut apporter des rectificatisf s il y a lieux

un chardonneret a t il besoin d etre ecolé je pose la question ? ne serait que pour animer ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam mes frere

un chardonneret a t'il besoin d'etre ecoler ? bou questiou

-oui dans le cas ou on aime un chant particulier, et que le chardo né en cage na pas ce patrimoine


-oui dans les concours de chant, ou les notes sont bien définie et noté

dans d'autres cas je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah y en a qui écolent pour revendre...

d'autres pour leur plaisir personnelle...

d'autres pour rajouter des notes ou corriger des sois disent défauts...

d'autres comme dis tarek parce que le père chardonneret n'a pas les notes de chant voulu alors ils complètent avec k7 ou cd...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir makiz je suis tout a fait d'accord pour ce qui est au sujet du mulet qui est plus facile a ecoler qu'un chadonneret oui vous avez raison pour la simple raison j'avais un oncle a moi il eut toujours la passion des mulet et il s'avait si le mulet etait bon chanteur ou pas car il disait qu'il ne devait pas faire de fausse notes et pour sa il les ecoler qu"avec des chardonneret et devait surtout pas entendre un canari a coté car le mulet est tres copieur d'autre oiseaux et celas lui enlever son merite de mulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...