Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaber

svp urgent mulet 8 mois malade

Messages recommandés

SALAM,
mon mulet de 8 mois le fruit d une reproduction chez moi l an dernier avec 3 de ses frères c est le plus petit kerd el 3ech très très bonne sante très vif est il chante mieux que ses frères hier fin de lapres midi je l ai fait sortir un peut prendre l air, ce matin je le retrouve en boule tres faible il ne mange presque rien j ai tout de suite pense au courant d air il a pris froid je l ai mis ce matin au soleil il ne ce met pas en boule mais de-que je le rentre a sa place il ce met en boule
ses fiente tres petite une tache vert et un peut de blanc tout en liquide.
pour infos hier je luis ai donner du vinaigre de pomme de cidre 4 goûtes dans la buvette comme a chaque weekend melage kami ajouter avec de l alpiste et aujourdhuis traitement godjet de chia et 5 goutes de seriflox enrofloxacino antibacteriano et remarque je vient de constater k il a peut etre la ventre rouge
ke pense vous ke doije faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam
Continue à donner du serifloxe pendant 4jours voir 7, 2 gouttes dans un demi abrevoire, le melange kami est tres mauvais, il n'est pas équilibré, c'est la graine d'avoine qui cause beaucoup de dégâts, meme le cidre n'a pas donné d'effets , mets le au chaud , car un oiseau malade perd sa chaleur et se met en boule c'est pour ça au soleil tu le vois normal, donne un regime alpiste, pas de mélge ni ouef ni fruit et légume, jusqu'à gairison .
Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mci mon frere blakwings pour tes pressieux conseils
oujourdhuis etat stationnaire tjr en boulle meme ses fientes son un peut diarrhée blanche et un petit point vert je continue mon traitement de seriflox 4 goutes dans labrevoir avec de lanti crd ahhh le melange que jutilise c est le pico pata un nouveaux produit melange pour chardo et canari que je mellage 500gr de pico pata avec 1kg d alpiste sec donc un melange blanc.
le mulet tjrs au salon bien au chaud légèrement couvert avec un petit morceaux de tissus mais tjrs en boulle et dort bcp.
Mais ce que je ne comprend pas comment il a put prendre froid je l ai sortis a peine 20 mnt avec son frere et 2 couples chardonneret dont 1 son pere que je suis entrin de les preparer pour cette saison inchalah.
AHH pour son papa dite moi il es avec une nouvelle femelle dans une grande cage et le papa acrocher pres d elle il chante un peut pour elle mais pas bcp ke doije faire de plus sinon le deuxieme couple d un chardo qui a 5 ans avec une femelle de 3ans ils ont passer leurs mue ensemble maintenant son en separation l un a cote de l autre mais le mal reste bcp agressive ne l ataque pas mais il la gronde souvent et il ne la laisse pas saprocher trod de luis
et mci kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
ce n'est pas à cause de froid , mais à cause du régime trop riche pour lui qui est dans une petite cage , il a le foie malade, alors il faut un régime à l'alpiste sec, puis continue le traitement jusqu’à rétablissement définitif . après faut revoir son alimentation, chaque oiseau à son organisme et ça résistance aux maladies, celui là il est fragile .

pour le 1er couple:
donne une alimentation équilibré , faut un éclairage naturel, laisse les comme ça il n'est pas encore temps pour les accouplée, la période d'accouplement c'est à partir de demi avril, il faut aussi donner la patté au ver, graine germées aussi , vinaigre de cidre pour éliminé les graisse, des bains au soleil.

pour le 2eme couple c'est normal le mâle veut la dominé , il faut des kri kri pour s'imposer dans la cage , tu peux enlever la séparation et ajouter des perchoirs pour qu'il ne se bagarres pas trop, rajoute des mangeoires aussi, il vont s'habituer puisqu'il sont ensemble depuis la mue c'est une bon chose .

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam.
je donne une alimentation comme déjà précisé avant pour 500gr de melange kami ou piopa ou meme se nouveaux melange pico pata qui detienne deja de l alpiste moi je rajoute encore 1 kg d alpiste a ce melange pour obtenir un melange blanc a 70 ou 80% d alpiste.
que penser vous je luis donne en ce moment uniquement de l alpiste chia et graine de chardon et je continu le traitement avec de l antibiotic?
LYOUM il es encore fatiguer et ses fiente un coter du perchoir liquid blan et transparant avec des taches verte et l autre coter un peut comme il été avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue le régime, faut donner que l'apiste pour ton oiseau malade c'est vitale pour lui, les fientes verte indiquent qu'il a une bactérie au foie, c'est du à des mauvaise graine ou nourriture infestée, continue avec l'antibio il est efficace j'ai déjà sauvé en urgence un de mes Chardo que j'ai cru qu'il allait mourir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
j ai deja agis avec cette anti biotic avec son père il a été efficace pour luis.
le mulet isoler au salon des qu il entend son frere chanter commence a faire des petits appelle pour dire k il es la encore je continus le traitement inchalah il son sortira bien c est le plus petit de ses frere et le plus vif tres dominant il assimille le chant plus rapidement que ses freres a 3mois deja il apris par coeurs le rervati avec une tres longue guezrette terminer d une tiwawati

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info je préserve la nourriture sois dans sons emballage qd c est neuf mais des ouverture dans une boite de conserve pour produit alimentaire fermer hermétiquement au placard donc même la lumière ne pénétré pas.
sinon coté hygiène le paritaires des cages je met du journal a changer 2 fois par semaine l eau fraîche au quotidien une fois par semaine 4 goûtes de vitaforme ou du vinaigre de pomme de cidre.
1par mois nettoyage général des ustenssilles et qd il fait beau le bain au soleil pour tt mes oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam jabir comment ils a dit notr amis blakwing:(une bactérie au foie) alor je tien a vous rapples que vous devis luis donner que l'aptis et rien d'autre et pour moi je veux proprose de luit faire cette trouque mais sa marche tres bien inchaa lahe.
tu va prondre une dixiene de garin de negelle (haba sawdaa) tu va le mettre d'un vere
d'eaux bien chaute tu le lessez jusqu'a ce qu'ils ce refroidisse et apres toud fais enleve les negelle de la vere tu ajoute un 1L d'eaux et tous lore donne .
sont role est demolier le microbe et evaluee la resicetance contre les mecrobe pour moi je le donner a mes chardonner et mes canaris sont probléme.
comme je tien de vous dire que j'ai perdut mon mieure chardonnert de meme probléme
que tu a mais moi que je l'ai vue malde et en boule je crus que sais le froit commr toi et je luit donne de melonge pour quelle prend de l'inrgier mais j'aivais tore figave que l'aptis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam tt le monde mci pour votre honorable contribution
je vous donne de ses nouvelles oujourdhuis cava bcp mieux la boule se retressist un peut pas comme avant meme il mange du mangeoire et du parterre car j ai verser un peut d alpiste et un peut de sable de rivière traiter au cas ou...et de lantibio bien sur.
ses frères mulet et autres chardo n arête pas de l apeller d habitude ses luis le premier a être debout le matin a chanter
cava el hamdoulah ikemel hakda yesslek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nigelle ou sanouge oui je connais et sais très bénéfique pour eux les anciens n avais pas de medicaments comme de nos jour le sanouj et le poichiche meme le piments doux ou paprika ou thym za3ter pour les couds de froid c est des anti biotique naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam
de tres bon conseil mes frère merci !! on voudrai voir surtout des traitements naturelle puisque chez nous il y a un manque de médicament alors n'hésitez pas a poster vos ancienne méthode

je vois là un oiseau qui se remet , c'est déjà une bonne nouvelle, n’arrête pas le traitement, donne lui 3 à 4 jour de plus et observe si il ya un nette changement, puis continue à donner l'alpiste, mets du vitaforme dans son eau pour qu'il récupère des vitamines, pas de mélange parce qu'il serai toujours fragile .
j'attire ton attention sur le fait qu'il mange au parterre c'est très mauvais , car il peut manger des graines infectés et sale de ses fientes, c'est pour ça on retrouve des cages à fond bas , l'oiseau ne pourrai pas ramasser les graines tombées, c'est l'une des causes des maladies aussi .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
un peut de nourriture par terre c étais juste par soucis car il été très faible par précaution ce tout. je change le par terre chaque soir des que je rentre en plus ca me permet de vois l état des ses fientes.
cava lyouma nette amélioration il commence a bouger et la boule commence a disparaître. pour le traitement naturelle je peut citer une très ancienne méthode pour le coud de froid qui es faire bouillir un peut d eau dans une casserole ajouter 1 cuillère a café de cumin laisser refroidir puis filtrer l eau avec un morceau de tissu et donner a boire.

ou de mettre une feuille de menthe na3na3 dans la buvette ces comme un anti stress après un choc pour éviter les fausses mue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam
des bonnes vieilles méthodes médicinale

alors ça se rétablie doucement et surement , continue mon frère , et t’arrête pas le traitement jusqu'à rétablissement complet , et surveille après si il n'y a pas de rechute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam tt le monde bhen je pense après 6jrs je pense cava la boulle est partie il se porte bien mais je prefaire continuer le traitement juska 10jours.
j ai profiter lyoum au marcher de l auto d el harach j ai passer au soug des oiseaux voir un amis qui vend uniquement de l articles et nourritures pour oiseaux pour luis mètre une grande cage avec de nouveaux axessoires.
mais wellah mais amis hrammm alihoum hadouk nass aucune pitier aucune consciences aucun professionnalisme ou de bon sens.de centaines de oiseaux entre chardonnerets et canaris une journée pluviales le froid et des rafales de vents des chardonneret j ai vus une cinquantaines en boule ou malades faibles mal traiter la total koi. lah yehdina cè tt.je ne touve pas koi dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j étais e toner de voir un chardo tete noir comme un corbeau charbonnier meme le rouge de sa tete tres tres foncer vert le noir vraiment un chef d oeuvre de la nature ou l oeuvre d un faussaire ki luis as colorer ses plumes qui sais avec ses gens la il sont prés a tt faire pour zoug doro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
voilà tu as bien procédé de prolonger le traitement pour enlever le doute .
malheureusement ce marché existe toujours et ça tourne toujours, il y a ceux qui achètent malheureusement , les autorités sont au courant de son existence, mais pas d'agissement , qui va remédier à ça ? le canaris plus au moins mais les chardonneret tous des sauvage , et a des prix exorbitant malgré qu'il est malade et va mourir .
c'est pour ça on veut promouvoir la reproduction !! c'est le seul moyens dans notre cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ta fait, bien d accord avec toi, il faut une bonne prise de conscience chez les gens éleveurs amateur ou pro.
la meilleur façon de procéder et de convaincre les gens que le chardonneret peut ce reproduire en cage facilement comme le canari ou le mulet et encourager les tentatives de repro en cage comme le fait notre forum
Car nous le savon tous que bcp de nombre on disparus de notre pays et de ce faits le chant anciens le kheloui comme bois des cars, beni messous bouzareah ou kedara ... n existe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...