aammiine 0 Posté(e) le 11 avril 2012 bonsoire existe t il des graine comme de l'alpiste que le chardonneret peut les manger sans modération ?????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 je crois que le millet c'est sans moderation !!! avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 11 avril 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 11 avril 2012 ca existe en Algérie le millet car je ne le connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 2 mai 2012 OU TROUVER LE Millet EN ALGERIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 2 mai 2012 ON MA DIT QUE LA GRAINE DE Gruau d'avoine c'est sans modération VRAI OU FAUX ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Gruau d’avoine : Gruau d'avoine.Cette graine est semblable à un grain de blé, 7 à 8 mm de long , de diamètre 2 mm.Son taux de protéine est assez faible, mais c'est une graine riche en énergie.Protéines brutes: 13%Lipide : 8%Glucides : 68%Phosphore : 0.4%Calcium : 0.09% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 2 mai 2012 j ai entendu dire que l avoine etai tres mauvais pour le chardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 2 mai 2012 ahh ok merci je ne c pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zine 0 Posté(e) le 20 mai 2012 L'alpiste est bon mais insuffisant, il faut le compléter par autre chose pour ne pas tomber dans des carences de vitamines! tout dépend si l'oiseau vit dans une petite ou grande cage? à l'intérieur ou l'extérieur. En fait tout dépend de sa dépense d'energie, il faut essayer de lui donner ce dont il a besoin. Tu peux compléter avec du jaune d'oeuf, une a deux fois par semaine, de la salade, du concombre, des dates...etc. Tu peux aussi lui donner du mélange mais attention au problème classique du foie gras du aux graines grasses. personnellement je préfère mettre les oiseaux dans ce grandes cages et leurs donner le plus de variétés de nourriture possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 20 mai 2012 aammiine a écrit:Gruau d’avoine : Gruau d'avoine.Cette graine est semblable à un grain de blé, 7 à 8 mm de long , de diamètre 2 mm.Son taux de protéine est assez faible, mais c'est une graine riche en énergie.Protéines brutes: 13%Lipide : 8%Glucides : 68%Phosphore : 0.4%Calcium : 0.09% je confirme serinza,le gruau d'avoine est tres mauvais pour le chardonneret, a ne pas donner!!!Ce n'est pas un canari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 21 mai 2012 merci message recus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zine 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Si tu veux un bon conseil, commence a mettre tes oiseaux dans de grandes cages, car plus grande sera la cage plus l'oiseau se dépensera, et aura moins de problème de foie et surtout pourra manger un peu de tout sans trop se faire de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 21 mai 2012 tout a fait d'accord avec zine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 21 mai 2012 zine a écrit:Si tu veux un bon conseil, commence a mettre tes oiseaux dans de grandes cages, car plus grande sera la cage plus l'oiseau se dépensera, et aura moins de problème de foie et surtout pourra manger un peu de tout sans trop se faire de soucis.oui un peu,et avec moderation tout de meme.c'est vrai que le fait de se depenser est bon pour eux mais rien ne vaut un bon vol libre quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zine 0 Posté(e) le 22 mai 2012 La liberté est indiscutable ! mais à défaut !, on parle bien d'oiseaux en captivité! il vaut mieux en avoir un peu plus d'espace pour eux. Je préconise aussi de les mettre dehors en isolant pratiquement toutes les parties de la cage et ne laisser qu'une seule face à l'air libre (la plus grande, pour bien laisser pénétrer la lumière, et surtout qu'elle soit orientée sud! surtout en hiver, durant la belle saison on peut enlever l'isolation de la cage pour plus d'aération, en faisant tout de même attention). Le plus beau plumage, et les oiseaux en meilleure santé en captivité, sont ceux ceux qui vivent à l'extérieur...on rencontre moins de problèmes d’agressivité chez le mâle...même chose pour la reproduction, les reproducteurs sont bien plus calmes et leurs comportement moins agressifs étant à l'extérieur. Les reproducteurs peuvent entendre le chants d'autres! mais ne doivent pas les voir tout simplement! même s'ils sont à 2 m! Ceci n'est du qu'à ma petite expérience en élevage de chardonnerets. Mais j’apprends tous les jours avec ces merveilleux imprévisibles oiseaux! quand on crois bien les connaitre, il nous surprennent !Le chardonneret ne crains pas dutout le froid,mais plutot les courant d'air, il peut chanter et supporter facilement des températures de l'ordre de 3, 4 degrés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 24 mai 2012 OU TROUVER LE Millet EN ALGERIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zine 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Aucune idée! je ne l'ai jamais vu en vente à Alger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 24 mai 2012 o souk en ma montré une graine il la pelle zari3at perruche graine de perruche un éleveur ma dit que c'est le Mille d'après se que j'ai vu sur des photo il ya une grande ressemblance je vais voire si je peu vous posté une photo de cette graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 mai 2012 bonjour,voila a quoi ressemble le millet en grappe jaune,le millet blanc en vrac;=https://servimg.com/image_preview.php?i=170&u=16145584][/url]le millet rouge en grappe;le jaune en vrac, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 24 mai 2012 c ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 24 mai 2012 merci karimahmed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 mai 2012 aammiine a écrit:c ca ? salam,de rien amine,en fait ca aussi c'en est,c'est du millet jaune je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 24 mai 2012 merci mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites