Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BoB's

Question sur le canaris

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir...

Voilà je viens d'acheter des canaris depuis dimanche et je vois sur plusieurs sujet qu'ils font déjà des oeufs plus ou moins féconds... alors je me posé si je pouvais mettre le nids se dimanche sachant que ça ferait que 1 semaine qui serait avec moi ?
Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
S’ils sont en forme et prêt pourquoi pas.
Je te souhaite bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur ,aucun probleme, par contre si tu leur a mis un nouveau male c'est pas lui le cocheur en 1 semaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"si tu leur a mis un nouveau male c'est pas lui le cocheur en 1 semaine" je ne comprends pas cette phrase :/
merci pour avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam BOB's
tu as dit que tu viens d'acheter des canaris ,les couples ils etaient formes ou c'est toi que tu a choisie le male pour tel femelle ?
si c'est le cas et que tes femelles on deja pondu un oeuf alors que tu viens de faire les couplesen 1 semaine tu comprendras que les femelles n'ont pas etaient coches par tes males !!!
voila le sens de ma phrase
ok a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam ,
Oui je suis sur du sexage med.
Oui c'est moi qui est choisis tel male pour tel femelle merci de m'avoir répondu
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bob's tu peu leurs mettre le nid a tes femelles tu est sur que quand tu a acheté tes femelles elle non pas été cochés par d'autres males d'ou tu les a achetée si tu est sur du sexage alors je n'ai rien a dire en semaine pour moi je trouve que tes femelles on pondu trop vite mais bon je peu me tromper aussi salu mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout si elle a été coché par un autre... Pourquoi me parle tu de pondre elle n'a pas pondu ...
Merci de m'avoir répondu l'ami :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BoB's a écrit:
Bonjour ou bonsoir...

Voilà je viens d'acheter des canaris depuis dimanche et je vois sur plusieurs sujet qu'ils font déjà des oeufs plus ou moins féconds... alors je me posé si je pouvais mettre le nids se dimanche sachant que ça ferait que 1 semaine qui serait avec moi ?
Merci de me répondre


pour rappel ,la période de production des canari débute mi février ,et les producteurs de cette espèce ont commencé leurs préparation depuis longtemps pour pouvoir avoir des oisillons dans les temps.
rien n est perdu du moment que tu a choisi tes couples tu les laisse faire , donne leurs le nid et les outils de nidification , suis les dans leurs alimentation, l entretien , le bain surtout pour la femelle , laisse faire dame nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci makiz tes explications son parfaite je te remercie et je remercie tout le monde d'ailleurs je vais mettre leurs nids ce week end
a+


Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met le nid: c'est le moment, et les canaris ne sont pas comme les chardo, rien a voir: s'ils sont en bonne forme, ils vont s'accoupler. Donne leur de la vitamine E tout de même. J'ai déjà acheté une fois des canaris en avril (couple non formé) et qui se sont accouplés le même mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me donnez plein d'espoir les mecs j'espère que je ne serai pas déçu :)... j'espère que ils vont me faire des petits ainsi que mes chardo je veux tous les protéger et si j'en est trop je les lâcherais dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
la reproduction canari commence le 15mars cause lumiere environ 14h,chaleur 18 a 20 degres
comme dit les freres les canarsi sont plus facile que les chardons ,ils suffient d'etres en plaine santee
si tu a beaucoups de canaris incha allah ne les relaches pas dans la nature ils mouront !!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le bon moment pour l'accouplage des canaris s'il sont en pleine forme ta femelle peut faire j'usqua 3 couvée apres ça laisse la se reposé car ça pourrai la tuer salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai que 1 couple met je compte mettre pas mal de monde dans une grande volière... J'espère que ça va marcher inchallah
a+ plus les mecs et encore merci...
Une autre question qui me vient comme ça il existe des éleveurs de chardonneret en france ou on pourrait crée un association non ? comme l'on fait certains du forum en Tunisie...

_________________
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BoB's a écrit:
Une autre question est ce que une cage comme ça ça va pour des canaris et chardonneret:

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/petits_oiseaux/137645


Bonjour

La réponse est un non catégorique. Les chardo et canaris ne sont pas des hélicoptères et il leur faut des cages en longueur pour qu'ils deploient leurs ailes. De plus, je n'est pas bien vu, il faut des barreaux verticaux et non horizontaux.

Il existe des volières qui font 1m de longueur sur 60cm de profondeur et 1,70m en hauteur: c'est plus adapté.

Ne met pas plusieurs mâles chardo dans la mêle volière et ne mélange pas les mâles chardo et canaris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc au d'acc... Pourquoi il ne faut pas les mélanger? Parce que moi pour l'instant ils sont dans une cage relativement petite et j'ai mis mon couple de chardo avec mon couple canaris


_________________
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais massacre à la tronçonneuse? Tu va provoquer un combat de coqs! Deux mâles excités, un territoire plus que limité... Surtout pour le chardo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci pour toute c'est réponse...! :)


_________________
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bob's suis les conseilles des membres et surtout ne melange pas les chardos avec les canaris un chardo est tres agressif tu risque a ce qu'ils se blesse graves ou bien avoir unchardo ou un canari mort alors evite sa mon ami salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok moi je me suis dis que c'était possible de les mélanger et que y s'attaquerai pas :/ Je suis vos conseils les amis :)


_________________
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En période de mue, tu peux les mélanger car ils sont moins agressif. Mais en période de repro c'est un suicide. Surtout que le chardonneret est très agressif, plus que le canari dans cette période. Dans la nature le chardonneret occupe un espace non négligeable et y règne en maitre, mais dans la cage il voudra être seul dedans: déjà que c'est étroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok merci pour toute c'est réponse !


_________________
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est normal que des que ma femelle s'approche du male, le male s'en vas ? Parce que on dirait que la femelle veut s'accoupler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BoB's a écrit:
Bonjour ou bonsoir...

Voilà je viens d'acheter des canaris depuis dimanche et je vois sur plusieurs sujet qu'ils font déjà des oeufs plus ou moins féconds... alors je me posé si je pouvais mettre le nids se dimanche sachant que ça ferait que 1 semaine qui serait avec moi ?
Merci de me répondre

bonjour
il y a quelque chose que je ne comprends pas tu vients d'acheter des canaris et deja presque tout de suite ils ont pondu des oeufs +ou_ feconds deja comment peux tu savoir s'ils sont feconds normalement c'est au bout de 7 jours qu'en les mirant que l'on peut savoir si un oeuf est fecondé ou clair et ils ont pondu ou?puisqu'apparemment il n'y a pas de nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, jocker! Je sèche là!
Même à supposer que tes femelles aient été côchées avant l'achat, il n'en reste pas moins qu'il faut 7 jours pour mirer et savoir si c'est fécond ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit qu'elle avait pondu... J'ai dit que sur LE FORUM UNE PERSONE X A DIT QUE CA FEMELLE AVAIT PONDU. J'AI JAMAIS DIT QUE MA FEMELLE A PONDU!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'ai mal lu (c'est pas évident de surfer avec un téléphone) lol!

Je confirme que pour les canari c'est lancé. J'ai un ami Eleveur de canaris qui a des jeunes canaris presque sevrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal... Very Happy Mais les miens je leur est mis le nids mais le male à pas l'air de vouloir coché la femelle comment ça se fait ? Sad


_________________
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ce que la femelle se met en position? Si elle ne le fait pas stimule la avec un chant canari (si le tien chante peu). Donne leur du chènevis et de la graine de Niger (avec modération).
Il reste que si ton mâle à moins de 8 mois c'est normal... J'ai déjà eu des canaris nés vers le 5 septembre, ce qui fait 7 mois (en principe c'est rare, mais ça arrive). La première année est donc décalée. Il faut forcer l'arrêt de la repro fin juillet pour que l'année d'apres ne soit pas décalée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si elle se met en position je comprends pas trop je suis débutant mdr! Bref! Ouais je pense que je vais les laisser tranquille et laisser faire dame nature! Very Happy




_________________
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bob's met les ensemble si ton male plus de 7 mois il cochera ta femelle moi mon premier canaris a coché la femelle a 10mois comme dit nos membres il faut que ton male est plus de 6 mois si c'est le cas il vas pas tarder a la coché patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc au d'acc merci les gars... Je sais pas du tout qu'elle age il a. J'espère l'age de s'accoupler Very Happy



_________________
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis Very Happy



_________________
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai acheté une femelle canaris agathe que j'ai mise avec mon chardo. Mis a sa disposition un nid et de la bourre cette derniere a fait son nid et ce matin je me suis apercu quelle avait pondue 5 oeufs je possede la femelle depuis le 25 fevrier.Cela est-il possible ou ses oeuf n'ont pas etaient fecondés? comment puis je savoir?
Et de combien de temps couve t-elle les oeufs
Je remercie d'avance les personnes qui pourront repondre a toutes mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Comment fait on pour mirer les oeufs?
C'est la premiere fois alors je ne sais pas comment faire.
Je sais pas si vous avez ete voir mon profil mais il y a une histoire avec mon chardonneret. je l'ai trouvée sur la balancelle du jardin l'année passée il n'avait pas de plumes et je l'ai nourri pris soin de lui et il est devenu tres beau et chante tres bien (que du bonheur) il me connait bien car il vient chercher les graines que je pose sur mes levres et se pose sur mon doigt quand quand je le passe a travers les barreaux de sa cage,alors si vous pouvez m'aider pour avoir des petits cela me ferait plaisir.MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour le mirage, rien de plus simple: tu achète un mireur dans une animalerie puis au 6ème jour suivant le début de la couvaison tu prend le nid dans un endroit sombre et tu place le mireur au dessus des œufs (sans les toucher, tu risque de les endommager) et tu regarde: si tu vois un point noir avec une ramification de vesseaux sanguins c'est fécond, sinon c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une nouvelle question toujours sur le canaris... Ma femelle ma fait 3 oeufs. Elle est couvée depuis environ 15 jours, puis je m'approche au 15 ème jour, plus un oeuf dans le nid, tous par terre. Il y en avait un ouvert dont un petit dedans qui était mort... Et les 2 autres je lui en est remis un sous ses fesses qu'elle n'est pas parti couvée de suite après 1 nuit de sommeil, et un que j'ai prit moi parce que il était parfait aucune fissure. Pouvez m'expliquez ce comportement? Et pour les oeufs ai-je encore une chance pour qu'il éclose ?



_________________
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu peux jeter les œufs, car ils sont morts nés: probablement à cause de la coquille trop résistante.

La prochaine fois, au 12eme jour, fait le test de flottaison: met les œufs dans un verre d'eau. Si tu vois un œuf qui ne bouge pas c'est qu'il est mort. Les bon bougeront (ils présenteront un très très léger roulis sur l'eau).

De plus, l'eau va fragiliser la coquille et ils n'auront pas de difficultés à en sortir.

Si tu n'oses pas le faire, donne un bain à la femelle au 12eme jour, l'humidité qu'elle aura fragilisera (un peu) les coquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci j'essayerai de faire ça la prochaine fois.



_________________
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous cest urgent jai une canarette de 2 ans elle et ent rume elle arive pu a respire elle sifle ent respiron elle pepu apelle come une canarette jai le trete deja avec oce respirol et cest tjr pareille je voudre savoir sise des parasite merci de me dire seque cet les ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du carbyl à 5% qu'il te faut utiliser pour traiter l'ascariose respiratoire: à peine une pointe de couteau de poudre dans la mangeoire (humidifie très très très légèrement les graines avec de l'huile pour que la poudre accroche); et carbyl 85% ou ocepoux pour désinfecter la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Je voulais savoir, est ce normal que les vieux sujets de plusieurs mois, voir d'1 an remontent en surface ?
Je pense que ça ne fait que d'écraser les nouveaux posts, ou beaucoup demandent des conseils dans l'immédiat.
Je trouve ça dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi. Logiquement il faut ouvrir un nouveau sujet, et j'ai remarqué que beaucoup ne le font pas. De plus, on trouve des questions sur x alors que le sujet parle de y, c'est pas cohérent.
On va essayer de trouver une solution pour régler cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...