Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siffleur11

Besoin de Conseil Svp

Messages recommandés

Salem a vous tous

j'aimerais que vous puissiez me renseigné sur l'état ou le comportement d'un mal chardon quant t-il est prêt a ètre accouplé avec une femelle canari ou chardon ?

d'après ce que j'ai lu dans le forum, il faut que le bec et les pattes du chardon devient complètement blanc ou rose ? c'est dire que la trace noire sur le bec disparait entièrement, et dans mon cas, mon chardon il la encore la trace noire alors que la femme canari elle est prète, elle tape des ailes elle fait tout pour le rejoindre dans sa cage, et c'est pas pareil pour mon chardon enfin d'après ce que j'ai observé il ma l'air intéressé par la femelle canari..

Ma question est ce que je dois attendre encore un mois ou un mois et demi pour les mettre ensemble ? ou est ce que je dois booster progressivement mon mal chardon avec de la vitamine E ?

Merci d'avance pour votre aid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam Siffleur,

tout d'abord, il est question seulement du bec et pas les pattes, en général les chardons rosent leurs becs en période de repro, mais c'est pas nécessairement le signe que le chardon est prêt, c'est plutôt les parades ( danses en chantant ..) face a la femelle, c'est ce qui charme la femelle et donc qu'elle l’accepte,

je suis dans le même cas que toi, il reste encore du noir sur le bec et la femelle canari semble prête et n’arrête pas de le chercher ..

tout ça est normal, les chardons prennent plus de temps et ça peut aller jusqu’à fin avril voir plus pour qu'ils soient prêts,

pour moi, j'attends encore quelques semaines, jusqu’à mi-avril, en me concentrant sur le chardon : bain, vitamine ( E en particulier ), verdure ...

voila mon avis, attends encore les avis des autres membres, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup khoya chinoui, jte jure sa me rassure ce que tu viens de me dire parce que le mien aussi il chante fort sans s'arreté parfois et le danse aussi,enfin il est comme tu la décrit

pareil pour la femelle canari elle le cherche et quant t'il sont cote a cote la femme elle batte des ailes et elle regarde sa se voit qu'elle veut le joindre.

Concernant le bain ? t've dire un bain de Soleil !! et je voulais savoir pour la vitamine E tu leur donne comment ?? et c'est quoi le verdure Stp !!

Merci beaucoup khey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vos chardon son separer est ce quil se voye avec les femelles pour la verdure cest de la salade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ber ton info .

oui ils sont séparé, enfin je les ait jamais mis ensemble d'ailleurs par contre oui ils se voit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi veux tu les séparés s'ils sont en couple !!

enfin pour chinoui et moi je pense que notre préparation est similaire mais pour l'instant en pense que c'est nous chardon qui ne sont pas totalement prêt pour l'accouplement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la verdure, comme ber la dit, de la laitue ( qu'on appel salade ..) mais aussi et surtout l'ortie ( el haray9a ) très bénéfique pour nos oiseaux, moi je les alterne 2 a 3 fois par semaine, il ne faut pas en abuser aussi pour ne pas provoquer de la diarrhée,

pour le bain, tous les matins, de préférence au soleil, moi c'est vers 12h quand le soleil pénètre dans ma cours et comme il fait encore un peu froid chez nous le matin,

pour la vitamine E je la donne en poudre dans l'eau, et en naturel dans les amandes que je mélange a la pattée d’œufs,

mon couple est dans une cage a séparation, opaque la plus part du temps pour qu'ils ne se voit pas, mais je l'enlève de temps en temps pendant un petit moment pour voir leurs réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, pareillement je lui donne de salade et des dattes ou des figues sèche comme fruit mais l'ortie je lui jamais donné ..

oui le soleil si je le mis quand t-il est la, mais bon en France et surtout a paris le soleil est souvent pas la malheureusement ..

Chinoui j'aimerais bien connaitre ta recette de pattée que tu donne a ton oiseau, le mien je ne lui jamais donné, pourrais tu me donné la marque ou nom de la vitamine E que lui donne aussi,mon couple il se voit continuellement y a pas de séparation avec truc opaque,pour moi je trouve que c'est mieux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour siffleur tu peut donné a ton couple le paté de jaune d’œuf et des amandes broyer 3 fois par semaine , c'est une préparation pour une seule journée , il ne faut pas en donné le lendemain. pour le vitamine E tu leurs donne cantovit d'oropharma tu le trouve chez les animaleries à paris ou tu le commande par le net. ci dessous sa photo


voila ce que je peux te dire, je demande excuse auprès des membres si j'ai fais de la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marrkchi pour tes infos ..

mais la patté je la donne a la femelle canari aussi ? tu ma dit 3 fois par semaine mais pendant combien de temps !!

Merci d'avance Marrkchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la femelle aussi , normalement c'est pour ta femelle et pour le male cardo juste 2 fois de paté par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est 2 a 3 fois par semaine oui mais pendant combien de temps ? un mois ou pendant toute la periode de la repro ..

Merci Marrakchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mon ami , oui tu leur donne le paté pendant toute la période de la repro

moi aussi c'est ma 1ere expérience hybride cet année , bonne chance a tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu change avec le paté de kouskous 2 ou 3 cuillère et tu laisse dans l'eau chaude pendant une demis heure et tu rajoute le jaune d’œuf des biscottes rapper , des amandes et un peut de huile d'olive et peut de grains de niger , c'est un ami de forum qui ma donné cette recette apparemment il la essayé et sa donne des bonnes résultats 2 a 3 fois par semaines , tu donne aussi de la laitue et les fruits aussi sauf l'avocat, les légumes comme la brocoli et les feuilles de choux les carottes je donne ça et mes chardo et n'oublie pas un complément de calcium pour la femelle c'est très primordial "calcivit"de la même marque que je t'est donné

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la marque de cette vitamine E que j'ai acheté en poudre, par chez moi c'est difficile de trouver ces produits,

par contre en France vous en trouverez largement, suis les conseils de notre ami mohamed, il s'y connait mieux

pareil pour la pattée, y en a pas chez moi, donc elle est faite d’œuf+biscuit+miel+amandes et parfois je rajoute de la levure de bière, et c'est en grande partie pour la femelle,

la pattée d'élevage qu'on vend dans les commerces est encore meilleure et plus adaptée,

perso Siffleur ( pour mon chardon qui a un caractère difficile ) je trouve que c'est mieux qu'ils ne se voit pas, juste qu'ils s'appel, jusqu’à ce que le chardon soit prêt, je sens que c'est comme ça qu'il va la charmer par ses parades,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon ami chinoui a raison , j'ai oublié que notre ami siffleur est en Algérie donc c'est sur que tu va trouvé seriferol E et calcicolipa P ça vient de l’Espagne et ça ne doit pas manqué chez vous comme chez nous

dans nos pays du Maghrebes on souffre d'une grande pénurie de médicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem marrakchi

j'ai pas bien compris khey !! tu ma dis je change avec le paté de kouskous ?!! c'est quoi ça enfin je connais le kouskousse mais pas le patté de kouskous ?!! moi j'allé la préparé juste avec du jaune d'oeuf cuis aupréalable a l'eau puis je mélangerai avec les amandes broyés, après pour tout ce qui est biscotte et l'huile d'olive je ne sais pas .. en faite j'ai jamais préparé ou donné a mes oiseaux une patte et c'est la raison pour que je demande toute les infos nécessaire pour mieux la préparé,

Merci d'avance khey si tu pe m'expliqué un peu plus si tu pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement je vis en france si je pe avoir les produits que tu conseillé marrakchi

khoya chinoui le mien il a un caractère cool je trouve ... hier jte jure j'lui ouver la cage devant moi a coté il a sauté sur la porte de la cage rien k'il chanté en dansant en regardant la canarette normal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour siffleur pour le pâté de kouskous tu prend 2 cuillère de semoule de kouskous normal et tu les laisses dans un bol d'eau chaud pendant 30min jusqu’à que la semoule absorbe l'eau et après tu rajoute le reste c'est simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce qui c'est passé ce matin avec mon chardon, quand j'ai enlevé la séparation et qu'il a vu la femelle ( il ne la pas vu depuis presque une semaine ) il n a pas arrêter de parader devant elle, ce qu'il ne faisait pas avant,

et puis comme les tiens ne sont pas habitués a la pattée, commence par une plus simple, puis tu l'améliore petit a petit, pense a mettre des graines qu'ils aiment ( niger ... ) pour les inciter a la manger,

mais aussi, comme la pattée d'élevage se vend chez vous Siffleur, pourquoi s'en priver, elle doit être plus riche et adaptée,

la femelle nourrira les petits avec cette pattée, donc il vaut mieux qu'elle soit de qualité, et que la femelle s'y habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem Alikoum

Merci Chinoui et Marrakchi franchement pour votre aid, mon chardon et sa canarette divore la patte que j'ai faite, abase d'amandes + biscuit + oeuf é j'ai rajouté un peu de niger et d'autre vitamine coloré qu'on trouve dans les mélange déja fait .. par contre je l'ai pas coupé avec le kouskous ..

Merci bcp les khey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux siffleur, surtout pour la femelle, ça sera plus pratique après pour nourrir les petits,

bon courage kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué oué j'imagine bien ..

Sinon j'ai pas encore commencé a lui administré le CANTO VIT pour le mal, je pense que je lui donnerai d'ici deux semaines ..

Merci kho a toi aussi bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffleur a écrit:
oué oué j'imagine bien ..

Sinon j'ai pas encore commencé a lui administré le CANTO VIT pour le mal, je pense que je lui donnerai d'ici deux semaines ..

Merci kho a toi aussi bon courage

si tu n'a pas donner du CANTO-VIT,a ton couple ,almors donne du FERTI-VIT,de la meme marque de chez versele laga (laboratoire oropharma),j'ia l'impression que le canto sert plus pour le chant si on traduit du mot espagnole canto=chant, voici en gros la description du produit:a ne pas donner seulement au male ,mais aussi a la femelle.

Ferti-vit orlux est une préparation hydrosoluble (mélange à l'eau ) pour oiseaux favorisant la condition, à base de 14 vitamines et acides aminés enrichie en vitamine E. Pour un chant et une fertilité optimum!!. Utilisation:. Une mesure dans 250 ml d'eau ou mélangé dans 100 g de pâtée d'élevage. Vous pouvez donner Ferti-vit chaque jour aux oiseaux pour la préparation de votre élevage, donner 3 à 4 semaines avant le début de la ponte jusqu'au premier oeuf. . Ferti vit favorise également le chant de vos oiseaux pour la préparation au concour.A donner trois fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem Alikoum

Merci bien khoya Karimahmed pour ton info,

pour le moment je l'ai prépare avec la patté a base d'amandes,oeuf,biscuit,et mélangé a des graines, je fais les chose progressivement parce que j'ai pour objectif de les mettre ensemble début Mai, en éspirant que la femelle canarette puisse patienté ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...