Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS chatte FIV+ (59)

Messages recommandés

Je diffuse et transmets vos réponses sur Rescue, car pour le moment, je n'ai pas le mail de la personne!

http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f87/chatte-1-an-fiv-59-t264763.htm#5773172

Bonjour.

Au soir de Noël, j'ai recueilli une petite chatte errante, âgée d'environ 1 an.

Le lendemain je suis allé chez le vétérinaire pour voir si elle était pucée et si elle était en bonne santé.
On a fait un test de dépistage, et il s'est avéré qu'elle est FIV+. Le problème c'est qu'on a déjà un chat (en bonne santé) mais qui est violent avec.

Depuis je me suis renseigné dans mon entourage mais personne ne veut ou peut prendre soin d'elle. (soit parce qu'ils ont déjà des chats, soit parce qu'ils ne veulent pas d'animaux...)

Étant donné la situation je ne peux pas la garder... si d'ici 2 jours je n'ai pas de solution je vais devoir prendre la décision de l'euthanasier.

A savoir que le sida chez le chat n'est transmissible que par voie sexuelle et par morsure profonde (jusqu'au sang). L'homme ne court aucun risque.

Si quelqu'un connait une association ou un particulier qui pourrait la recueillir, laissez moi un message.

C'est un animal qui n'a pas eu de chance (elle à vécu longtemps dehors et à perdu un œil) mais qui est extrêmement gentil et câline.

Avec mon chat, pour le peu de temps qu'elle a passé avec, elle était curieuse voir indifférente.
Sinon elle est assez craintive et très calme.

Avec les chiens je ne saurais dire.

S'il y a une possibilité d'adoption sur Amiens ou à une distance similaire de Lille, je veux bien me déplacer.

C'était un test rapide, type Elisa (résultat en 15 minutes)