Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamtunisio

besoin de renseignements

Messages recommandés

Bonjour à tous et j’espère que tout se passe bien pour vous.

Sa fait longtemps que je ne mettais pas connecter j'ai un petit accident mais heureusement tout va mieux ce jour.

Ensuite voila mon histoire j'ai trois couples de chardonneret

1er dans une cage de 120*40*50
2éme cage 90*60*50
3éme volière 150*150*80

Tous sont en extérieur depuis très longtemps

Leur alimentation

alpistes a volonté, mélange blattener 2 a 3 fois par semaine, patée orlux mélanger avec oeuf dur une fois par semaine,
endive,pomme,concombre 2 à 3 fois par semaine, pinkies 2 fois par semaine, pissenlit de temps en temps plus calcilux,
omnivit et fertivite 1 fois par semaine
bain tout les jour avec eau+vinaigre de cidre sauf les jours ou il fait pas beau.

Le problèmes c'est que depuis un petit moment (une semaine) ils se mettent légèrement en boule de temps en temps et reste sans trop bouger sur perchoir sur une seul patte, un des mal chante souvent les deux autre de temps en temps et 2 sur trois font la parade et je les ai vue donner la becquet a leur femelle.
Je leur ai mis les nid, ils joue avec la bour et un des couples se la passe.

les fientes sont normale ils mangent normalement mais le fait qu'ils ne chante pas trop, et qu'ils soient en boule m’inquiète beaucoup, j'ai peur de ne pas déceler une maladie latente, surtout qu'on approche du jour "j".
Alors rater la saison m’embêterais mais perdre mes oiseaux m’attristerais beaucoup plus je risquerais de ne pas m'en remettre.
quand a l’hygiène je nettoie les fond de cage réguliérement je met du sable marin anisé je nettoie perchoir a l'eau de javel et j'ai 2 jeux de fontaines ce qui me permet dans donner toujours des propre

Voila je pense avoir tout dit, tout les commentaire seront les bien venu.

MERCI d'avance a tous





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir kamtunisio

content pour toi que tu n ai rien de grave

sur le plan alimentation , entretien ,je vois que c est parfait , pour ce qui est du chant , c est tout a fait normale , le mâle n a pas besoin d’exhiber son chant tout le temps comme qu il était seul pour attirer la femelle elle est ses coté, il chantera quant il veut cocher et jouera la parade nuptiale
s il se mettent en boule, je soupçonne un coup de froid ,peut être que il y a de l humidité a nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makiz,

oui effectivement il y a de l'humidité chez moi la nuit dans le cas d'un coup de froid que puis je faire je ne peu malheureusement pas les mettre en intérieur

encore merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
sinon couvre les cage partiellement avec du tissu ou du nylon transparent pour laisser la lumière penetrer
et hamdoulah prompte rétablissement pr toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut a tous

encore merci a makiz et jabert

y aurait il quelqu'un qui aurait d'autre suggestions

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...