Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marrakchi-med

mon chardo perd des plumes

Messages recommandés

Bonsoir chers amis ça fait presque 5 jours que mon chardo perd les plumes de la queue et des ailes je suis très inquiet surtout je le prépare pour la reproduction , je l'ai pas changé de sa place ni de cage , son régime alimentaire comme avant de l'alpiste et de mélange , des vitamines 3 fois par semaine et de la pâté aussi , que dois-je faire pour stopper la chute des plumes ????????????????????????

merci de m'aider par vos conseils avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mohamed il faut chercher la cause,

c'est celui qui été affecté par le tremblement de terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage, mais rien n'est perdu nchallah, c'est normal qu'il soit choqué ou affècté par ce tremblement, mais bizarrement pourquoi juste celui la parmis les autres ?

il est agé de combiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le seul qui a eu ça , il est agé de 2 ans et plus, je lui est donné des oignons avec l'esu de l'abreuvoir et j'éspere que ca va stopé la chute des plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'était un de l'année ca pourai se comprendre,

je suis passé par quelques sujets sur le forum traitants de la chute des plumes et les choques que subissent les chardons,

épluche un peu la rubrique des maladies et soins en attendant l'intervention des membres éxpérimentés,

sujet a suivre ... surtout que c'est l'un que tu prépare pour la saison,

bon courage mohamed, il y'a certainement un remède a ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrakchi-med a écrit:
oui c'est le seul qui a eu ça , il est agé de 2 ans et plus, je lui est donné des oignons avec l'esu de l'abreuvoir et j'éspere que ca va stopé la chute des plumes


salam
oui tu as bien agis , ça va stopper la mue inchaAllah , en plus les raison son souvent nous, c'est-à-dire on les place là où il ya du courant d'air, exposition excessif à la lumière, ou manque de lumiere aussi ça les planges en fausse mue , un choc ou quelque chose qu'il a effrayer , ou un autre chardonneret qui le chasse par son chant , ou tout simplement tu l'a trop manipuler par ta main, une seul fois suffirai à lui causé cette fausse mue , bref suie la méthode de l'ognon, normalement une semaine le stopperai, ça l'aide aussi à avoir des repousse de plumes plus solides, il y a d'autre méthode aussi , avis à d'autres membres , n'oublie pas de nous donner de ses nouvelles , merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes amis je vous tient au courant de son évolution , blackwings a raison sur plusieurs hypothèse car j'ai un autre chardo qui vient de sortir de la fausse mue et il a commencé a chanter comme un turbo peut être c'est la cause aussi , mais avant ils chantaient tous les deux ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors pour mon chardo j'ai remarqué qu'il passe la nuit accroché aux barreaux et pas sur la perchoir chose qu'il na jamais fait , il frappe son bec avec les barreaux de la cage en plein nuit même si la lumière est éteint , c'est bizarre?????

merci de me donné vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
il est bien dérangé ça c'est sur, je crois que ce n'est pas une fausse mue mais des poux , vérifie l'emplacement de ta cage , les accessoires , sous le perchoir , derrière les ressorts , désinfecte le tous avec l'eau de javel puis rinçage à l'eau chaude, si cela se confirme on traitera ça inchaAllah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà traité avec de l'IVOMEC ça fait même pas un mois et je suis très maniaque concernant l’hygiène donc je ne pense pas que ça sera les poux, toujours mes cages sont propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sort tes oiseaux à la fenêtre un moineau pourrai te causé beaucoup de problème si il atterrie chez toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les amis, c'était suite au tremblement de terre qu'a subit la region, n'est ce pas mohamed ?

pourquoi vous écarter l'hypothése du choque ?

comment tu procède pour l'oignon mohamed ? je veux l'essayer avec ma femelle, tout les matins je trouve la cage pleine de plumes depuis une 20aine de jours, mais elle semble très en forme pour une fausse mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets un bout d'oignons dans l'abreuvoir le soir et je donne l'eau le matin a mon chardo , et il faut changé l'eau et l'oignon chaque jour voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
mais les amis, c'était suite au tremblement de terre qu'a subit la region, n'est ce pas mohamed ?

pourquoi vous écarter l'hypothése du choque ?

comment tu procède pour l'oignon mohamed ? je veux l'essayer avec ma femelle, tout les matins je trouve la cage pleine de plumes depuis une 20aine de jours, mais elle semble très en forme pour une fausse mue


oui ça ce peut un séisme il provoque ça , l'humidité aussi , le chaud et le froids, le changement de nourriture subitement , le changement de temps d'éclairage aussi provoque ça .
pour la méthode de l'ognon, tu le rappe ,tu prends le tout et tu presse , ça te donne un jus d'ognon , tu mets 10 gouttes ou 2 cuillères à café dans l’abreuvoir pendant 7 à 10 jours , ça bloque la mue et ça aide aussi les repousse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les amis,moi aussi j ai un serieux probleme avec mes trois chardos,j ai deux males et une femelle,l un des males fait tjrs des paniques nocturnes,et il crie comme un fou dans le noir et les autres apres avec lui.a chaque fois qu il pousse ses ailes,et voila rebelote,je l ai isoler des autres,mais la derniere fois les deux autres aussi ont fait une panique la nuit,maintenant je donne une bonne alimentation comme avant mais pas de chant,aider moi slvp,pourquoi ces panique la? alors que la journee sont formidable,pas peur des etre humain,ils sont bien encagee.comme ca j arrive jamais a reussir mon reve de reproduction,j arrive meme pas a les roser.aider moi.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les amis,j ai deux males et une femelle,j ai un serieux probleme avec les paniques nocturnes,a chaque fois ils font ces panique la,avant y a qu un seul male qui dors au barreau qui fait ca,je l ai isoler seul,mais les autres aussi font ca,et maintenant j arrive pas a recuperer leur beau chant,et reussir la repro,j arrive meme pas a les roser,aider moi slvp comment viancre ces paniques nocturnes la.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
said82 a écrit:
slt les amis,j ai deux males et une femelle,j ai un serieux probleme avec les paniques nocturnes,a chaque fois ils font ces panique la,avant y a qu un seul male qui dors au barreau qui fait ca,je l ai isoler seul,mais les autres aussi font ca,et maintenant j arrive pas a recuperer leur beau chant,et reussir la repro,j arrive meme pas a les roser,aider moi slvp comment viancre ces paniques nocturnes la.merci


bizarre !!
ils sont placés où exactement ? il y a des choses qui les éffrayes , des draps rouges ? des truc en noir ? t'es sur qu'il n'ont pas de poux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...