Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anki

aider moi

Messages recommandés

slt a tous le monde

jé acheté une femelle canari vert mousse l'été passé pour l’accoupler c’est-te année avec un chardonneret et ce dernier un 2 ans et demi elvé depuis quil Etes jeune je l'est s'est mit ensemble dans une cage a séparation depuis le mois de septembre le male chant tous le temps mais ce n'est pas ca le probléme le problème et quand jenléve la séparation des fois pour voir leur réaction le malle ne suporte pas que la femmel soit pré de lui il la pic et on se temps la je ne c'est pas ci la femelle et prétte ou pas mais je lui et donné le nid et le matereille de construction et ja ton quelle le fasse pour enlvé la séparation
-je voudré que maider en répondant sur mes question suitante

-comment reconétre une femmelle canari prétte ou pas ?
-esque le male peut s'acouplé avec la femelle on sachen quil n'a pas accouplé ou paravent ?
-a quelle mois commence la période de reproduction ?
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam khoya

a première vue, le chardon n'est pas encore prêt, c'est mon cas aussi, la femelle essaye de lui donner la béquée mais il l'a chasse, c'est normal, c'est encore un peu tôt,

- pour la femelle, c'est quand elle joue avec la charpie et qu'elle commence a construire le nid, c'est pas aussi précis que ça mais on peut dire que c'est un signe,

- il n'y a pas de problème si le mal a déjà accoupler ou pas, il saura le faire le moment venu,

- pour la période de repro, c'est vers mi-mars jusqu’en juillet (3 nichées),

voila quelques éléments en attendant les avis des autres membres,

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem a mon avis tu devrai séparer ton mal de la femelle et le laisser se préparer, aparament il ne l'est pas encor. isolé, le mal se préparera mieus sans etre gener pas la femelle mais tu peut tout de fois mettre l'un audessu de l'autre pour qu'il y'est toujours contact entre eux meme s'il ne se voi pas.

Pour savoir si il sont prets je peux te citer les signes les plus simple et classique mais ce n'est pas une regle absolue: le mal chardonneret devra avoir le bec rose, fini son plumage avec ce qui est connu sous le nom de plumes de chant. a la base de sa queue, son sexe devra etre pointé visible grace a des petite plume pointé ver l’extérieure( une fois encor, je ne procede pas ainsi mais je t'explique ce qui est dit generalement car je me dis que c'est deja un bon debut de connaitre ca )
meme s'il n'est pas habitué au femelle canaris il repondra de quelque coup de queue ou peut etre meme chantra directement(va savoir, ca depend du chardonneret et de son elevage et d'autre facteur qui est carrement un sujet de debat).

la femelle: prepare la bien et c'est tres facile: pas besoin d'etre un pro surtout pour les canaris, des oeufs !!! perso je donne un kar tout les jours avec du vitaform en goute et des vers traités et ca ma aidés a commencé ma reproduction de canari dés la fin octobre.
ya un autre truc que je fais: met ta femelle sur le dos et souffle sur son ventre tu remarquera qu'elle se deplume peu a peu au niveau de l'abdomaine et auteu du sexe jusqua que ca soit bien degagé avec une petite formation de gresse a ce niveau ....... pfff voila plus le truc la quand elle joue avec les matériaux mais je suis pas tres convaincu par ca.

j'esper t'avoir aidé et SVP si ya des erreurs n'hesitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,il est normal que le mal la repouse car il n'est pas encore pres,mon couple de chardon fais la meme chose ,alor que c'est un couple qui a trois ans et dejas des petits de deux ans,bref c'est normale.pour la repoduction il faut etre patient,observé et attendre le bon moment.je te donne mon avis apres tu fait comme tu veux.met le chardon avec la femelle pour qu'ils s'abitue,ils vont se battrent mais ne panique pas c'est normal,ils va la dominer.Donne leur toute la nouriture qu'ils ont besoin pour qu'ils se sante bien et vers le 25 mars tu met le nid et la charpie et laisse faire la nature tu verra.La reussite c'est l'hygienes,nourriture,soleil et beaucoup de patience. bon courage mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tous le monde
jé mi une séparation entre eu de façon a ce que personne ne voit l'autre
pour que le mâle puisse chanté bien
et la femelle je lui donne des oufes pour la bien préparé
suije sur
la bonne voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sépare les, ils ne sont pas encore prêts.
Moi mon problème c'est que l'une de mes femelles est hyper agressive avec le mâle, lol!
Quand j'ai introduit le mâle hier, elle s'est mise dans le perchoir en face de lui, ouvert sa queue et à lancer un appel en se balançant. Le mâle a répondu par un appel en se balançant. Mais depuis... Madame s'est montrée agressive. Mais bon, je les laisse quand même ensemble, il va finir par la calmer.
Je vais tenter un truc de malade avec 4 de mes oiseaux: je vais accoupler ce mâle (de loin le meilleur cocheur et très bon éleveur) avec 2 femelles chardonnerets et 1 Timbrado dans une volière comme celle-ci

Je met la femelle agressive en haut avec le mâle, et les deux autres dans chaque compartiment du bas. J'introduirai le mâle en jouant sur les parois amovibles pour ne pas stresser ce beau monde chi2
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis et que te peu réussir parce-que ton mâle et un coupleur et ce n'est pas mon ca le mâle na jamais accouplé ou paravent
que doi-je fair pour quil s intéresse a la femelle parceque des que jenléve la séparation ce quil l'intéresse c'est la nourriture de la femelle c'est tou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ton mâle?

S'il né pas né en cage, tu va devoir attendre un bon moment.... S'il est né en cage tu n'a pas beaucoup de souci à te faire. Une bonne préparation est cependant impérative.
Tu peux séparer ton mâle, car il n'est pas encore prêt, comme tu peux le laisser avec elle: tout dépend de ta façon d'envisager la préparation.
Conseil: à partir de janvier il faut augmenter l'apport en verdures et vitamine E. En janvier vitamine E 1 fois par semaine, février 2 fois, mars 3 fois, avril tous les jours (des fois dans l'eau et des fois dans la pâtée pour donner autre chose dans l'eau ou juste eau fraîche) . C'est ma façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mâle il n'est pas délavage mai il et calme en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, donc il lui faudra au moins 2 ans de cage "minimum" et une préparation parfaite avant de tenter quoique ce soit. Et encore, je ne te parle pas de la femelle chardo. La canarette c'est pas de problème. Si elle rechigne, fais lui écouter le chant d'un canari plusieurs fois: au moment propice elle prendra la position pour être cochée et si t'a de le chance, ton mâle le fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet d'apporter un avis de ma propre expérience en disant qu'il n'est pas nécessaire que le mâle ai deux ans pour s'accoupler. J'ai déjà accoupler un mâle de 11 mois avec une belle femelle blanche de 13 mois. Par contre, et la c'est à toi de me répondre, est ce que ton mâle à l'habitude des canaris et si c'est le cas, il faudra juste attendre qu'il prêt.

Encore une chose, les femelles canaris de couleur verts mousse commencer leurs saisons très tôt (vers la fin du mois de janvier), mais les chardonneret tardent un peu. alors soit juste patient.

Je précise une dernière chose, de par sa fonction naturelle, le mâle s'accouple. Il n'existe pas un mâle coupleur et un autre non (tout ceux que j'ai élever, ce sont accoupler), faut juste bien le préparer : apport en vitamines, en calcium et assez de nourriture (faut surtout pas qu'il en manque sinon c'est foutu) et puis mes amis, faut respecter l'horloge interne et le cycle du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que t'ai réussi là où beaucoup de personnes ont échoué. Disons que t'es l'exception qui confirme la règle lol!

Pour la préparation, je suis 100% d'accord avec toi.

Par contre, cette histoire de femelle canari qui commence très tôt etc... Bah, là y'a erreur :-/
D'une part, couleur vert mousse ça n'existe pas, mais en Algérie elle est appelée comme ça (va comprendre pourquoi). Mais surtout... Il n'y a pas de canari qui couvent plus tôt que d'autres. C'est pas possible. Par contre, tout dépend des conditions d'élevage! Si t'a une très bonne nourriture, vitamines, chaleur et lumière (plus de 10h/jour) même hors saison: oui c'est possible car le métabolisme est floué. La femelle croira qu'elle est au printemps alors que c'est toujours l'hiver. En résumé: sauf si on entretien un climat tropical chez sois... La période de repro c'est pas en hiver :-/ (dans certains cas, très rares les femelles peuvent démarrer tôt dans les conditions normales. Mais ça n'a rien a voir avec telle ou telle race)

Pour les mâles cocheurs, là aussi je te contredit mon ami! Certains mâles sont plus chaud que d'autres, certains sont bons éleveurs... Etc. Tu peux tomber sur des mâles encagés qui ne cocheront pas même si tu les bombarde de vitamine E et une préparation digne des JO! Tandis que les chardonnerets domestiques n'ont pas ce problème: ils cochent direct (enfin, si les conditions nécessaires sont remplis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mâle c'est ca troisième année et le problème ce n'est pas la parce-que j'ai 2 autre mâle qui sont des coucheur mai moi je voulé essayé avec ce lui la pour voir les résulta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours essayer. Si ça ne donne rien tu change de mâle :-) Si tes 2 autres mâles sont des cocheurs il n'y aura pas de problème: un chardonneret bien préparé coche tout sur son passage. Quand a la femelle canari dès qu'elle est prête elle se met en position, canari ou pas.

Mais dis moi, qu'est ce qu'il a de particulier? Si c'est un classique le résultat sera le même que les autres pour les couleurs, et les aptitudes au chant seront les mêmes car c'est la femelle qui transmet le chant.
STP poste une photo de ta canarette vert mousse je suis curieux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous le monde et je suis vraiment désolé pour cette absence
voila les photos de la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin ma femelle et prétte et l'autre problème c'est que le mâle détruis le nie chaque fois que la femelle le fait il mai tous a terré et ma question et la suivante es-que il ya pas de solution a ca pour le moment jé mi une séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anki a écrit:
slt a tous le monde et je suis vraiment désolé pour cette absence
voila les photos de la femelle



Après renseignements auprès d'un ami éleveur de canaris, c'est une panachée Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette information mais c'est il te plait donne moi des conseils
parce ce que c'est la premier fois je j'ai un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem,

Je ne sais pas ce que tu attend comme conseil. Si t'a des questions plus précises je suis à ton écoute.

Pour les hybrides, c'est un peu la loterie. Mais maximiser les chances, c'est mieux d'appareiller un mâle chardonneret d'au moins 2 ans avec une canarette de l'année n'ayant jamais été cochée par un canari. Mais bon, toujours est-il que ce n'est pas une règle dans l'absolue. Le maître mot étant encore et toujours une bonne préparation des deux spécimens, un environnement adéquat et un climat propice, une alimentation riche et variée... Etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a vous tous suite ou dernier tremblement de terre qui c"est produit il ya pas longtemps le mâle a perdu les plume de c'est elle alors ma question es-que il peu coché malgré ca ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant le problème c'est que la femelle fait le nid on début de journée et le détruit aven le soir que faire s.v.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info je vai le changé immédiatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle a enfin fini de construire le nid
a votre avis quand elle pondra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux une confirmation que le mâle peux cocher la femelle malgré que les plumes de ses ailes sont tomber pendent le séisme et merci de répondre le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? aidé moi s.v.p c'est la première fois que tente d’accouplé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? aide moi s.v.p c'est la première fois que je tente l’accouplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas le feu lol , sois patient en élevage , si c'est ta femelle qui a des plumes en moins le mâle la cocherai sans problème , mais pour le mâle si il peux voler vers elle ya pas de problème normalement .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne peux pas voler il peut que sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya environ 2 semene je lui et changer de mâle mais elle ne l’intéressé pas et lui de même alors je lui eu rendu son mâle il ne peut pas volé il peu que sauté parce-que il a perdu c'est grande plume alors la je suis conflue que faire ? ce matin je vue son ventre gonflé
donner moi vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anki a écrit:
il ya environ 2 semene je lui et changer de mâle mais elle ne l’intéressé pas et lui de même alors je lui eu rendu son mâle il ne peut pas volé il peu que sauté parce-que il a perdu c'est grande plume alors la je suis conflue que faire ? ce matin je vue son ventre gonflé
donner moi vos avis


tu devrais te préoccuper de ton mâle, d une part , il a perdu ses grande plumes il ne pourra pas cocher parce qu il se sert de ses aile pour ce tenir en équilibre sur la femelle lors de l action , tu devrais le laisser tranquille le temps qu il refasse ses plumes dans une vingtaine de jours minimum
d autres part tu devrais te soucier de sont ventre gonflé et chercher la cause
pour l accouplement donne le temps a ta femelle de se préparer et donne lui un mâle en bonne santé et plein forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la femelle ne veut pas d'autre mâle et cela parce-que quand je lui introduit un autre mâle elle ne s’intéresse pas a lui et voila des photos du couple
est jé d'autre question qui son
es-que la femelle ne risque pas de pondre des œuf blanc
combien de niché elle peut faire
et merci de me répondre en fétte pour le mâle je vois déjà les plumes qui commence a poussé et je vos shuite une bonne journée a tousse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a tes questions, il faut avoir a l esprit que ce n est pas du jour au lendemain que les oiseaux s accouple, il faut qu ils fassent connaissance et aient envie de s accoupler, donc patience. 2/ oui en général si la femelle a dejas eu des petits elles risque de pondre a blanc après avoir fait son nid , pour une nouvelle il est conseillé d enlever le nid si le couple n est pas prêt 3/ un couple peu faire 3 a 4 nichées de Mai a fin Aout. si ton mâle repousse ses plumes et qe tu tien a l accoupler, je te conseil de le laisser avec la femelle, enlève le nid et donne leur une bonne alimentation enrichie de vitamine , de fruit, de pissenlit, de chardon, graine de lin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il a dit notre amis et admin just une question
esque le deuxième chardo est prêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier lieu je remercie notre cher administrateur makiz pour tout c'est réponses
et pour répondre a ta question hamidamessi jé deux autre mâle qui-son prêt mais mois je veu l’accouplé avec cette femelle parce-que il a passé plusieurs mois avec elle
et merci a tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend le male non choqué et le met avec la femelle et tu mets une separation
opaque pour les chauffer et temps en temps tu montre le male a la femelle et tu regarde la femelle si elle est interesser ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton idé mais je disire la léssé avec ce male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam, tout le sujet tu insiste a les mètres ensembles même avec l.aide des membres, met les enssembles et tu verra part la suite ce qu'il vas ce passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant hier je regardé la femelle dans le nid mé quand jé pris la cage pour prendre des photos jé remarqué que la femelle ne retourne pas ou nid c'est comme elle la abandonné c'est ce que j'émeré bien savoir pour quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis certain quelle a abandonner le nid
que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher amis hamidamessi le problème n'est pas ca
1- le mâle n'est pas choquer il chante normale et tout la journée
2-une foit quand jé mit l'autre mâle avec la femelle il arrête de chanter comme ou paravent alors jé remit l'autre mâle parce-que il essayé de sortir de la cage parseque la cage et couvert a moitié la journée et la nuit je couvre tout a cause du courant d'air ma question et es-que je peut lui enlevé son nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous hier jé enlevé ne nid et jé donner un mélange riche et je vais lui donner des bein tous les jour je leur et donner aussi un demi œuf et di ci quelque jour le temps que le mâle reprend c'est plume je remet-ré le nid .
suis sur la bonne vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui la femelle a pondu a œuf ou fond de la cage je suis allé leur donné des vitamine et jé trouvé un œuf a terre jé bien nettoyé bien la cage et quand jé voulu enlevé l’œuf il c'est cassé il etté tré fragile je crois quelle la pondu avant temps je lui et remis le nid et le matereille que faire s.v.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...