Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dilaw1

Mâle s'arrête de chanter dès qu'il est avec la femelle

Messages recommandés

Salam,

Je repasse poser une question aux plus expérimentés. Un mâle chardonneret prêt pour la repro mais qui s'arrête de chanter dès qu'on le rapproche de la femelle est ce normal ? Je crois que nous sommes beaucoup à constater cela.

Si on le rapproche il va faire quelques parades au début et se lancer dans des chants agressifs, le chant qui précède les scène d'accouplement, mais après 5 minutes il s'arrête totalement de chanter.

J'ai lâché mon mâle et ma femelle il y a deux jours, depuis il ne chante plus, pourtant je suis sur qu'il a envie de s'accoupler. Il prend les fils dans son bec et se gonfle comme un ballon de basket pour impressionner sa dulcinée.

J'aimerai savoir pourquoi il arrête de chanter et combien de jours dure ce silence en général ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Je ne suis pas le plus expérimenté mais d’après mon expérience tout mes chardos me font ça et c’est tout affait normal dés qu’ils sont avec une femelle ils commencent par des parades puis ils poursuivent la femelle en chantant si elle ne se laisse pas cocher après ça ils ne font que des petits ptis ptis et si on les observe beaucoup on peut voir ou entendre le mal chanter en poursuivant la femelle(1 ou 2 fois par jours) jusqu a cochage pour mes chardos c’est comme ça que ça se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'en Couple le chardonneret chantaient à tue tête. Reste t-il ainsi jusqu'à l'éclosion ? Dans la nature de Février à Septembre je n'arrête pas de les entendre et de mars à Aout alors là c'est tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt c est souvent ca ils sot souvent impressioné par les femelles c normal il faut un petit temp qu il se familiaise avec sa compagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature le mal s’éloigne du nid et chante quand il va vers son nid il se fait discret soubhane ALLAH s’il chante devant son nid tout le monde le localise (prédateurs et braconniers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam .c est tt à fait normal ! puisque le mâle utilise le chant pour attirer la femelle alr une fois avec elle il n'a plus lieu d être !! Sauf qd il veut la cocher il fait sa parade et sort tous se qu'il à pour la charmer et si ça ne marche pas il s arrête et recommence plus tard jusqu'à l accouplement . bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...