Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aammiine

Qu'est ce que je dois faire ????????????????????

Messages recommandés

salam
ce matin j'ai eut une mauvaise surprise de retrouver mon chardonneret de 5 ans qui a perdu perdu toutes ses grandes plumes de son aile gauche et son oeil gauche il le ferme et il est trist pas comme dab
je suppose que la nuit passé il s'est passé quelque chose il a eu peur ou je ne sais pas
a votre avi c'est du a quoi ??????
Qu'est ce que je dois faire ?????????????,
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam cousins,
je suis désolé mon ami pour ton oiseaux et ta saisons,donne nous plus de détails concernant tes oiseaux,si ils vivent dehors ou pas? car si il a qu'un seul oeil de fermer c bizard en général c'est les deux yeux et il s'est fait surement attaquer par une chouette(hiboux) sa arrive souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir aammiine a premiere vu ton chardo comme dit charmosta il a du se faire attaquée ou bien a eut tres peur ton chardo tu le laisse dehors son oeil et gonflé atour de l'oeil il lui manque des plumes un oeil plus gros que l'autre si c'est le cas il est possible s'il est dehors et les temperature de la nuit qui son plus froides il du aussi problamement attraper froid tu devrais nous donner plus de detail ou meme bien une photo pour voir ainssi les membres pourai te renseigné salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-il a passé la nuit a l'intérieur comme d'habitude.
-oeil pas gonflé.
-atour de l'oeil il ne lui manque pas des plumes.
-ya pas d' oeil plus gros que l'autre.

dé que j'ai remarqué ca
jté donner du mutavit
et je l'ai vaporiser avec de sérum pour rincer l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense a une peur ton chardo a du etre agressé par quleque chose attend d'autres avis met le dans un endroit calme ne le moleste pas trop tu a bien fait de lui donné du mutavit il se peu que de la peur qu'il a eu qu'il fasse une fausse mue en general il devrai se remettre laise le reprendre confiance met le a l'interieur pour le moment et dans une piece eclairé salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi aussi j’ai eu le même cas cette semaine avec 2 chardo et 1 mulet a cause d’une secousse terrestre
Sa peut arriver a cause du passage d’un lézard mural ou cafard devant la cage etc.
Pour son œil tu peux mettre une goutte de sérum physiologique et pour les plumes des vitamines en attendant qu’elles repoussent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
kif kif pour moi 3 de mes chardonnerets les plumes des ailes aussi bizarrement , dady tu es sur Alger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus c'est un reproducteur j'allai le metre avec la femme Sad
je vais voir ce comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

a l'extérieur il peut se faire attaqué par des oiseaux de nuit , a l'interieur il se fait attaquer par des insect tel ke cafard ou lézar , sa peut arrivé aussi une insect volante ki le reveil et l'oseau se reveil brusquement il commence a imaginé des chose ce ki lui provoque sa crise , inchallah rien de grave , il lui faut d'abord un destressant en buvette , bain a eau assez tiede et bcp de soleil et de verdure en calme (isolé) , des figue seche avec 3 goute d'huile d'olive , pas de salade ... zkoko 'pin' et grain de canabis épillé pour destressé , grin de lin bcp de lin , ensuite désinfecte ou change carement sa place ou il dort et rend lui bcp de calme et securité , sois patient jusqu'a l'année prochaine et vas y molo ne le gave pa trop de vitamine juste les truc essenciel en modération et repos bonne chance

PS: sois attentif pour son horloge il risque de se déreglé pour la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI SALAZAR8SAM
J'AI DONNE EXACTEMENT SE QUE TU MA DIT HIER
AUJOURD’HUI HAMDOULEH SON COMPORTEMENT EST REDEVENU NORMAL IL CHANTE ET TOUS ET MEME JE LUI EST PRÉSENTé LA FEMME IL FAIT LA PARADE
LA IL EST AVEC MOI DANS MA CHAMBRE BIEN A LABRI
ET et son ŒIL GAUCHE il NE LE FERME PLU HAMDOULEH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Non je suis de Bejaia ville et en a eu 3 secousses en 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest fort probable aammiine tu sait les bete le resente avant nous tout bien venir des secousses premiere hipotese ou c'est comme tous nous t'avons dit mais jesuis content qu'il se remette salam aammiine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vois qu'il est en forme je ne vois pas ou est le probleme s'il rechante et vas de partout bien sur encore mieu pour lui il aura vite oublié du moment que tu ne le vois pas stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut amine

je crois que tu a mentionné un détail assez important , il a perdue toute les grandes plume de son aile c'est ça ??...lorsque tu va te marié comment tu doit t'habillé ? loll bref , je pense qu'il s’affaiblit lorsqu'il perd ses plume et avant de l’accouplé je pense , et ce détail est indispensable pour évité un max d'erreur , la première condition (a mon avis) il fo qu'il sois en très bonne santé et trés bien fini de son plumage ,bien sure rosé de son bec et bien amélioré en chant ensuite je traite leur voliére et la préparé en l’hygiène ,calme absolu et l'alimentation bien geré et moderé etc....

enfin c juste un ptit avis mais bon , chaqu'un ses méthode et ses expérience , en attendant l'avis des expert , bonne chance et sa ma fé plaisir qu'il s'est amélioré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci salazar
oui Je suis de ton avis
la il né pas en couple jusqu'à ce que il récupére c'est plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait lui tous les matin des bains de vinaigre de cidre celas lui aide repoussé les plumes tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour poser une autre question
quand il ya trop de liquide transparent sur les fientes
Les fèces : normal
Les urates : normal
L’urine : trop
on fait quoi pour l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aammiine que lui donne tu a manger tu en est sur que ton oiseau fait pas la boule pour je pense qu se sont des simptomes mladie du foie ton oiseau dans la journnée eceque il dort rentre t'il la tete dans les epaules si c'est le cas met le de suite sous medoc ou preventive moi dejas a ta place je le mettrai sous preventive ocecholine oceproven attend d'autre avis des membres mais visa vis comme tu dit pour les fiantes moi je mettrai en cure salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois aussi je me suis dit qu'il a un problème au foi
et café longtemps que ça dur
pour la nouritur il mange que de l'alpiste + fruit et légume
et le jeudi je leur donne 2 quiere a café de mélange
2 fois vinaigre de cidre
complément alimentaire
il ne rentre pas la tete dans les epaules
je né pas se medoc Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ventre pas gonflé
chante bien
mais des fois dans la journé il semble fatigué
mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aammiine donne lui de l'ocecholine est tres bon pour le foie c'est un tres bon preventif il lui faut une cure de santé tu lui donne tous les jours 13 goutes dans l'abreuvoir et sa pendant 15 jours apres tu lui donne 2 fois par semaine evite la paté au oeufs tros gras pour le moment jusqua ameliorations de ton chardo par la suite tu donneras du vinaigre de cidre 2 fois par semaines au fait le medoc veut dire medicament des antibiotiques tu peu lui donner de la pomme pour l'acidité 2 fois par semaines le brocolis la datte aussi pas de salade pour le momenet surtout abitu le a manger de l'alpiste pur pendant sa convalesence d'apres moi ton chardo tu lui donnedes graines trop riche pour les fiantes liquide esceque il na pas d'accarien cela peut ex pliquer le probleme attend d'autres avis des membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais
comme je l'ai précisé sur le message précédent il mange que de l'alpiste
et pour le medoc je ne le trouv pas ici alor demain je v ché un veto et lui demandé si il a un medoc abase de coline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question de temps il va bientôt guérir de sont choc ! tu lui donne un mélange de grains qui va l'aidé à ce remettre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re slt
les fientes ont un grand raport avec son etat psychique , il a vécu un choc quand il a perdue ses grande plume donc c normal ses fientes vont changé et son etat psychique n'est pas vraiment stable il est stressé..il va s'amelioré avec le temps , ne le gave pas avec des produit chimique et les médoc, fait lui une diversité de grain, de fruit ,des tisane comme cel des feuille d'artichau ou bien verveine mais pas trop , sinon bcp verdure de soleil de bain , et comme je lé mentionné dans ma 1ére réponse , des grain de canabis epillé sa destresse ,sésame laitue blanche et bcp de grain de lin , évite le mélange de grain noir , si ton chardo est habitué par de l'alpiste sec et eau alors continue comme ça ne déstabilise pas son régime alimentaire , et administrte lui les grain en godet ou double godet si le faut mais sans grain noir , il va s'amelioré t'inquiéte , l'elevage = patience , alors sois patient et je té dit que ton chardo tu va bien l'ecouté l'année prochaine nchallah...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tout
mais se qui m'inquiète c'est que le problème avec l'urine et apparu juste avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sahitou

Je dirai moi aussi qu'il s'agit d'un tremblement de terre. Les animaux ressentent les catastrophent avant nous à cause des ondes électromagnétiques et ils s'enfuient illico. Comme ton Chardo est dans une cage (petite cage, vu l'ampleur des dégâts) il s'est fait horriblement mal en essayant de s'échapper.

Mets le au chaud et surtout du calme. Bien entendu tu lui donnera des vitamines et surtout de la nourriture variée.

Ça ira mieux nchallah.

Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...