Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronin1

difference entre graine de sante et graine sauvage

Messages recommandés

salam

ma question est les graines de sante sont elles dans les melanges a chardonneret ?
qu'elle est la difference entre les graines de sante et graines sauvage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est du pareil au meme ... Mon voisin eleve le chardonneret et souvent il nourri aux graine de sante ... Il me l. Conseille et son couple qui a deux ans ( celui que j ai achete ) est en forme! Pourtant il a vecu des trucs pas top ( hiver dernier passer dans une cave non éclairer cage changée rarement ) en fait c'était un couple qu il avait mit de cote car il eleve le majors en mutation ... Et au final Apres un hiver a l eau clair et aux graines de sante ce couple a nicher 3 fois d affile ce printemps alors que ses majors qui etait en piece chauffee éclairer et a l hygiene irréprochable c etait la cata! Il a eu une fois 3 jeunes une fois 5 et une fois 4 la meme saison! Et il m a avoue avoir laisser ce couple a l abandon ... Genre en cage de chant pour chacun nettoye tres rarement et nourris qu aux graines de sante et a l eau ( meme pas de vinaigre ni vitamines! ) j ai des mis qui achete des chardonneret en belgique souvent et les soignent tres bien mais ils font l boule et meurt! Les mien ça fais trois mois que je les aient ( en plus je les aient achetées en mue ) et il pètent la forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Le chardonneret déteste l'humidité ou l'air humide et bien ç'est pareil pour la nourriture tant qu'elle est bien au sec et l'eau du bain ou l'abreuvoir bien éloigner , vous aurez un bon résultat. un bon mélange chardonneret en plus des graines de santé est un plus . bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu il faut une souche super résistante... J ai deja achete des oiseaux en belgique , c'est pas cher! 20 euros le classique et 80 la mutation agate ou brune ... Mais hyper fragile! La j ai pris le couple chez mon voisin qui est ne chez lui ... Il ne donne ni antibio ni traitement special juste de la variété ... Mon couple a passer l hiver en cage de chant dans une cave pas super éclaire il les as monte au salon en avril et mai premiere couvee suivi de deux autres ... Par contres les deux oiseaux sont n'es chez lui et leurs parents aussi .j ai hesite a acheter car honnêtement chez moi on en trouve a tout les coin de rue dans les rosiers au printemps! Une seringue du nutribird et on a de bon chardon calme en cage et qui nichent l annee suivante.!.. Mais mon voisin m a fait la morale pendant des heures en m expliquant que faire ceci n est pas du " jeu" et en plus que ça pouvait apporter de gros ennui avec la loi... Donc bon,,,, je me suis lancer j ai demander le dossier a la ddspp et je suis en train de le remplir me reste les heures a passer chez un capacitaire! Ce qu il y a de sympa c est que le mec de la dsv ( ex dsv m a dit que si j'avais deux oiseaux bague en fait un car la mutation ne compte pas serais en regle a partir du moment ou je le déclare meme en attente de cc! ) en fait il m a expliquer qu il chassait plus les trafiquants et pour les gens qui trouve un bb au sol et le garde ils ont qu un avertissement et le prélèvement de l oiseau en cas de dénonciation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...